31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 17:16:47
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1074506 fois)
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 01 Octobre 2007 à 16:05:43 »

[/quote]

Je trouve ça très insultant, mais.... ce ne sont pas les parcours de golf qui ont 8 trous ?

[/quote]

Non, c'est 9 ou 18... Moi aussi j'avais pensé à ça mais non.
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #871 le: 01 Octobre 2007 à 17:55:21 »

oh des jumelles bah encore 6comme ca et puis c ets bon"
 Huh? Huh? Huh? la si quelque un a comrpi qu il me le dise Huh?

Je trouve ça très insultant, mais.... ce ne sont pas les parcours de golf qui ont 8 trous ?

je sais pas mais une chose est sure c ets que j ai toujours pas comrpis
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #872 le: 01 Octobre 2007 à 18:51:35 »

Y'a peut-être rien à comprendre. T'es tombée sur une co..., c'est tout !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 01 Octobre 2007 à 20:51:22 »

bonsoir,
mes jumeaux ont bientôt 18 mois. Il y a une ressemblance entre eux : même taille, même couleur de cheveux... Je ne les habille pas pareil.

Il est vrai que les gens regardnet les petits et disent : des jumeaux . Les mamys sont surtout les plus curieuses cr elles m'arrêtent pour poser les 2/3 questions.

AUu début, ça me génait. Maintentant, j'ai ai pris mon parti et quelques part, ça me plait. Je suis fière de mes enfants et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des jumeaux !!

alors aux petites ralc, un petit sourire et tout le monde est content. Les jumeaux, en prime font même coucou de leur main : les mamys sont aux anges ! La BA de la journée est faite
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 01 Octobre 2007 à 22:02:42 »

Poubeau, voilà un bel exemple de zen attitude Sourire
P'tite Lilli, t'as encore fait une adepte!!
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 02 Octobre 2007 à 09:27:01 »

Je te fais pas dire... le nombre de fois que j'ai entendu "On dirait pas des jumeaux", parce que mes jumeaux ne se ressemblent pas, ça signifie bien que la majorité des gens ont pour image des sosies lorsqu'ils pensent aux jumeaux.
De toute façon, y'a un gros problème de compréhension concernant les jumeaux.
Beaucoup pensent encore que les vrais jumeaux sont héréditaires par exemple, que ça vient du père, que des jumeaux sont forcément G/G ou F/F etc.
Il faut dire que ça reste quand même une chose rare et quand on en parle à la TV ou ailleurs c'est pour des reportages type phénomène de foire avec les fêtes de vrais jumeaux aux USA ou ailleurs...Ca n'aide pas !
Après, il ne faut pas s'étonner des réactions des gens "moyens" (qui ont peu de connaissance en bio ou sur le sujet) et qui balancent des RALC ou des blagues graveleuses en étant sûrs d'eux Triste
Je me suis déjà pris la tête contre quelqu'un qui me certifiait dur comme fer que ce n'était pas héréditaire parce que c'était des faux jumeaux et qui ne croyait pas que les vrais étaient beaucoup plus rares.
« Dernière édition: 02 Octobre 2007 à 13:53:00 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 02 Octobre 2007 à 12:47:35 »

En même temps je ne me considère pas comme une personne "moyenne", et avant je faisais sans doute les mêmes réflexions, sans m'en rendre compte....bon peut être pas toutes hein !

Mais la gemellité il faut baigner dedans pour savoir, je n'y connaissais rien du tout avant, aujourd'hui c'est moi qui l'apprend aux autres 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 02 Octobre 2007 à 12:53:33 »

Je suis d'accord avec toi Kittycatt, moi pareil j'aurais certainement mis les pieds dans le plat avant, parlé de vrais et faux jumeaux, etc. Cela dit, je trouve qu'aller poser des tas de questions et se mettre à toucher des bébés qu'on ne connait pas, ça relève davantage d'une question de caractère et de façon d'être que de "niveau de culture". Et ça vaut aussi bien pour les jumeaux que pour les singletons.
Donc pour moi la mamie (ou autre) qui pose des questions idiotes, qui se permet de dire ce qu'il faut ou ne pas faire, qui donne des conseils stupides et qui touche mes enfants, je n'aurai aucun scrupule à la rembarrer. Après on dit que ce sont "les jeunes" qui sont mal élevés...
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #878 le: 02 Octobre 2007 à 13:40:22 »

Tout à l'heure aux "Z'amours"  : "Votre mari a le hoquet. Vous décidez de lui faire peur. Vous lui annoncez 1/que votre mère vient à la maison,  2/que le banquier veut le voir, 3/que vous êtes enceinte de jumeaux"
Quelle horrible question, j'en suis encore toute retournée. Depuis quand être enceinte de jumeaux fait peur???
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #879 le: 02 Octobre 2007 à 13:44:13 »

Ce matin dans un magasin je me suis fait coincée entre deux rayons par une mamie de jumeaux...elle m'a tenu la grappe un bon moment en comparant ses petits enfants au miens....
Je croyais m'en etre definitivement debarrassée mais je l'ai croisée à nouveau dans un autre rayon...et rebelote...
Y'a des fois j'vous jure...
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 02 Octobre 2007 à 13:52:22 »

En même temps je ne me considère pas comme une personne "moyenne", et avant je faisais sans doute les mêmes réflexions, sans m'en rendre compte....bon peut être pas toutes hein !
Oui après ça dépend des réflexions mais certaines sont lourdes et ça tombe très facilement dans le graveleux...
Ce que je n'aime pas c'est les gens qui tiennent tête alors qu'ils n'y connaissent rien !  Clin d'oeil

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #881 le: 02 Octobre 2007 à 14:14:11 »

Lo75, ces personnes là, il ne faut pas leur tenir tête, il faut les ridiculiser  une petite question bien placée et hop, le masque tombe   Clin d'oeil

P Peach, t'as pas été choquée toi à la 1° écho ??    Sans déc.., ça fait vendre de parler comme çà, tu est sûr de faire de l'audimat si tu rentres dans le fantasme du français moyen
quoi ?? des jumeaux ?? mais quelle horreur, il vaut mieux chez vous que chez moi  !!!  ca ne te rappelle rien ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #882 le: 02 Octobre 2007 à 14:36:14 »

P Peach, t'as pas été choquée toi à la 1° écho ??

hihi

perso, j'ai été déçue au début de la première écho quand on a vu un seul bébé. ça faisait 3 semaines que j'étais persuadée d'attendre 2 bébés.

J'en ai pleuré de joie quand le gynéco a dit : "oh tiens, il y en a un autre qui se cachait derrière!" !!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 02 Octobre 2007 à 15:56:12 »

ce matin échographie, en sortant (cf mon msg sur le doute sur le stt) j'attends dans la salle d'attente que la secrétaire me rappelle , un couple entre...
une future maman déjà là me demande pour quand c'est, sympa et tout, je lui dit pour le 25/12, elle le 30/12 (un bidon minuscule la pauvre  Clin d'oeil mais en chemise de nuit de la clinique donc hospitalisée donc peut être pb ?) bref je lui dis que j'attends des jumelles et la le couple réagit , "holalala etc etc" "ça va faire deux fois plus de boulot" me dit le gars, moi avec un grand sourire "surtout deux fois plus de calins" et ils continuent, je reste gentille pour expliquer que on est contents etc et à la fin comme il revenait sur le coté " pénible, fatiguant etc" je lui ai dit avec un grand sourire "méfiez vous c'est peut être contagieux (sa femme avait l'air de venir pour l'écho des 12 SA) et puis rassurez vous je ne pense pas que vous soyiez le père" et j'étais bien contente de moi !!!
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #884 le: 02 Octobre 2007 à 17:34:02 »

P Peach, t'as pas été choquée toi à la 1° écho ??    Sans déc.., ça fait vendre de parler comme çà, tu est sûr de faire de l'audimat si tu rentres dans le fantasme du français moyen
quoi ?? des jumeaux ?? mais quelle horreur, il vaut mieux chez vous que chez moi  !!!  ca ne te rappelle rien ?

Bin non, j'ai pas été choquée, mais très agréablement surprise... on faisait une première dans ma famille et dans celle de mon cher et tendre...
Quand je l'ai entendu, je me suis dit "et après on s'étonne des RALC des gens..." Forcément, beaucoup de personnes agées regardent la télé à cette heure et après ils nous ressortent les conneries de la télé, parce que "ils l'ont dit à la télé..."

Et hier à la ferme-cueillette on était à la caisse, chacun avec un porte-bébé et la p'tite vieille derrière nous :
Elle : "OHHHHHHHH des jumeauxxxxxx!!!!!!! C'est quoi?"
Moi : "Un garçon et une fille" avec un sourire crispé (et intérieurement : des singes, andouille)
A ce moment Capucine (portée par mon cher et tendre) se met à se tortiller et couiner, l'heure du repas approchant...
Elle : "OHHHHHHHH!!! C'est le garçon qui pleure!"
Moi : "Non, c'est la fille"
Elle : "Ah bon, mais c'est les garçons qui pleurent" (Mais oui t'as raison, tu le sais mieux que moi lequel est le garçon de la fille....)

Bref, je l'ai laissé dire ce qu'elle voulait et on est vite parti. Mon cher et tendre, lui était mort de rire...

Et au supermarché, je croise une ancienne collègue qui me félicite. On la re-croise dans les allées avec sa maman et là elle dit à sa mère "Regarde maman c'est des jumeaux" tout en tirant sur mon porte-bébé pour que sa mère voit la tête d'Axel....

En tout cas, je suis rassurée : j'ai droit aux RALC aussi!!!

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: