30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 07:13:46
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1073868 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 15 Janvier 2008 à 11:59:35 »

Il faudrait créer un fil qui associe les RALC et les mères et belles-mères, parce qu'on en aurait des choses à dire!

Hier j'ai fait ma première sortie toute seule avec la poussette double. Dans le "centre-ville". Je n'ai eu que des remarques sympas: "elles sont belles", "comme elles sont mignonnes", etc. Y a même une femme qui courait pour attraper son train, qui s'est arrêtée essoufflée pour me dire comme mes filles étaient jolies. Hallucinant!
J'espère avoir autant de chance pour les sorties suivantes... Enfin c'est pas pour tout de suite, ici y a une flotte d'enfer et un vent à décorner les boeufs!
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 15 Janvier 2008 à 12:30:24 »

ici y a une flotte d'enfer et un vent à décorner les boeufs!

chez moi aussi et cela me donne pas vraiment "la pêche" ce temps !!!!

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 15 Janvier 2008 à 13:05:44 »

Je vais défendre un peu les maman, car moi aussi j'ai eu droit pendant des années : si la pilule était arrivée 6 mois plus tôt, tu ne serais pas là !!!!

Mais j'ai pu, à l'âge adulte, rediscuter avec ma mère ; ce qu'elle voulait dire, c'était plutôt : si j'avais eu la pilule, j'aurais choisi le moment où j'avais envie d'avoir un enfant, plutôt que çà me tombe sur le coin du nez !!!

Au passage, en discutant, j'ai appris qu'elle s'était faite avorter plusieurs fois entre mon frère et moi ; elle a quand même choisit de me garder moi, elle aurait pu à nouveau se faire avorter.

Je lui ai juste fait remarquer qu'elle aurait dû me raconter plus tôt, quand j'était ado et que j'avais l'impression de ne pas avoir été désirée ; mais çà m'a touché de l'apprendre maintenant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1638 le: 15 Janvier 2008 à 13:13:27 »

Comme Muriel, je vais rendre hommage à ma maman...
Samedi je suis allée chez mes parents et comme il ne faisait pas trop mauvais on a décidé d'aller au amrché avec la poussette double...
Je m'attendais à une multitude de RALC, j'avias en tête quelques bonnes réparties du forum... mais pas une RALC que des réflexions gentilles...
En rentrant ma mère me dit : "J'appréhendais un peu les réflexions des gens, je n'avais aps envie que tu souffres de la méchanceté et j'avais une réponse pour chaque type de personnes : Pour les vieux je leur aurai dit 'elle fait ce qu'il faut pour nos retraites'."

Et ainsi de suite

Alors merci ma maman  Bisou Bisou Bisou

Mon père était au téléphone avec des amis à eux qui lui demandait commetn je m'en sortais, si ce n'était aps trop dur, il a répondu "Elle gère très bien, au jour le jour et elle m'épate!"

Merci mon papounet  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1639 le: 15 Janvier 2008 à 15:22:26 »

Disons que la chose ne m'a jamais été présenté comme péjorative. Je n'ai pas manqué d'amour de la part de ma maman. Mais même si la phrase se termine par un "j'y aurai perdu à ne pas t'avoir eu", ça fait tout drôle à entendre. C'est malgré tout perturbant, déstabilisant, réalité crue.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 15 Janvier 2008 à 17:40:56 »

Moi aussi cà me dérange, meme si mes parents ne m'ont jamais dit cà, j'étais une enfant attendue depuis 3 ans, mais c'est ma belle mère.
Mon mari a été une "surprise" qui a fait que mon beau père et elle se sont mis ensemble, et ma belle mère ne voulait pas d'autre enfant.
8 ans plus tard, recoucou, ma belle soeur a pointé le bout de son nez, au grand bonheur de mon beau père.
Ma belle mère, elle, m'a raconté plusieurs fois qu'elle a "tout fait" ( ben non puisqu'elle n'a pas avorté  Roulement des yeux ) pour la perdre, porter la télé dans les escaliers, etc.
Je ne trouve pas choquant qu'elle l'ai fait, mais qu'elle le raconte à moi, à sa fille cà me choque, oui !
Meme si je sais qu'elle aime sa fille, comment un enfant se construit sans avoir dans l'idée qu'il n'a pas été "voulu" par ses parents Huh?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 15 Janvier 2008 à 21:50:11 »

J ai eue "mais pourtant pour ton fils tu n'avait pas eue de traitement!" Ba non et pour les 4 suivants non plus  Huh?
Il y a aussi eu "tu en fait sauter 2 ou 3" Quand même ce ne sont pas des contraventions, j'ai effectivement pensée à la réduction embryonnaire mais elle n'était pas possible, j ai peut être fait le mauvais choix en gardant les 4... j'ai eu le droit à "tu vois tu aurait du en enlever 2" ou gentil aussi je ne culpabilise pas assez "si tu en avait enlever ça ne serait pas arriver, bon maintanant c est pas plus mal parce que 4..."

je trouve ignoble la betise humaine et les RALC qui vont avec
tu as fait le choix du coeur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1642 le: 15 Janvier 2008 à 21:53:33 »

Ma belle mère, elle, m'a raconté plusieurs fois qu'elle a "tout fait" ( ben non puisqu'elle n'a pas avorté  Roulement des yeux )

L'avortement était-il légal à cette époque là ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1643 le: 15 Janvier 2008 à 22:03:31 »

Paolina : Je trouve vraiment choquant les réflexions de certains..... Qu'ils te posent la question de ton choix avant la naissance, passe encore, mais que maintenant ils se permettent ce genre de réflexions....  vraiment, les gens devraient réfléchir un peu avant de parler !! 

Sinon, moi aussi j'ai eu droit aux "tu n'étais pas désirée, tu es un trou dans une capote !!" (chouette  Roulement des yeux)... cela m'a effectivement profondément blessée quand j'étais ado... surtout que la façon dont c'était dit était pour me blesser... jamais au cours d'une discussion sérieuse où ça aurait pu se terminer par un "finalement la vie a bien fait les choses".....  Bien sûr, depuis le discours est différent, et je sais que mes parents n'ont aucun regret, mais c'est vrai qu'il est très difficile de se construire une identité dans ces conditions... 

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 15 Janvier 2008 à 22:16:32 »

"avant de t'avoir, je voulais plein d'enfant, apres t'avoir eu , j'ai été vite calmée"

Sympa...   
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 15 Janvier 2008 à 22:17:51 »

Avant que l'avortement ne soit légal en France, il était quand même pratiqué, en tout cas en région parisienne ; et en Angleterre et Belgique je crois.

Mais je vous rejoins, moi aussi je me suis sentie très blessée, ado, quand ma mère disait qu'avec la pilule, je n'aurais pas été là ; c'est maintenant, adulte et maman à mon tour, que je "pardonne" ces mots et que j'essaie de comprendre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 15 Janvier 2008 à 22:30:49 »

moi aussi j'y ai eu le droit pour la pillule car après moi ma mère a pris la pilluele et mon frère a bien été voulu et désiré lui et elle ne s'est pas gené pour nous le dire
mais moi je ne lui pardonne pas  vu l'attitude qu'elle a avec mes filles
car à chaque moment elle me fait ressentire que mon frère était voulu (et donc le préféré en plus d'être un garçon après 2 filles)

si j'avais été un garçon elle n'aurait pas eu d'autre enfant
et c'est peut-être pour ça que j'ai été un garçon manqué
pour qu'elle me montre de l'affection,  et pas uniquement m'aimer parce que j'étais son enfant mais aussi pour moi-m^me
car je n'ai manqué de rien matériellement (même 2 mois de vacances à la mer chaque année) uniquement d'amour, de tendresse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 15 Janvier 2008 à 23:13:42 »

excuse moi Paolina, je suis comme bcp choquée et peinée par ce que vous vivez et ne trouve pas de mots pour te le dire, mais notre gène ne doit pas arranger votre chagrin....
aussi je trouve ça " sain " que tu puisses en parler là et j'espère que ça vous fera du bien ....

tu écris : " j'ai effectivement pensée à la réduction embryonnaire mais elle n'était pas possible " et je me demandais simplement " pourquoi " c'était pas possible ?

j'ai un ami à qui s'est arrivé il y a plus de 10 ans, mais suite à traitements, on leur avait implanté 4 embryons et tous " avaient pris " à la grande surprise des médecins.
le couple n'a pas " supporté " l'idée de 4 BB, ni l'idée des risques de la grossesse et ont décidé de l'arrêter.
ils ont été très marqué par cette décision, ont stoppé l'aide à la procréation et....le couple n'a pas tenu.
L'ami en question en veut encore bcp aux médecins qui ont " implanté " 4 embryons "comme si c'était des carottes dans un semi sans se soucier des conséquences si ça prenait...." ( ce sont ses paroles de douleur )
Il parait que maintenant en france, on n'a plus le droit d'implanter plus de 2 oeufs, justement pour éviter ces drames.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1648 le: 15 Janvier 2008 à 23:18:40 »

Excuse moi Lola mais je me permets de répondre à Claire. 

Parce que Lola avait une grossesse de quadruplés monozygotes. Tu me reprends si j'ai fais une erreur et tu m'en vois désolée au cas où.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 16 Janvier 2008 à 08:59:11 »

Ma belle mère, elle, m'a raconté plusieurs fois qu'elle a "tout fait" ( ben non puisqu'elle n'a pas avorté  Roulement des yeux )

L'avortement était-il légal à cette époque là ?

Oui c'est assez "récent" ma BS est née en 1985 ! 
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: