25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 06:44:51
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1069823 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 29 Octobre 2007 à 20:33:28 »

moi j'ai préféré en avoirun gros que 2 petits!!!" et je crois qu'elle se croit drôle!

:Sourire
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 30 Octobre 2007 à 11:49:07 »

Quand on me dit "c'est du boulot", je réponds que non, ça va, qu'avec ma fille ainée, c'était 2 fois plus difficile finalement...

moralité, ne pas juger les mères de singletons, ça peut être plus de "boulot" que des jujus!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 30 Octobre 2007 à 13:12:36 »

et ma grand-mère de dire systématiquement:"moi j'ai préféré en avoirun gros que 2 petits!!!" et je crois qu'elle se croit drôle!

celle là si il fallait voter remporterait le titre de la meilleure RALC de l'année,
respect!!!!

Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1218 le: 30 Octobre 2007 à 15:21:14 »

quand je vais dire à ma grand-mère qu'elle risque de remporter la meilleure RALC de l'année!!!
Vous croyez que ça la fera arrêter??? Huh?
malheureusement je suis septique...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 30 Octobre 2007 à 16:59:23 »

Essaie, mais ne lui dit pas ce que signifie "ralc" ...
Bou, pas gentil ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 30 Octobre 2007 à 17:31:37 »

Je crois qu'à force ce genre de réponses je les remballeré!

Moi ce qui me fait marer ces les ptits vieux qui me regardent avec la poussette double
"Elle a ruiné sa vie! toutes ces goss qui veulent des momes et elles savent meme pas s'en occupé et aprés c'est les parents qui s'occupent de tout le monde"

Ils sont complétement a louest les pauvres!!
En meme temps vu le nombre de curieuses et de pipelettes sur le forum jme fais pas de souci pour lavenir du 3ème age     
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 30 Octobre 2007 à 17:35:29 »

Alors moi c'est peut etre un peu bete, mais dès fois je ne dis pas que ce sont des jumeaux, parce que je n'ai pas envie d'épiloguer sur le sujet.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 30 Octobre 2007 à 17:42:14 »

aude, ça n'est pas bête!!
je faisais pareil 
c'est moins fatiguant lol
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1223 le: 30 Octobre 2007 à 17:47:47 »

quand je vais dire à ma grand-mère qu'elle risque de remporter la meilleure RALC de l'année!!!
Vous croyez que ça la fera arrêter??? Huh?
malheureusement je suis septique...

A moins quand lui disant ça fasse effet inverse ! ....
tellement contente de remporter la 1ère place, qu'elle veuille garder sa place !         

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1224 le: 30 Octobre 2007 à 17:57:05 »

Je te comprends Lola : qu'est-ce que ca peut leur foutre si on a eu un traitement ou pas de traitement !!!!
Et si y'a ds jumeaux dans la famille, ça les regarde pas non plus.
Que les gens soient étonnés / intrigués ... parce qu'on attend (ou qu'on a) des jumeaux, triplés ou quadruplés c'est normal. Qu'ils entrent dans le terrain de l'intimité, c'est vraiment énervant ! Je pense que je vais commencer à les envoyer ch--- ! Apparemment, les gens ne comprennent pas que OUI, il y en a deux (ou 3, ou 4). Et que ben SI, ON EST HEUREUX !!!!!!!

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1225 le: 30 Octobre 2007 à 18:35:59 »

Super bonne idée Lola, moi, je suis fan !!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 30 Octobre 2007 à 18:56:52 »

on s'habitue à la longue et moi, perso je n'y fait plus attention.

ensuite, dans mon village, puis la grande surface où je vais (caissière, personnel) , école..enfin tous les endroit que je fréquente, les gens se sont habitué à nous voir donc plus de ralc ou moindre.

mainteant , je trouve que c'est les petits qui en joue ((1 an et demi ).

ils jouent avec les gens et leur souriant, en leur faisant coucou d'un signe de main. Il en rigolent car dans ce cas c'est les 2 qui le font (en parfaite symbiose).

Il est sur que les jumeaux ont compris qu'ils attirent les regards : actuellemtn c'est ce qui me gène mais je pense et j'espère que les petits font passer à autre chose...

imaginez Paolino et ses 4 enfants !!

Journalisée
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 30 Octobre 2007 à 19:05:32 »

Je découvre ce fil, à retardement lol !

comme beaucoup d'entre vous, j'ai droit depuis plusieurs mois à la réaction suivante de la part de beaucoup de personnes :

moi : "je suis enceinte"
eux : "hooo génial"
moi : "ce sont des jumeaux"

et là, la réponse varie souvent entre "ho mon dieu, ma pauvre", ou alors "ho là là, catastrophe", "rooooo ben profitez en bien, après c'est fini"...

heureusement, la plupart des proches ont été fous de joie pour nous !

sinon on a droit aux sempiternelles questions à deux balles "traitement ou pas traitement", "y a des jumeaux dans la famille", etc etc etc...

le plus rigolo, c'est certains voisins qui disaient à peine bonjour avant, qui maintenant me tiennent des conversations quand je les croise depuis qu'ils savent qu'on attend des jumeaux... je suis morte de rire intérieurement ...

je me demande si la curiosité va s'accentuer une fois que mes loulous seront nés...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 30 Octobre 2007 à 20:59:42 »

je me demande si la curiosité va s'accentuer une fois que mes loulous seront nés...

je le crains !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 30 Octobre 2007 à 21:11:13 »

Il est sur que les jumeaux ont compris qu'ils attirent les regards
...
imaginez Paolino et ses 4 enfants !!
Ah le regard des autres! Ils ont compris ,ça oui ,mais par contre ce qu'ils découvrent plus tardivement ,c'est que les autres ( = les singletons, ici) éprouvent de la gène si ils sont en leurs compagnies , alors que pour eux ,c'est naturel et que ça passe tout droit.

Avec 4 MZ, c'est plus sportif et il faut avoir le sens de la répartie très aiguisé. Accepter des épisodes humiliants, et aussi les compliments ( plus rares). Accepter avec le sourire et de multiples remerciements l'ensemble de ce qui est gentiment offert, parce que de la malhonnêteté ,il y a aussi .
Exemple: la caissière au marché ,qui n'a jamais pu rendre la monnaie des achats fait à son stand, parce qu'elle était sidérée d'en voir 4 identiques. Réflexion post achat:
-Sab ,t'en fait une de ces tête ?
-Ouaiaiaiai,... la caissière ne m'a pas rendu la monnaie !!  
-Et  t'as rien dit ?
-Bien entendu que j'ai demandé ,mais tu as vu le temps que j'y suis restée , elle ne me donnera rien  en retour!
-Pourquoi donc?
-Parce qu'elle est scotchée par sa vision et elle ne redescend pas de sa planète vision!
-Sab ,t'es pas sérieuse ?
-Si ,...est-ce que j'ai l'air de plaisanter ?
- Et t'a laissé combien ?
-Pas trop ,mais c'est le principe de ne pas rendre la monnaie qui me frappe. Rien de rien, elle admet qu'elle a reçu trop et sa voisine dans le stand ,idem.
4 têtes déconfites devant moi , et la risée de toutes les personnes alentour, des vrais bêtes de cirque.
- venez ,on sort d'ici!
- et  t'as acheté quoi ?
-les 4 heures !Faudra savourer , parce qu'elles sont chères ,les viennoiseries ici !!!
-on va te rembourser.... ( le quatuor en coeur!)
- ben ,non.. Mais j'espère qu'ils ne me font pas tous ce coup-là, parce que j'ai pas le budget pour payer tous les repas à ce prix !

Par le suite , je les ai virées de la vue des caissières pour passer en caisse. Et maintenant, on s'arrange pour ne pas être ensemble au moment de payer. Lors de la suite de ce séjour mémorable et les suivants, on a eu des personnes très sympa qui, spontanément , aussi au marché mais dans une autre ville, on offert plus que ce que nous avions demandé. Merci pour la famille Clin d'oeil.
Et je ne vous dit pas le nombre de verres cassés dans les restaurants , de plateau de cafés renversés et autres joyeusetés

Sportivement !!!!

Sabine
« Dernière édition: 30 Octobre 2007 à 21:16:48 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: