Bambinette
|
 |
« Répondre #840 le: 27 Septembre 2007 à 14:36:56 » |
|
Le prochain, tu lui proposes d'aller s'acheter une paire de lunettes ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #841 le: 27 Septembre 2007 à 14:47:10 » |
|
en province, n'importe quel Gus ne se dérange pas pour venir te harceler de réflexions débilo-nullardes, de questions intimes et personnelles (naturel ou pas, par ex), de tripatouillages en tout genre, de réflexions méchantes envers l'aîné (tu vas plus faire le poids, ils vont te mener la vie dure, etc..), le genre de truc que j'ai eu du mal à supporter à grandes doses Regarder, c'est une chose. Aborder et faire des réflexions, c'est une autre. Dans le 1er cas, rien ne m'empêche de continuer à marcher et à m'occuper de mes affaires. Dans le second cas, la personne ne se demande pas si j'ai le temps ou l'envie de discuter; je trouve intrusif. Quand il s'agit de parents de jumeaux, ça va encore, d'autant plus que la plupart ont une sensibilité que les parents de singletons n'ont pas, car ils ne savent pas ce que c'est que de passer pour des bêtes curieuses  Le "nous aussi", ça me branche bien!  C'est sûr qu'avec 4, c'est encore moins discret; ou alors les gens vont se dire que c'est pas possible, que t'es une nounou et tu passeras parfois entre les gouttes 
|
|
« Dernière édition: 27 Septembre 2007 à 15:05:26 par bati »
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
twiny
|
 |
« Répondre #842 le: 27 Septembre 2007 à 14:54:43 » |
|
Le prochain, tu lui proposes d'aller s'acheter une paire de lunettes ...
Pas des lunettes des culs de bouteilles !!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #843 le: 27 Septembre 2007 à 17:23:57 » |
|
C'est fou, depuis que je suis incrite sur ce forum, quan dje vois des jumeaux je n'ose même plus les regarder  Mais si tu peux et tu dis aux parents "moi aussi". Et là, magie, la glace se rompt  C'est exactement ce qui se passe avec moi. Dés que qq1 regarde le "cargo" poussette (c'est 1 RALC) je montre les dents. Et l'autre jour 1 M. les regardait attendri, ce qui est souvent rare pour 1 homme et il me demande quel âge elles ont. Je réponds presque séchement et là il me dit "ah les miens ont 8 moi". Moi : Ah ! (ça change tout alors !) et donc on a discuté 1 dizaine de mn.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Ofeline
Membre

L'essentiel est ailleurs
|
 |
« Répondre #844 le: 28 Septembre 2007 à 16:07:05 » |
|
Moi, j'en ai assez d'entendre à chaque fois la même chose quand je promène mes jumeaux de 5 mois : "Ce sont des jumeaux ? Des vrais ? Oh ils ont beaux... quand même !" Et le plus agaçant : "ça doit être du travail !"  Là, en général, je réponds : "Si ce n'était que du travail... c'est aussi beaucoup de plaisir, de bonheur." En général, ça calme.  Et le "Quand même" ça m'énerve carrément  Je n'ai pas encore trouvé LA réplique qui tue ! J'ai aussi eu des réflexions... sur la poussette ! Et là, c'est : "Le meilleur est à l'intérieur !" Dans un rayon de supermarché, l'autre jour, une maman de jumeaux de presque 3 ans, très agités dans le chariot -normal à cet âge là- a trouvé mes jujus biens petits...  Ils ont 5 mois ! Apprenant que j'en avais 2 autres avant, elle m'a carrément dit "Oh, ben moi, j'aurais pas aimé, vous verrez, quant ils vont commencer à marcher, c'est l'horreur !" ça promet ! Voilà, voilà. Bon courage à tous et toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #845 le: 28 Septembre 2007 à 16:13:08 » |
|
Quel tact et quelle delicatesse!! Dans la bouche d'une maman de multiple c'est étonnant!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #846 le: 28 Septembre 2007 à 17:08:50 » |
|
C'est clair, que de la part d'une maman de jumeaux, ça craint un peu ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Matriochka
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #847 le: 28 Septembre 2007 à 17:52:50 » |
|
Nous avions la poussette Twin Club de bébé confort et nous venons de changer pour une Mac laren côte à côte. Je trouve que dans cette poussette il y a encore + l'effet "jumelles" et que les gens auraient encore + l'occasion de les remarquer. Et bien non ! Depuis quelques semaines et donc depuis qu'elles sont dans cette poussette, je n'ai droit qu'à des sourires attendris : ça fait plaisir ! C'est juste qu'on me fait des réflexions sur la largeur de la poussette dans certaines magasins, on me dit "vous auriez du en prendre une en longueur, ce serait plus facile !" Ah mais oui mais non, je viens de changer car justement elle était trop longue !
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #848 le: 29 Septembre 2007 à 21:15:35 » |
|
Dis donc... c'est des gens qui ont essayé les 2 types de poussette de jumeaux?  J'ai également passé à la Maclaren (il y a 1 an) et j'ai aussi trouvé aussi qu'on nous laissait plus tranquille, peut-être parce que les enfants sont plus bas, qu'il faut se pencher pour les toucher et que les gens prennent peut-être un peu plus conscience de leurs actes...
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #849 le: 29 Septembre 2007 à 22:32:15 » |
|
Bonsoir à tous ! Je fais un peu l?intrus dans le grand cercle des familles multiples car pour l?instant je n?ai pas de ptits loups !! je me contente de jouer la baby-sitter pour mes cousins et cousines (j?y passe toutes mes vacances et certains week-end) dont 2 adorables jumelles de presque 10 mois !! Ma tante habite à la campagne et ne sort jamais faire les magasins ou les courses seules avec les louloutes et comme son mari a horreur de la « ville »  c?est moi qui m?y colle, je m?occupe des puces et elle fait ses courses. Résultat en 10 mois j?ai accumulé un bon nombre de RACL !! Surtout avec les vieux qui me sortent des réflexions pensant que ce sont les miennes (je n?ai que 17ans!) Mais la pire que j?ai pu entendre c?était il y a quelques mois j?attendais ma tante avec les puces devant un magasin et une petite vieille m?accoste toute gentille :
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #850 le: 29 Septembre 2007 à 22:33:10 » |
|
-Oh ce sont des jumelles ?? - ( :Douf enfin une qui les prend pas pour des mecs !) Oui oui ! - Qu?elles sont mignonnes !! Et elles sont s?urs ? - ???ben oui ! - Ah bon é quel age ont-elles ? - 5mois - ah et l?autre ? -  ???b 5 mois aussi ! - Ah bon donc ce sont des vraies ! -  Je sais pas trop quesqu? elle entend par jumeaux cette petite dame mais avec toute les questions que j?entends le « phénomène » jumeaux pourtant assez courant aujourd?hui reste encore une énigme pour de nombreuses personnes !! Bon week-end à tous et félicitations pour tous ces beaux enfants !! 
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #851 le: 29 Septembre 2007 à 23:18:37 » |
|
Bienvenue parmi nous Marine ! Cool pour ta tante d'avoir une super baby-sitter !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #852 le: 29 Septembre 2007 à 23:21:25 » |
|
Bienvenue Marine.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
cali21
Membre

Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
 |
« Répondre #853 le: 30 Septembre 2007 à 11:44:17 » |
|
tiens une petite encore, mais qui m'a blessée.
a un salon. Une maman avec sa grande fille enceinte de 8 mois. Elle me voit et dit : tiens elle te bat. Vous en etes a combien? Je lui reponds : 6 mois, mais j'en attends 2!!! La dame: oh, ca va etre dur. moi : ca etre bcp de bonheur aussi. Elle : et vous savez ce que c'est ? moi : oui, 2 filles. elle , d'un air dégouté : oh, vous etes pas trop décu??
quelle naze !!!!!!!! j'aurai du lui repondre que tant que mes filles ne ui ressembleraient pa, ca iraient !!!!!! quelle Co...!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #854 le: 30 Septembre 2007 à 12:34:55 » |
|
pffff !!! laisse tomber cali je ne sais pas si tu as vu l'émission sur le desir de choisir le sexe de son enfant il y a qques jours mais, je l'ai trouvé desesperant. Il parlait notamment d'une maman de 4 garcons complétement effondrée à chaque fois qu'on lui annoncait que ce n'était pas une petite fille. Son voeu a été exaucé pour sa 5e grossesse (pauvres gamins  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
|