28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 16:13:18
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 328156 fois)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 15 Novembre 2010 à 10:56:47 »

Bonjour les filles Bisou
De retour après un we chargé d'enfants ben voui on profite des chéris mais surtout y a pas l'ecole alors toute la marmaille (j'aime pas ce mot Roulement des yeux) à la maison

Bref, we sympa (sauf que dois crier environ 100 fois dans le we ) mais NDM pour nous
ça fait deux nuits que Paul se reveille à 4H et seule solution c' un bib

Tex : j'ai amené les enfants voir Christophe MAE avec ma meilleure amie et ses 2 garçons. c'était leur premier concert et ils étaient super contents Clin d'oeil
J'en garderai un tres bon souvenir de mon thom entrain de danser et chanter et me dire 'Je t'aime ma puce avec un bisous Souriant'.

Pour la diversification : nous c' à partir de 5 mois, donc le mois prochain la pédiatre prefere attendre les 5 mois. Comme elle me dit avant on commençait à 4 mois (ce qu'on a fait pour mon premier d'ailleurs) voir 3 mois. Y a des effets de mode mais il est vrai que les études realisées montrent bien qu'il peut y avoir un terrain alergique à commencer la diversification trop tot... Donc le mois prochaine pui profitons des derniers moments où  il n'y a qu'un bib à amener avec nous qd on sort Clin d'oeil

Aude : ma maclaxxx est super bien! je l'ai acheté à biarritz lors des dernieres vacances (vu que l'on avait oublié la notre) tres compact legere et elle s'incline pas mal pour faire dormir nos loulous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 15 Novembre 2010 à 11:00:27 »

Citation
elle trempe complètement son devant de pyj à force de baver
Tout pareil ici! Les deux se mangent les poings et bavent comme des escargots Roulement des yeux. Je mets des bavoirs parce que sinon, je devrais changer leurs tenues au moins 3 fois par jour!!! Roulement des yeux Je vois le Pédiatre Samedi. Je vais voir ce qu'il me dit!

Ava aussi bave bcq mais la pédiatre dit qu'il n'y a rien encore............

Par contre, elle a pas bcq d'apétit  elle ne finit jamais ses bibi, 150ml maxi et n'en boit que 4 par jour

Par contre moi j'en ai marre des crises du soir !!!!!!!!!!! c'est tous les soirs et ça soaule et enerve tt le monde

Je me souvient pas avoir vécu ça avec es deux grands Huh? Huh? c' spécifique au juju ou koi Huh?
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 15 Novembre 2010 à 11:01:54 »

J'en ai marre de ne pas pouvoir m'assoir devant dans la voiture 

C'est les coques que tu utilises en ce moment? pourkoi tu ne les mets pas toutes les 2 derrière?
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 15 Novembre 2010 à 11:04:13 »

aurel moi non plus elles ne finissent plus leurs bib depuis quelques temps  
pareil on est à environ 150ml*4
bon elles ont chopé ma rhino alors je me dit que c'est peut être ça.
trop mal au coeur de les voir enrhumer  Pleurs
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 15 Novembre 2010 à 11:05:48 »

bref un an aujourd'hui qu'ils sont dans ma vie, mes trésors 

bon anniversaire  Clin d'oeil
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 15 Novembre 2010 à 11:09:26 »

Sinon, question poussette, je crois que je vais investir dans la McLaren. J'ai fait une descente chez Autour de*** et je ne vois pas d'autre solution. Oui, je sais, c'est une côte à côte mais bon, elle est super pratique et prend très peu de place dans la voiture (comparé à la PEG). En plus, ça évitera aux Spices de se friter pour être "devant". Je vais également acheter 1 autre canne simple (j'en ai déjà une). J'ai fait le tour de la question et je ne vois pas d'autre solution. J'en ai trop marre de la PEG. La Mc Laren s'incline complètement donc je vais l'acheter rapidement. Et puis, vivement que les Pépettes atteignent les 8kgs que je puisse mettre les sièges autos. J'en ai marre de ne pas pouvoir m'assoir devant dans la voiture 

moi je sais toujours pas ce que je vais prendre comme poussette
elle fait combien en largeur? ça va me souler si je peux pas passer partout et je l'utiliserai pas je me connais
Journalisée

Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 15 Novembre 2010 à 11:49:51 »

Salut à toutes,

Je m'incruste, j'ai vu que vous parliez poussette et que certaines ont commencé à tester la maclaren, je me demandais quelle modèle vous utilisiez (techno ou triumph?)  Huh? En fait, on m'a offert la triumph, et j'en peux plus de la peg, vraiment trop encombrante, j'envisageais sérieusement de commencer à utiliser la m*c l*ren, histoire de pouvoir sortir un peu plus facilement, trop marre d'être coincée à la maison,  mais je craignais que mes loulous soient encore trop petits pouvoir les mettre dedans, ils ont un peu plus de 3 mois et pèse quasi 6 et 7kg. Celles qui ont testé vous en pensez quoi?
Merci pour vos retours et bon courage à toutes  Sourire

Marion
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 15 Novembre 2010 à 12:06:39 »

Coucou les mams !

Bon, ici, we chargé et presque WDM (nouveau concept !)...

On était chez mes BP .... Alors autant d'habitude c'est mon BP que j'ai du mal à supporter tout un we (il parle trop et de choses qui n'intéressent que lui - fanfare, collège, etc.).
Bref, je vous raconte qqs brèves :
1- premier jour, je vais pour nettoyer mes biberons, que je ne stérilise plus depuis 2 semaines. L'évier est sale, pas grave, je nettoie. Je fais sécher mes bib sur l'égouttoir. Je reviens 1/2 heure plus tard : mes bib étaient noyés au milieu de la choucroute, de la charcuterie, etc. Bref mes bib étaient au milieu d'un fouttoir crade de bouffe : grrrrr ! Je vois rouge mais je dis trop rien : je relave et je stérilise (d'ailleurs j'ai stérilisé tout le we !).
Le soir, je vais pour laver mes derniers bib : plus d'eau chaude !!!! Tu crois qu'ils auraient proposé de rallumer le chauffe eau ? euh, non !!
Du coup quand le dimanche aprem ma BM m'a sorti "mes copines m'oint dit qu'on conseillait de plus stériliser alors pkoi tu stérilises ?" j'ai pas pu retenir un "mais pour ne pas stériliser, encore faut-il que l'endroit ou on lave et entrepose les bib soit un minimum propre !"

Autre anecdote du we :
Mes BP on un chat qui vit plus ou moins sa vie : il rentre, il sort et il est pas particulièrement doux, contrairement au notre qui ne ferait pas de mal à une mouche. Je demande donc à ma BM si le chat risque de rentrer dans la chambre des petites et si je dois faire particulierement attention. Elle me sort qu'il ne va jamais dans cette chambre et qu'il n'y a aucun risque. Bon je me méfie quand meme et je ferme la porte a chaque fois et mets le babyphone.
Dimanche midi, mon BP qui sort à table : "le chat a élu domicile dans la chambre des petites ? j'ai vu qu'il était couché sur la banquette !" et ma BM répond "ah oui, il va souvent se coucher la bas", p*tain qu'est qu'elle m'a foutu en rogne !!!!! Je lui ai dit que c t pas possible ce genre de choses et qu'il fallalit SYSTEMATIQUEMENT fermer la porte !!!
Et puis ce chat est mal élevé p*tain : quand on est a table, il vient fouttre des coups de griffe a coté de son assiette (celle de ma BM) pour réclamer à manger et elle, ben elle lui balance un bout de viande sur le sol de la cuisine !   La Phil a halluciné et lui a dit qu'il avait l'impression d'etre dans une porcherie !!!

Bref .... heureusement que samedi aprem on a eu la visite de nos amis, c'est le seul moment sympa du we !

Et sinon, 2 NDM la bas : la premiere, impossible de dormir ! Mon BP a ronflé de 23h à 6h !!! La 2ieme, Margaux a chouiné à 2h, à 3h, et à 4h, heure a laquelle on a craqué et donné un bib !

Noella, ca m'attriste bcp de lire ton pétage de cable .... mais je sais pas comment t'as pas craqué avant !!!

Aude, tu changes déjà de poussette ?? Dis toi quand meme que si tu as la mac lar*n, tu vas devoir manipuler les spices bcp plus de la voiture à la poussette, etc .... tu peux pas tenir encore un peu, et attendre qu'elles tiennent assises ?
Sinon, pour le siege auto, nous on a pris des brit*x parce que pour faire 4h de route, les cosi je trouve ca trop inconfortable. Et bien tu peux les mettre dedans tes poulettes, dos a la route. Et apres, ces sieges tiennent jusque 18kg je crois.

Bon, ca ronchonne de malade ici !!! Tu m'étonnes, elles ont passé tout le we dans les bras de mamie !!!!

Bises les filles ! je repasse plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 15 Novembre 2010 à 12:23:08 »

Caro Hummmmmmmmmm sympa le WE!!! 
Pour le moment, on laisse les cosys dans la voiture (trop ch*** à installer quand on les enlève car ils n'ont pas de systême isofix et en plus, ils sont trop lourd pour moi avec les Pépettes à l'intérieur). Donc, je rentre les Spices direct dans la voiture (je suis dans une maison...pas trop de distance entre le salon et la voiture Clin d'oeil). Pour les sièges auto, ben on a choisi les mêmes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Dis moi, tu les mets déjà dedans? Je croyais que c'était à partir de 8kgs. Ce que l'on a pris sont à partir de 8kgs jusqu'à 18kgs.
 Aurel Pour le moment, je me mets derrière parce qu'elles sont dos à la route. Je ne veux pas que les 2 soient toutes seules dos à la route.

Marion Bienvenue!!! Mais tu es une Aoutienne...tu es ici chez toi  Tu peux utiliser la Mac Larren dès maintenant vue le poids de tes Loulous que ce soit la techno ou la triumph. Le seul truc est que la triumph s'incline complètement alors que l'autre qu'au 3/4. Le vendeur m'a dit qu'une était dès la naissance et l'autre à partir de 3 mois donc, tu peux y aller. Pareil, je n'en peux plus de la PEG... Quel char!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 15 Novembre 2010 à 12:30:49 »

Aude, moi j'ai les bases avec les cosis : indispensable pour moi !!!!

Et oui, pour les sieges auto, on a les first class et c'est meme des la naissance, avec un reducteur jusqu'a 5.5kg.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 15 Novembre 2010 à 12:56:31 »

Ah, ouai, vue que l'on a loué la poussette+cosys, on ne voulait pas investir dans les bases (la loc ne comprenait pas les bases)! On l'aurait fait si on avait habité en appart'!
Pour les sièges autos, je vais poser la question au vendeur. On ne les a pas encore retiré vue que l'on utilise tjrs les cosys dans la voiture.
Merci Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 15 Novembre 2010 à 13:25:15 »

Merci Aude pour ta reponse, et pour l'invitation  Clin d'oeil En fait, je suis une septembrette de DPA, et une aoûtienne de "naissance" Je vous lis avec beaucoup d'intérêt depuis longtemps, surtout que vos p'tits soleils ont pour la plupart quelques semaines de plus que mes miens, donc je trouve pas mal d'info sur votre fil

On a aussi loué la peg, les cosys, et les bases, c'est certain que c'est bien pratique d'installer les petits dans les cosys, mais ça devient lourd à porter à bout de bras, et c'est la galère de faire rentrer la peg dans le coffre, du coup je la prends jamais, je vais finir avec les bras de scharzy si ça continue. On nous a aussi offert les brit*x (avec le réducteur), donc je vais aller rendre le char et étrenner la m*c l*ren d'ici peu. Encore merci pour les infos
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 15 Novembre 2010 à 13:27:23 »

Marion : j'ai essayé la maclaren triumph en vacances y a 3 semaines.
Elle est bien car elle est compacte  legere et maniable .
Elle s'incline en position allongée effectivement au 3/4
Paul et Ava pesait 5,5kg environ à ce moment et en fait je trouve que c' le poids minumun pour les mettre dedans (si j'avais du les mettre à naissance 2kg ça l'aurait pas fait )
Mais maintenant avec ce poids c' impec.
J'ai la techno en poussette simple , elle est pus confort mais je ne la connais pas en double et ne savais qu'elle existait? je connais pas la taille une fois pliée ? plus grosse que la triumph?

Aude/Caro : j'ai aussi le siege auto Britax firts class dès la naissance avec un adaptateur juskà 5kg5 d'ailleurs je l'ai enlevé, et toi Caro?

Caro : super we !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ::)bouuuu Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon je vais à la caf pour la declaration de la garde à domicile et prendre des renseignements si je fais un 4/5 dans l'année
att Bisou Bisou
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 15 Novembre 2010 à 13:36:26 »

Aude/Caro : j'ai aussi le siege auto Britax firts class dès la naissance avec un adaptateur juskà 5kg5 d'ailleurs je l'ai enlevé, et toi Caro?

Aurel : mes louloutes rentraient plus dans le réducteur quand on a étrenné les sièges ya 2 semaines  !
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 15 Novembre 2010 à 13:41:44 »

Me voila de retour de chez le medecin. Il en a profité pour faire la visite des 4 mois aux filles les vaccins on les fera plus tard.
Alors Leya 4.500 Kg et 56 cm
        Sasha 5.050 Kg et 58.5 cm
Donc elles poussent doucement mais surement. Leya tousse pas mal donc traitement pour elle.

Moi marion j'ai la twin techno qui peut s'utiliser dès la naissance avec les cales tête et chancelière et qui s'allonge complètement.
La twin triumph est plus pour les enfant a partir de 6 mois car un peu moin confortable et ne s'allonge pas complètement.
Moi je vais pas tarder a mettre les sièges auto j'ai un Britax et un Iseo bébé c*nfort que je trouve trop massif. Je vais essayer de trouver un autre britax d'occaz. Car je les trouve bien et vu les crevette que j'ai ils vont servir un moment.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: