20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 01:48:09
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 337807 fois)
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5415 le: 09 Mars 2011 à 18:34:06 »

Cool Cool Cool et 8 mois pour Romane et Maïwen  Cool Cool Cool
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5416 le: 09 Mars 2011 à 18:35:11 »

HEEEEEEEEEEEEllpp !!!
comment vous faites, les mamans qui ont repris le boulo ??
moi ça fait m^m pas une semaine q j'ai repris
et j'en peux déjà plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5417 le: 09 Mars 2011 à 18:36:12 »

ah et une nouveauté :
une dent pour Victor  Cool Cool Cool
youhouhou  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5418 le: 09 Mars 2011 à 18:40:15 »

ah et une nouveauté :
une dent pour Victor  Cool Cool Cool
youhouhou  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

super bravo!!!!

Et pour le boulot , je te comprend, moi j'ai pas repris mais je sais pas comment les mams arrivent à s'organiser....
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5419 le: 09 Mars 2011 à 22:57:10 »

Alors pour le boulot tt dépend de ton domaine, de ton mode de garde, de tes heures, de si tu as des grands,....
Moi ce qui me sauve c les nounous a dom, pas besoin de les trimbaler, il m'arrive de partir ils dorment encore, je n'ai pas de vie de couple a gerer ni d'autres enfants, je rentre généralement tt est nikel, linge fait, donc je suis entièrement dispo pour passer du temps avec eux!
Maintenant ce qui est dure c'est de gérer le boulot parce que certaines semaines je fais jusqu'à 50h.. Le stress, les commandes, les listings que je fais a la maison qud ils sont calmes.
Et puis laisse toi le temps de prendre le rhytme.. Tu verras ds 2/3 semaines tu seras a nouveau ds le bain!
Bravo pour la dent Victor! Clin d'oeil
bon sinon les mam's vous postez plus sur le fofo? Vous êtes pourtant ma distraction quand je veux souffler au taf! Clin d'oeil
bonne nuit les filles!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Glacodo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5420 le: 10 Mars 2011 à 15:40:28 »

Salut les filles!
J'espère que vous allez bien!! Je n'ai pas pris le temps de lire mon retard, juste parcouru les derniers messages!
Pour ma part je n'ai pas de boulot pour le moment! J'attends pour un poste de remplacement en creche ou dans les ecoles!
Sinon moi c'est pareil que toi Amel, nounou a domicile! On est prete toute  les deux (nounou et moi), manque plus que le job
Je suis un peu stressée a l'idee de travailler mais en meme temps je pense que ça va me permettre de respirer un peu et voir autre chose que mes enfants et mon ménage! C'est peu etre un peu egoiste mais je commence a ressentir le besoin de retrouver un vie sociale!!!!!
Bon je vous laisse le devoir m'appelle
biz a plus
Journalisée
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5421 le: 10 Mars 2011 à 23:08:29 »

Coucou les mam's!!!
Enjoy, tout comme Amel je dirais que ça dépend de ta situation...

Moi j'ai la chance d'avoir un mari super qui prend bien le relais avec les enfants et la maison.
 Je suis éducatrice en foyer et travaille donc en horaires irréguliers: surtout des soirées type 14/22h, un lever par semaine à 6h30/17h30, le week-end (soit dimanche soit samedi en 10/22h) et les nuits (principalement celles du week-end, ce qui m'en fait 3 en 6 semaines...).
Alors on a une nounou super qui a les petits les mardis, mercredis et jeudis (7h par jour, à adapter selon mes horaires..). Généralement, je dépose les grums vers 11h pour commencer à 13 ou 14h, ce qui me laisse du temps libre le midi pour m'occuper du "grand" (5 ans) quand il rentre manger de l'école. C'est mon mari qui les récupère à 18h, ainsi que les deux grands chez mes parents (qui s'occupe de Diego en périscolaire et de Lisandro-3 ans- à temps plein). Il gère ensuite la soirée avec le bain des grands, leur repas, le dernier biberon des grums et le coucher des 4. Moi je gère plutôt les matinées avec le lever des 4 à partir de 7h, préparation de Diego pour l'école, bain des grums, rangement des chambres... Je m'occupe de préparer le sac à langer des grums (avec purée et compote faite maison) pour la journée du lendemain chez la nounou et les affaires des 2 grands pour le lendemain le soir vers 23h ou minuit, quand je rentre du boulot...
 On a la chance d'être tous les deux à 80%, moi je ne travaille jamais le lundi et mon mari jamais le vendredi... Mes parents s'occupent des accompagnements scolaires de Diego, ce qui m'évite de sortir les 4 quatre fois par jour!! Le week-end quand je travaille c'est encore mon mari qui gère avec l'aide de ses parents chez qui il passe pas mal de temps..

C'est sûr c'est une organisation, il faut demander de l'aide de toutes les personnes possibles et mobiliser la famille mais finalement ça fonctionne assez bien chez nous.... Souriant Souriant Souriant Souriant

Et puis ça me fait tellement bien d'avoir repris le boulot, ça vaut largement le coup!!! Ma nounou me demande souvent comment je gère les 4 enfants dont les jujus (particulièrement Lou et son RGO!!), la maison, le boulot... bah finalemnt je me trouvais très organisée avant les jumeaux, je me suis découverte encore plus organisée avec leur arrivée, et depuis ma reprise du travail je suis devenue la PRO de l'organisation!!  On peut toujours être plus organisée car on s'adapte à la situation finalement...

Et j'arrive quand même à trouver du temps en individuel pour être avec chacun, et ça ça me tient à coeur!!! Mais tout ça est possible grâce à la grande participation de mon mari... C'est d'ailleurs le seul bémol à notre organisation, il faut qu'on se fasse violence pour s'occuper de notre couple car depuis les jujus, c'est dur...    Mais ils sont encore petits, je ne désespère pas et espère que la situation va s'arranger dans quelques mois... Sourire Sourire Sourire

Voilà! Désolée pour le pavé mais j'espère que ça t'aidera!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Amel, chapeau bas à la Top Chef, tu as vraiment du courage!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5422 le: 11 Mars 2011 à 07:24:26 »

TEX:eh bah ces horaires!!! Piouuuu heureusement que tu es bien organisé Tex!!! ça a l'air d'être tout un programme tes journées.

Amel: ton boulot à l'air bien prenant aussi.

ici ça va, les filles sont toujours enrhumé donc je continue les lavages de nez + mouché bébé électronique mais j'ai diminué le rythme car Elza commençait à avoir des saignements de nez donc j'en fais plus que 4 par jours au lieu de 8.
Emma à toujours très mal aux dents, c'est l'horreur, elle se reveille en moyenne toutes les 40 minutes la nuit , une nuit sur deux donc autant dire que je suis claqué d'autant que comme Nico travaille constamment de nuit, depuis la naissance des filles si ya un truc c'est forcément moi qui me lève...

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5423 le: 11 Mars 2011 à 16:29:05 »

Pauvre Emma! Courage super mams! Être la seule la nuit je sais ce que c!
Tex on fait un concours horraires de m/rde?? LOL
ici c du mardi au samedi matin de  8h30 a 15h30 tt dépend du boulot et des réservations. Et du mercredi au samedi soir de 18h30 a ... 22h30 jusqu'à 2h30 du matin! Les joies de la restauration.. Pas de papa, pas de famille hormis ma couz et la marraine a moins de 60km.. Donc démerdes toi tte seule! Ou presque! Pour ça que je suis contente, d'avoir deux nounous, celle de la semaine et du w-end au top! Clin d'oeil
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5424 le: 12 Mars 2011 à 17:46:09 »

Coucou les filles !
Bon chez nous ça va mieux les filles vont de mieux en mieux mais c'est pas parfait. Sasha tousse encore énormenemnt mais heureusement cela ne la reveille pas la nuit.
Je dort mieux mais j'ai du mal a m'endormir et je me reveil seule 3 fois dans la nuit du coup c'est un peu dur.

Pour le travail moi aussi je gère avec une super nounou et mon homme qui s'occupe des enfants 3 soirs par semaine de 17h30 a 20h30 (heure a laquelle je rentre) et qui a également pris son mercredi. Moi je gère le lever les matin ou je bosse dès 6h30 et les autres a 7h30 pour l'école.

On a commencé la viande apparement ça plait pas mal aux filles qui m'ont dévoré le pot en 2 temps trois mouvements alors qu'elles mangeaient rien depuis 8 jours.

Gros bisous a tout les bébés a qui j'ai oublié de souhaiter les moisiversaires ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Désoler mais j'ai un peu de mal a suivre. Il me restait 70 messages face book a lire cet après midi  Tire la langue

Bisous

Ah oui l'une d'entre vous disait qu'elle donnait du fromage a ces loustics je voulais savoir comment elle procèdait et lesquel elle donnait. Merci.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5425 le: 13 Mars 2011 à 08:55:37 »

maman-au-bord-de-la-crise-de-nerfs, la suite :
les loulous sont malades, et moi aussi...ahhhhhhh
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5426 le: 13 Mars 2011 à 09:00:48 »

@ Manoune 77350 :
ça aurait pu m'intéresser, tes vêtements, mais
-primo : les tailles risquent dêtre justes ( on est quasi o 18 mois )
-secondo : pas sûre que ça plaise à mon mari, si je commence à travestir nos loulous 

par contre, je trouve sympa que tu viennes sur notre fil,
tu pourrais nous dire où tu en étais ya un an ?
comment tu t'en sortais dans la diversification ? dvpt psycho moteur et tout et tout ??
enfin si tu nous lis tjs bien sûr !!
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5427 le: 13 Mars 2011 à 09:06:09 »

aujourd'hui : 7mois+1 jour pour Emma et Elza  Cool Cool Cool
Journalisée

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5428 le: 13 Mars 2011 à 10:20:49 »

Salembo : cool si ça s'arrange l'état des filles parce que c'est franchement pas marrant la kiné et tout...
C'est cool pour la viande, tu fais toi même ou tu donne en pot pour l'instant.

Enjoy: mince vous avez quoi???

ici ça va, comme l'a signalé Enjoytheday, les filles ont pris 7 mois hier ça pousse! ça pousse!
Leur rhume fini enfin par passé, il est fini chez Emma mais il faut que je continue encore un peu les lavements pour Elza.
La depuis quelques jours elles ont commencé a me faire des vrais rire de bébé, ça me fait craquer et Elza s'est enfin décidé, 1 mois après sa soeur, à tenir son biberon toute seule... nan mais je vous jure la feignante celle ci mdrr
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5429 le: 13 Mars 2011 à 19:06:09 »

Emilie Ne traite pas les Paupiettes de feignantes STP!!! Non mais, si les tiennes sont feignantes, qu'est ce que je vais dire des miennes qui ne tiennent toujours pas assis et sont encore loin de tenir leur bib. Enfin, Salomé en tous les cas, Annouck commence mais ça la gonfle très vite alors, elle lâche. Les miennes sont plus agées de 3 semaines!!! Huh?

Enjoy Ben, c'est quoi le soucis?

Estelle Moi je leur fais des soupes/purée au fromage. J'ai donné de la Vache qui se marre, du carré des fromagers en culotte courte. La vache qui rigole, je donne aussi sans rien par petit bouts, elles adorent!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: