25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 05:36:28
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1069748 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 25 Octobre 2007 à 22:08:20 »

face aux ralc et selon le thème abordé : vous avez un diplôme de pédiatre/puéricultrice/gynécologue/obstétricien ?

je l'ai déjà sorti à ma mère qui insistait pour dire que la grossesse gémellaire c'était soit un placenta/une poche ("vrais juju") soit deux placentas/deux poches (faux juju")... ben non  moi c'est une mono-bi... tu es sûre ? .... ben oui, et toi tu as un diplôme d'obstétricienne ? non ? ha bon alors je fais confiance aux doc...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1201 le: 25 Octobre 2007 à 22:23:36 »

Sinon ma mère m'a dit et redit "tu ne pourras pas les allaiter"

tu pourras lui dire qu'ici il y a des mamans qui allaitent leurs jumeaux...

... et longtemps (je pense à Marion avec Tom et Noa 16 mois ou moi  )

Si elle veut m'écrire pour que je lui en parle...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 25 Octobre 2007 à 22:24:44 »

Non mais ma mère sait tout mieux que tout le monde 

Même qu'elle me disait que je ne devais pas écouter mon gynéco et que je lui ai répondu "je ne savais pas que tu avais fais des études de gynécologie, tu aurais pu m'en faire part" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1203 le: 25 Octobre 2007 à 22:30:31 »

Même qu'elle me disait que je ne devais pas écouter mon gynéco et que je lui ai répondu "je ne savais pas que tu avais fais des études de gynécologie, tu aurais pu m'en faire part" 

mon truc de base : quand je parle avec ma grand mère et qu'elle me parle de trucs qui m'embêtent car je ne suis pas d'accord, je lui répond : "mais pourquoi ?" (sujets : maternage et allaitement principalement, "régler les bébés" aussi)
au bout d'un moment ça l'énerve et elle me dit "oui mais j'ai eu 5 enfants, blablabla..."

"oui mais tu n'as pas eu de jumeaux..." lol

qu'est ce que je me marre
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #1204 le: 25 Octobre 2007 à 22:33:31 »

mon truc de base : quand je parle avec ma grand mère et qu'elle me parle de trucs qui m'embêtent car je ne suis pas d'accord, je lui répond : "mais pourquoi ?" (sujets : maternage et allaitement principalement, "régler les bébés" aussi)
au bout d'un moment ça l'énerve et elle me dit "oui mais j'ai eu 5 enfants, blablabla..."

"oui mais tu n'as pas eu de jumeaux..." lol

qu'est ce que je me marre

moi c'est l'eternelle combat avec ma grand mere, ma mere, ma tante, les amis de ma mere, que de leur dire que oui elles ont eu 4 enfants mais jamais 2 en meme temps et que ce n'est pas du tout la meme chose !

mais rien a faire il n'y en a aucune qui veut faire l'effort de comprendre !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 26 Octobre 2007 à 07:48:46 »

Comme la maman allaitait au sein, elle était embêtée, mais elle finit par trouver une espèce d'alcôve où s'"installer" pour allaiter. Au bout de quelques minutes arrive une dame habillée d'une longue robe noire (très solennelle, comme le lieu n'est-ce pas...), qui lui dit: "madame, nous voyons que vous voulez allaiter, mais vous n'allez pas rester ici... Le doyen de la faculté va vous laisser son bureau".\

je trouve l'histoire effectivement très jolie !! c'est pas en france que cela arriverai... Triste
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1206 le: 28 Octobre 2007 à 17:20:14 »

CA Y EST ! mon mari a eu sa 1ère RCLC..... bon je passe les "ohhhhhhhhhhhh mon pauvre, tu te rends compte etc etc "
Alors hier il croise une ancienne collègue. Après les formalités "comment vas tu ...  Roulement des yeux" il lui annonce tout fier que nous attendons 2autres petits gars pour décembre.... ET là il se prend " OH PUT--- enh je vous plains...mais t'en fait vous allez faire une dépression , cela durera 2ans..après ça ira mieux...."
Pas mal non? on en rit heureusement.... mais bon...

vraiment c* lesgens.

hier je me faisais la réflexion, qu'en fait ce sont les jumeaux qui sont "normaux" et pas les singletons...

ben oui, on a deux seins (1 par bébé, dsl les mamans de 3 ou 4 bébés, c'est con mais bon on va dire que c'est une RALC perso...  Pleurs) donc 1 seul bébé et 2 seins, c'est pas normal...

je fais évidemment de gros bizoux aux mamans de 3, 4 (et plus) bébés afin de me faire pardonner cette RALC vraiment idiote... (et accessoirement aux mamans qui ont aussi eu des singletons...

si cette RALC est trop nulle, dites le moi, je la retirerai...

quel logique dis moi 

bah tu sais que l autre jour on ets allez chez Ikea et j entend souvent le "oh des jumeaux t as vu" et un moment on renconte une poussette simple avec un chtio bébé et je dis a mon zome  "t as vu elle en a QU UN !" bien fort
il etait mort de rire

(bon ok pourtant j ai deja 1+1 mais bon Roulement des yeux)

j ai une RALC qui me reviens souvent mai j ai jamai pensé a la mettre

en general quand on vous dis "oh de jumeau" "oui" apres moi (je sais pas pourquoi moi je dois avoir la tete a ca Roulement des yeux)
on me sort :
"et y a des jumeau dans la famille?"

qu ets ce que ca peut vous fou...faire Tire la langue pourquoi ont il besoin de savoir ca ?

perso je peu pas savoir ma mere ayant etais adopté (mais appriori non ) et du coté de mon zome y en a eu il fut un temps.....

mais tout cela ne veu rien dire et puis les coup des generation aussi ca me gonfle !! la preuve :
regarde ici y a bien des jumelle qui attende des jumeau
je ne dirai pas les nom :p
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 28 Octobre 2007 à 19:13:22 »

auh tichoux tes filles sont bien MZ   Huh?
donc pas d'histoire d'hérédité!!  Clin d'oeil

enfin je crois si jme trompe dites moi!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 29 Octobre 2007 à 09:31:33 »

Ben moi j'ai 2 MZ + 1 DZ. Elle est où l'hérédité?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 29 Octobre 2007 à 10:44:52 »

on me sort :
"et y a des jumeau dans la famille?"
qu ets ce que ca peut vous fou...faire Tire la langue pourquoi ont il besoin de savoir ca ?
Les gens n'osent pas demander si c'est suite à un traitement, alors ils demandent si c'est de famille...
Nous, cette RALC on l'a eu à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un, pourtant les jujus ne sont pas encore nées, qu'est ce que ça va être après Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Octobre 2007 à 10:48:01 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 29 Octobre 2007 à 11:36:17 »

c'est pareil j'en suis qu'a 3 mois 1/2 et j'en entends pas mal!!! qu'est ce que ca sera quand elle seront la?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 29 Octobre 2007 à 14:42:50 »

Je dois dire que c'est LA question classique...Ca me saoule et ça regarde personne...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 29 Octobre 2007 à 16:46:36 »

Idem c'est LA question du moment (avec le traditionnel "et vous savez ce que c'est?" oui des bébés...on voulait des lapins mais ca n'a pas marché....).
Pour le coté traitement, c'est les gens un peu plus intimes (ou moins genés!), avec un discret "ca arrive de plus en plus avec les traitements....."
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1213 le: 29 Octobre 2007 à 20:01:54 »

et le "oh là là ça va être du boulot, bon courage!!!!" on y a droit à chaque fois!!! (heureusement qu'ils nous le disent car on ne l'aurait pas su)
et ma grand-mère de dire systématiquement:"moi j'ai préféré en avoirun gros que 2 petits!!!" et je crois qu'elle se croit drôle!
...
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 29 Octobre 2007 à 20:12:35 »

Ca c'est une bonne RALC 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: