28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:09:08
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1071800 fois)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1380 le: 17 Novembre 2007 à 22:43:50 »

Tiens, je m'étonnais que tu ne sois pas encore par là, toi !  Clin d'oeil
On a bien pensé à annuler ou reporter, mais c'était difficile à réorganiser et les frais d'annulation étaient très élevés. Surtout, les conférenciers faisant des efforts pour venir, on pouvait difficilement faire mois bien.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 17 Novembre 2007 à 22:44:22 »

Citation
Déjà qu'ils ont du éteindre le micro et me mettre à la porte de l'amphi du Museum d'Orléans l'an dernier !!!
Ah bon j'm'en souviens pas

Ben forcément, ça faisait longtemps que vous étiez partis !!! 
Journalisée

taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 18 Novembre 2007 à 10:45:25 »

hello Clin d'oeil

alors moi j'en ai une belle de RALC :

Depuis l'annonce de ma grossesse double, je demande un logement plus grand, d'abord à la prefecture, à la mairie d'où j'habite, aux mairies alentours, et enfin à l'éduc nat puisque je suis instit.
Et biensûr rien ne bouge...

Alors vendredi pour la 31ème fois j'appelle tout ce petit monde et la mairie d'où j'habite me dit:
"mais et le privé vous avez essayé???" je lui dis non c'est trop cher.
"parce que vous avez des bons revenus qd même" alors moi je lui dis qu'avec 3 enfants on est bien en dessous des plafonds de ressource et là elle me dit:

"oui mais bon ils sont pas là encore vos jumeaux hein"
Alors c'est quoi son idée ? que j'en perde un en route?Huh??

Elle m'a tuée elle!
Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 18 Novembre 2007 à 11:02:54 »

Tu ne crois pas si bien dire : une bonne femme de la CAF m'a expliqué qu'elle ne me verserait qu'une seule prime de naissance car, comme j'attendais des jumeaux, les risques étaient grands que j'en perde un. Comme ça, elle n'aurait pas à me demander de rembourser. Véridique ....

Les gens sont parfois très c... et très cruels, par bêtise essentiellement.

En plus, la CAF doit te verser les 2 primes si tu y a droit, mais ça c'est juste le côté technique.
Journalisée

taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 18 Novembre 2007 à 11:26:44 »

sauf que passé 22SG la caf te les doit quoi qu'il arrive!!!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1385 le: 18 Novembre 2007 à 11:32:38 »

alors là corinne je suis scotché, je sais pas comment t'a fait pour pas lui sauter à la gorge à celle c..., enfin on peu dire grosse c...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 20 Novembre 2007 à 16:04:30 »

Je viens de passer deux jours avec mes grands-parents ( 84 ans ) qui sont venus à la maison voir leurs arrières petits enfants... Hé bah je me dis que si l'on devait organiser un concours de RALC's inter-générations, ils seraient dans la bonne catégorie pour l'emporter ! 
Ma grand-mère me dit : "Oh vous avez de la chance que ce ne soient pas des vraies... " Je lui demande pourquoi et elle me répond : " Parce que les vrais sont plus fragiles ! "  Roulement des yeux ( ah bon ? ils sont en cristal et les faux en plexiglas alors ?  )
Je lui dis que là, on raconte vraiment des bêtises ( bah oui je reste poli quand même...  Clin d'oeil )
Elle me dit "oh oui, tu sais, c'est ce qu'on disait de notre temps, mais bon, on en disait des choses..."
Oh moins, elle a conscience de l'absurdité du propos, c'est rassurant...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 20 Novembre 2007 à 16:08:05 »

Ma grand-mère me dit : "Oh vous avez de la chance que ce ne soient pas des vraies... " Je lui demande pourquoi et elle me répond : " Parce que les vrais sont plus fragiles ! "  Roulement des yeux ( ah bon ? ils sont en cristal et les faux en plexiglas alors ?  )

Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 20 Novembre 2007 à 16:21:12 »

bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis enceinte de 10sa de jumeaux, p'titte lilli ma conseillé de venir voir ce forum car sur le forum de jumeaux prévus en juin 2008.
je posais la question par rapport a la difficulté à éléver des jumeaux, en effet moi je ne me pose pas trop de question et reste zen ainssi que mon mari ; alors que mes beaux parents et ma belle soeur sont plûtot du genre a faire stressé (par rapport aux soins, aux pleurs, à l'éducation). Pour eux c'est une difficulté assez insurmontable. J'ai donc préféré demander l'avis de maman de jumeaux avant de commencer a stresser.
En visitant le forum je vois que les RALC que c'est pas seulement pendant la grossesse mais que ça continue après et même à l'école. Certaines sont même costaud à se demander si les gens savent réfléchir avant de parler. Merçi de raconter le type de réflexions car vaut mieux s'y préparer
Journalisée
Yann H
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 20 Novembre 2007 à 16:39:57 »

Tu ne crois pas si bien dire : une bonne femme de la CAF m'a expliqué qu'elle ne me verserait qu'une seule prime de naissance car, comme j'attendais des jumeaux, les risques étaient grands que j'en perde un. Comme ça, elle n'aurait pas à me demander de rembourser. Véridique ....

Argh, je suis vraiment naïf, je pensais que la CAF ne faisait que douter de la grossesse gémélaire.
Genre, on vous verse une partie de la prime maintenant et quand vous nous prouverez qu'il y a eu plus d'une naissance vous aurez le reste.
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 20 Novembre 2007 à 16:45:09 »

Je suis très morbide, mais si on perd un des bébés (ce que je souhaite à personne!) à la naissance, on doit rembourser la prime de naissance?
Je me pose la question car bien entendue les familles se servent de ca pour les achats de bébés, et bien entendue n'espère pas perdre un de leur enfants,mais si tel est le cas, si faut rembourser, ben sympa le cadeau en prime on est déja désemparé d'avoir perdu un enfant si en plus faut penser aux dettes derrière.... Huh? Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 20 Novembre 2007 à 16:48:29 »

Je suis très morbide, mais si on perd un des bébés (ce que je souhaite à personne!) à la naissance, on doit rembourser la prime de naissance?
Je me pose la question car bien entendue les familles se servent de ca pour les achats de bébés, et bien entendue n'espère pas perdre un de leur enfants,mais si tel est le cas, si faut rembourser, ben sympa le cadeau en prime on est déja désemparé d'avoir perdu un enfant si en plus faut penser aux dettes derrière.... Huh? Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Non à partir du moment où tu as dépassé le terme de 22 semaines de grossesse. Tu as même droit à la PAJE jusqu'au troisième mois après la naissance.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 20 Novembre 2007 à 17:38:07 »

Bienvenue Laurence !
les RALC's, à force d'en entendre, on finit par ne plus mal les prendre... Parce qu'on se dit "Chouette ! Je vais en avoir une bonne à raconter sur le forum !"... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 20 Novembre 2007 à 19:11:24 »

Argh, je suis vraiment naïf, je pensais que la CAF ne faisait que douter de la grossesse gémélaire.
Genre, on vous verse une partie de la prime maintenant et quand vous nous prouverez qu'il y a eu plus d'une naissance vous aurez le reste.

Comme l'a dit Dominique, passé 22 semaines, on ne touche plus à nos droits. J'ai accouché début 2004, quand la formule PAJE se mettait en place, et c'était pas facile facile ... Certaines CAF refusent encore de payer les 2 primes avant la naissance, mais elles n'en ont plus le droit non plus. A savoir ... Ces 2 primes qui arrivent un peu avant ne sont pas du luxe !

A part ça, côté RALC, ça continue : la semaine dernière, on m'a ENCORE fait remarqué "oui mais moi j'ai des enfants rapprochés, c'est encore plus dur que des jumeaux !" Etrange : quand je propose à la personne de me prendre les 2 monstres qq jours pour comparer, elle ne veut jamais !!! 
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 20 Novembre 2007 à 22:31:45 »

hier j'ai eu le droit à l'éternel
"oh des jumeaux, c'est mieux chez les autres"
j'ai répondu "je trouve ça très bien chez moi"
du coup la dame n'a pas su quoi répondre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: