29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 11:31:18
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1073407 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #585 le: 30 Août 2007 à 17:02:59 »

Il arrive que les directrices de crèche et ass mat ne soient pas très diplomates

C'est le moins qu'on puisse dire...

Une autre : "et vous ne voulez pas les séparer ?"
"Bin si pour que je passe 2h sur la route pour les emmener chacun chez leur nounou" c'est super facile comme organisation!!

Sont vraiment c**** certains...

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 30 Août 2007 à 17:41:39 »

et là les 2 autres femmes me disent "vous avez de la chance qu'elles soient blanches et pourvu qu'elles le restent, ça sera plus facile"

Celle-là, je la connais et le pire c'est ma mère qu'il l'a sorti. Pdt la grossesse de mon garçon elle n'arrêtais pas de dire "oh, comment il va être? J'espère qu'il ne sera pas trop foncé, j'aime pas les nez négroides et ses cheveux pas trop crépus". Je répondais même pas.
Et pour les jujus, c'est reparti surtout pour la fille "j'aimerai si et puis ça". Pour l'embeter je lui dis que j'aurai peut-être un tout blanc et un tout noir. Et elle me croit alors que la famille de mon mari est très claire de peau.

Au faite mon garçon quand il est né, toutle monde l'appelait le chinois car il avait les cheveux assez long et raide et les traits fins. Il a commencé à foncer assez tard.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #587 le: 30 Août 2007 à 20:16:16 »

Il arrive que les directrices de crèche et ass mat ne soient pas très diplomates ; j'ai eu droit aussi au "vous n'aurez jamais de place !".
Une ass mat m'a dit une fois : "deux places d'un coup, ben c'est pas possible ..."

bah j y ai eu le droit j ai appeler lundi car y besoin que je travail (dur dur les fin de mois a 6sur un salaire!)
et la dame au tel m a dit
moi:"bonjour j aimerai inscrire mes jumelles a la creche"
"oui biensur elle a quel age?"
"elleS ONT 6mois, vu qu elles sont deux il faut bien marqué 2place
"2places? pourquoi faire? vous savez vous etes pas toutes seules"  j avais envie de lui dire bah des jumelles non plus sont pas seules mais 2!
"diplomatiquement je lui dit
"2places car comme je vous ai dit j ai 2jumelles donc elles sont 2 !"
"ah bon donc il faut reserver vous etes sur liste d attente pour l année scolaire de 2008"
j ai dit ok au revoir

nono mais c ets quoi ce truc la 
jamais vu ca !!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 30 Août 2007 à 22:39:45 »

ma mère m'a souvent dit cet été
"j'espère qu'elles vont rester claires et qu'elles n'auront pas les cheveux crépus"
alors que ce n'est pas elle qui les coiffera car elle veut bien les garder mais rarement et pas la nuit
donc elle n'aura pas à les coiffer

et puis même si elles restent la peau clair (le papa n'est pas très foncé) avec les vacances en corse elles risquent de bien prendre le soleil même sans exposition et de bien foncés

mes puces ont les yeux aussi un peu tirés
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 31 Août 2007 à 10:04:10 »

Alors, je m'adresse aux mamans qui ont des petits métis : ces RALC ne concernent plus les jumeaux mais sont de l'ordre su racisme ! De quel droit les gens se permettent-ils de telles réfléxion ?
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 31 Août 2007 à 10:14:40 »

Alors, je m'adresse aux mamans qui ont des petits métis : ces RALC ne concernent plus les jumeaux mais sont de l'ordre su racisme ! De quel droit les gens se permettent-ils de telles réfléxion ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça me passe au dessus ( sauf quand je suis très énervée  Triste ) mais il y a tellement de gens qui me disent que c'est un beau métis et qu'il a bcq de charmes Tire la langue que ça compense.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 31 Août 2007 à 16:48:38 »

Coucou,

Concernant les RALC je ne sais pas si vs l'avez eu celle là :
"oh c bizarre elles se ressemblent pas pour des jumelles"
moi : oui c des fausses
elle : mais non ! elles sont du même sexe, c'est des vraies !

Ah heureusement qu'elle était là celle-là !!!
J'en ai 1 autre de ma belle soeur (avec qui on ne s'entend pas trop bien). Losqu'elle a vu notre aîné pour la première fois elle a dit à mon mari : je le trouve trés beau, c'est pas ton fils. As-tu toute confiance en ta femme Huh?
Je précise que je ne l'avais jamais rencontré avant.  Qu'est ce qu'elle va bien pouvoir me sortir pour les juju ??
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 31 Août 2007 à 17:04:39 »

Dis donc, ta belle soeur apprécie énormément ton mari, on dirait.... Sourire
Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 31 Août 2007 à 17:24:44 »

Ah bah ça tu l'as dit ! Elle a essayé de le fait virer de sa boîte et a voulu aussi l'envoyer en tôle. Mon mari ne lui en veut pas. Je lui en veux pour 2 !! S------ Ah j'oubliais elle l'a fait chanté ausi. Le top de la belle soeur. Mon mari est juste trop gentil et leur à conseillé de monter 1 boite qui n'a pas marchée (1 gros poil ds la main) et donc il jure que c de la faute de mon mari et demande réparation...
Journalisée

AD du 73
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 31 Août 2007 à 17:43:22 »

Coucou,

Concernant les RALC je ne sais pas si vs l'avez eu celle là :
"oh c bizarre elles se ressemblent pas pour des jumelles"
moi : oui c des fausses
elle : mais non ! elles sont du même sexe, c'est des vraies !

Si, si moi j'y ai eu droit en version garçons. C'était un véritable dialogue de sourds puisque la personne en face m'affirmait que c'étaient des "vrais" vus qu'ils étaient du même sexe. j'avais beau lui dire que non, qu'ils ne ressemblaient absolument pas, elle n'en démordait pas.

Aujourd'hui, ce qui m'énerve, c'est les gens qui disent: "je trouve qu'ils se ressemblent de plus en plus", comme s'il fallait absolument qu'ils se ressemblent. Pour la petite histoire mes garçons n'ont pas la même couleur de cheveux, pas la même couleur d'yeux, pas la même implantation de cheveux, pas la même corpulence, pas la même taille, pas le même poids. Ils partagent juste la même pointure. Et souvent, les gens que je rencontre veulent absolument trouver des ressemblances.  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Matriochka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 31 Août 2007 à 17:49:17 »

Moi je n'ai encore jamais eu le coup "si les 2 sont du même sexe, ce sont des vrais".
Par contre, récemment lors d'une discussion avec un groupe d'amis j'ai dis que c'était en Afrique qu'il y avait le + de jumeaux. Et l'un des types qui était autour de la table et que je ne connaissais que depuis le début de la journée a répondu "oui, mais c'est parce qu'ils font tous ça entre cousins, c'est d'ailleurs là bas qu'il y a le plus de mongoles"

Ah booooooon !!!!!!!!!!!!!!!! Alors outre faire une remarque raciste, il a sous entendu que la gémélité était une tare !
Je n'ai rien répondu tellement j'étais attérrée par tant de bêtise...
Journalisée

Sandrine
Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 31 Août 2007 à 17:57:35 »

rassure moi les filles
est ce qu'on arrive à se faire aux regards des passants?
j'habite en région parisienne et je vous assure que les gens regardent la plupart du temps soit de manière curieuse (genre "phénomène de foire") ou carrément malpolie (ils s'approchent sans rien demander puis repartent aussitot)  Huh?

Autant il y a des jours ou cela me passe au dessus autant à d'autres moments, franchement j'ai envie de crier aux gens "ce sont des bébés, rien que des bébés" !!

j'ai vraiment peur pour mes filles + tard, quand elles vont s'apercevoir de ces regards  Triste Triste

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 31 Août 2007 à 18:00:47 »

En fait, quand les enfants grandissent, tu es moins remarquée. Dès que tu ne sors plus avec la poussette, si tes enfants ne sont pas habillés et coiffés pareils, tu n'as plus de remarques... en tout cas tu en as beaucoup moins.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #598 le: 31 Août 2007 à 18:01:03 »

T'inkiet pas Aurélie. Les juju apprennent vite à en jouer, aux dépens des autres bien sûr.

Sandrine, moi j'aurai été mauvaise  , genre "il t'a largué quand toi le bateau ? "
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 31 Août 2007 à 18:26:51 »

Ce matin aussi, avec la pousette (c 1 Graco, et ds 1 restau on m'a dit que c plutôt 1 Cargo ah ah ah) 1 dame me dit : mais y'en a combien Huh?  Moi : 15 pourquoi ?? 
Journalisée

AD du 73
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: