26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:28:14
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1070453 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 23 Juillet 2007 à 15:36:18 »

l'avantage  (un des av
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 23 Juillet 2007 à 15:40:33 »

désoléé qq jours loin du forum et voilà le résultat donc je reprends...

L'avantage d'avoir des jumeaux (un des avantages) c'est que lorsqu'on se rend à un endroit où on ne connait personne (genre un mariage où on ne connait que les mariés) c'est que tout le monde vient nous saluer et bavarder. D'abord les mamans puis les mamies et même des hommes, jeunes papas soulagés de ne pas avoir notre poussette !!!!! Bon bien sur il faut s'attendre à toutes les RALCs habituelles mais quelques fois on a de bonnes surprises quand même !
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 23 Juillet 2007 à 15:57:36 »

Je ne connais pas encore le bonheur des RALC concernant les jumeaux en poussette (ils sont encore bien au chaud dans le bidou), mais bizarrement, la question qui revient très souvent quand je dis que j'attends des jumeaux, c'est : "alors, ça vous a fait un choc de l'apprendre?" - Euh, non, pas du tout, on s'y attendait, y a des positions exprès pour ça, il suffit de choisir...

En tout cas j'ai la "chance" d'être en Angleterre, les gens s'immiscent moins dans la vie des autres... Même si c'est pas l'envie qui manque , ils sont certainements plus discrets! L'autre jour dans un magasin genre Aubert, on essaye de négocier parce qu'on parle d'acheter 2 fois plus de trucs, et là la manager du magasin nous dit "ah ce sont des jumeaux, et ce sont des vrais?" Mais elle s'est rattrapée tout de suite en disant "oh pardon, c'est vraiment impoli de poser cette question, excusez-moi".
Dans ces cas-là, je trouve ça plutôt mignon... Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #438 le: 23 Juillet 2007 à 15:59:27 »

En tout cas j'ai la "chance" d'être en Angleterre, les gens s'immiscent moins dans la vie des autres... Même si c'est pas l'envie qui manque , ils sont certainements plus discrets! L'autre jour dans un magasin genre Aubert, on essaye de négocier parce qu'on parle d'acheter 2 fois plus de trucs, et là la manager du magasin nous dit "ah ce sont des jumeaux, et ce sont des vrais?" Mais elle s'est rattrapée tout de suite en disant "oh pardon, c'est vraiment impoli de poser cette question, excusez-moi".
Dans ces cas-là, je trouve ça plutôt mignon... Bisou

On va envoyer tous les C.... de France faire un stage en Angleterre !!  Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 23 Juillet 2007 à 16:57:03 »

Oh y en a aussi, je vous rassure... Mais les anglais ont tendance à être un peu plus froids et distants, donc ils posent moins de questions... Enfin, je vous en dirai plus après ma première balade en poussette
Journalisée
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 23 Juillet 2007 à 17:31:38 »

Maud, tu me fais penser à une RALC à laquelle nous avons eu le droit à un mariage il y a 15 jours.... Les gens sont très curieux et une dame nous a posé la question au papa et moi même : " Est ce que chacun à la sienne ?". A quoi j'ai répondu : "Ben oui, et comme papa travaille il y en a une qui ne mange pas de la journée et doit attendre le soir pour les câlins, les histoires, manger.... !" Non mais.... pôv momes  Sourire

Sinon, un des avantages à être parents de multiples, c'est la solidarité entre parents. Je suis passée en premier chez le dermato. Il a des jumelles et m'a dit que nous sommes prioritaires  Clin d'oeil
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #441 le: 23 Juillet 2007 à 18:57:46 »

ça c'est pas courant...et c'est tres bien!!
Car chez moi dans la salle d'attente du docteur les gens on beau voir que j'ai 2 bb qui ralent et courent partout personne ne me laisse passer... Huh?
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 23 Juillet 2007 à 19:02:04 »

et je suis sure qu'en plus ils ralent sur tes enfants qui jouent...
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #443 le: 24 Juillet 2007 à 15:22:09 »

Un truc rigolo qui m'est arrivé ce matin à la caisse du supermarché...Generalement je ne vais jamais seule au supermarché avec les 4 mais cette fois ci j'étais obligée car zhom pas là de la semaine...
Donc je suis à la caisse avec mes 2 bb et j'ai envoyé mes 2 grands chercher une bricole que j'avais oubliée...Une mamie m'accoste,questions habituelles,etc,etc...."ma pauvre ça doit etre dur" et sur ce mes grands reviennent...là j'ai cru qu'elle faisait une crise cardiaque!!..."Ah mais vous en avez 4!!"
Trop drole!!
Journalisée
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #444 le: 24 Juillet 2007 à 16:03:19 »

ah, j'ai lu les 30 pages, et franchement, je me suis marrée... Mais j'apprehendais deja car deja quand on se promene avec un seul petit bb on a droit a des tas de remarque, des tas de gens qui accourent pour voir votre bb et essayer de le toucher.... mais alors avec des juju, j'imagine meme pas.

en tout cas, je retiens les reponses :
oh, ce sont des jumeaux? non des clones (ou sosies selon humeur !!! Clin d'oeil
des vraix ou des faux? oui, ils sont bien en plastique  !!!!!

c'est vrai que chaque fois que j'annonce que j'attends des jumeaux, on me demande systematiquement : des vrais ou des faux? et comme ce sont des monozygotes, j'avoue que cela ne me derange aps de dire des vrais ou des faux... mais en y repensant, il est vrai que pour les mamans de dizy, ca doit etre gonflant de dire que ce sont des faux....!!!!
et ensuite 2e question : vous en avez dans la famille? Je reponds oui, car j'ai des cousins qui sont jumeaux mono egalement. Donc du coup j'echappe a la question : c'est naturel  ?

par contre pour les sorties, j'imagine meme pas... deja quand on est enceinte les reflexions sont super lourdes. quand j'attendais perrine, j'avais un gros ventre des 6 mois, et j'etais a un mariage , et ma mere qui disait a tout le monde : oh avec le ventre qu'elle a, je me demande si ils en ont pas raté un a l'echographie !!!!! au bout de 10 fois, j'ai explosé!!!!!
le "c'est pour bientot?" : j'y avais droit a 7 mois pour un seul bb... J'ai donc prévu de rester chez moi a partir de octobre !!!!!
les RALC demarrent tres tot quand on est enceinte. je suis toujours sciée de constater que les gens se permettent des reflexions sur votre physique qu'ils ne diraient pas si vous n'etiez pas enceinte...

et sinon, a l'annonce de la grossesse, les gens ont plutot été cools, dans mes copains, et la famille, a part ma grand mere qui m'a dit qu'elle esperait que j'arreterais de travailler apres... Je vois pas ce que ca peut lui faire.
et aussi, "ah ben vous allez peut etre vous arreter la apres ! " maintenant, je reponds que non !!!! zut alors!!!!
mais dans l'ensemble les gens nous demandent juste si on est content. ce a quoi on dit oui, tres.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 24 Juillet 2007 à 18:41:24 »

moi j'ai fait 1 + 2 garçons donc 3 petits mecs qui portent bien évidemment le nom du papa ( ce qui à la base ne me gêne pas puisqu'on a pris la décision ensemble ). Mais ça fait plusieurs fois que j'ai le droit à " le nom de famille est sauvé !!!!!". Ca m'agace, je m'en fous c'est pas mon nom de naissance et le mien lui se perd pendant ce temps... Ca me fiche en pétard !!!!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #446 le: 24 Juillet 2007 à 22:27:24 »

Faut répondre du tac au tac Maud: ben vous savez avec la nouvelle loi, mes futures belles filles peuvent souhaiter que mes futurs petits enfants portent son nom à elle 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 24 Juillet 2007 à 23:06:04 »

dans le Berry ils ne savent même pas que cette loi existe ! A mon mariage, j'ai décidé de garder mon nom et d'y ajouter le nom de mon mari houlala catastrophe. Alors si je leur réponds ça, ils ne comprendront rien du tout ! Ah la France profonde !!!! J'exagère un peu beaucoup....

Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 25 Juillet 2007 à 08:20:01 »

dans le Berry ils ne savent même pas que cette loi existe ! A mon mariage, j'ai décidé de garder mon nom et d'y ajouter le nom de mon mari houlala catastrophe. Alors si je leur réponds ça, ils ne comprendront rien du tout ! Ah la France profonde !!!! J'exagère un peu beaucoup....

Quand je me suis mariée avec le père de mes 4 derniers, j'ai carrément refusé de porter son nom. Je ne vous explique même pas les conneries que les gens peuvent débiter alors qu'ils ne connaissent pas les textes. J'ai tenu bon et j'ai bien fait, sinon y'aurait encore fallu changer une fois de plus 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #449 le: 25 Juillet 2007 à 14:45:03 »

Et quand c'est des RALC que font votre famille, comment faites vous?

Je me vois mal leur répondre ce que je pense et pourtant, j'en meurs d'envie......

Déjà en une après midi, la grand mère de mon chéri a répété 10 fois à son petit fils "Oh mais tu as bien travaillé, c'est grâce à toi..."
Comme si nous les mamans, nous ne faisions rien.

J'ai juste répondu "sympa pour moi" mais bon, ça m'énervait et je sens u'a la naissance, ce sera encore pis
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: