nos ados ! et leurs travers
Ninilcd:
Quelle galère ! Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème malheureusement ...
Laetitia81400:
Citation de: Vitry le 22 Novembre 2020 à 20:04:16
Moi les miens ont sept ans et j’ai vraiment l’impression qu’ils sont déjà en crise d’adolescence j’en ai un qui est très maniaque sur le rangement et surtout les petits trucs de la vie et son frère qui est vraiment je m’en fous Tistes par contre au niveau comportement comment se comporte les vôtres ?
car moi effectivement il commence à y avoir des problèmes de ton sur lequel il parle et de réflexion facilement placé les vôtres comment ça se passe au niveau adolescence et comportement ?
hormis ces petits tracas j’ai vraiment rien à leur dire il bosse très bien à l’école sont très poli.
C’est vraiment le comportement verbale et le ton sur le quel il parle?
Les phases que tu décris sont classiques, et c'est pas mal de voir que tes gosses ont des personnalités distinctes. Concernant les soucis de comportement et de ton, c'est assez typique à cet âge. Ils testent les limites, cherchent leur indépendance. Si t'as déjà une bonne base de politesse et de travail scolaire, t'es sur la bonne voie.
Un truc qui marche bien pour canaliser leur énergie et leur apprendre à coopérer, c'est de les impliquer dans des activités qui leur plaisent. As-tu pensé à un drone pour enfants ? C'est ludique et éducatif, ça leur apprend la patience, la précision et le respect des règles (pour ne pas crasher le drone dès le premier vol). Ça peut aussi être un bon outil pour leur enseigner la responsabilité : ils apprennent à s'occuper de leur matériel et à respecter les zones où ils peuvent ou ne peuvent pas voler. En plus, ça peut être une activité où le dialogue s'installe naturellement, en partageant un moment de détente ensemble. ;D
Navigation
[*] Page précédente