27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:39:16
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 317656 fois)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 20 Août 2010 à 06:31:06 »

5h59 un bib pour Paul (dernier a 2h) et dép. Il a dormi avec moi et les 2gds... Chéri a décide de domir cette nuit (et moi aussi voudrai bien!?!?) dc il a pris seul la chambre isolée , ben bonne nuit... Merci pour vos conseils les filles, je vais tel ma pédiatre mais je pse ke ça vient du fait kil boit trop vite hier j'ai gerer la durée du bib et pas de gezere a l'horizon. Marion est ce kon a un réseau de SF pour baby sitting la nuit ds l'assoss 06? Windy merci pour le pédiatre de ton frère mais zhom a tt ses amis et de la famille ossi ici... D'ailleurs ça va mieux av chéri(j'ai fait le premier pas..) . Pauline, pas cool pour ta poupée Courage, par contre kestions ça fait comment une hernie ombilicale? Les filles, ici les copines (femmes
des
amis d'enfance de cheri) me propose ss arrêt de s'occuper de mes bébés mais je dis non a chaque fois... Suis je normale? Alors ke j'ai envie de ma reposer un peu... Mais ça m'énerve de les voir ds d'autres bras ke moi papa ou leurs freres..(ils sentent le parfum après je Supporte pas,rrrr)
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 20 Août 2010 à 07:15:02 »

Je suis deg, je venais de vous écrire un super long message et mauvaise manip: tout a disparu!

Ca me rassure quand même beaucoup de savoir qu on traverse les mêmes choses, me sent moins seule :(je peux me dire que ca vient pas de moi

Moi aussi ça me rassure, ça nous rassure! On se dit que c'est normal, qu'on est pas les seuls, que certains ont la chance de faire leur nuit mais rencontre d'autres problèmes: BON COURAGE à toi Patience et à Zelie, et qu'il y en a pour qui c'est encore plus dur: On pense très fort à toi, Victorianne: surtout ne craque pas et fais-toi aider.

Les filles, ici les copines (femmes des amis d'enfance de cheri) me propose ss arrêt de s'occuper de mes bébés mais je dis non a chaque fois... Suis je normale? Alors ke j'ai envie de ma reposer un peu... Mais ça m'énerve de les voir ds d'autres bras ke moi papa ou leurs freres..(ils sentent le parfum après je Supporte pas,rrrr)

Je te rassure, tu es normale, ce sont nos enfants donc intérieurement on estime que c'est à nous et nous seul de s'en occuper. Mais pour être une super maman et un super papa, il faut être en forme et donc ne pas refuser l'aide qui peut nous être apporté pour se reposer un peu!
Mais moi même j'ai du mal à appliquer ce principe!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les tensions, chez nous aussi l'équilibre est fragile. Heureusement on discute beaucoup dès que quelque chose ne vas pas.
En plus on se prépare à recevoir mes parents pour ce week-end. Alors pour celles qui se souviennent des épisodes précédent, on est très tendu tous les deux à l'idée de savoir comment ça va se passer. Mes parents ont l'habitude de faire un peu comme si ils étaient chez eux: Choisir les menus, les programmes TV et écouter les infos super fort au moment des repas: enfin surtout mon père!
Mais là il va vraiment falloir que je leur fasse comprendre qu'avant d'être chez leur fille , ils sont chez nous en tant que famille et que nous avons notre propre rythme et mode de vie. Et surtout, ils vont devoir arrêter d'ignorer Enrique ou de le considérer comme le simple géniteur. Hier, c'est lui qui a décrocher le tel et ma mère ne lui a même pas demander comment il allait. Elle a juste transmis un message! Vous imaginez! Alors qu'il a été super présent pendant toute la grossesse, que sans lui je ne serai sûrement pas arrivé au 34 semaines et qu'aujourd'hui encore il remplit parfaitement son rôle de papa que ce soit pour s'occuper des filles ou rassurer et consoler la maman qui n'en a pas finit avec son baby blues.
Pas évident tout ça, mais je crois que cette grossesse m'a permis de vraiment couper le cordon avec mes parents. Je les aime, et les adore mais parfois ils ont un comportement vraiment choquant! Le plus dur c'est de leur faire comprendre tout ça sans rentrer en conflit!

A part ça, la puéricultrice est aussi passer chez nous mardi et nos princesses font respectivement 1kg de plus chacune qu'à leur naissance soit pour Maiwenn: 2.4kg et pour Romane: 2.910kg. Souriant Souriant
Du coup, on arrête progressivement le pré-guigoz pour passer au guigoz 1er âge; On fait 1 bib sur deux.
Pour la première journée, ça à l'air de s'être bien passer: pas de régurgitation!
ça va faire du bien à notre porte monnaie, parce que ça nous coutait un bras ce lait! Tire la langue Tire la langue
Si tout ce passe bien, on passera ensuite à un lait encore moins cher! j'en ai repéré un de Candia à 9€ les 900g contre les 17€ de guigoz.

Bises à vous toutes et bon courage.
je retourne me coucher pour récupérer de ma nuit jusqu'au prochain bib!!

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 20 Août 2010 à 07:49:28 »

5h59 un bib pour Paul (dernier a 2h) et dép. Il a dormi avec moi et les 2gds... Chéri a décide de domir cette nuit (et moi aussi voudrai bien!?!?) dc il a pris seul la chambre isolée , ben bonne nuit... Merci pour vos conseils les filles, je vais tel ma pédiatre mais je pse ke ça vient du fait kil boit trop vite hier j'ai gerer la durée du bib et pas de gezere a l'horizon. Marion est ce kon a un réseau de SF pour baby sitting la nuit ds l'assoss 06? Windy merci pour le pédiatre de ton frère mais zhom a tt ses amis et de la famille ossi ici... D'ailleurs ça va mieux av chéri(j'ai fait le premier pas..) . Pauline, pas cool pour ta poupée Courage, par contre kestions ça fait comment une hernie ombilicale? Les filles, ici les copines (femmes
des
amis d'enfance de cheri) me propose ss arrêt de s'occuper de mes bébés mais je dis non a chaque fois... Suis je normale? Alors ke j'ai envie de ma reposer un peu... Mais ça m'énerve de les voir ds d'autres bras ke moi papa ou leurs freres..(ils sentent le parfum après je Supporte pas,rrrr)

ben ca fait comme un zizi qui sort a la place du ,nombril
je vois que ton homme est comme le mien, lui aussi il decide certaines nuits qu'il va dormir, mais ne me demande jamais si j'en ai besoin on sait jamais des fois que je dises oui  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 20 Août 2010 à 10:41:12 »

Oui, mais je galère comme une folle car mes petites prémas ne tètent pas bien, et donc ça se passe essentiellement via la tire-lait et des bibs de LM.

Je galere aussi, le tire lait devient mon meilleur ami ... je vais peut etre lui donner un petit noms Sourire

J'en suis a me demander si je ne vais pas rester sur ce rythme, tire lait et bib ...

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #454 le: 20 Août 2010 à 10:54:39 »

Coucou les filles!

Aujourd'hui ça va mieu. Mes migraines sont due à mes montées de lait, si je tire pas mon lait assez souvent j'ai mal à la tête, et pour tant j'ai l'impression de faire que ça.
Par contre Emma à l'air constipé , pas de caca depuis hier matin, vous me conseillez quoi ? La pmi est fermé ce matin donc j'appelle cet après midi pour parler à une sage femme.
Sinon elles ont super bien dormi cette nuit et nous aussi du coup. Le bonheur!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 20 Août 2010 à 11:02:52 »

Victoriane, seule avec des jumeaux ! Tu es formidable !!! Tu aurais dire a ta maman que tu avais besoin d'aide, que tu es fatiguée. C'est pas toujours facile a dire mais ca fais du bien.
Pour les amis, n'hesites pas a leur demander par exemple pour les courses. Ils peuvent les faire en meme temps que les leur.

Patience, courage pour ta pepette. C'est vrai que ses operations se passent tres bien mais pour les parents c'est difficile a vivre.

Nymphea, essaye les massages ou sinon le thermoetre .. conseil d'une infermiere de la neonat.

Sinon, question un peut bete .. c'est quoi le RGO ? et les colliques, c'est quand bébé n'a pas de selles ?

Milia se reveille la nuit à 2heures ... seule remede que j'ai trouvé la mettre sur moi .. rhhhh moi qui disait non, pas les filles dans notre lit ....

Quand je vous lit, je me dit qu'en avoir recupéré une, finalement, ca nous repose encore un peu ... comment vous faites quand les deux s'y mettent en decalé .... ca doit etre chaud quand meme ....

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #456 le: 20 Août 2010 à 11:20:33 »

Nymphea, essaye les massages ou sinon le thermoetre .. conseil d'une infermiere de la neonat.
Liline

J'ai essayé le thermometre et les massage non plus ça marche pas.

On m'a conseillé l'eau d'Hépar t'en pense quoi?
Ou des suppo pour bébé?

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 20 Août 2010 à 11:50:16 »

Pas évident tout ça, mais je crois que cette grossesse m'a permis de vraiment couper le cordon avec mes parents. Je les aime, et les adore mais parfois ils ont un comportement vraiment choquant! Le plus dur c'est de leur faire comprendre tout ça sans rentrer en conflit!

Je ne te dis pas ça pour le plaisir de la provoc mais je pense que ce n'est pas le cas. Si tu avais vraiment coupé le cordon, tu n'aurais pas peur de mettre des points sur les i et les barres aux t avec tes parents, quitte à ce que ça pète un bon coup. Et vu ce que tu décris de leur attitude, c'est de l'impolitesse pure et simple envers Enrique.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 20 Août 2010 à 11:53:50 »

Bon, sinon on vient d'inventer ici le concept nouveau de Matinée de m*, c'est vrai ça nous manquait après une Soirée de m* 
Je vois que persone sur ce fil ne répond au concept de suicide collectif, qui ne dit mot consent!  Clin d'oeil ou alors vous êtes toutes trop claquées pour tout lire 
Comme me disait mon toubib, c'est comme au Carmel, seules les 2 premières années sont les plus dures.
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 20 Août 2010 à 13:08:37 »

Pour la constipation on m avait dit qu en allaitant 2 jours sans selle ca arrivait fréquemment et qu au delà faut commencer à agir. Moi je coupe le bib du matin en moitié à l hépar et ca marche. Patience plein de pensées pour vous. Nous Léa à finit dans notre lit cette nuit Triste moi aussi avant  je disais que ca serait hors de question... Ils sont fort ces bouts de chou
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 20 Août 2010 à 13:10:29 »

Noëlla moi aussi tout le monde me dit que dans 2 ans ce sera génial Sourire
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 20 Août 2010 à 13:35:08 »

Nymphéa : t'inqietes pas un bb allaite peu ne pas avoir de selle pdt plusieurs jours ...
Et les filles paniquez pas.... c'est sympas avant 2 ans les jujus !!! Des qu'ils vont faire leur nuit et vous faire des sourires , vous allez fondre ....après matériellement c'est du boulot jusqu' a .....7 ans !!!! Pas taper !
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 20 Août 2010 à 14:08:21 »

Sista - Le suicide collectif! Interéssant comme concept...  ;DLes fills ont hurler de 23h à 02h00, c'était cool! A midi Annouck m'a refait le même show. Heureusemnt que ma petite soeur était là, il fallait que je fasse la bouffe pour les grandes!!
Ouai, moi aussi on m'a dit qu'il fallait attendre 2 ans...Pffffffffffffffffff!!!! Raide! Roulement des yeux Roulement des yeux

Emilie Le mdecin m'a conseillé l'Hepar en cas de constipation. Ca a fonctionné!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 20 Août 2010 à 15:26:53 »

2ans a ce rythme ... mouais et ben on serra obligé de m'enfermer avant 

Ca y est le papa est en vacances !!!! Le biberon de 4heures sera pour lui  Clin d'oeil

Liline
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 20 Août 2010 à 16:03:15 »

En fait, j'ai mal tapé, fallait lire "les 20 premières années" 
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: