ah, j'ai lu les 30 pages, et franchement, je me suis marrée... Mais j'apprehendais deja car deja quand on se promene avec un seul petit bb on a droit a des tas de remarque, des tas de gens qui accourent pour voir votre bb et essayer de le toucher.... mais alors avec des juju, j'imagine meme pas.
en tout cas, je retiens les reponses :
oh, ce sont des jumeaux? non des clones (ou sosies selon humeur !!!
des vraix ou des faux? oui, ils sont bien en plastique !!!!!
c'est vrai que chaque fois que j'annonce que j'attends des jumeaux, on me demande systematiquement : des vrais ou des faux? et comme ce sont des monozygotes, j'avoue que cela ne me derange aps de dire des vrais ou des faux... mais en y repensant, il est vrai que pour les mamans de dizy, ca doit etre gonflant de dire que ce sont des faux....!!!!
et ensuite 2e question : vous en avez dans la famille? Je reponds oui, car j'ai des cousins qui sont jumeaux mono egalement. Donc du coup j'echappe a la question : c'est naturel ?
par contre pour les sorties, j'imagine meme pas... deja quand on est enceinte les reflexions sont super lourdes. quand j'attendais perrine, j'avais un gros ventre des 6 mois, et j'etais a un mariage , et ma mere qui disait a tout le monde : oh avec le ventre qu'elle a, je me demande si ils en ont pas raté un a l'echographie !!!!! au bout de 10 fois, j'ai explosé!!!!!
le "c'est pour bientot?" : j'y avais droit a 7 mois pour un seul bb... J'ai donc prévu de rester chez moi a partir de octobre !!!!!
les RALC demarrent tres tot quand on est enceinte. je suis toujours sciée de constater que les gens se permettent des reflexions sur votre physique qu'ils ne diraient pas si vous n'etiez pas enceinte...
et sinon, a l'annonce de la grossesse, les gens ont plutot été cools, dans mes copains, et la famille, a part ma grand mere qui m'a dit qu'elle esperait que j'arreterais de travailler apres... Je vois pas ce que ca peut lui faire.
et aussi, "ah ben vous allez peut etre vous arreter la apres ! " maintenant, je reponds que non !!!! zut alors!!!!
mais dans l'ensemble les gens nous demandent juste si on est content. ce a quoi on dit oui, tres.