17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 19:39:36
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 336351 fois)
CM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5040 le: 26 Janvier 2011 à 10:31:26 »

bonjour marraine  Sourire
ici tout va bien, chloé qui était la plus petite à la naissance pousse toute seule. Ses pieds sont toujours rentrés en dedans, mais je lui ai acheté de celles chaussures (très cher) qui l'aident à reprendre une bonne position. C fait ses nuits depuis son premier vaccin en octobre  Roulement des yeux. Les 2 ne tiennent pas encore assises et ne se retournent pas. On a commencé la diversification il y a 10 hjours. C se débrouille très bien. Maëlie a un eczema depuis qq mois. On est suivi au chu, la creme à base de cortisone fonctionne super bien. Mais M a de grosses plaques rouges autour de la bouche depuis le debut de la diversification : virus ou allergie alimentaire, je ne sais pas. Dans le doute j'ai arreté son traitement pour l'eczema (je ne sais pas quelle rougeur est à traiter). Donc regalère depuis qq jours : elle dort peu, gémit beaucoup, ne dort que dans les bras (j'ai passé une super nuit assise dans mon fauteuil...). Rdv au chu cet après midi, j'attends ce rdv comme le messie. Aucune maladie pour les 2, juste 2 petits rhumes chacune.
J'ai pris un congé parental jusqu'en mars 2012 (pour le moment). On demenage en guyane mercredi prochain (oui, 8h d'avion avec les 2 zouaves, plus de famille ni d'amis pour m'aider alors que j'habite chez mes parents depuis septembre, 30° au lieu de 10°...). J'attends juillet prochain pour commencer à travailler sur numero 3  .
Je ne sais pas comment mettre une photo des filles ici, tu en trouveras une dans notre recap.
grosses bises,
Helene
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5041 le: 26 Janvier 2011 à 10:50:40 »

Bonjour marraine !
Ici les filles poussent bien se sont des petits gabaris a six moi Sasha  62 cm et 6.100 Kg et Leya  61cm et 5.750 Kg. Elles ne tiennent pas asssise pas non plus de retourné mais cela viendra.
La diversification se passe bien elle sont encore allaité un peu pour Leya et totalement pour Sasha.
Reprise du travail mardi prochain pour moi.
Comment vont Joan et Ryan ? Avez vous pu avancer un peut avec le nouveau neuropediatre ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5042 le: 26 Janvier 2011 à 11:40:51 »

et bien sa pousse bien chez vous !!

chez moi aussi 12kilo chacun .. ils rattrapent leur grand soeur olivia 5 ans 1/2 16 kilo tout mouillé lol

effectivement salembo on a rencontré la nouvelle neuropediatre jeudi dernier .. les chses bougent .. j'suis un peu assomé par tout ca ..j'ai poster sur le fil de ryan dans "santé handicap"
bravo pour l'allaitement !! bon courage pour ta reprise .. moi sa ma perms de m'echapper un peu de tout ses problemes mais au final je regrette d'avoi raccourci mon congé parentale qui se terminais en mai 2011 ..5 mois que j'ai reprit ... c pas evident mais sa met beaucoup de beurre dans les epinard

helene pour l'eczema des enfants j'avais aussi une creme a la cortisone tridés*nit sa s'appeler .. effectivement radicale une application et plus rien le lendemain . .mais sa reste de la cortisone et vu qu'l avais des aerosol en plus pour leur asthme et du celestene a chaque bronchite sa commencer a faire beaucoup de cortisol dans leur vie maintenant a chaque poussé je met du liniment sur du coton je badigeonne son corp et le lendemain fini les plaques il en fait beaucoup moins que la 1ere année ..

aude j'adore tes spices toujours aussi canon !!! effectivement j'en connais un rayon maintenant sur l'hypertonie , l'hypotonie , la spasticité des membres .. la reeducation ...c genial que salomé soit deja suivi surtout tres important pour la suite ..pour mon fils sa 1ere seance de kiné il avait 14 mois 

maintenant on a un suivi ++ avec sa nouvelle neuro et le nouveau camsp .. enfin ce n'est pas encore mit en place on a pas encore debuté avec la kiné on a juste fait le dossier pour le changement de camsp aupres de la neurologue ...

la piscine fait un bien fou au enfant hypertonique ils se sentent "leger" dans l'eau  Clin d'oeil

je repasserai demain  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5043 le: 26 Janvier 2011 à 13:44:24 »

Ah oui j'oubliais, je suis sensée leur faire avaler 200gr de solides 4 fois par jour, alors que mes puces saturent à 120ml, 150 max. Je dois arrêter le lait liquide et ne faire que des bouillies lactées avec céréales, sur le principe je veux bien. Mais j'en ai 2 à nourrir moi! A la cuillère, je vais y passer la journée 
Ca donnerait selon son planning
8h 200gr bouillie lactée
12h 200gr légumes
16h 200gr de fruits crus en morceaux
20h 200gr de bouillie lactée
Ca me choque parce que ce menu ne comporte clairement pas assez de lait, si je suis le doc officiel sur internet du ministère de la santé fr (500ml à conserver comme base avant 1 an). Et les fruits crus, ben bonjour le transit, les fibres irritantes et les gaz à la clé!

c vraiment space la....
pis oui les fruits crus en morceaux 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Glacodo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5044 le: 26 Janvier 2011 à 19:23:37 »

Salut les filles!
Merci bcp pour vos reponses!
I need some help! pour vous mettre une petite photo sur le forum
merci a plus!
Journalisée
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5045 le: 26 Janvier 2011 à 20:08:59 »

Ah oui j'oubliais, je suis sensée leur faire avaler 200gr de solides 4 fois par jour, alors que mes puces saturent à 120ml, 150 max. Je dois arrêter le lait liquide et ne faire que des bouillies lactées avec céréales, sur le principe je veux bien. Mais j'en ai 2 à nourrir moi! A la cuillère, je vais y passer la journée 
Ca donnerait selon son planning
8h 200gr bouillie lactée
12h 200gr légumes
16h 200gr de fruits crus en morceaux
20h 200gr de bouillie lactée
Ca me choque parce que ce menu ne comporte clairement pas assez de lait, si je suis le doc officiel sur internet du ministère de la santé fr (500ml à conserver comme base avant 1 an). Et les fruits crus, ben bonjour le transit, les fibres irritantes et les gaz à la clé!

oui bizarre comme méthode
c'est un peu tôt les fruits crus...

moi mon pépé veut virer les bib de midi et 16h à court terme mais on garde les bib du matin et soir
et les miennes les 200g de légumes on en est loin. elles mangent max 100G
à gouter j'ai commencer les crèmes désserts de blédi**, ben elles adorent  Sourire

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5046 le: 26 Janvier 2011 à 20:12:39 »

et sinon Manon a pigé comment se retourner du ventre sur le dos. Depuis elle arrête plus 

Marraine, ravie d'avoir de tes nouvelles
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5047 le: 26 Janvier 2011 à 21:06:58 »

merci aude pour le mail!  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5048 le: 26 Janvier 2011 à 22:29:29 »

Coucou Marraine. Mon résumé perso est dans la signature  toujours en enfer avec le RGO.
Journalisée

:-))
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5049 le: 26 Janvier 2011 à 23:55:24 »

Marraine, je suis ravie qu'on ait de tes nouvelles... J'ai été lire dans la section santé les derniers évenements concernant tes loulous et je suis sincèrement désolée pour vous... ça doit être si dur... Néanmoins, le point positif est que vous allez pouvoir avancer maintenant que les choses ont été posées... Je connais un peu le milieu du handicap/autisme mais plutôt du côté professionnel (étant éduc j'ai bossé quelques temps dans le handicap et polyhandicap) et vraiment il est important de mettre des termes sur les pathologies et d'être entourés de bons professionnels. Courage à vous, la route sera longue mais je crois deviner que tu sauras t'en sortir... En tous cas, de gros bisous à vous tous et merci de nous donner des nouvelles super marraine!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5050 le: 26 Janvier 2011 à 23:57:46 »

Quant à mon résumé perso à moi, j'ai juste envie de dire finalement que ...tout va bien!!
Les petits tracas de la vie quotidienne (RGO, bronchiolite, grippe...) ne sont pas grand-chose finalement...!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5051 le: 27 Janvier 2011 à 08:02:12 »

Idem ici tout va bien mis à part une gastro qui à durée 15 jours mais sinon on s'estime plutôt heureux car nos choupettes sont des amours!!!

Glacodo:

tu va sur ce site:
http://www.servimg.com

ensuite tu clique sur parcourir et tu choisis ton image, tu choisi la dimension 640X480.  tu valide
une fois ta photo chargé une liste de lien s'affiche, tu choisi le tout dernier et tu le colle ici, dans ta page de réponse, entre les deux codes :

Ou alors tu le colle ici, tu le surligne avec ta souris et tu clique sur l'icone juste en dessous de l'icone I de italique. ça revient au même ça te le mettra entre 2 codes.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5052 le: 27 Janvier 2011 à 09:37:51 »

noella, tex , ryan aussi avais un rgo mais interne apres 18 bronchiolites et apres avoir changer de pediatre on lui a fait une ph métrie...  72 reflux en 24h  .. m*pral pendant des mois .. toujours autant de bronchiolite .. on a commencer l'osteo une fois par mois et traitement homéo ... a ce jour bye bye les reflux depuis mars 2010 on est plus retourné chez la kiné respi .. un vrai miracle sachant qu'on y aller tout les 15 jours depuis 1 an 

de plus ryan qui avais tendance a etre constipé me fait une selle voir deux tout les jours grace a l'osteopathe ... sa a vraiment changer nos vies  Clin d'oeil

nymphea pour nous la derniere gastro remonte a 2009 ils avaient 7 mois je croit ..rotavirus ++ hospi d'une semaine pour deshydratation severe .. par chance ils ont plus jamais rechopper de gastro ouf

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5053 le: 27 Janvier 2011 à 10:01:40 »

Moi les filles ont chié comme pas possible pendant 15 jours, un truc mais immonde.... et bah elles ont quand même pris du poids et n'était pas deshydratés... du coup les medecins nous laissait "dans notre merde" si je puis dire... sous pretexte que ya pas de "danger immédiat" on laisse les enfants se vider et avoir mal au bide dans 15 jours sans faire exam ... rien...
Et quand tu demande des trucs pour les soulager en attendant que ça marche on te dis juste SRO+Tiorfan+Lactéol....
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
PAPILLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Ema & Eve 06 aout 2010

« Répondre #5054 le: 27 Janvier 2011 à 10:29:48 »

Toute nouvelle sur le forum je me joint a la discussion avec mes petites tresor Ema et Eve née le 6 out 2010 toutes les deux le même poid et même taille 2k130 et 43 cm.
A aujourd hui notre petite chipie Eve plus gourmande fait 6k350 et 63 cm alors que notre petite crevette Ema fait 5k 900 pour 62 cm elles sont en pleine forme et vont commencer a aller chez la nounou dans 15 jours dure dure pour maman...
Journalisée
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: