31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 01:36:15
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1074228 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #1605 le: 09 Janvier 2008 à 10:24:32 »

dans la mm lignée...

Ma belle tante après la naissance des filles :
"mais vous allez vous marier quand même?Huh?!!!"

Hier au téléphone avec une ex collégue :
"ohhh !!! une chacun !!"


grrrrr !!!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1606 le: 09 Janvier 2008 à 10:51:14 »

Nous on a annoncé ma grossesse seulement quelques jours apres le mariage, et ma grandmere qui sors : "je savais pas qu'ils faisaient des tests aussi rapides"........ et le pire c'est qu'elle était sérieuse! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #1607 le: 09 Janvier 2008 à 11:22:11 »

Regardez bien les dates de mariage et de naissance des aînés de vos aïeux.
C'est fou le nombre de "prémas" ...  Roulement des yeux Roulement des yeux

(sur 4 générations, je suis la seule à être née plus de 9 mois après le mariage; mon père a fait un tour à sa façon: il est réellement né préma... 4 mois après le mariage  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ness38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Courage mes loulous !!!!


« Répondre #1608 le: 09 Janvier 2008 à 11:57:59 »

Bonjour !!
Je m'incruste sur ce fil de RALC. Ca m'a fait du bien de vous lire et j'ai bien rigolé. Je suis maman d'une petite Jade de 3 ans et 1/2 et je suis enceinte de 3 mois d'adorables triplés. Et là, les commentaires fusent de partout !! Je raconte un peu :

1/ "Oh mon dieu, des triplés, j'en aurai jamais voulu moi ! C'est l'horreur !"
Ben oui, nous on a passé commande à la cigogne pour en avoir 3, c'est clair ! Et puis ils sont là maintenant alors on fait quoi, on en vend qq uns ?

2/ Je disais que j'étais épuisée et que ce jour là, j'avais pas le courage de faire mon ménage. Et là, une future maman enceinte de 2 mois de plus que moi d'un seul bb me répond gentillement. "Tu sais, moi aussi je suis enceinte et c'est pas pour autant que je fais pas mon ménage. Il faut te bouger un peu et pas passer ton temps sur le canapé, sinon, comment tu vas faire ds qq mois ?Franchement, c'est de la fainéantise !" Là je suis restée sur le cul. Ben c'est clair qu'elle sait ce que c'est de porter 3 bébés en mm tps, d'avoir des nausées tout le tps,de vomir toute la journée et d'avoir perdu 10kg en 3 mois ! Et puis qui elle est pour me dire que je suis fainéante !!!

3/Et la pire, venant de ma chère mère ! "Tu comptes en faire sauter combien ?" Ben c'est sur, apres 2 ans de galère pour avoir cette grossesse, des series de piqures etc ... je vais m'amuser à en faire "sauter" qq uns !! Non mais franchement, quelle c**** !!
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #1609 le: 09 Janvier 2008 à 12:12:18 »

Ness, y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il faut faire si ou ça honnetement c'est clair qu'une grossesse multiple est plus difficile que celle d'un singleton, mais je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, 3 bb ton corps pompe vachement pour nourrir et faire grandir tout ce petit monde alors n'ecoutes pas cette imbecile qui te traite de faineante!! C'est comme quand on me dit, je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas! Ben si tu pourrais tu ferais comme tout le monde! Les gens sont stupides parfois, allez repose toi bien, et si le menage n'est pas nickel, c'est pas grave!! On a toutes été fainéantes durant notre grossesse!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #1610 le: 09 Janvier 2008 à 12:25:41 »

Le coup de la fainéantise, c'est (hélas) un classique.
Mais tant que l'on n'a pas ressenti dans son propre corps cette immense fatigue qui nous abat complètement (pas toutes, mais beaucoup!) , on ne peut pas comprendre, je le crains .
Avec triple dose d'hormone "maman reste tranquille je m'accroche", elle serait jolie à voir la maman-de-singleton  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1611 le: 09 Janvier 2008 à 12:31:32 »

Ness , j'ai eu la même réflexion sur "moi, je pourrais pas" et là cela nous met la pression quand on les attends car le soir on cogite et on s'inquiète.
Dès que mes loulous sont arrivés en bonne santé et pas de néonat , de suite on a géré , pas à 200% à l'heure mais tout le temps.
avec 3 tu n'improvises plus de sorties comme ça mais tu vis au rythme des 3, à 7 mois on commence à accepter les invitations mais au compte goutte.
Je te garantie que tu cogites tout le temps : faut faire cela, penser à cela, et çà .... dès que je mets un pied par terre le matin ,c'est parti mais je ne changerais rien pour tout l'or du monde et on y arrive , on se demande même si on ne s'ennuyait pas un peu avant  Huh?
reposes toi bien , mes nausées sont passées 15 jours après l'annonce à 12 sa du pourquoi je me sentais pompée de l'intérieur et oui 3 à nourrir ce n'est pas rien !!!
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1612 le: 09 Janvier 2008 à 13:57:31 »

vos refelxions sur le mariage et la grosse me font repenser à une RALC qu ema mère a eu quand elle s'est mariée.

"si tu te marie c'est que t'es enceinte" (elle avait 19ans)
ma mère : "non pas du tout"
19 mois plus tard mon frère est né
bcp de gens "elle a fait une fausse couche entre temps !"

ben tiens ! si maintenant faut etre enceinte pour se marier...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1613 le: 09 Janvier 2008 à 14:42:07 »

Le cou de la fénéantise je l'ai aussi régulierement, et franchement ca me met hors de moi.... ils croient que ca m'amuse de faire la larve depuis bientot 5 mois?Huh?
Le pire a été "tu aurais du continuer à travailler, tu aurais autre chose à faire que de t'écouter"....... Donc en gros mes douleurs, nausées, fatigue, décollement de placenta, contractions, etc, sont dues au fait que je m'écoute trop.........
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1614 le: 09 Janvier 2008 à 14:45:01 »

Ben voyons...!! Roulement des yeux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1615 le: 09 Janvier 2008 à 15:06:16 »

vos refelxions sur le mariage et la grosse me font repenser à une RALC qu ema mère a eu quand elle s'est mariée.

"si tu te marie c'est que t'es enceinte" (elle avait 19ans)
ma mère : "non pas du tout"
19 mois plus tard mon frère est né
bcp de gens "elle a fait une fausse couche entre temps !"

ben tiens ! si maintenant faut etre enceinte pour se marier...

On me l'a faite celle là aussi quand je me suis mariée. Une voisine de mes BP demandait régulièrement à ma BM si j'avais accouché ou pas encore. Ma BM répondait invariablement que je n'étais pas enceinte. Mon préma est né 9 ans après 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1616 le: 09 Janvier 2008 à 16:11:49 »

Ben dis donc P'tite Lilli, tu as eu une gestation de baleine !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1617 le: 09 Janvier 2008 à 21:40:00 »

Citation
Je disais que j'étais épuisée et que ce jour là, j'avais pas le courage de faire mon ménage. Et là, une future maman enceinte de 2 mois de plus que moi d'un seul bb me répond gentillement. "Tu sais, moi aussi je suis enceinte et c'est pas pour autant que je fais pas mon ménage. Il faut te bouger un peu et pas passer ton temps sur le canapé, sinon, comment tu vas faire ds qq mois ?Franchement, c'est de la fainéantise !" Là je suis restée sur le cul. Ben c'est clair qu'elle sait ce que c'est de porter 3 bébés en mm tps, d'avoir des nausées tout le tps,de vomir toute la journée et d'avoir perdu 10kg en 3 mois ! Et puis qui elle est pour me dire que je suis fainéante !!!

Tu auras toujours une bonne âme qui n'est pas parent de mulptiple ou lui même multiple pour te donner de bons conseils
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #1618 le: 09 Janvier 2008 à 23:14:01 »

hello,
pour le coup de ne pas " garder " cette grossesse multiple, j'y ai eu droit aussi....Pourtant c'était QUE des jumeaux !
alors je leur ai répondu qu'on n'avait guère le " choix " , que je n'oublierai jamais le jour où le médecin nous avait parlé " d'avoir recours à une mère porteuse " et qu'il fallait " avoir eu des emmerdes pour comprendre ". ça a calmé le sujet 

après, pour une grossesse de triplés, tu peux toujours présenté aux gros c......qui te traite de faignante les chiffres des prématurés et malheureusement des décès ( faut bien etre honnetes et réalistes aussi ) et leur dire que tu feras tout pour ne pas faire " partie de chiffres et statistiques ".
faut pas avoir de scrupules à leur mettre le nez dedans !
ah mais y a de ces cons ! 
y a de quoi se mordre le cordon ! 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1619 le: 10 Janvier 2008 à 14:52:34 »

Je connais une maman qui n'a pas souhaité gardé des jumeaux et en a fait sauter un.
Je connais un gyénco qui a conseillé à sa patiente de ne pas garder sa grossesse gémellaire car elle arrivait en position 3 et 4.
Chacun est libre de ses choix et actes. Je remercie Simone Weil d'avoir sur ?uvrer pour çà.
L'avortement est tout ce qu'il y a de  plus légal.

Certaines sont choquées par cela, d'autres moins  Clin d'oeil  Et je vous rappelle que certaines mamans du forum ont eu recours à une réduction embryonnaire, même après stimulation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: