02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:53:31
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1075846 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 25 Septembre 2007 à 15:37:30 »

ai je entendu un air de guitare ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 25 Septembre 2007 à 15:38:11 »

Tant que les gens s'adressent à moi, je laisse parfois passer ; par contre, quand ils s'adressent directement aux enfants, je rectifie toujours le tir.
Exemple (je crois que je l'ai déjà raconté ..) : si tu ne finis pas, tu n'en auras plus jamais ! en parlant à ma fille.
Et moi : mais si, ma chérie, ne t'inquiètes pas, si tu ne finis pas, c'est que tu n'as plus faim, tu en auras d'autres la prochaine fois ...
Pas question de laisser dire des c... à mes enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 25 Septembre 2007 à 15:45:18 »

c'est l'éducation de nos ancêtres...

ma crainte c'est lorsque je vais les faire garder par leurs grands mères (ça va bien arriver un jour!)

j'espère que mon éducation ne sera pas battu en brèche ou qu'elles ne les laisseront pas hurler de faim (ma BM en serait bien capable cette v...peau, quelle hypocrite celle là ! tout par derrière jamais par devant, donc aucune possibilité de se défendre !)

elle a plusieurs fois essayé de monter zhom contre moi "quitte là", "elle n'est pas faite pour toi", "d'ou elle sort?" ah effectivement je ne sors pas d'un milieu petit bourgeois désolé 

rien que d'y penser ça m'ENERVE
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #813 le: 25 Septembre 2007 à 15:55:48 »

Exemple (je crois que je l'ai déjà raconté ..) : si tu ne finis pas, tu n'en auras plus jamais ! en parlant à ma fille.
Et moi : mais si, ma chérie, ne t'inquiètes pas, si tu ne finis pas, c'est que tu n'as plus faim, tu en auras d'autres la prochaine fois ...
Si je dis çà aux miens, j'ai trois assiettes pleines qui filent au compost  et un plateau de fromage qui descend vitesse grand V. Sans parler d'un dessert supplémentaire parce que "j'ai encore un peu faim quand même" 
Je dis plutôt: "si tu n'as plus faim, ne te force pas, tu peux t'essuyer la bouche et descendre de table"    Qui  garce moi ?? Non, juste mère de bonne éducation 
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 16:00:09 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #814 le: 25 Septembre 2007 à 16:23:28 »

Si je dis çà aux miens, j'ai trois assiettes pleines qui filent au compost  et un plateau de fromage qui descend vitesse grand V. Sans parler d'un dessert supplémentaire parce que "j'ai encore un peu faim quand même" 
Je dis plutôt: "si tu n'as plus faim, ne te force pas, tu peux t'essuyer la bouche et descendre de table"    Qui  garce moi ?? Non, juste mère de bonne éducation 

je fais pareil mais vu qu elle n a pas de dessert pas elle fini

je savais pas que les filles etait a caractere dominante a 16mois
moi q uen ai 4 je lui repond quioi??, Tire la langue
plus intelligente oui je veux bien.... ............mais bon des conversation comme je dis "au revoir j ai des choses plus interressante a faire"
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 16:41:40 par tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 25 Septembre 2007 à 16:40:48 »

Moi aussi ça me blesse quand certaines personnes parlent à mes petits comme s'ils étaient des objets sans sensibilité, mais je manque souvent de répondant sur le moment  Triste
Aurélie, question BM, j'y fais face de plein fouet avec mon aîné qui aura bientôt 3 ans. Quand l'angoisse me monte, j'essaye de me calmer me disant qu'il aime aller chez ses grands-parents (ça veut dire qu'il y est bien, c'est mieux que le contraire). J'essaie de me persuader que, malgré les comparaisons, il n'y aura pas de conséquences néfastes à long terme. J'essaie de me convaincre que nous, parents, sommes les références principales et que nous avons le pouvoir de "rectifier le tir". Pas évident quand même. L'entourage nage malheureusement bien souvent à contre-courant.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 25 Septembre 2007 à 17:21:35 »

Citation de: tichoux link=topic=210.msg33408#msg33408 date=119073020
[/quote

plus intelligente oui je veux bien.... ............mais bon des conversation comme je dis "au revoir j ai des choses plus interressante a faire"

il y a des fois ou j'ai vraiment du mal à te relire Tichoux !!!  Clin d'oeil

Pour les repas je pense que je ferai pareil que vous quand le moment viendra : "si tu n' as plus faim alors tu sors de table ! "
mais bon on verra je ferai du mieux que je peux  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux...... je me suis apercue que je ne suis pas tres patiente  depuis que j'essaie de sevrer mes deux nenettes
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 25 Septembre 2007 à 17:35:38 »

"Quand on est c... on est c... !" Drintdrintdrint... ( ça c'est le bruit caractéristique de la guitare acoustique  )

Ca fait déjà 2 références que je vois passer, t'es fan toi aussi ?  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #818 le: 25 Septembre 2007 à 19:55:31 »

Citation de: tichoux link=topic=210.msg33408#msg33408 date=119073020
[/quote

il y a des fois ou j'ai vraiment du mal à te relire Tichoux !!!  Clin d'oeil

Pour les repas je pense que je ferai pareil que vous quand le moment viendra : "si tu n' as plus faim alors tu sors de table ! "
mais bon on verra je ferai du mieux que je peux  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux...... je me suis apercue que je ne suis pas tres patiente  depuis que j'essaie de sevrer mes deux nenettes

hummm je viens de me relire.....pas tre net effectivement Roulement des yeux
je repondai a ptite lilli en 1er et apre a bati ( je me mettais a sa place)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 26 Septembre 2007 à 11:11:29 »

ma BM c'est pareil : si Samuel ne finit pas son assiette, c'est limite s'il ne faudrait pas le gaver pour lui faire plaisir! une fois, on mangeait poulet  haricots verts, il avait 2 ans , elle lui a calé un morceau de blanc (bien sec !) si gros que même moi j'aurais eu du mal à le manger ! Quand je lui ai dit qu'il y en avait trop, elle m'a répondu "oui mais si tu veux qu'il grandisse..."Non je préfère qu'il reste hobbit toute sa vie !!!!!!!!!!!!!!
Et le coca ! quelle belle invention pour les BM qui s'imaginent tout savoir sur l'alimentation...
Quand on prend l'apéro, je trouve normal que les enfants trinquent avec nous avec leurs boissons of course !
Elle n'arrête pas de dire :c'est pas bon le coca ! tu vas être malade !!!!J'arrête pas de dire à Samuel mais non mon chéri, tu as le droit vas-y bois ! Pour un peu, c'est moi qui en remettrait encore un peu plus dans le verre pour la faire râler...

Et j'en passe et des meilleures ! Mais bon sang c'est qui la mère ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 26 Septembre 2007 à 14:14:57 »

Ma grand mere est venue me voir hier.... merci l'apres midi radotage..... je prefere encore etre toute seule....Allez, je vous le donne en mille, quelques bonnes RALC... :
- en parlant de la durée de la grossesse : "de toutes façons tu n'ira pas plus loin que 7 mois, mais c'est déja bien, à 7 mois ils sont viables".....
- apres avoir insisté 1 heure en disant : je viendrai tout les jours au début (AU SECOURS!!!) pour les garder, m'en occuper, etc... comme j'avais (presque) poliment décliné son offre elle me dit : de toute façon tu seras bien obligée car avec deux c'est impossible que tu t'en sortes.. (merci pour le soutien..)
Bon je vous passe le reste (QUOI tu ne mange pas pour 3?Huh??), car tout l'apres midi a été de ce ton la.... J'en ai marre de faire du social!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 26 Septembre 2007 à 20:36:06 »

et COMBLE je rentre chez moi mon telephone sonne vers 18h30 une bonne femme du boulot que je ne connais ni d eve ni d adam qui me telephone tenez vous bien pour savoir si on peut se croiser demain parce qu elle n a jamais vue quelqu un enceinte de quadruplés!!!!!! j ai failli lui dire "vous voulez pas passer chez moi prendre le thé non plus!!!!"

Quelle C... !!! (et je tiens à la majuscule !...) 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 26 Septembre 2007 à 21:09:32 »

Elle est incroyable celle là  , c'est une C----- championne du monde !!

Moi j'ai eu un peu le meme cas : une collegue ( que je n'apprecie vraiment pas    ) est venue me voir à la maternitée parce  " qu'elle n'avait jamais vu des jumelles nourrissons " et parce " qu'elle se demandait comment j'allais faire pour les differencier "
Dommage pour elle mes filles sont dizigotes du coup " oooooooohhhhhhhhhhhhhh ben elles se ressemblent pas du tout !!! "
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #823 le: 26 Septembre 2007 à 22:25:04 »

heureusement qu'elle ne circule pas en avion celle la, car ça vole tellement bas qu'elle risquerait de s'ecraser !

incroyable cette ralc, vraiment il y en a qui ne manque vraiment pas de culot !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #824 le: 26 Septembre 2007 à 22:32:20 »

moi ce qui m'enerve pas mal beaucoup en ce moment ce n'est pas vraiment une ralc, cela y ressemble mais ce n'en est pas vraiment une.

hier a la caisse du supermarché, nous etions occupé a mettre nos courses sur le tapis de la caisse, quand mon mari et moi avons entendus les personnes qui etait avant nous dire dans leur moustache :

oh regarde les gens la derriere ils ont des jumeaux, et la chance c'est un garcon et une fille !

pas du tout, ce sont 2 garcons, et le pire c'est que en ce moment beaucoup de personne prennent un des jujus pour une une fille mais j'ai encore regarder tout a l'heure j'ai pas 2 mounettes mais 2 birout     donc ce sont bien des garçons !   

ça me rassure ! et si je n'avais jamais remarqué que j'avais une fille et un ti mec !

mais non j'ai eu les preuves physiques ce soir , je ne me suis jamais trompé j'ai bien 2 garcons !!! quand meme ils ont bientot 14 mois et on les distingue bien on voit bien que ce sont 2 garçons.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: