Tex
|
 |
« Répondre #465 le: 20 Août 2010 à 16:04:59 » |
|
Suicide collectif??? Intéressant...  Dur jusqu'à leur deux ans??? Je tiendrais pas jusque là... Liline, le RGO c'est le reflux gastro-oesophagien... c'est comme nos charmantes remontées gastriques de grossesse!!! C'est très douloureux pour les bébés mais tu peux l'identifier assez facilement ( pleurs 1h après le bib', le loulou mastique parfois, est mieux en position debout ou incliné sur le transat...). Ensuite, il existe des traitements à voir avec le pédiatre! Pour les coliques, c'est plutôt comme des ballonnements et des gazs, mais pas forcément de la constipation!! Tu vois le bébé se tortiller et replier ses petites jambes... J'espère t'avoir un peu éclairé!! Aude, bonne chance pour ta journée à gérer seule les 4!!! J'espère que ça se passe bien.. Patience, Aurel: pas cool les chéris qui s'octroient leurs nuits de sommeil!!!  Mais non, arrêtez, nous on en pas besoin voyons!! On est des super Women!!  De quoi vous plaigniez vous voyons???!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #466 le: 20 Août 2010 à 17:56:49 » |
|
Merci Tex pour ces eclaircissements .... Ma choupinette a des renvoies assez souvent, elle a du prinperents et dort en pro clive. Par contre pour les coliques, elle a des selles tres regulierement, tout les jours parfois plusieurs fois. Mais je trouve justement qu'elle se tortille souvent ... Mon mari a l'impression qu'elle est plus confortable sur le ventre et me dit qu'on devrait la mettre sur le ventre. Quand je lui dit non, c'est trop dangereux .... ben il me trouve chiante avec mes prinipes et mes bouquins ... ouais ben je suis chiante !!!!
Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #467 le: 20 Août 2010 à 18:17:24 » |
|
il faut dire pour la défense de ces messieurs qu'ils n'ont pas les hormones qui nous permettent de tenir avec si peu de sommeil 
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #468 le: 20 Août 2010 à 18:19:56 » |
|
Ouai, 2 ans, raide! j'ai hate qu'elle commence à faire des sourires, que je puisse leur faire découvrir des choses parce que là, c'est limité!!! Bon, pour nous heureusement que ma petite soeur est venue prêtée main forte parce que sinon, les grandes n'auraient pas mangé. Annouck nous a fait la même crise qu'hier soir. Génial!!! J'ai appelé l'ostéo, on y va la semaine prochaine. Je prie tous les Dieux pour que ça fasse effet! J'ai réussi à faire 45 minutes de sieste...cool!!! ben il me trouve chiante avec mes prinipes et mes bouquins ... ouais ben je suis chiante !!!!
Je suis d'accord avec toi. Moi je les mets sur le ventre quand elles sont dans mes bras ou quand je suis à côté mais pas question de les laisser seules sur le ventre. Super les grosses chaleurs reviennent sur Toulouse  On est coincé à la maison l'après-midi. Bon en même temps, on ne va pas se plaindre, l'été a été pourri!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #469 le: 20 Août 2010 à 18:21:27 » |
|
il faut dire pour la défense de ces messieurs qu'ils n'ont pas les hormones qui nous permettent de tenir avec si peu de sommeil  Elles ont bon dos les hormones!!!  Tiens, en parlant hormones, côté moral, moi, ça va mieux. Un peu plus péchu la meuf! La pillule y fait surement beaucoup!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #470 le: 20 Août 2010 à 19:34:36 » |
|
Elles ont bon dos les hormones!!!  Tiens, en parlant hormones, côté moral, moi, ça va mieux. Un peu plus péchu la meuf! La pillule y fait surement beaucoup!!! Moi non  j'ai plus de vie sexuelles bord*l! Suis trop crevée, Zhom aussi, notre plus gros fantasme c'est dormirJ'ai pas vu le loup depuis mon 4ème mois de grossesse  signé: le petit Chaperon Blues.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
victoriane
|
 |
« Répondre #471 le: 20 Août 2010 à 19:54:47 » |
|
Merci à toutes pour vos messages d'encouragements. Ma mére a toujours été ainsi avec moi, je lui ai déjà demandé de l'aide mais nada, elle s'en tape ! Pour répondre, à je sais plus qui, désolée, je lis tout en travers faute de temps, je suis du Vaucluse. Me suis adréssée à la responsable de l'assoc ici mais elle ne connait personne si ce n'est de m'adresser à la pmi mais déjà vu avec eux et j'ai une tisf qui vient 3 matinées par semaine mais ce n'est pas suffisant. Je souhaite une personne 1 nuit ou 2 mais même 1 ce serait déjà merveilleux afin que je fasse 1 nuit de récup. Connaissez vous un réseau de sage femme dans ma région, marraine tu connais ça ? Bon courage à toutes et tous ( je pense à toi Enrique !) pour cette longue soirée qui s'annonce , les nuits n'en finissent pas. Léo et Victor sont sous duphalac depuis 2 jours car l'hepar et les massages n'y faisaient rien mais guére de caca du coup Victor prend peu en quantité avec le bibi et Victor qui prend 120 chaque fois a un ventre de tortue. Mardi, je vois une autre pediatre car je sais plus comment faire faire caca à mes petits bouts. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
|
|
|
Enrique29
|
 |
« Répondre #472 le: 20 Août 2010 à 21:24:54 » |
|
Bon courage à toutes et tous ( je pense à toi Enrique !) pour cette longue soirée qui s'annonce , les nuits n'en finissent pas. Merci! Pour ce qui est des nuits, je n'assure pas trop non plus! L'autre soir, j'ai tenté de rester avec Célia jusque 2h30 du matin. Ce n'était pas une réussite! Mardi, je vois une autre pediatre car je sais plus comment faire faire caca à mes petits bouts. As-tu essayé de lui faire un massage du ventre en se servant de leurs jambes... En fait, tu replis les genoux sur l'abdomen et tu masses indirectement le ventre en faisant des grands cercles avec les genoux. En espérant avoir été clair et que celà te serve!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
victoriane
|
 |
« Répondre #473 le: 20 Août 2010 à 21:31:36 » |
|
Et vi Enrique,merci mais j'ai essayé les massages, cela fonctionne un peu avec Victor mais pas du tout avec Léo pourtant je les renouvelle plusieurs fois par jour. Léo vient de têter et de se rendormir, pas de show ce soir , enfin j'ose y croire car comme nous toutes et tous la samba dure des heures . Comme c'est bon le silence 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #474 le: 20 Août 2010 à 22:31:31 » |
|
bonjour les Aoûtiennes!! mes bébés sont nés le 31 Juillet mais de l'année dernière, je venais donc faire un tour sur votre fil par nostalgie, car OUI, je vous assure qu'on peut être nostalgique de cette période. L'esprit humain est tellement bien fait que je ne garde de cette epoque QUE de bons souvenirs. Envolés les pleurs des coliques, les reflux, le stress des biberons en même temps,.....
Ce que je retiens cependant: - pour les coliques: Debridat avait trés bien marché ici, surtout s'il est donné regulièrement. - pour les reflux: patience et motilium - pour la constipation: surtout pas de thermometre, mais hepar, massages, dufalac et pas trop de prise de tete là dessus.
Pour Victoriane: je ne connais pas tes moyens financiers, mais tu peux contacter l'admr de ton departement pour avoir une tisf de nuit. Si ça ne marche pas, envoie moi un mp, je regarderais, il y a des asso qui peuvent t'aider (mais cela a un cout). Mon conseil: casse ta tirelire et offre toi ce cadeau.
Courage les filles!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #475 le: 20 Août 2010 à 22:38:48 » |
|
Ce soir, Hélo hurlait tellement à la mort que j'ai rappelé la néo-nat et m'a dit que 1/ y'a rien à faire pour les coliques en dehors du fenouil en gouttes et la chaleur sur le ventre 2/ c'est pas dangereux de les laisser pleurer  mais je suis au supplice qd je vois mon petit bout tout rouge, les larmes aux yeux, hurlant à se déchirer les poumons  j'ai fait un petit bib d'eau chaude avec un peu d'argile et de la calmosine + mini bouillotte sur le ventre, ça a marché. Coup de bol? On verra demain soir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #476 le: 21 Août 2010 à 08:55:36 » |
|
Mes pupuces ont 2 mois aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #477 le: 21 Août 2010 à 09:53:37 » |
|
Merci Atrabile! Même si j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse être nostalgique de cette période. Je te dirai cela dans 1 an  Bon nous NDM. Annouck a hurlé de minuit à 4h. Ce que je ne comprends pas, c'est qu"elle est sage la journée et la nuit, rien n'y fait. Elle a des mouvements nerveux des bras et hurle comme si on la torturait. Je vais faire en sorte qu'elle ne dorme pas 20H à minuit. Elle me semble décaler!!! Je vais essayer de dormir un peu ce matin. J'ai les nerfs en pelote et j'en viens à redouter la nuit et les pleurs d'Annouck, même pendant la journée. Ca m'inquiète!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patience07
|
 |
« Répondre #478 le: 21 Août 2010 à 10:26:19 » |
|
bah voila, je vous rejoint ici aussi nuit de merde zélie de 21h a minuit et jules de 1h30 à 4h, et re zélie à 4H10 grrrrrrrrrr suis naze et biensur mon homme n'a pas bougé  je pense aux colliques pour les deux, du coup je vais recommencer mais pour tous les deux cette fois bon courage a toutes  et tous 
|
|
|
Journalisée
|
Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille: Valentin né le 16/03/08 après 6 iad Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #479 le: 21 Août 2010 à 10:35:12 » |
|
Audelm, dur la nuit !!!!!!! j'avoue que laisser pleurer un bébé, certes c'est pas dangeureux mais pour nos nerfs c'est risqué ! Noelsurprise, bon anniversaire Chez nous la nuit a été "tranquille", bon, je rappel que j'ai encore une puce en neonat. Choupinette a reclamé son bib a 0h30 puis 4H30 et 8h30. Juste que papa ne s'est pas reveillé à 4h30, donc j'ai du me lever ... et ce bib que 4h30 est surement le plus dur !!!!!! Ce matin, c'est raide !!!! Hier j'ai fais une mise au sein avec ma choupinette, histoire de faire patienter jusqu'au prochain bib, elle le prends mais n'a pas une succion assez efficace, du coup, elle prend rien au sein  Vive le tire lait !!!!! Aujourd'hui rencontre avec Mamie  Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
|