26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 23:21:08
Pages: 1 ... 955 956 [957] 958 959 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 974527 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #14340 le: 31 Mai 2012 à 23:06:18 »

Oui c'est possible! je te crois sur paroles Clin d'oeil
Mais bon faut bien qu'on ai quelques avantages quand même, vous avez un loooooong congé mater, nous on a les nounous dispo 

suis plus là...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14341 le: 31 Mai 2012 à 23:10:23 »

En tant que parents, il faut vous "imposer" pour un RV, vous laisser pas scotcher comme ça au tél, argumentez ... expliquez que 2 enfants du même âge vont jouer ensemble, plus ou moins dormir en même temps, manger la même chose en même temps, etc ... je généralise un peu lol  mais sérieusement, donnez les points positifs d'une telle fratrie  Clin d'oeil
La plupart des gens trouve soit qu'élever des jujus c'est suuuuuuuuper facile, soit que c'est super duuuuuuuuuuuurrr ! A vous d'argumenter dans le bon sens et de "vendre" vos enfants  Tire la langue
Tout à fait d'accord avec toi Mica ! Je peux même rallonger ta liste des points positifs pour une nounou à avoir des enfants de la même fratrie :
- horaires communs pour tous les enfants (et donc pour la nounou aussi  )
- vacances communes pour tous les enfants
- enfants moins stressés pour l'adaptation car ils se connaissent déjà

Oui oui justement 3 agréments pour :
1 enfant d'âge indifférent (comprendre un bébé)
1 enfant de + de 18 mois (ou de + de 24 mois des fois selon la nounou)
1 enfant scolarisé donc de + de 3 ans

Si en tant que nounou je souhaite accueillir des jumeaux, je dois demander une modification de mon agrément !
Alors là je n'étais pas du tout au courant de ce système d'agrément... Je n'ai jamais entendu dire de ma nourrice qu'elle avait du modifier son agrément pour avoir mes filles (et pourtant elle est bavarde et je connais tout de sa vie  ) et je trouve ça très difficile à mettre en place puisque quand les enfants grandissent et changent de "cathégorie" on fait comment Huh? Je connais quelques nounous et aucune ne respecte cette règle, es-tu sûre qu'elle est obligatoire ?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14342 le: 31 Mai 2012 à 23:12:37 »

Alolu : tu as supprimé un de tes messages  Huh?
oui mais c'était pour le modifier (cf ci-dessus  )
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14343 le: 31 Mai 2012 à 23:14:34 »

Mais bon faut bien qu'on ai quelques avantages quand même, vous avez un loooooong congé mater, nous on a les nounous dispo 
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14344 le: 31 Mai 2012 à 23:15:42 »

Notre nounou travaille depuis 12 ans et elle a toujours accueilli 3 enfants d'âge pré-scolaire. Aucun problème pour accueillir nos filles dès leurs 4 mois alors qu'elle gardait une"grande" de 16 mois. Le seul critère était que la "grande" marche (du coup, elle lui a fait un entrainement intensif à la marche).
Ca doit dépendre des départements.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14345 le: 31 Mai 2012 à 23:16:55 »

Ce qui m'étonne le plus c'est l'expression : "les jumeaux , je fais pas"
BAH!!!! On leur demande pas de les FAIRE  Roulement des yeux faits, ils le sont déjà  Clin d'oeil Bisou

Ben moi ma nourrice elle a 3 enfants du même âge !
Et elle trouve ça génial de s'occuper de jumelles, alors je me plains pas. Sourire
Je vois pas trop non plus où est le problème. Comment font les parents de triplés ? Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #14346 le: 31 Mai 2012 à 23:32:09 »

je ne sais pas si c'est une bonne idée de tenter de faire changer d'avis quelqu'un qui a une idée préconçue des jumeaux comme "entité" à accueillir...

je sais bien qu'on n'a pas toujours le choix de choisir son assmat selon les régions, mais bon...

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14347 le: 31 Mai 2012 à 23:50:54 »

Emmeline  tu me fais rire 

Anna_m : c'est le soucis en France, vue la législation récente, il y a les "vieilles" nounous qui fonctionnent sur un ancien système et les "nouvelles" nounous (depuis 2004 plus ou moins) qui doivent faire une formation de 120h, avoir un stage de secourisme, passer une épreuve du CAP petite enfance, etc ...
Bien sûr il y a de fortes divergences d'un département à l'autre aussi mais avec la nouvelle législation pour septembre 2012, les critères pour les agréments ont été uniformisés sur le France donc tout ça devrait tout doucement se mettre en place puisque les "vieilles" nounous (avec leurs avantages et leurs inconvénients) vont disparaître en partant à la retraite et les "nouvelles" devraient toutes avoir les mêmes agréments et les mêmes critères d'attribution d'agrément ...

Après on rentre dans le monde complexe des modifications, extensions et dérogations d'agrément ... à savoir que la loi pour tous les assistants maternels dit 3 agréments (comme j'ai cité ci-dessus).
Une modification signifie par exemple que pour garder des jumeaux, on modifie l'agrément du + de 18 mois en âge indifférent.
Une extension c'est qu'on passe de 3 à 4 agréments.
Une dérogation c'est 5 et plus ...
Le soucis de tous ces changements c'est qu'aucun d'eux n'est nominatif ... donc une modification ou extension obtenue pour un accueil éventuel reste acquise même si le contrat n'est pas signé (c'est le cas pour Kik : apparemment la nounou a obtenu une extension et en a profité pour prendre des enfants qui viennent plus d'heures ou dont les parents "payent" mieux).

Bon j'arrête là mon topo sur les ass mat  j'aimerais juste qu'on ne nous mette pas toutes dans le même panier  Clin d'oeil et que certaines nounous refusent des contrats parce qu'elles pensent qu'elles ne sauront pas gérer, je trouve cela plutôt positif même si elles n'ont pas su utiliser les bons mots pour exprimer cela !

Pour finir, je réponds à Flor33 --> la nounou obtient une dérogation si sa situation le permet  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #14348 le: 01 Juin 2012 à 08:19:08 »

Alors là je ne comprends pas... quelle est la différence entre des jumeaux et des enfants du même âge mais de famille différente Huh? La majorité des nounous ont un agrément pour 3 enfants (voire même + si dérogation) donc elles ont forcément plusieurs enfants en même temps, donc qu'ils soient de la même fratrie ou pas je ne vois vraiment pas où est la complication  Roulement des yeux

Je pense la même chose que toi ....
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #14349 le: 01 Juin 2012 à 08:24:14 »

Oui oui justement 3 agréments pour :
1 enfant d'âge indifférent (comprendre un bébé)
1 enfant de + de 18 mois (ou de + de 24 mois des fois selon la nounou)
1 enfant scolarisé donc de + de 3 ans

Ça dépend des départements car j'ai eu un agrément du 1er coup pour 3 enfants, 2 bébés et un enfant de + de 18 mois parce que l'AS trouvait que c'était trop dur d'accueillir 3 bébés en même temps pour un 1er agrément ...
Bon, j'ai toujours pas commencer à travailler comme ass mat, puisque les loulous ont pointé leur nez sur ces entre-faits et qu'ils me prennent 2 places jusqu'à leur 3 ans ...
Journalisée

J & S - 2010
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14350 le: 01 Juin 2012 à 09:46:25 »

Une petite RALC bien connu mais bon: hier je vai pour enlever les fils de mon bidou (apres abdominoplastie) et l'infirmière me sort à nouveau (car c'est pas la 1ére) le fameux "mais vous ne voulait pas d'autres enfants?" (comme si j'y avais pas reflechi!) je lui dit non et là:
"C'EST SUR DES JUMEAUX CA DOIT VACCINER"!! et moi de repondre de manière tres zen
"ca n'a rien à voir c'est un choix de couple si je devai en refaire deux ca serait avec plaisir!!"
elle s'est trouvé bete!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14351 le: 01 Juin 2012 à 10:05:01 »

"C'EST SUR DES JUMEAUX CA DOIT VACCINER"!!

Quelle horreur!!  Pleurs Pleurs
Jumeaux ≠ enfants.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #14352 le: 01 Juin 2012 à 11:35:22 »

Tout de même c'est bien compliqué ces histoires d'agréments. Pourquoi on ne donne pas l'agrément pour 3 enfants d'âge préscolaire quel que soit leur âge?
Ma nounou a mes deux garçons plus un autre de 4 mois de pluss qu'eux (3 enfants d'instit, elle a toutes ses vacances scolaires, elle est ravie ^^). Ce qui fait qu'ils sont arrivés chez elle à 10 mois et 14 mois et qu'ils en repartiront à presque 3 ans pour les 3. Ca veut dire qu'elle doit changer ses agréments au fur et à mesure?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14353 le: 01 Juin 2012 à 11:54:13 »

Ce qui m'étonne le plus c'est l'expression : "les jumeaux , je fais pas"
BAH!!!! On leur demande pas de les FAIRE  Roulement des yeux faits, ils le sont déjà  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14354 le: 01 Juin 2012 à 14:26:27 »

Ce matin à l'arrêt de bus, je me suis fait alpaguer par une mémé et j'ai eu droit à : "Ce sont des jumelles ? C'est du boulot. Les 2 sont souriantes ? Elles sont mignonnes, pauvres petites choses. Moi je connais des jumeaux qui ne pouvaient pas se supporter mais qui ne pouvaient pas se quitter. Faut les élever pareil, hein, parce qu'ils sont malheureux dans leur truc."

Tout ça sans s'arrêter. J'ai pas tout compris mais bon...

Elle a conclu par "en tout cas vous avez bien récupéré votre ligne" alors ça va !
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 955 956 [957] 958 959 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: