06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:01:41
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1081466 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9885 le: 04 Mai 2011 à 14:29:00 »

Ben oui Pt'ite Lilli, tu es sûre que tes fils sont des jumeaux ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9886 le: 04 Mai 2011 à 14:35:46 »

anna, on n'est jamais sûr de rien  Tire la langue  mais là quand même j'étais présente à la naissance   

A vi, pis j'ai eu droit aussi à "céki l'ainé"   Pleurs 
Et aussi "mais il est pas plus grand lui"   Pleurs 

Promis, juré, craché, plus jamais chez le coiffeur     je ressortirai ma tondeuse   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9887 le: 04 Mai 2011 à 15:04:02 »

Pour éviter les RALC plus tard, j'éduque dès l'école
On parle de la royauté et du fait qu'on devient roi de père en fils donc les questions fusent:
-et si le roi il a une fille elle devient reine?
moi: euh ben non en France, c'était seulement les garçons qui pouvaient devenir roi; la reine c'était la femme du roi, jamais sa fille.
-mais si le roi il avait plusieurs garçons c'était lequel qui devenait roi?
moi: bah c'était l'ainé
-oui mais si c'était des jumeaux, lequel devenait roi?
Bon là j'ai pas voulu entrer dans le détail des croyances de l'époque  Roulement des yeux donc j'ai dit : c'est le premier qui nait.
- oui mais si c'est des jumeaux ils naissent tous les deux en même temps!  (bizarrement je l'attendais celle-là Roulement des yeux )
moi: bah non y'en a toujours un qui sort en premier; les 2 ne sortent pas en même temps.
Et là quand même j'en ai un qui a trouvé ça normal " ah bah oui si les 2 sortaient en même temps ça ferait mal" 

Bon même un , ça fait déjà mal  Tire la langue mais je me suis abstenue de tout commentaire car on était déjà drôlement sorti du sujet initial

Mais bon en voilà au moins déjà 25 qui ne croiront plus que les jumeaux sortent à 2 , main dans la main Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #9888 le: 04 Mai 2011 à 15:06:13 »

Mais bon en voilà au moins déjà 25 qui ne croiront plus que les jumeaux sortent à 2 , main dans la main Tire la langue Clin d'oeil
Ah punaise, j'ai l'image en tête 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9889 le: 04 Mai 2011 à 15:07:31 »

Mdr 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9890 le: 04 Mai 2011 à 15:13:22 »

Oh que je suis trop fière de moi  

Samedi j'étais dans la foule pour le défilé des classes (les conscrits, c'est local, beaucoup ne doivent pas connaitre)... avec la poussettes et mes filles chéries donc... DEFILE DE RALC!!!!

- quelle horreur!!! = ah vous aussi vous vous trouvez moche, c'est bien de le reconnaitre mais je n'irais pas jusque dire que vous être horrible quand même! (je me suis déchainée lol)
- c'est 2 filles? Oh pas de bol!
- attention, char d'assaut en vue, la guerre a commencé!!! =  Huh?  
- oh c'est dommage celle-là elle a les yeux marrons = non elle a les yeux gris-bleu mais si elle les avait eu marron je crois que je l'aurais vendue (connasse)
- oh mais elle est souriante et éveillée celle-ci, c'est elle qui domine ça se voit! = à 5 mois?Huh?
- va falloir faire le petit frère, mais pas tout de suite hein, sinon on va te prendre pour une poule pondeuse = non mais je prend mon temps, la prochaine fois je compte bien avoir des triplés, et puis 3 filles c'est encore mieux, le papa aime pas les garçons, ça pue les garçons.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9891 le: 04 Mai 2011 à 16:37:30 »

donc j'ai dit : c'est le premier qui nait.
Ahhh, en fait la croyance était que l'ainé naissait le dernier (ancien testament, lorsque Esau vend son droit d'ainesse à Jacob), définitivement aboli en 1849
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #9892 le: 04 Mai 2011 à 16:41:32 »

donc j'ai dit : c'est le premier qui nait.
Ahhh, en fait la croyance était que l'ainé naissait le dernier (ancien testament, lorsque Esau vend son droit d'ainesse à Jacob), définitivement aboli en 1849
Oui mais Azerty ne voulait pas les embrouiller  Clin d'oeil

-oui mais si c'était des jumeaux, lequel devenait roi?
Bon là j'ai pas voulu entrer dans le détail des croyances de l'époque  Roulement des yeux donc j'ai dit : c'est le premier qui nait.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9893 le: 04 Mai 2011 à 18:20:21 »

En fait, ça été aboli avec l'instauration définitive de la république (1848), ce princique a quand même duré longtemps puisqu'il avait été abrogé à la révolution puis rétabli en 1826 avec le retour des Bourbons. Donc, ça a vécu en même temps que la royauté.
Donc, ce n'est pas une croyance mais une règle. La croyance étant que le dernier avait été conçu le premier.

d'ailleurs ... le masque de fer ... jumeaux de Louis XIV ??
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9894 le: 04 Mai 2011 à 18:58:07 »

Oh que je suis trop fière de moi  

Samedi j'étais dans la foule pour le défilé des classes (les conscrits, c'est local, beaucoup ne doivent pas connaitre)... avec la poussettes et mes filles chéries donc... DEFILE DE RALC!!!!

- quelle horreur!!! = ah vous aussi vous vous trouvez moche, c'est bien de le reconnaitre mais je n'irais pas jusque dire que vous être horrible quand même! (je me suis déchainée lol)
- c'est 2 filles? Oh pas de bol!
- attention, char d'assaut en vue, la guerre a commencé!!! =  Huh?  
- oh c'est dommage celle-là elle a les yeux marrons = non elle a les yeux gris-bleu mais si elle les avait eu marron je crois que je l'aurais vendue (connasse)
- oh mais elle est souriante et éveillée celle-ci, c'est elle qui domine ça se voit! = à 5 mois?Huh?
- va falloir faire le petit frère, mais pas tout de suite hein, sinon on va te prendre pour une poule pondeuse = non mais je prend mon temps, la prochaine fois je compte bien avoir des triplés, et puis 3 filles c'est encore mieux, le papa aime pas les garçons, ça pue les garçons.

Ohlalala ... qu''ils sont lourds tous ces gens,et qu'est-ce qu'ils se permettent ! en tout cas j'aimerais bien faire des réponses comme toi mais le papa est toujours là ( enfin pratiquement quoi ) pour me "canaliser" sinon j'crois que je ferais un carnage  et le char d'assaut j'y at le droit tous les jours ( avec le fameux "oh il faut un permis pour conduire ça?!" mais bon ça c'est pas trop méchant )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #9895 le: 04 Mai 2011 à 20:29:59 »

Oui, moi aussi, et c'est trop chou....
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9896 le: 04 Mai 2011 à 21:51:14 »

- oui mais si c'est des jumeaux ils naissent tous les deux en même temps!  (bizarrement je l'attendais celle-là Roulement des yeux )
moi: bah non y'en a toujours un qui sort en premier; les 2 ne sortent pas en même temps.
Et là quand même j'en ai un qui a trouvé ça normal " ah bah oui si les 2 sortaient en même temps ça ferait mal" 

Tu aurais du avoir un collègue de mon mari en classe! C'est un jeune collègue, certes mais adulte quand même et il aurait normalement du avoir qqs notions d'anatomie féminines.. Enfin bref, il pensait et réellement que les 2 étaient nés en même temps et a demandé à mon mari des détails pour savoir comment ils pouvaient sortir en même temps???!!! Il a répondu : l'un après l'autre! ce qui n'a pas semblé le satisfaire!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9897 le: 04 Mai 2011 à 22:01:19 »

Ces derniers temps, je suis confrontée à des mines désolées face à la poussette parce que les titous sont DZ... Et on me dit, comme si j'avais besoin d'être rassurée : "oh, ben peut-être qu'en grandissant ils vont se ressembler..."

Ben oui, Ennio va grossir du crâne pour avoir la même morphologie que son frère, c'est connu, les jujus sont pareils !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9898 le: 04 Mai 2011 à 22:14:58 »

Si ça peut te consoler: mes MZ certifiées sur facture (mono bi oblige) .... n'ont pas la même forme de crâne, pas le même poids, pas la même taille.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9899 le: 04 Mai 2011 à 22:16:46 »

C'est pas des jumeaux alors ?  Clin d'oeil
Journalisée