Coucou les mam's!!!
Enjoy, tout comme Amel je dirais que ça dépend de ta situation...
Moi j'ai la chance d'avoir un mari super qui prend bien le relais avec les enfants et la maison.
Je suis éducatrice en foyer et travaille donc en horaires irréguliers: surtout des soirées type 14/22h, un lever par semaine à 6h30/17h30, le week-end (soit dimanche soit samedi en 10/22h) et les nuits (principalement celles du week-end, ce qui m'en fait 3 en 6 semaines...).
Alors on a une nounou super qui a les petits les mardis, mercredis et jeudis (7h par jour, à adapter selon mes horaires..). Généralement, je dépose les grums vers 11h pour commencer à 13 ou 14h, ce qui me laisse du temps libre le midi pour m'occuper du "grand" (5 ans) quand il rentre manger de l'école. C'est mon mari qui les récupère à 18h, ainsi que les deux grands chez mes parents (qui s'occupe de Diego en périscolaire et de Lisandro-3 ans- à temps plein). Il gère ensuite la soirée avec le bain des grands, leur repas, le dernier biberon des grums et le coucher des 4. Moi je gère plutôt les matinées avec le lever des 4 à partir de 7h, préparation de Diego pour l'école, bain des grums, rangement des chambres... Je m'occupe de préparer le sac à langer des grums (avec purée et compote faite maison) pour la journée du lendemain chez la nounou et les affaires des 2 grands pour le lendemain le soir vers 23h ou minuit, quand je rentre du boulot...
On a la chance d'être tous les deux à 80%, moi je ne travaille jamais le lundi et mon mari jamais le vendredi... Mes parents s'occupent des accompagnements scolaires de Diego, ce qui m'évite de sortir les 4 quatre fois par jour!! Le week-end quand je travaille c'est encore mon mari qui gère avec l'aide de ses parents chez qui il passe pas mal de temps..
C'est sûr c'est une organisation, il faut demander de l'aide de toutes les personnes possibles et mobiliser la famille mais finalement ça fonctionne assez bien chez nous....
Et puis ça me fait tellement bien d'avoir repris le boulot, ça vaut largement le coup!!! Ma nounou me demande souvent comment je gère les 4 enfants dont les jujus (particulièrement Lou et son RGO!!), la maison, le boulot... bah finalemnt je me trouvais très organisée avant les jumeaux, je me suis découverte encore plus organisée avec leur arrivée, et depuis ma reprise du travail je suis devenue la PRO de l'organisation!!

On peut toujours être plus organisée car on s'adapte à la situation finalement...
Et j'arrive quand même à trouver du temps en individuel pour être avec chacun, et ça ça me tient à coeur!!! Mais tout ça est possible grâce à la grande participation de mon mari... C'est d'ailleurs le seul bémol à notre organisation, il faut qu'on se fasse violence pour s'occuper de notre couple car depuis les jujus, c'est dur...

Mais ils sont encore petits, je ne désespère pas et espère que la situation va s'arranger dans quelques mois...

Voilà! Désolée pour le pavé mais j'espère que ça t'aidera!!
Amel, chapeau bas à la Top Chef, tu as vraiment du courage!!!