05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 00:48:23
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 980510 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5370 le: 28 Février 2009 à 10:53:46 »

je m'arrete pas tant que j'ai pas eu de triplés !!

Joyce pour éviter les RALC faut marcher vite et regarder droit devant lol c'est assez efficace en ville et dans les grandes surfaces  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #5371 le: 28 Février 2009 à 11:14:32 »

je m'arrete pas tant que j'ai pas eu de triplés !!

Joyce pour éviter les RALC faut marcher vite et regarder droit devant lol c'est assez efficace en ville et dans les grandes surfaces  Clin d'oeil

oui, ça marche ça. Ya aussi enfermer les enfants à la cave jusqu'à leur majorité (pas vus, pas de questions). 
Ou alors, en plus soft, les sortir un par un quand on a la chance d'avoir quelqu'un à la maison pour garder le 2ème. Ca j'aime bien, personne me regarde avec un seul bébé ! et ça permet de le faire se sentir "tout seul avec maman" pour une heure ou deux... mais bon, c'est pas très souvent, pour des raisons pratiques que tout le monde comprend !
sinon, si t'as pas le choix, ben faut laisser glisser.... c'est quand même rare que ce soit méchant !!!! suis sure que tu arriveras à prendre sur toi, tu peux pas casser la figure à la terre entière  Clin d'oeil
personnellement, les seules RALC qui peuvent m'atteindre sont celles qui viennent des gens que j'aime. Les autres je m'en tape !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5372 le: 28 Février 2009 à 12:15:33 »

Pour le coup du " ils se ressemblent pas, on dirait pas des jumeaux" j'en veux à personne ; c'est vrai que sous le terme de jumeaux on imagine forcément des gens qui se ressemblent puisqu'on dit bien de personnes qui se ressemblent (sans être jumeaux) "ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau" ou "on dirait des jumeaux" plutôt que "on dirait des sosies" ; c'est donc la croyance populaire qui veut que des jumeaux se ressemblent. Et puis avec les émissions, reportages sur le sujet, comme c'est toujours aux MZ qu'on s'intéresse ben à la télé on voit que des paires qui se ressemblent, comment les gens lambda qui n'ont pas de jumeaux autour d'eux peuvent imaginer autre chose que ce qu'on leur montre à la télé Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 28 Février 2009 à 12:48:48 »

justement j'accuse la télé de montrer des trucs faux...et apres je met 30 min a expliquer que non les jujus c'est pas forcément identiques et que oui ils sont du meme père etc...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #5374 le: 28 Février 2009 à 22:59:04 »

joyce , c'est moi  a qui le banquier m'a dis que je devais pas sortir avec mes "ça" , mes pov' tites minettes ; j'ai encore du mal a m'en remettre de cette super RALC

ce soir , fete familliale , eh non , j'y suis pas !!!! ce sont les 30 ans de mariage d'une belle-soeur, et toute la famille est conviée , sauf que  les enfants ont tous  plus de 20 ans et on a pas trouvé mieux que defaire la fete un soir , au moment ou les bébés doivent aller se coucher.j'y suis allée pour souhaiter l'anniversaire , faire acte de presence et suis rentrée avec mes pepettes fatiguées de leur journée (debout 5h30 ce matin et 1h30 de sieste) on ne pense pas que un samedi ou un dimanche midi , c'est mieux pour se reunir famille complete bébés  compris , 5 petits de 16,15 et 3 mois et voila  qu'on me sort  "tu peux pas rester Huh? tu feras jamais la fete alors ?? tu peux pas les faire garder chez toi??? t'es  obliger de les tringballer Huh? qui est qui??? oh , elles ont des differences , ça se voit Huh? ils voient quoi ? rien  !!!en tout et pour tout les petites ont été vu par la famille que  3 fois depuis leur naissance . apres je me paie des excuses , oh je pouvais pas venir te voir ,je bosse MOI?? j'ai pas le temps, MOI , j'ai autre chose a faire , MOI , ras le bol des  co***ries des belles soeurs surbookées

et mes petites, et moi  , nous bien sur on ne fais rien, Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux

que de RALC  pour une sortie d'une demi heure !!!!

j'en ai marre , mais veulent pas comprendre , mes pepettes n'ont pas de rythmes , elles ont leur petite vie chez nous tranquilles , petite promenade apres le gouter , debout 6h30 le matin, siste entre 12h et 15 h et couchées  a 19h45 le soir  , et si je les bouscule un peu , je mets un temps fou a les recadrer un peu  et  que dire  de plus , a part qu'ils ne veulent pas comprendre mes difficultés a rythmer leurs journées , j'ai finis par repondre  que  je les avais voulue ses pepettes alors j'assume de m'en occuper et a plein temps , sorties pas graves pour moi , pas si important que ça  et yen aura d'autres quand elles seront plus grandes , et là je pourrais profiter de mes filles et des sorties avec elles

bisous a toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5375 le: 01 Mars 2009 à 01:37:00 »

1 - des jumeaux ? c'était naturel ? oui ? oh c'est rare, de nos jours la grosse majorité des jumeaux vient des FIV... (voir le fil sur ce sujet)

La dernière fois qu'on m'a posé la question, j'ai répondu : "est-ce que je demande dans quelle position vous avez fait les votres ?"
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 01 Mars 2009 à 08:51:37 »

justement j'accuse la télé de montrer des trucs faux...et apres je met 30 min a expliquer que non les jujus c'est pas forcément identiques et que oui ils sont du meme père etc...

Du même père ? et ben non pas forcément  C'est très rare mais ça arrive 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #5377 le: 01 Mars 2009 à 09:35:30 »

La dernière fois qu'on m'a posé la question, j'ai répondu : "est-ce que je demande dans quelle position vous avez fait les votres ?"

pas mal comme replique , faudrais que j'enregistre dans un petit coin de ma mémoire , je sais pas si j'aurais le courage de la resortir mais j'en ai tellement marre des RALC et les minettes n'ont que 15 mois
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 01 Mars 2009 à 10:38:45 »

Une fois j'ai sorti un "et votre ménopause ca va  Huh?
Mais bon une quasi inconnue m'avait gonflé de plein de RALC et me demandait des nouvelles de mon col en plein marché de Noel au milieu de plein de monde...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #5379 le: 01 Mars 2009 à 14:48:26 »

Du même père ? et ben non pas forcément  C'est très rare mais ça arrive 
... Ca ma fait penser à ma 1ère écho, la gynéco disait il y en a un conçu le 16 et l'autre le 19  Roulement des yeux... ...
Enfin, ça reste incertain mais effectivement possible 
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 02 Mars 2009 à 14:11:12 »

moi en ce moment ce qui revient c'est "c'est des jumeaux ? " puis apres un temps "ha ben non ils se ressemblent pas alors vous etes nourrice ?"
ha cette vielle croyance que les jujus se ressemblent !!!

et à la question du "vous aller vous arreter là maintenant, 5 ça suffit" je répond tjs : non j'en veux 17 ou encore (quand je suis de mauvais humeur) je m'arrete pas tant que j'ai pas eu de triplés !!
moi un jour de promo chez chanchan j'avais 6 mega pack de pam*** dans le cadis overbleinder de coton et tout tout ... dans les rayons les ralc y sont alles bon train ! une m'a demande si j'avais des quintuples et la caissiere si tout etait pour moi ou si j'etais assmat !! lol
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5381 le: 02 Mars 2009 à 14:18:47 »

moi un jour de promo chez chanchan j'avais 6 mega pack de pam*** dans le cadis overbleinder de coton et tout tout ... dans les rayons les ralc y sont alles bon train ! une m'a demande si j'avais des quintuples et la caissiere si tout etait pour moi ou si j'etais assmat !! lol
c'est là que t'as vraiment envie de répondre "mais qu'est ce que ça peut te faire" (avec une version moins polie) 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5382 le: 03 Mars 2009 à 09:52:16 »

moi aussi une fois a cause d"une promo cher carr***** j'ai eu le droit a une RALC. j'avais 3paquet de couche, reserve de coton et lingettes et on m'a dit vous en avez 3 ou quoi? Pauvre de moi j'avais que kénan et il avait que 3mois........
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5383 le: 03 Mars 2009 à 11:46:53 »

Bonjour
Je me demandais si enceinte vous aviez aussi des RALC ?? ou si c'est surtout depuis que vos bb sont nés  Huh?

Je suis de presque 10 SA et j'habite une petite commune de 700 habitants, je sais qu'après les vacances la "nouvelle" aura fait plus ou moins le tour du village donc à la limite ça m'aiderait un peu de savoir si vous avez eu de quelconque réflexion  Huh? (déjà lors de ma 3ème grossesse j'ai eu droit à quelques RALC que j'ai eu du mal à digérer  )

Merci
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #5384 le: 03 Mars 2009 à 11:54:26 »

Bonjour
Je me demandais si enceinte vous aviez aussi des RALC ?? ou si c'est surtout depuis que vos bb sont nés  Huh?

Je suis de presque 10 SA et j'habite une petite commune de 700 habitants, je sais qu'après les vacances la "nouvelle" aura fait plus ou moins le tour du village donc à la limite ça m'aiderait un peu de savoir si vous avez eu de quelconque réflexion  Huh? (déjà lors de ma 3ème grossesse j'ai eu droit à quelques RALC que j'ai eu du mal à digérer  )

Merci

oh ben oui, ça commence dès la grossesse.... tu devrais avoir droit à "des jumeaux ma pauv dame je voudrais pas être à votre place", et des trucs dans le genre.... toi qui en as déjà trois, tu vas surement entendre parler des allocs monstrueuses que tu touches, etc etc...
mais bon, c'est pas grave, souris et casse toi, on s'en fout de ce que pensent les autres !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: