P Peach, t'as pas été choquée toi à la 1° écho ??

Sans déc.., ça fait vendre de parler comme çà, tu est sûr de faire de l'audimat si tu rentres dans le fantasme du français moyen

quoi ?? des jumeaux ?? mais quelle horreur, il vaut mieux chez vous que chez moi !!! ca ne te rappelle rien ?
Bin non, j'ai pas été choquée, mais très agréablement surprise... on faisait une première dans ma famille et dans celle de mon cher et tendre...
Quand je l'ai entendu, je me suis dit "et après on s'étonne des RALC des gens..." Forcément, beaucoup de personnes agées regardent la télé à cette heure et après ils nous ressortent les conneries de la télé, parce que "ils l'ont dit à la télé..."
Et hier à la ferme-cueillette on était à la caisse, chacun avec un porte-bébé et la p'tite vieille derrière nous :
Elle : "OHHHHHHHH des jumeauxxxxxx!!!!!!! C'est quoi?"
Moi : "Un garçon et une fille" avec un sourire crispé (et intérieurement : des singes, andouille)
A ce moment Capucine (portée par mon cher et tendre) se met à se tortiller et couiner, l'heure du repas approchant...
Elle : "OHHHHHHHH!!! C'est le garçon qui pleure!"
Moi : "Non, c'est la fille"
Elle : "Ah bon, mais c'est les garçons qui pleurent" (Mais oui t'as raison, tu le sais mieux que moi lequel est le garçon de la fille....)
Bref, je l'ai laissé dire ce qu'elle voulait et on est vite parti. Mon cher et tendre, lui était mort de rire...

Et au supermarché, je croise une ancienne collègue qui me félicite. On la re-croise dans les allées avec sa maman et là elle dit à sa mère "Regarde maman c'est des jumeaux" tout en tirant sur mon porte-bébé pour que sa mère voit la tête d'Axel....
En tout cas, je suis rassurée : j'ai droit aux RALC aussi!!!