nos ados ! et leurs travers
Azerty:
Mon grand bosse pendant les vacances ( la boite de zhom recrute facilement les enfants des employés ) et ne rechigne jamais à travailler quand y'a de l'argent au bout. Mais ce qu'il est prêt à faire occasionnellement pour se faire du fric il ne le ferait pas pour toute sa vie.
Il est motivé pour gagner de l'argent car il a envie de s'acheter des choses qu'on ne lui offre pas.
Moi c'est un peu comme ca que j'ai laché mes etudes. A partir du moment où j'ai gagné de l'argent, je me suis sentie plus libre , autonome et entre travailler pour mes études en ne pouvant rien me permettre niveau loisirs par manque d'argent ou bosser pour gagner ma vie et sortir , bah j'ai laissé tomber les études et je ne les ai reprises que quand je me suis rendue compte que le smic c'est un peu juste quand on a des enfants :P
Bref j'ai peur qu'il ait dejà ressenti la meme chose : il a eu un petit salaire ( sur son compte, on ne le lui a pas donné l'argent ) et se sent peut etre dejà plus motivé pour ca que pour travailler des matieres qui ne lui rapportent rien dans l'immédiat. ( ca me rappelle vaguement mes cours de psycho avec le principe de plaisir et le principe de réalité : travailler pour gagner de l'argent apporte un bénéfice immédiat mais à long terme il vaut mieux faire des études pour gagner mieux sa vie plus tard)
Val (J.Y.R.P.):
le "souci" aussi c'est qu'à leur age, ils comprennent très bien qu'aujourd'hui, le chômage touche tout le monde : diplômé ou pas .
avant, on pouvait dire, fais des études, tu auras un bon emploi donc bon salaire
aujourd'hui, fais des études , instruis toi , tu sera au chômage plus tard
La Doudou Brestoise:
Les stats montrent tout de même que le chômage touche bien plus les non diplomés/peu diplomés...
Je pense plutôt que c'est un comportement d'ado/jeune adulte ! l'importance de l'immédiat, le présent, ce qui est pris n'est plus à prendre... Rien ne peut leur arriver, l'avenir leur appartient !
Bon, ton grand reste quand même très pragmatique ;). Je trouve que c'est plutôt bon signe. Quand il voudra, il y arrivera (comme toi :P). Même si ça me ferait bouillir aussi :-X ;).
A +
Aude25:
Quand je parlais d'expériences professionnelles il y a les stages mais pas seulement. Dans ton entourage, il y a surement des gens qui exercent des métiers très divers et qui pourraient en parler, voir faire découvrir (des personnes à leur compte ou dans une petite entreprise) ?
Azerty:
Euh bah on n'est pas trés entourés mais je vais essayer de faire un listing des métiers concernés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente