J'en ai une super et fraîche de la fin de matinée! Je décolère pas...
J'habite tout à côté d'une école maternelle, tous les jours c'est le débarquement de Normandie tellement y'a de voitures... Bref, pour la faire courte étant donné le peu de place de stationnement, les gens se garent sur...les trottoirs.
Donc, je rentrai de promenade avec les filles dans leur poussette, arrivées aux abords de l'école j'ai pas eu d'autre choix (si attendre 1/2h que tt le monde parte, pratique) que de passer sur le bord de la route. Une femme me suivait en voiture et s'est arrêtée pour se plaindre au policier municipal... Le mec m'alpague en me demandant pourquoi j'étais sur la route
Moi: "Ben, les voitures étant sur le trottoir, la piétonne que je suis et mes filles avons été obligées de rouler sur la route!"
"Mais vous ne pouviez pas passer sur le trottoir?"
Moi, incrédule (faut quand même préciser que le dit policier était en plein milieu de la route donc voyait bien la situation): "non, pas avec ma poussette double"
Lui "faudrait en acheter une à étage" ah, ah, ah la bonne blague

Moi: "faudrai surtout que vous fassiez votre travail! il me semble que les voitures d'ordinnaire sont faites pour rouler sur les routes et les trottoirs pour permettre aux piétons de marcher en sécurité! je rêve!!!!"
Et chaque fois c'est pareil, j'en ai plein le c**!