nos enfants et les TOC
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: lauryanne le 30 Juillet 2010 à 13:13:02
donc c'est bon ils sont pas bizarre nos gosses ;D :-* :-* :-*
ils sont juste usant alors ;D
ce sont des petits vampires pompeur d'énergie :P
twister:
si je puis me permettre ne pas confondre le fait de commencer à maitriser intentionnellement un peu son environnement (jouets, fringues, habitudes,) et un vrai TOC ... ils decouvrent leur univers et le pouvoir qu'ils ont dessus, le sens de la propriété aussi (mis à l'épreuve++ car sont au moins deux enfants de mm âge)...et c'est rassurant de voir que qd y a un truc pas comme d'hab maman est là pour s'en occuper juste au cas où... !!
un TOC est s'il est empêché vraiment source de profonde angoisse... et on sait que parfois les hurlements qd ils s'ensuivent de l'intervention de maman sont un appel, une colère pas forcément grave...je serais plus inquiète par un enfant prostré ds certaines situations par exemple...
et les rituels sont necessaires à tout âge (en moindre mesure qd mm) ...ils rassurent...
Azerty:
Oui ce sont plus des lubies que des TOC ;) Rien de grave là dedans (sauf si ça dure avec les années :-X) ;)
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Azerty le 30 Juillet 2010 à 18:32:47
sauf si ça dure avec les années :-X) ;)
;D
affaire à suivre ... ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
A faire le ménage, je trouve des sujets intéressants ;).
Basou à la visite des ??? (2 ans je crois ???), à qui le pédiatre demande de faire une tour avec 3 cubes, et qui passe 5 bonnes minutes à les mettre d'équerre rigoureusement ::).
Et le pédiatre de dire en rigolant : "un peu maniaque peut-être ???"... Mais dans l'idée de dédramatiser ;).
J'aime bien cette idée de twister : "commencer à maitriser intentionnellement un peu son environnement"... C'était exactement ça :).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente