iza72
|
 |
« Répondre #1185 le: 25 Octobre 2007 à 15:03:51 » |
|
Bienvenue Sophie. Ca me fait penser à 2 jours avant ma première écho quand je n'étais encore qu'une maman qui attendait tranquillement son deuxième enfant. Bref je discute de ma future écho avec une collègue et je lui raconte que mon mari a peur que ce soit des jumeaux parce qu'il trouve que je prends du poids plus en largeur que pour le premier. (je vous jure il doit avoir 1 sixième sens mon chéri) et comme il y a eu des jumeaux deux générations au dessus des 2 côtés et patati et patata. Ma collègue commence alors à me dire que du négatif sur les jumeaux:  "tu te rends compte le boulot et c'est des coups à détruire un couple et le grand il va jamais supporter etc etcj'en passe. Elle était plutôt mal quand le lundi je lui ai annoncé que ce n'était pas des jumeaux mais des triplés 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #1186 le: 25 Octobre 2007 à 15:30:19 » |
|
que du négatif sur les jumeaux:  "tu te rends compte le boulot et c'est des coups à détruire un couple et le grand il va jamais supporter etc etcj'en passe. Elle était plutôt mal quand le lundi je lui ai annoncé que ce n'était pas des jumeaux mais des triplés   Bienvenue Sophie !!! Bon, j'ai une RALC qui m'insupporte : "attention qu'elles ne deviennent pas capricieuses !!" sous pretexte que je prend mes bbs dans les bras quand ils pleurent surtout quand la reflexion vient de personnes qui n'ont pas d'enfant 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #1187 le: 25 Octobre 2007 à 15:38:08 » |
|
Ça c'est pas une reflexion typique des multiples mais bien une RALC de première. Réponds leur que dans tous les livres concernant la petit enfance on conseille de prendre les bébés dans les bras le plus souvent possible. Ça les rassure et n'a jamais rendu capricieux. Un bébé rassuré est un bébé heureux et un future enfant confiant.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1188 le: 25 Octobre 2007 à 15:55:30 » |
|
Tu peux répondre aussi que les mamans africaines portent leur bb du matin au soir, et je ne pense que les enfants africains sont plus capricieux que les autres ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1189 le: 25 Octobre 2007 à 15:56:49 » |
|
CA Y EST ! mon mari a eu sa 1ère RCLC..... bon je passe les "ohhhhhhhhhhhh mon pauvre, tu te rends compte etc etc  " Alors hier il croise une ancienne collègue. Après les formalités "comment vas tu ...  " il lui annonce tout fier que nous attendons 2autres petits gars pour décembre.... ET là il se prend " OH PUT--- enh je vous plains...mais t'en fait vous allez faire une dépression , cela durera 2ans..après ça ira mieux...."  Pas mal non? on en rit heureusement.... mais bon... vraiment c* lesgens. hier je me faisais la réflexion, qu'en fait ce sont les jumeaux qui sont "normaux" et pas les singletons... ben oui, on a deux seins (1 par bébé, dsl les mamans de 3 ou 4 bébés, c'est con mais bon on va dire que c'est une RALC perso...  ) donc 1 seul bébé et 2 seins, c'est pas normal... je fais évidemment de gros bizoux aux mamans de 3, 4 (et plus) bébés afin de me faire pardonner cette RALC vraiment idiote... (et accessoirement aux mamans qui ont aussi eu des singletons... si cette RALC est trop nulle, dites le moi, je la retirerai...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #1190 le: 25 Octobre 2007 à 17:57:31 » |
|
Kathryn2 Celle là on me la faite en vrai. Un collègue de travail de mon homme que je ne connaissais pas et qui m'a dit qu'il n'y avait rien de plus normal que d'avoir des jumeaux puisqu'on avait deux mamelles (il a bien dit mamelle) pour les allaiter. Sur le coup, j'ai trouvé ça très c.n, mais à la réflexion, c'est vrai que ça peut sembler naturel. 
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1191 le: 25 Octobre 2007 à 17:59:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #1192 le: 25 Octobre 2007 à 18:02:13 » |
|
Kat c'est bon c'est bon on accepte ta RALC..... A mon tour: Ben alors celle qui n'allaitent pas elles ne devraient pas avoir de seins???Non?
Allez je sors...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1193 le: 25 Octobre 2007 à 18:21:54 » |
|
"mais j'ai jamais demandé à en avoir deux moi..."
J'ai l'impression de m'entendre, qu'est-ce que j'ai pu le dire.... Je te rassure, Maryppopins, je ne le dis plus maintenant 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1194 le: 25 Octobre 2007 à 18:27:41 » |
|
Bienvenue Sophie!! Ma collègue commence alors à me dire que du négatif sur les jumeaux:  "tu te rends compte le boulot et c'est des coups à détruire un couple et le grand il va jamais supporter etc etcj'en passe. Tu pourras lui dire à ta collègue, statistiquement les parents de multiples restent justement plus soudés que ceux de singletons... En même temps, il y a nettement plus de naissances de singletons que de multiples, mais bon, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est les statistiques 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1195 le: 25 Octobre 2007 à 18:29:45 » |
|
Gnarf !! qu'est ce qu'on peut dire comme conneries des fois... mais bon il faut aussi s'assumer sur ces côtés moins glorieux... 
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1196 le: 25 Octobre 2007 à 19:19:20 » |
|
Aujourd'hui on m'a raconté une histoire que je trouve très jolie (pour changer des RALC, le contraire existe parfois  ): Une de mes connaissances a accouché en mars d'un petit Tristan, ici en Angleterre. Au bout d'un mois, elle part avec son mari et le bébé pour visiter l'université d'Eton (ultra posh, là où étudient les princes, pour vous donner une idée). En plein milieu de la visite, le bébé se met à pleurer... de faim! Comme la maman allaitait au sein, elle était embêtée, mais elle finit par trouver une espèce d'alcôve où s'"installer" pour allaiter. Au bout de quelques minutes arrive une dame habillée d'une longue robe noire (très solennelle, comme le lieu n'est-ce pas...), qui lui dit: "madame, nous voyons que vous voulez allaiter, mais vous n'allez pas rester ici... Le doyen de la faculté va vous laisser son bureau".  La maman suit donc la dame qui l'emmène au bureau du doyen, qui lui prête son bureau et son siège datant d'époque victorienne pour qu'elle puisse allaiter en paix... Le doyen a attendu debout devant la porte jusqu'à ce qu'elle ait fini. Sur le coup j'ai trouvé ça très joli, après peut-être qu'ils ne voulaient pas qu'elle allaite dehors devant les étudiants, je ne sais pas, mais bon, il faut pas voir le mal partout non plus 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #1197 le: 25 Octobre 2007 à 19:42:02 » |
|
Non s'ils voulaient pas qu'elle le fasse, il lui aurait demander de partir carrément, ça c'est le flegme "so british". [/quote] ben oui, on a deux seins (1 par bébé, dsl les mamans de 3 ou 4 bébés, c'est con mais bon on va dire que c'est une RALC perso...  ) donc 1 seul bébé et 2 seins, c'est pas normal... si cette RALC est trop nulle, dites le moi, je la retirerai...[/color] [/quote] Ne culpabilise pas car l'autre jour, Louis me demandait le nb de "gougoutte" des chiens et pourquoi 8 et combien les autres animaux... et je me suis dit, qu'en fait c'était proportionnel au nb de bb qu'on fait, donc 2 seins finalement ça correspondait à 2 bb ! N'oublions pas qu'autrefois les nourrices élevaient 2 bb. bon allez, je sors 
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1198 le: 25 Octobre 2007 à 20:17:05 » |
|
Pas plus tard que ce midi, Wildcat m'a dit "si quelqu'un te touche le ventre, tu crois que je peux lui toucher les seins ou la .... ?"  C'est clair que moi j'invite certaines personnes à ne pas se gêner, mais y en a d'autres elles ont pas intérêt à n'avancer ne serait-ce que le petit doigt  Sinon ma mère m'a dit et redit "tu ne pourras pas les allaiter" Et ma tante quand je venais juste d'apprendre la nouvelle et que j'étais un peu sonnée me sort "mais tu comptes garder les deux ou pas  " 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
auphelya
|
 |
« Répondre #1199 le: 25 Octobre 2007 à 21:14:43 » |
|
bon moi j ecri smais j ai pas lu un post lol yen a de trop... tout est dans le titre les reflexion a la C.. donc juste comme ca merci aux vierge qui ont reussi l immaclée conception hihi trop fort pour des vierge  bon je sais pas futté la fille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|