14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 01:05:09
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 333897 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 16 Décembre 2010 à 15:05:51 »

Il vaux mieux prendre les petits pots marquer 4 mois pour commencer. C'est marqué quoi sur le tient ?
Bon moi j'ai un soucis je comptais commencer la diversification vers le 15 janvier sauf que le 10 elles commencent a aller chez la nourrice. Donc ça m'embête un peu de tout faire en même temps et surtout de ne pas m'en occuper complètement .
Je pense donc commencer début janvier mais elles auront pas encore 6 mois. Vous en pensez quoi ? De toute façon je pose la question au doc demain.
Pauline je pense a toi car moi aussi Sasha s'est réveillé au bout 1h30 a peine de sieste  

Et les filles vous êtes où ? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 16 Décembre 2010 à 15:08:40 »

Il vaux mieux prendre les petits pots marquer 4 mois pour commencer. C'est marqué quoi sur le tient ?
Bon moi j'ai un soucis je comptais commencer la diversification vers le 15 janvier sauf que le 10 elles commencent a aller chez la nourrice. Donc ça m'embête un peu de tout faire en même temps et surtout de ne pas m'en occuper complètement .
Je pense donc commencer début janvier mais elles auront pas encore 6 mois. Vous en pensez quoi ? De toute façon je pose la question au doc demain.
Pauline je pense a toi car moi aussi Sasha s'est réveillé au bout 1h30 a peine de sieste  

Je suis là Clin d'oeil !!!
Pour tes poulettes, je pense pas que ca change qqch si tu commence un peu plus tot ... Ya plein de pédiatres qui font commencer bien avant les 6 mois, alors pour 15j, je pense pas que la différence soit bien grande ! D'ailleurs, ma pédiatre me fait commencer à 5 mois et demi ....
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 16 Décembre 2010 à 15:19:20 »

bon ben verdict ma purée a plu  surtout à Manon qui râlait parce que j'allais pas assez vite  Roulement des yeux

j'ai acheté un pot de courgettes Naturn** mais quand je lis les ingrédients, je vois courgettes 31% seulement, pdt, Panais, Epinards, semoule de riz  Huh? Huh?
donc si y'a allergie, c'est allergie à quoi?

du coup je pense que je vais la faire moi même

Cool pour ta purée !!! J'ai hate de commencer !!!
Pour les petits pots, j'avais recu un échantillon de petit pot h*pp et la composition est simple : 99% carottes + eau. Je pense que si un jour je dois acheter des petits pots, je prendrai ceux là ...

pour les carottes, c'était carottes et un peu d'huile donc ça me posait pas de problèmes
je vais regarder sur internet la compo des h*pp pour la courgette
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 16 Décembre 2010 à 15:22:14 »

c'est bien marqué 4/6 mois
je pense que je vais en faire toute seule et je garde les 2 pots que j'ai pour quand j'aurais introduit les autres légumes

moi je commence la diversification et elles ont 5 mois donc pas de soucis pour toi à mon avis
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3994 le: 16 Décembre 2010 à 15:22:51 »

Noella: contente que l'exam se soit " bien passé" et qu'ils aient trouvé ce qui va pas, en esperant qu'en doublant la dose ça marchera. En effet j'aurais des envies de meutres aussi envers la pédiatre.

Salembo: Joyeux moisiversaire à Sasha et Leya. Sinon pour la diversification moi je commence à partir de leur 5 mois et la pépé m'a dit de commencer entre 4 et 6 mois donc t'inquiète pas t'es pas à 15 jours près selon moi.

Pepsiemax: cool pour ta purée, la petite goulue la Manon.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 16 Décembre 2010 à 15:26:44 »

bon c'est mieux les h*pp mais y'a quand même pdt+riz

Courgettes - pommes de terre  : Courgettes 40%, pommes de terre 30%, riz* cuit, eau
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3996 le: 16 Décembre 2010 à 15:41:39 »

Salut les mam's!! Souriant Souriant

Ici, tout va bien mais je suis HS!!! Je suis sortie hier soir au repas de Noel du boulot et je suis rentrée à ...2h!!! Et je ne me suis pas endormie avant 4h, pour me réveiller en fanfare à 7h30 pour préparer Diego pour l'école et pour gérer Lou qui hurlait de bon matin... Mais je ne regrette pas, c'était génial et ça m'a fait un bien fou!! Je suis même repartie avec mes nouveaux horaires pour Janvier, à àménager en 80% biensûr... Souriant Souriant Souriant

J'ai tout lu mais rien retenu!!!!...... sauf: de gros bisous de retard à Noella, Didi et Hélo pour cette épreuve difficile... Bisou Bisou Bisou Contente de voir qu'il y a eu diagnostic de posé! Le médoc que tu leur donnes, c'est un peu comme l'azantac que je donne à Lou non??? et tu es passée à combien au niveau du dosage du coup?? Huh? Huh?

Bon je vais fermer les yeux 5 minutes le temps que les grums dorment, ça va pas durer... et moi je tiens plus!! 

A plus tard!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 16 Décembre 2010 à 19:29:17 »

coucou mes poulettes Bisou
m revoila enfin! vous m'avez manké!!!
j'etais parti 3 jours avec chéri et les bb en déplacement....
de retour mais 100 MILLE trucs à faire et les grands à gérer...
j'essaye de rattrper mon retard et revenir ce soir....
J'espere que vous allez bien mes nénéttes et les pioupious aussi Bisou Bisou

Ps : y a pas un jour ou je pense pas à vous et me dis 'roo, j'ai mm pas pu voir si les filles allez bien..."
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3998 le: 16 Décembre 2010 à 20:51:44 »

coucou mes poulettes Bisou
m revoila enfin! vous m'avez manké!!!
j'etais parti 3 jours avec chéri et les bb en déplacement....
de retour mais 100 MILLE trucs à faire et les grands à gérer...
j'essaye de rattrper mon retard et revenir ce soir....
J'espere que vous allez bien mes nénéttes et les pioupious aussi Bisou Bisou

Ps : y a pas un jour ou je pense pas à vous et me dis 'roo, j'ai mm pas pu voir si les filles allez bien..."

oh c'est mimi de penser à nous.
Ca a été ton déplacement?
sinon oui ici tout va bien pour ma part!!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 16 Décembre 2010 à 21:10:15 »

Aurel, t'es trop chou Clin d'oeil!

Sabrina, t'as réussi a te remettre de ta soirée ??

Bon le filles vous êtes ouuuuuuu Huh?
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 16 Décembre 2010 à 21:12:50 »

Coucou les Mam’s,
Je n’ai pas eu le temps de poster ces derniers jours (merci Caro d’avoir remarqué )… Par contre, j’ai tout lu ! Hier soir, je suis rentrée tard de ma réunion et en plus, il y avait Le Mentalist donc, pas de fofo

Noella   Bon , au moins vous êtes fixés. Plein de bisous à Diane et Héloise. Dis, toi qui a la plume bien affutée, tu ne te fendrais pas d’une petite lettre avec le compte rendu de l’examen au Conseil de l’Ordre des Médecins Belges une fois le signalement classé ? Juste histoire de lui en boucher un coin à l’autre Pédo-Psy Bonux !!

Estelle Joyeux Moisiversaire à tes Louloutes ! Bisou Bisou Bisou

De mon côté, j’ai vu mes chefs et j’ai été très étonnée de cette réunion. Ils ont été TRES sympa. Alors, j’ai ma solution pour les Pépettes. Je rentre au boulot le 04 avril à mi-temps : lundi, mardi et mercredi matin. Ma maman s’est proposée de garder les Spices (super cadeau de Noël, quel soulagement !!!) le lundi et mardi. Mercredi matin, Cla les gardera.  Je ne paierai pas ma Maman mais en contrepartie, je lui paierai un voyage en Guadeloupe en Septembre. Je prends donc un mi-temps jusqu’au 01er Septembre où là, je reprendrai au 4/5e. J’espère toujours avoir une journée et halte-garderie pour soulager cette organisation.
Je pensais devoir négocier avec  mes patrons et bien, pas du tout. J’ai eu le droit à :  « On comprend tout à fait que tu veuilles un mi-temps » «  On est trop content de revoir ». En plus, le poste qu’ils me proposent est intéressant et adaptable à mes horaires ! Je récupère mon bureau et cadeau bonux, je suis augmentée en Janvier (l’hallucination TOTAL !! ). En plus, mon Chef avait déjà appelé les RH pour leur dire (je lui avais laissé un message avant de nous voir pour lui dire que j’envisageais un mi-temps puis 4/5e). Tout est donc réglé et plus facilement que ce que je pensais. Hier soir, je n’arrêtais pas de dire : « je n’y crois pas ! » . Tout ceci me conforte dans l’idée que plus tu te la fermes et plus tu te fais bouffer. Je leur ai dit qu’ils avaient été naze pendant ma grossesse et pire au moment de mon accouchement (pas une carte, pas un bouquet de fleurs), qu’ils manquaient vraiment de classe. J’ai balancé aussi que pas d’augment+primes de m***, j’avais eu la haine. Mon Boss m’a dit que le mi-temps + augment+ poste sympa, c’était un peu pour compenser et qu’il était désolé, qu’il ne voulait pas que je quitte le service (hihihihi bien fait de m’être arrangée pour qu’il sache que je cherchais ailleurs ! ). Je vais donc pouvoir profiter à plein temps de mes Spices jusqu’en Avril et ensuite à mi-temps Trop cool…En plus, le fait que ce soit ma Maman qui les garde, quel soulagement !!!

Sinon visite hebdo chez le kiné/ostéo ce matin. Annouck est maintenant « réparée » mais on va continuer avec Salomé pendant encore un mois ou deux. La kiné m’a dit que mes exercices du matin ont permis de limiter notre nombre de séances avec Annouck et qu’elle n’avait pas voulu me le dire mais  apparemment, on partait de loin. Ma Choupette était vraiment bien tordue !

Je suis allée chez le médecin ce soir. J’ai reçu les résultats de mes analyses médicales, cholestérol+triglycérides sont à fond  . Donc, je vais me mettre au régime dare-dare. Le fait de savoir que je vais reprendre le boulot dans 4 mois me motive aussi ! Elle m’envoie chez un Médecin nutritionniste, cool ! Cool

Bon, j’arrête mon roman mais j’avais 2 jours à rattraper !!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4001 le: 16 Décembre 2010 à 21:19:30 »

Oh purée Aude je suis si contente et soulagée pour toi!!! super solution!!! géniale!!!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 16 Décembre 2010 à 21:26:31 »

Merci Emilie, je suis vraiment soulagée!

Caro J'ai adoré les vidéos!  Il faut que j'arrive à filmer annouck. Elle qui ne "parlait" pas n'arrête pas de papotter. Je ne l'arrête plus. Alors maintenant, j'ai les é en stéréo. Ce soir, elles se sont parlées. On les a mises face à face et ça a discuté sec. Annouck a même éclaté de rire. J'aurai aimé filmer!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 16 Décembre 2010 à 21:40:23 »

bon c'est mieux les h*pp mais y'a quand même pdt+riz

Courgettes - pommes de terre  : Courgettes 40%, pommes de terre 30%, riz* cuit, eau

oui mais pour la courgette il faut un truc qui epaississe, car si vous meme vous faite une "purée" ca fera de la soupe car la courgette est gorgée d'eau! c'est que qui est chiant avec ce legume 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 16 Décembre 2010 à 21:42:42 »

Coucou les Mam’s,
Je n’ai pas eu le temps de poster ces derniers jours (merci Caro d’avoir remarqué )… Par contre, j’ai tout lu ! Hier soir, je suis rentrée tard de ma réunion et en plus, il y avait Le Mentalist donc, pas de fofo

Noella   Bon , au moins vous êtes fixés. Plein de bisous à Diane et Héloise. Dis, toi qui a la plume bien affutée, tu ne te fendrais pas d’une petite lettre avec le compte rendu de l’examen au Conseil de l’Ordre des Médecins Belges une fois le signalement classé ? Juste histoire de lui en boucher un coin à l’autre Pédo-Psy Bonux !!

Estelle Joyeux Moisiversaire à tes Louloutes ! Bisou Bisou Bisou

De mon côté, j’ai vu mes chefs et j’ai été très étonnée de cette réunion. Ils ont été TRES sympa. Alors, j’ai ma solution pour les Pépettes. Je rentre au boulot le 04 avril à mi-temps : lundi, mardi et mercredi matin. Ma maman s’est proposée de garder les Spices (super cadeau de Noël, quel soulagement !!!) le lundi et mardi. Mercredi matin, Cla les gardera.  Je ne paierai pas ma Maman mais en contrepartie, je lui paierai un voyage en Guadeloupe en Septembre. Je prends donc un mi-temps jusqu’au 01er Septembre où là, je reprendrai au 4/5e. J’espère toujours avoir une journée et halte-garderie pour soulager cette organisation.
Je pensais devoir négocier avec  mes patrons et bien, pas du tout. J’ai eu le droit à :  « On comprend tout à fait que tu veuilles un mi-temps » «  On est trop content de revoir ». En plus, le poste qu’ils me proposent est intéressant et adaptable à mes horaires ! Je récupère mon bureau et cadeau bonux, je suis augmentée en Janvier (l’hallucination TOTAL !! ). En plus, mon Chef avait déjà appelé les RH pour leur dire (je lui avais laissé un message avant de nous voir pour lui dire que j’envisageais un mi-temps puis 4/5e). Tout est donc réglé et plus facilement que ce que je pensais. Hier soir, je n’arrêtais pas de dire : « je n’y crois pas ! » . Tout ceci me conforte dans l’idée que plus tu te la fermes et plus tu te fais bouffer. Je leur ai dit qu’ils avaient été naze pendant ma grossesse et pire au moment de mon accouchement (pas une carte, pas un bouquet de fleurs), qu’ils manquaient vraiment de classe. J’ai balancé aussi que pas d’augment+primes de m***, j’avais eu la haine. Mon Boss m’a dit que le mi-temps + augment+ poste sympa, c’était un peu pour compenser et qu’il était désolé, qu’il ne voulait pas que je quitte le service (hihihihi bien fait de m’être arrangée pour qu’il sache que je cherchais ailleurs ! ). Je vais donc pouvoir profiter à plein temps de mes Spices jusqu’en Avril et ensuite à mi-temps Trop cool…En plus, le fait que ce soit ma Maman qui les garde, quel soulagement !!!

Sinon visite hebdo chez le kiné/ostéo ce matin. Annouck est maintenant « réparée » mais on va continuer avec Salomé pendant encore un mois ou deux. La kiné m’a dit que mes exercices du matin ont permis de limiter notre nombre de séances avec Annouck et qu’elle n’avait pas voulu me le dire mais  apparemment, on partait de loin. Ma Choupette était vraiment bien tordue !

Je suis allée chez le médecin ce soir. J’ai reçu les résultats de mes analyses médicales, cholestérol+triglycérides sont à fond  . Donc, je vais me mettre au régime dare-dare. Le fait de savoir que je vais reprendre le boulot dans 4 mois me motive aussi ! Elle m’envoie chez un Médecin nutritionniste, cool ! Cool

Bon, j’arrête mon roman mais j’avais 2 jours à rattraper !!!

cool tout ca!!!!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: