mlca66
|
 |
« Répondre #1395 le: 22 Novembre 2007 à 09:36:58 » |
|
dans Les Maternelles de ce matin, une psychanlyste (sur un autre sujet mais ça s'adapte très bien ici je trouve) conseille face aux questions ressenties comme indiscrètes ou ressenties comme agressives (elle parle de curiosité mal placée) de renvoyer les gens à leurs questions : "pourquoi me demandez vous ça " , "en quoi est ce que ça vous intéresse" etc... car l'agressivité vient d'eux, de leur questionnement sur un sujet qui fait partie de l'intime, pas du fait de leur renvoyer leur question
et bien je trouve perso que ça va être ma stratégie
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #1396 le: 22 Novembre 2007 à 14:36:43 » |
|
Allez encore une et comme dit Chili je me suis dit chouette encore une pour le fofo.  Je sors d'un magasin (petit) avec Noé qui poussait Sam dans la poussette canne et moi qui poussait Tom et Léo dans une poussette double. Une dame nous regarde et demande:"c'est une maternelle?......Non madame c'est une famille!!!" 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
teddy et séverine
|
 |
« Répondre #1397 le: 22 Novembre 2007 à 14:57:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #1398 le: 22 Novembre 2007 à 15:36:06 » |
|
C'est clair elle ne savait plus où se f..... Mais la répartie ça s'apprend avec le temps 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #1399 le: 22 Novembre 2007 à 19:08:03 » |
|
Allez encore une et comme dit Chili je me suis dit chouette encore une pour le fofo.  Je sors d'un magasin (petit) avec Noé qui poussait Sam dans la poussette canne et moi qui poussait Tom et Léo dans une poussette double. Une dame nous regarde et demande:"c'est une maternelle?......Non madame c'est une famille!!!"  C'est bien connu maintenant ils promènent les maternelles en poussette dna les magasins! 
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #1400 le: 22 Novembre 2007 à 19:09:13 » |
|
dans Les Maternelles de ce matin, une psychanlyste (sur un autre sujet mais ça s'adapte très bien ici je trouve) conseille face aux questions ressenties comme indiscrètes ou ressenties comme agressives (elle parle de curiosité mal placée) de renvoyer les gens à leurs questions : "pourquoi me demandez vous ça " , "en quoi est ce que ça vous intéresse" etc... car l'agressivité vient d'eux, de leur questionnement sur un sujet qui fait partie de l'intime, pas du fait de leur renvoyer leur question
et bien je trouve perso que ça va être ma stratégie
c'est un peu le "De quoi je me mèle!" version poli!
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
mimiepompon
|
 |
« Répondre #1401 le: 23 Novembre 2007 à 18:26:56 » |
|
Mimie... de retour! lol J'ai vu le temoignage des maternelle, c'était sur les enfants d'une même famille qui ne se ressemblent pas, non? genre: un noir, l'autre blanc... Il n'empêche que dans le cas de ces mamans, c'est pire car c'est dur de s'entendre qu'on est la nounou de son fils ou de sa fille. Les gens sont assez peu tolérant ou ont une curiosité un peu mal placée... Il faut s'y faire je pense, c'est la nature humaine, on doit être un peu comme ça, avouons le nous. J'ai rencontré une fois, un co-jumeaux adulte fasciné malgré tout par mes jujus à moi, qui m'a sorti une RALC (dont je ne ma souviens plus vraiment les termes, j'en entends tellement!) et qui a fini par admettre qu'il detestait petit, cette espèce de condescendance et ce manque de retenu quand il sortait en famille. Il ne s'est lui même pas rendu compte qu'il m'avait sauté dessus comme les autres. Aujourd'hui, selon mon humeur, je laisse dire, et je me contente de sourire et de passer mon chemin...
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1402 le: 23 Novembre 2007 à 18:56:25 » |
|
Il ne s'est lui même pas rendu compte qu'il m'avait sauté dessus comme les autres.
Ca m'est arrivé aussi... En plus ceux là se croient un peu tout permis sous prétexte qu'ils sont jumeau justement!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
mimiepompon
|
 |
« Répondre #1403 le: 23 Novembre 2007 à 18:58:05 » |
|
Essayons de nous abstenir d'être comme ça entre nous... on va essayer de se le promettre!
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #1404 le: 23 Novembre 2007 à 19:18:15 » |
|
à une brocante, fin octobre, j'étais arrêtée avec mon mari au stand d'une copine à discuter (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes !!!!!) . Mon mari était à côté des 2 coques de la poussette twin club. Et bien figurez qu'une vieille l'a presque bousculé pour mettre la tête dans les 2 sièges pour voir les monstres qui devaient se cacher dans ce truc à 8 roues !!!!! On l'a tous regardé comme une extra-terrestre, elle est repartie sans demander son reste, non mais je vous jure ! Faut vraiment s'attendre à tout des fois !
Petite RALC qui a le don de nous agacer : les gens qui ne voient pas souvent les bb et qui essaient de donner une cara
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #1405 le: 23 Novembre 2007 à 19:24:17 » |
|
je termine !!! donc les gens qui essaient de donner une caractéristique aux bb pour les reconnaitre ! tiens lui il a l'air très souriant donc Eliott c'est celui qui sourit alors que Titouan est celui qui fait la tête ! Bah non, en général, Titouan est très souriant mais votre tête ne doit pas lui revenir ! je n'ai jamais fait cette réflexion mais franchement ça me brûle les lèvres... ou il a l'air très sage celui-ci, non d'habitude il est plus agité !!! Comme si pour les différencier, il n'y avait que le caractère pour les distinguer... ILs ne se ressemblent même pas ! et quand je reçois des gens, je fais en sorte de ne pas du tout leur mettre les mêmes vêtements pour être surs qu'ils les distinguent ! mais non se repérer pour 1 heure à la couleur d'un pull ou la forme d'un pantalon, c'est trop difficile. Et je n'ai que 2 bb, je n'ose pas imaginer s'il y en avait 3 ou 4 ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
mimiepompon
|
 |
« Répondre #1406 le: 23 Novembre 2007 à 19:36:16 » |
|
j'ai svt ce genre de reflexions, aussi. et ils ne sont jamais habillé pareil. même mes proches les font... je pense qu'ils veulent "degemelliser" à outrance... il faut forcement qu'il y ait un dominant (donc plus agité?) et un dominé (plus calme?)... Ils sont trop semblables, ils faut les identifier par autre chose... C'est con parce que même des frères non jumeaux peuvent être semblables au niveau du comportement. Mais c'est la société du "bien penser" qui dicte ces RALC là... Moi je ne dégémélise pas à tout prix... je préfère penser que ce sont deux enfants, nés en même temps...(?) Du coup, je n'ai pas cette obsession de les différencier, ça se fait ts seul, comme entre Léo et sa soeur ou Eliot et sa soeur
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
mimiepompon
|
 |
« Répondre #1407 le: 24 Novembre 2007 à 19:11:48 » |
|
Pourquoi ne pas se regrouper et écrire un bouquin???! ça en ferait refléchir plus d'un et sensibiliserai les gens à notre cause! Par contre, on rigolerai moins après car il faut bien admettre que même si ça nous agace au plus au point sur le coup, on en rigole bien après sur le forum! L'anecdote du jour pour moi: je reviens du mcdo' et on m'a sorti: "ouahou! mais ils sont quand même gros pour des jumeaux, non?" Les multiples, j'imagine devraient être rachitique...? (j'ose même pas imaginer les triplés, lol)
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1408 le: 24 Novembre 2007 à 21:25:34 » |
|
Et les quadruplettes de Lola  Transparentes 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mimiepompon
|
 |
« Répondre #1409 le: 25 Novembre 2007 à 01:00:52 » |
|
c'est clair qu'au delà de 3, ils sont tellement rikiki qu'on doit les chercher longtemps! lol
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
|