PetitPoney
|
 |
« Répondre #420 le: 13 Juillet 2007 à 12:55:35 » |
|
Oui j'avais vu un reportage l'an dernier: dans une province au nord de l'Inde, les gens ne veulent pas de filles (ça coûte trop cher) donc, n'ayant pas les moyens pour ce test, lorsque le bébé naît, ils l'abandonnent ou pire, ce qui fait que maintenant ils ont trop de garçons et d'hommes qui ne trouvent pas de femmes pour se marier... et qui sont donc la honte de leur famille. C'est vraiment le monde à l'envers!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #421 le: 13 Juillet 2007 à 14:52:34 » |
|
Parfois je me dis que si on disait aux gens "bon, vous en avez trois dans le bidon, vous pouvez en garder un, mais si vous voulez les yeux bleus du N°2 sur la tête blonde du N°1 avec les mains de pianiste du N°3 c'est possible"... ça ne les choquerait même pas !  Heureusement qu'il y a des comités scientifiques et éthiques... Ca s'appelle une Interruption Volontaire de Grossesse et c'est tout a fait légal. Je me permets de vous rappeler que ça fonctionne aussi pour une grossesse de singleton. Si Simone lit ça, elle va se dire que finalement ça n'a pas beaucoup progresser depuis les années 70  Ne jugez pas les gens sur leurs pensées ou leurs actes (dans ce cas précis j'entends). Je suis d'accord, il existe des façons de s'exprimer plus fine et discrète.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #422 le: 13 Juillet 2007 à 14:59:00 » |
|
je suis tout à fait d'accord, on ne peut juger sans tout savoir
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #423 le: 13 Juillet 2007 à 15:19:38 » |
|
Pour certaines femmes, c'est un moyen de contraception. Et je parle de personnes que je connais également. Je pense simplement que chacun y met le poids émotionnel qu'il veut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #424 le: 13 Juillet 2007 à 15:28:52 » |
|
Arnaud si tu permets, je ne continuerai pas le débat. Je le trouve mal placé. Qui plus est, je trouve que c'est le genre de discussion stérile qui n'aboutit à rien. On ne va pas relancer une polémique sur le sujet ici. Chacun est libre de ses actes, dans la mesure de la légalité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #425 le: 13 Juillet 2007 à 15:31:59 » |
|
O.K j'ai fait le ménage...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #426 le: 13 Juillet 2007 à 15:36:36 » |
|
Hé Arnaud, ce n'était pas dans ce but  Tu me déçois... Je ne voulais pas partir sur des pentes dangereuses. Je ne suis ni pro ni anti. J'essaie juste d'être modérée sur des sujets aussi délicats. Ben moi, j'en ai assez de jouer les conchitas à la maison donc je conserve 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #427 le: 13 Juillet 2007 à 15:45:23 » |
|
Non je ne l'ai pas mal pris ! je me suis dit qu'effectivement ce n'était pas le lieu pour un tel débat. Donc j'ai effacé ! ( du coup tes messages ont l'air un peu étranges... "mais avec qui elle débat là ?"  désolé... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #428 le: 13 Juillet 2007 à 15:49:07 » |
|
Avec la schizophrénie que tu m'as prédit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #429 le: 13 Juillet 2007 à 19:10:20 » |
|
Je vous conseille une lecture: "le premier siècle après Béatrice" de Amin Maalouf A offrir aux (futurs) papas de filles, mais aussi pour lire un peu de science pas si fiction.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #430 le: 14 Juillet 2007 à 14:37:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #431 le: 16 Juillet 2007 à 11:54:55 » |
|
Coucou, J'avais juste envie de vous faire part d'un truc qui nous a bien fait rigolé avec mon mari. Quand on sortait avec ma belle famille, on laissait la poussette avec les 2 cosys à son frère (22 ans). On le laissait partir devant, et derrière, on regardait la réaction des gens. Édifiant  On lui a même suggérer des plans dragues avec la poussette en location  A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
emi007
Nouveau Membre
cheffe de tribu
|
 |
« Répondre #432 le: 16 Juillet 2007 à 23:03:44 » |
|
Tous vos RALC m'ont bien fait rire ( il m'a fallu plusieurs jours pour venir a bout de ces 29 pages). Je suis futures mamans de jujus ( ils naitront lundi prochain), et les ralc commencent deja, mais bon, pour le moment, ça me fait plutôt rire... c'est probablement dans qq mois que ça va me taper sur le systeme. Bon, alors, je vous raconte juste une petite anecdote de cet apres midi: j'ai dû me rendre aux urgences, et les sf avaient deja vu mon dossier, puis l'interne arrive, et la sf fait un topo des patientes qui attendent encore aux urgences, donc là, c'est la dame qui fait çi, là, celle qui a ça, puis me regardant: " elle, c'est la gemellaire" . ça m'a quand même surpris cette reflexion !! On est quand même pas des betes !! ... m'enfin, dans un sens, je m'en sort pas trop mal, puisque , un peu plus tard, une dame qui a déja accouché a du redescendre au bloc operatoire, la sf le dit a l'interne qui demande : " C'est la ventouse? " lol, sur ce coup là, je prefere " la gemellaire" que " la ventouse" ! 
|
|
|
Journalisée
|
Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #433 le: 16 Juillet 2007 à 23:11:16 » |
|
Génial ! "la ventouse" ... pour peu qu'elles baclent les papiers, le bébé se retrouve avec "la ventouse" comme prénom à l'état civil...  Notre fille Maïa a failli s'appeler Emma parce que le personnel avait confondu avec la maman d'à côté...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emi007
Nouveau Membre
cheffe de tribu
|
 |
« Répondre #434 le: 16 Juillet 2007 à 23:34:29 » |
|
Génial ! "la ventouse" ... pour peu qu'elles baclent les papiers, le bébé se retrouve avec "la ventouse" comme prénom à l'état civil...  Notre fille Maïa a failli s'appeler Emma parce que le personnel avait confondu avec la maman d'à côté... lol, en plus Maïa c'est vraiment trop beau, ça aurait été dommage (nb: Emma, c'est tres joli aussi, mais moins original a mon gout) .
|
|
|
Journalisée
|
Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 
|
|
|
|