30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 07:10:10
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1073866 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1650 le: 16 Janvier 2008 à 09:25:34 »

alors la ma belle je suis choquée de lire ce que tu ecrit....

tu m avait bien qu on te repproché de ne pas montré suffisement ton chagrin mais est ce pour autant qu on dovent te dire de telles horreurs?Huh?

tu as pensait a la reduction embryonnaire qui n etait pas pssoble du a ton type de grossesse, et combien meme, 1,2,3 ou4 bébé cela n aurait rien pu y changer
peut importe le nombre de bébé les risque sont les meme, on peut en perdre meme si on en a qu un

et ton chagrin tu n as pas forcement envie de le montrer a tout le monde , tu as un caractere fort donc tu n as pas envie qu on te vois pleurer.

Citation
"si tu en avait enlever ça ne serait pas arriver, bon maintanant c est pas plus mal parce que 4..."
c ets choquant ca !
comment ca t aurrai du en enlever sinon ca serai pas arriver
ou ets le rapport !!! j ai bien perdu le mien et il/elle etait tout(e) seul(e)

c ets quoi cette mentalité a la con (desolé lola si c ets de la famille) ùais tu connais ùmon histoire et autant te dire que les propos de tes proches me choque et me font pleurer au moment ou j ecris, car tu avait beau en avoir 4, tu les a garder (pour ou contre ton grès) c etait un choix et un bonheur pour vous, la vie a fait que 2sont parti mais c ets pas autant qu il faut etre mechant comme ca , ca me boulverse et m enerve que de tel chose puissse t ere dite
et a moi qu aurait il dit tes proche?? humm??? ils y pense a ca? que si t en avait eu un seul et qu il aurai du partir il t aurait dit quoi?? "ah ba t aurai mieux fait d avorter" c ets ca??? non mais serieux ton chagrin doit deja etre immense et il en rajoute des monstruosité !

desolé ma belle mais ca ma choquée et t es la mieux placé pour le savoir (bien que j ai du en dire trop)

quoiqu il en soit ne leur repond meme pas ca en vaut pas la peine, ma belle.
ignore les quand ils te parlent, ou si tu veut leur repondre tu pourra toujours leur dire que 2ou4 c ets pareil tu as 4filles quand meme et heureuse de les avoir faites ca les calmera et que tu n as pas specialement envie de montrer ton chagrin devant tout le monde et encore moins devant Imanol (qui d ailleur lui aussi ne doit pas comrpendre tout) et devant Alex qui doit etre boulversé d avoir eu la plus grosse frayeur

ne comprennent ils pas que tu veut etre forte pour attenuer le chagrin d Alex et que du coup tu prend sur toi pour son bonheur a lui ?
ne comprennent ils pas que reduction ou non ca aurait pu etre la meme chose?

sont ils si bete? et desolé du therme ma belle, mais ca me fait pensé a ca, tout comme mes proches qui m ont sortir les meme genere d horreurs

sur ce , reste comme tu es , ton chagrin , qu il soit vsible ou non, moi je sais que l a et je suis la pour toi si tu veux te defouler ou meme pleurer un bon coup. Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1651 le: 16 Janvier 2008 à 09:42:54 »

Il parait que maintenant en france, on n'a plus le droit d'implanter plus de 2 oeufs, justement pour éviter ces drames.

Oui et c'est très récent. Mais très fréquemment, un des embryons implanté donne des jujus monozygotes    Les MZ sont plus fréquents suite à des traitements contre la stérilité que "naturellement". C'est pourquoi on voit encore des grossesses triples.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1652 le: 16 Janvier 2008 à 13:36:22 »

J ai eue "mais pourtant pour ton fils tu n'avait pas eue de traitement!" Ba non et pour les 4 suivants non plus  Huh?
Il y a aussi eu "tu en fait sauter 2 ou 3" Quand même ce ne sont pas des contraventions, j'ai effectivement pensée à la réduction embryonnaire mais elle n'était pas possible, j ai peut être fait le mauvais choix en gardant les 4... j'ai eu le droit à "tu vois tu aurait du en enlever 2" ou gentil aussi je ne culpabilise pas assez "si tu en avait enlever ça ne serait pas arriver, bon maintanant c est pas plus mal parce que 4..."

je suis outré de voir que des personnes puissent etre aussi odieuse et peu diplomates !
je sais bien qu'on en entends souvent des vertes et des pas mûres, mais là c'est vraiment choquant d'entendre ce genre de remarque !
ils devraient avoir honte d'oser dire ça !  La critique est tjrs facile ds ces cas là !
Enfin, il faut etre réaliste mais l'homme est ainsi fait !  ... désolant tt de même.

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 16 Janvier 2008 à 14:15:48 »

Lola je n'ose meme pas te dire ce que j'en pense....les autres l'on fait avec des mots beaucoup plus doux...

en tout cas je vois que les meres ou belles mères sont incroyables !!! jamais il ne me viendrait à l'idée de dire à mes enfants qu'ils n'étaient pas désirés ( j'ai pas demandé a avoir des jujus mais j'en suis très heureuse !!) des fois les gens disent des trucs qu'ils feraient mieux de garder pour eux et d'y réfléchir...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 16 Janvier 2008 à 15:15:43 »

c est vrai
c est à se demander si les gens reflechissent avant de parler !!

lola, je ne pensais pas que des personnes pouvaient te sortir des betises pareilles !!!
c est là ou "on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis" prend tout son sens .....

moi aussi j ai eu droit à "pourquoi elle en enleve pas un ?" en parlant de mes jumeaux ,
ma mere qui l a dit à ma soeur car elle n a pas osé me le dire en face ....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 16 Janvier 2008 à 15:43:19 »

J ai eue "mais pourtant pour ton fils tu n'avait pas eue de traitement!" Ba non et pour les 4 suivants non plus  Huh?
Il y a aussi eu "tu en fait sauter 2 ou 3" Quand même ce ne sont pas des contraventions, j'ai effectivement pensée à la réduction embryonnaire mais elle n'était pas possible, j ai peut être fait le mauvais choix en gardant les 4... j'ai eu le droit à "tu vois tu aurait du en enlever 2" ou gentil aussi je ne culpabilise pas assez "si tu en avait enlever ça ne serait pas arriver, bon maintanant c est pas plus mal parce que 4..."

d'ac avec les cops, comprend pas non plus que certaines personnes se permettent de dire des horreurs pareilles
Ils ne doivent pas mesurer l'énormité de ce qu'ils racontent (enfin j'espère, sinon c'est encore + grave )
Un coup de gueule pour ces gens sans cervelle !!!!   
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1656 le: 16 Janvier 2008 à 19:47:43 »

moi j'di: faud plus voir les connards qui te sortent des conneries pareil
Citation
"si tu en avait enlever ça ne serait pas arriver, bon maintanant c est pas plus mal parce que 4..."
Quand au mères qui te sortent que tu serait pas né si il y avait eu la pillule ou que tu a été un prétexte pour se marier ... Bouue c'est trop naze 
[/color]
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 17 Janvier 2008 à 08:41:43 »

J'ai eu droit hier à une "RALC silencieuse" qui m'a complément démoralisée, même si à la réflexion c'était pas grand chose. J'en ai vu d'autres, comme la plupart d'entre vous.
Je vais chercher mon fils au judo avec ma fille (6 mois) et une maman dit à sa copine : "tu sais, elle, elle en a 2. Ben oui, des jumeaux quoi. Là elle en a en qu'un avec elle".
Et la copine regarde ma fille comme si c'était un paquet de mer**** et dit : "des jumeaux, quelle horreur, et comment vous faites?".
C'est son regard qui m'a le plus déstabilisée, je ne savais pas qu'on pouvait regarder des enfants comme ça, l'air totalement dégouté.
Sur ce, je suis partie, avec mon grand qui venait de passer (et réussir) sa ceinture!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1658 le: 17 Janvier 2008 à 10:52:39 »

des claques qu'il lui faudrait à cette idiote !
les gens sont parfois méprisants et dédaigneux ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1659 le: 17 Janvier 2008 à 13:51:01 »

Félicitation à Gabriel pour sa ceinture....
C'est sûr tu n'as pas dû savoir quoi répondre.....bah au moins t'as pas usé ta salive pour une co*****e!!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 17 Janvier 2008 à 13:54:59 »

Félicitation à Gabriel pour sa ceinture....
C'est sûr tu n'as pas dû savoir quoi répondre.....bah au moins t'as pas usé ta salive pour une co*****e!!

C'est sûr 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 17 Janvier 2008 à 15:10:51 »

ce qui me choque c est le "quelle horreur"
non mais !! comment elle a pu dire un truc pareil !
c etait une blonde siliconnée ou quoi ?
(pas taper, c est une image !)
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 18 Janvier 2008 à 16:27:11 »

je ne pense pas être la seule à qui on dit ce genre de chose mais y a un côté "repeat" qui me plait moyen :
il y a quelques semaines "ils sont à vous ?" j'ai failli répondre "non à la voisine"
et il y a 2 mois env "c'est vous qui les avaient fait?", là j'ai claqué "non c'est le bon dieu" et je suis partie sans me retourner

DE QUOI JE ME MELE MOI !!! 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 18 Janvier 2008 à 22:29:37 »

c'est vrai, j'avais pas fais gaffe mais on me l'a dit aussi plusieurs fois : " ils sont à vous ? " ou " c'est vous la maman ? "
y a une mamie qui m'a dit dans un magasin : " oh...des jumeaux ...j'ai toujours révé d'en avoir mais hélas..."   , alors avec le sourire je lui ai répondu : " ben si vous voulez, je vous donne mon adresse et moi j'irai dormir un peu ...". y a quand meme des gens sympa et souriants...
ou cette jeune fille :" oh , qu'ils sont beaux...ça doit etre bcp de travail mais qu'ils ont l'air heureux...vous devez etre une très bonne maman, ça se voit tout de suite..."  Sourire

sinon la taille de la voiture....on a acheté un break à l'annonce des 2 petits pois .
et l'autre jour, j'ai eu du mal à sortir de stationnement, car qq s'était garé en parallelle, et donc un type qui passait à pied me lance : " fallait acheter une voiture plus petite... "
alors je lui demande : "et me faire avorter de mes jumeaux Huh? "
clap !   
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1664 le: 19 Janvier 2008 à 07:18:18 »

Moi, je fais exprès de mettre une combinaison bleue à Thomas et une robe à Elsa Marie alors que je n'aime pas bien le tout bleu/tout rose et les gens me demandent encore si ce sont des jumeaux garçons ou filles. Comme ma maman m'a appris à toujours être polie, je répond inlassablement garçon et fille mais franchement.........!!! mais ce que j'adore c'est quand les gens me désignent goguenard le garçon puis la fille (toujours habillés de leur combin respective) croyant avoir deviné et donc être super forts!!!!!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: