Je suis deg, je venais de vous écrire un super long message et mauvaise manip: tout a disparu!
Ca me rassure quand même beaucoup de savoir qu on traverse les mêmes choses, me sent moins seule :(je peux me dire que ca vient pas de moi
Moi aussi ça me rassure, ça nous rassure! On se dit que c'est normal, qu'on est pas les seuls, que certains ont la chance de faire leur nuit mais rencontre d'autres problèmes: BON COURAGE à toi
Patience et à Zelie, et qu'il y en a pour qui c'est encore plus dur: On pense très fort à toi,
Victorianne: surtout ne craque pas et fais-toi aider.
Les filles, ici les copines (femmes des amis d'enfance de cheri) me propose ss arrêt de s'occuper de mes bébés mais je dis non a chaque fois... Suis je normale? Alors ke j'ai envie de ma reposer un peu... Mais ça m'énerve de les voir ds d'autres bras ke moi papa ou leurs freres..(ils sentent le parfum après je Supporte pas,rrrr)
Je te rassure, tu es normale, ce sont nos enfants donc intérieurement on estime que c'est à nous et nous seul de s'en occuper. Mais pour être une super maman et un super papa, il faut être en forme et donc ne pas refuser l'aide qui peut nous être apporté pour se reposer un peu!
Mais moi même j'ai du mal à appliquer ce principe!!

Pour les tensions, chez nous aussi l'équilibre est fragile. Heureusement on discute beaucoup dès que quelque chose ne vas pas.
En plus on se prépare à recevoir mes parents pour ce week-end. Alors pour celles qui se souviennent des épisodes précédent, on est très tendu tous les deux à l'idée de savoir comment ça va se passer. Mes parents ont l'habitude de faire un peu comme si ils étaient chez eux: Choisir les menus, les programmes TV et écouter les infos super fort au moment des repas: enfin surtout mon père!
Mais là il va vraiment falloir que je leur fasse comprendre qu'avant d'être chez leur fille , ils sont chez nous en tant que famille et que nous avons notre propre rythme et mode de vie. Et surtout, ils vont devoir arrêter d'ignorer Enrique ou de le considérer comme le simple géniteur. Hier, c'est lui qui a décrocher le tel et ma mère ne lui a même pas demander comment il allait. Elle a juste transmis un message! Vous imaginez! Alors qu'il a été super présent pendant toute la grossesse, que sans lui je ne serai sûrement pas arrivé au 34 semaines et qu'aujourd'hui encore il remplit parfaitement son rôle de papa que ce soit pour s'occuper des filles ou rassurer et consoler la maman qui n'en a pas finit avec son baby blues.
Pas évident tout ça, mais je crois que cette grossesse m'a permis de vraiment couper le cordon avec mes parents. Je les aime, et les adore mais parfois ils ont un comportement vraiment choquant! Le plus dur c'est de leur faire comprendre tout ça sans rentrer en conflit!
A part ça, la puéricultrice est aussi passer chez nous mardi et nos princesses font respectivement 1kg de plus chacune qu'à leur naissance soit pour Maiwenn: 2.4kg et pour Romane: 2.910kg.

Du coup, on arrête progressivement le pré-guigoz pour passer au guigoz 1er âge; On fait 1 bib sur deux.
Pour la première journée, ça à l'air de s'être bien passer: pas de régurgitation!
ça va faire du bien à notre porte monnaie, parce que ça nous coutait un bras ce lait!

Si tout ce passe bien, on passera ensuite à un lait encore moins cher! j'en ai repéré un de Candia à 9€ les 900g contre les 17€ de guigoz.
Bises à vous toutes et bon courage.
je retourne me coucher pour récupérer de ma nuit jusqu'au prochain bib!!