brady: quand ont-elles cessées?

(1/4) > >>

ginie35:
je me présente succintement, je suis maman de 2 enfants qui sont aujourd'hui à 40 SA. apres 1 grossesse assez difficile (bcp de contractions et 1 allitement), j'ai dû avoir 1 césarienne en urgence à 30+6 car mon fils n'etait plus alimenté ds mon ventre pour cause de pb de cordon.
l'hospi en réa a été difficile, ils ont eu pas mal de problème (ma fille a été intubée 16 jours et mon fils 19 jours).
à présent ils sont en néonat, tètent très bien (sein ou bib), sont bien éveillés......le seul soucis (et qui n'est pas des moindre!!!!!!!!!) est qu'ils font toujours des bradycardies dues à des remontées, à leur reflux!
j'en ai plus que ras le bol, je n'en peux plus de ne pas être avec mes enfants à la maison!
je voulais savoir si vos enfants avaient eu ce type de problème et combien de temps cela avait duré.
merci d'avance pour vos réponses.

*sg*:
Bonjour, je suis passée par là. J'ai accouché à 28 SA le 28/02/2010. Ont suivi la réa, les soins intensifs et la néo pendant 10 semaines.

Mes pépètes n'ont pas été intubées elles ont été mises sous Cpap et Bpap.

Elles ont toutes les deux fait des brady. Anna un peu moins qu'Inès. Les médecins m'ont expliqué que les bébés deviennent matures pour cesser les brady vers 35, 36 semaines.

Alors pour Anna, ça s'est terminé vers 37 semaines.
Pour Inès, ça a été plus long. J'ai connu les brady rouges, les bleus, les "c'est rien", les "c'est pas grave"...  :-\ Mais presque d'un coup, tout est allé mieux. Comme si elle avait tout compris d'un coup.

Elle devait sortir le 4 mai en même temps que sa soeur, mais elle a fait une réaction aux vaccins ce qui lui a causé une grosse brady bleue avec stimulation dans les 24 heures qui ont suivi l'injection. Et ce fut reparti pour 1 semaine de brady, car la première l'avait beaucoup fatigué. (C'est pourquoi je conseille de faire les vaccins quand ils sont encore en néo, car si je l'avais fait chez le pédiatre, elle serait certainement morte). Suite à cette réaction, elles ont été toutes les 2 ré-hospitalisées pour le rappel le mois suivi pendant 36 heures au cas où... mais tout c'est bien passé.

De plus, quand je les ai récupéré, elles oubliaient encore de temps en temps de respirer pendant le bib. On a fait très attention pour les stimuler quand il y en avait besoin.

Bref, les brady nous ont suivi quasiment jusqu'à leur sortie 10 semaines plus tard.
Je te souhaite tout pleins de courage  :-* :-* :-* et plein de bonnes choses pour la suite.

ginie35:
merci pour ta réponse sab.
les miens sont à 40SA et malheureusement ca continue...moins, mais ca continue qd meme! je ne sais du coup pas qd je vais les recuperer et c'est dur d'etre ds l'incertitude!
pour les vaccins, en effet,ils les font ds le service car certains enfants sont mal apres....

est ce que d'autres mamans ont récuperé leur bébés après 40SA?

angélique:
moi j'ai accouché a 28SA, ethan a été intubé 7 jours et nathan un mois et demi, il a en plus été opéré a un mois et tous les deux ont été opérés a trois mois. apres l'intubation ils ont et les cpap et les lunettes a oxygene. je ne me rappelle plus vraiment quand ils ont définitivement arreté les brady, ethan ca devait etre vers 36semaines, nathan c'etait plus tard...

fleurdelotusblanc:
bonsoir Ginie

Mes loulous sont nés à 31 SA tout pile... et évidemment comme tous les prémas, ils ont fait eu aussi des bradys... ce n'étaient jamais des graves graves et à la fin de leur hospitalisation c'était surtout lié au fait d'avaler de travers par exemple...
effectivement il y a une histoire de maturité c'est sûr... les miens sont sortis au bout de 6 semaines et tout était OK ..
ils ont eu aussi apnées...
pour tes bébés, je ne sais trop quoi te dire concernant leur sortie : s'ils ont un reflux qui cause ces bradys (lorsque j'étais en néonat, une petite puce née à 28 SA en avait aussi et ses parents désespéraient de la voir sortir un jour à cause de ça)... il faut attendre l'aval du pédiatre hospitalier - mais dans tous les cas, ça ne devrait plus trop tarder et puis tu auras certainement des mesures à prendre comme surélever leur lit et prendre des épaississants ou autres...

courage en tout cas  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante