Il est sur que les jumeaux ont compris qu'ils attirent les regards
...
imaginez Paolino et ses 4 enfants !!
Ah le regard des autres! Ils ont compris ,ça oui ,mais par contre ce qu'ils découvrent plus tardivement ,c'est que les autres ( = les singletons, ici) éprouvent de la gène si ils sont en leurs compagnies , alors que pour eux ,c'est naturel et que ça passe tout droit.
Avec 4 MZ, c'est plus sportif et il faut avoir le sens de la répartie très aiguisé. Accepter des épisodes humiliants, et aussi les compliments ( plus rares). Accepter avec le sourire et de multiples remerciements l'ensemble de ce qui est gentiment offert, parce que de la malhonnêteté ,il y a aussi .
Exemple: la caissière au marché ,qui n'a jamais pu rendre la monnaie des achats fait à son stand, parce qu'elle était sidérée d'en voir 4 identiques. Réflexion post achat:
-Sab ,t'en fait une de ces tête ?
-Ouaiaiaiai,... la caissière ne m'a pas rendu la monnaie !!

-Et t'as rien dit ?
-Bien entendu que j'ai demandé ,mais tu as vu le temps que j'y suis restée , elle ne me donnera rien en retour!
-Pourquoi donc?
-Parce qu'elle est scotchée par sa vision et elle ne redescend pas de sa planète vision!
-Sab ,t'es pas sérieuse ?
-Si ,...est-ce que j'ai l'air de plaisanter ?
- Et t'a laissé combien ?
-Pas trop ,mais c'est le principe de ne pas rendre la monnaie qui me frappe. Rien de rien, elle admet qu'elle a reçu trop et sa voisine dans le stand ,idem.
4 têtes déconfites devant moi , et la risée de toutes les personnes alentour, des vrais bêtes de cirque.- venez ,on sort d'ici!
- et t'as acheté quoi ?
-les 4 heures !Faudra savourer , parce qu'elles sont chères ,les viennoiseries ici !!!
-on va te rembourser....
( le quatuor en coeur!)- ben ,non.. Mais j'espère qu'ils ne me font pas tous ce coup-là, parce que j'ai pas le budget pour payer tous les repas à ce prix !
Par le suite , je les ai virées de la vue des caissières pour passer en caisse. Et maintenant, on s'arrange pour ne pas être ensemble au moment de payer. Lors de la suite de ce séjour mémorable et les suivants, on a eu des personnes très sympa qui, spontanément , aussi au marché mais dans une autre ville, on offert plus que ce que nous avions demandé. Merci pour la famille

.
Et je ne vous dit pas le nombre de verres cassés dans les restaurants , de plateau de cafés renversés et autres joyeusetés

Sportivement !!!!
Sabine