brady: quand ont-elles cessées?
*Audrey*:
Bonjour ginie,
Je viens depuis peu dans cette partie du forum et "m'incruste" dans ta discussion....
En effet, le temps doit te paraître interminable, toute cette attente. Déjà pour moi, les un mois et demi de néonat ont été durs mais alors là .... ::)
J'ai accouché à 33 SA et si pour mon loulou tout s'est très vite bien déroulé (après 3 semaines il n'était plus surveillé sous scope et prenait bien ses bib), ça a été une autre paire de manches pour ma pépette qui faisait des bradys à tout va et contrairement à ce que disaient les pédiatres plus on arrivait vers le terme plus j'avais l'impression que ça allait en s'empirant :-[
Finalement, après plusieurs examens, les loulous sont sortis de néonat au bout d'un mois et demi. Seule condition, ma pépette était sous surveillance avec un oxymètre pendant deux mois jusqu'au prochain contrôle. Ce dernier contrôle a eu lieu le 31 août, tout va bien et désormais plus de machine.
Par contre, je ne comprends pas du tout cette histoire de ne pas faire sortir les enfants avant 1 mois après le terme. Parce que si j'ai bien compris ce que tu dis, les pédiatres n'avaient pas le droit de faire sortir ma puce ? ? ? En sachant qu'ils ont pris la décision en concertant leurs collègues de la néonat où les bébés étaient avant (on a été transféré) et que c'est une mater de niveau 3 avec un service de réa néonat, un service de soins intensifs de néonat et une néonat ? ? ?
Enfin, j'espère bientôt te lire avec de bonnes nouvelles car je vois que ça fait un p'tit bout de temps que tu n'as pas posté...
Bises et courage
aline171176:
Bonjour Ginie, ton histoire me rappelle tant de souvenirs, pas si lointains puisque Jules et Robin sont nés le 4 février 2010 à 28 SA+6. Ils ont passé une semaine en réa, trois semaines en soins intensifs, puis néonat jusqu'à l'arrivée à la maison le 17 avril, soit 70 jours après leur naissance.
Ils ont fait des brady mais surtout des désaturations. Face à mon inquiétude et par acquis de conscience les médecins ont décidé de faire une echographie cardiaque. Tout était ok et j'ai été rassurée, les médecins ont dit que ça allait passer avec le temps. Quelques jours plus tard, ils n'ont plus eu besoin de la sonde et quelques semaines après on a dit aurevoir au scope donc impossible de savoir s'ils faisaient une désat ou une bradi. On a l'impression de nager pour la première fois dans le grand bassin. Bizarement j'étais pressé de les avoir pour moi à la maison mais pas trop quand même du fait de la lourde responsabilité de ces deux petites vies si fragiles! Profite de tous les conseils que peuvent te donner les médecins et les infirmières. Bon courage à toute la petite famille.
ginie35:
coucou, je répond un peu tard, mais netre tps, j'ai recupéré mes loustics et ils me prennent un peu de temps (le mot est faible!)
ils sont sortis après 14 semaines d'hospi à 45SA-1j, ce fut donc très très long! ils sont sortis le 2/09
ils ssont au final sorti sans scope car arret de brady importantes qqes jours avant!
Audrey pour les 1 mois après terme, je parle de 1 mois après le terme de 41SA pour sortir avec 1 scope à la maison, c'est la sécu qui impose certaines règles,sinon dossier pas accepté!
*sg*:
ginie je suis super heureuse pour vous, quelle bonne nouvelle cette sortie... et sans scop en plus.
Plein de bonheur :-*
fleurdelotusblanc:
Oui c'est super que tu aies enfin retrouvé tes bébés !
j'espère que tout va au mieux... mais c'est sûr qu'au début, ce n'est pas reposant du tout...
courage !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente