Lauver95
|
 |
« Répondre #555 le: 22 Août 2007 à 23:01:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #556 le: 23 Août 2007 à 00:06:53 » |
|
ptdr 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #557 le: 23 Août 2007 à 15:03:58 » |
|
Une dame, dans la rue : - C'est des jumeaux? (ben non, des triplés ça se voit, ils sont 2!!) Ben dites donc (et là elle place élégamment ses mains vers son bas ventre) ça a du être dur à sortir...
Je vous jure, c'est véridique. Le manque de pudeur des gens est parfois effarant.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #558 le: 23 Août 2007 à 16:13:17 » |
|
mdr l histoire du chien !!!!!  ecroulé
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #559 le: 23 Août 2007 à 16:15:15 » |
|
Une dame, dans la rue : - C'est des jumeaux? (ben non, des triplés ça se voit, ils sont 2!!) Ben dites donc (et là elle place élégamment ses mains vers son bas ventre) ça a du être dur à sortir...
Je vous jure, c'est véridique. Le manque de pudeur des gens est parfois effarant.
Et puis c'est très très fin... (ça s'mange sans faim, comme dirait l'autre  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #560 le: 23 Août 2007 à 17:52:05 » |
|
- C'est des jumeaux? (ben non, des triplés ça se voit, ils sont 2!!)
Je me répète encore mais jumeaux = nés d'un même accouchement, qu'ils soient 2, 3 , 4 ou bien plus encore. Hélène, je vais le garder pour tout à l'heure 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #561 le: 23 Août 2007 à 19:08:56 » |
|
 Effectivement jumeaux c'est "issu d'un même accouchement", mais dans ce cas (j'aime bien pinailler...) pourquoi "Jumeaux et +"?  Et puis on a un mot pour triplés, quadruplés, mais pour ce que tout le monde appelle jumeaux (c'est-à-dire 2 bébés), existe-t-il un mot spécifique? Un binôme? Un couple? Vaste question... Cela dit, si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #562 le: 23 Août 2007 à 19:52:39 » |
|
Pas dérive langagière ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #563 le: 24 Août 2007 à 10:03:43 » |
|
Sinon, on peut ouvrir un fil sur la sémantique (même pas sûre de l'orthographe ...) Ah ben si, c'est bon, pour une fois j'ai pensé à la vérif ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #564 le: 28 Août 2007 à 09:51:19 » |
|
Hier, je me promène en ville et rencontre une ancienne amie d'enfance... je la voit avec toute sa petite famille : mari, 2 garçons de 10 ans (eh oui !  ), et une fille de 7 ans... Nous nous arrêtons pour discuter, et une passante s'approche : "c'est des jumeaux ?"... et du tac au tac son mari répond : "non, des triplés, mais on a laissé le troisième dans la voiture !"  Il a répondu à toutes les personnes qui s'arrêtaient, j'étais aux anges, ma copine mdr !!! Lui tout content de reprendre certaines de ses phrases favorites... et moi super heureuse d'avoir quelqu'un qui le faisait à ma place !!!  Sinon, j'ai discuté avec un couple d'amis métis (lui noir, elle blanche), et je racontais les RALC, et surtout les regards insistants, les gens qui se retournent, qui nous montrent à d'autres, etc.... et lui de me dire : comme ça tu as une idée de ce que j'endure depuis des années... et de ce qu'on endure aussi depuis qu'on est ensemble !!  J'avais jamais réalisé ça.... et franchement, je ne sais pas comment il fait (font)... il m'a dit qu'au final, il anticipait tout... Voilivoilà ! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #565 le: 28 Août 2007 à 10:01:11 » |
|
Ma fille a eu un joli petit bébé black pour ses 1 an dont elle s'occupe super bien (je l'habitue...  ), et c'est fou ce que les gens peuvent faire comme réflexions... Notamment les personnes agées : "J'espère qu'elle l'a pas appelé bamboula". Ou hier mon grand-père qui sort : "Oh, mais elle a fauté, il est noir ton bébé" C'est fou, c'est une poupée de 25cm...et ça fait parler...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #566 le: 28 Août 2007 à 12:16:47 » |
|
et les réflexions faites à mon fils quand on lui a acheté une poussette et un poupon quand il a eu sa période "je suis un papa" ?. J'étais en train de le faire tourner homosexuel !!!!!!!!!!! et l'égalité des sexes alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #567 le: 28 Août 2007 à 12:36:33 » |
|
Sinon, j'ai discuté avec un couple d'amis métis (lui noir, elle blanche), et je racontais les RALC, et surtout les regards insistants, les gens qui se retournent, qui nous montrent à d'autres, etc.... et lui de me dire : comme ça tu as une idée de ce que j'endure depuis des années... et de ce qu'on endure aussi depuis qu'on est ensemble !!  J'avais jamais réalisé ça.... et franchement, je ne sais pas comment il fait (font)... il m'a dit qu'au final, il anticipait tout... Voilivoilà !  Bon ça va, ça ne changera pas grand chose pour mon mari et moi, on a l'habitude. Dès que je sors avec mon garçon, il faut que les gens touchent ses cheveux. Ils sont très ondulés et non crépus. Ah j'ai oublié de vous raconter. Mardi dernier, je suis partie au marché provençal avec mon père qui a quand même 68 ans ( il fait plus jeune et sportif) et mon petit garçon. On tenait chacun sa main. Et je lui dit avec mon gros ventre, "tu vas voir les gens vont croire que nous sommes un couple". Il me dit : "mais non c'est un métis". Et je lui répond : "ils vont croire que tu l'as adopté et comme tu as du frique tu te tapes une petite jeune que tu as engrossé". Et il rigole. Je vous assure 200 mètres plus loin, on croise trois personnes dont un homme, la bouche ouverte qui regarde mon père avec de gros yeux et je suis sûre qu'il pensait à ça. Mon père était estomaqué. Heureusement qu'il ne savait pas que j'attendais des jujus parce qu'alors là. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #569 le: 28 Août 2007 à 14:15:46 » |
|
HS: à la crèche avec mes jujus, il y avait une petite fille métis (maman créole et papa black). Les autres gosses étaient fascinés par ses cheveux et passaient leur temps à les lui toucher. Et donc bien sûr, à s'y coincer les doigts  . Elle a des cheveux crépus. Le personnel de crèche ne savait plus comment expliquer aux autres enfants que ça faisait mal à la petite fille. La différence attire toujours le regard de l'autre. Annabelle, et toi étais-tu aux anges  ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|