10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:50:04
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 321819 fois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 30 Septembre 2010 à 14:06:08 »

les filles, quand je lis combien vous donnez en bib ca me questionne, les loulous sont a 6 bibs par jours depuis quelques jours seulement, mais ce sont des 120ml, ils ne boivent pas plus et souvent il en reste un peu au fond (du coup quand ils sont passé de 7 à 6 ils boivent moins) mais ils prennent bien du poids, faut peut etre que j'en parle au pédiatre non???
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 30 Septembre 2010 à 14:19:17 »

Pauline Si tes Loulous continuent à prendre du poids, pas de raison de s'inquiéter. Moi c'est 180 ml mais x4. Elles vont manger à 07h00, 12h00, 17h00 et 22h00... si elles se réveillent cette nuit, je ne donnerai que 100. Le Pédiatre m'a dit de ne pas dépasser les 720ml par jour. Je te rassure, c'est rare qu'elles finissent. Là, c'est parce qu'elles ont dormi toute la nuit et ont donc "manqué" un bib!

Ah et grosse grosse peur au centre commercial. Les roues de la poussette se sont coincées sur le tapis mécanique en descendant dans le parking. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi parce que sinon, je pense que la poussette se serait renversée et que j'aurai été coincée entre le caddy de derrière et la poussette!!!!. J'en avais les jambes qui tremblaient. J'ai du prendre 5 minutes et m'assoir avant de  mettre les Pépettes dans la voiture tellement je tremblais!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 30 Septembre 2010 à 14:38:27 »

Salut les Filles Bisou Bisou
Dur dur d'arriver à avoir 5 minutes pour venir vous parler Triste
Vous allez croire que je boude ou je suis entrain de finir en déprime
Non, Ici ça va plutot pas mal mm si les journées passent trop vite.....
Paul et Ava auront 3 mois samedi ça passe vite qd mm mm si la nuit je pense pas tjs la mm chose Roulement des yeux
Niveau poids et taille je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine apres la visite chez la pediatre mais à leur bouille et aux vetement kon met de cote (car trop petit) ts les jours que passent, Je sais kils ont grossi
Ava est reglée au top 8h30 - 12H30 - 16h30 - 20H30
Du coup je l'ai passé aussi à 180ml (on verra avec la pédiatre la sem proch mais je trouvais que 4 bib de 150 c'été pas assez non?  Huh?
Paul est aux mm heures mais on est à 5 bibi car tjs un réveil la nuit avec un (deux ou trois voir!) caca et le hoquet............. C'est qd que ça s'arrete Huh? Huh?
et ils boit 180 aussi et là me dit que ça fait un peu trop...mais mr refuse la sucette donc la nuit pas le choix que de lui donner le bibi si je veux kil se calme et se rendort (mais je lui fais un 150 car si moins il continue à hurler.........)

Autrement, une question/sondage : après le bib de 12H30 vous les remettez dans leur lit? pour le rituel sieste? car moi j'ai tendanve à les laisser dans le transat vu que le matin je les recouche en général dans leur lit après le bib de 8h30

Allez je file rattraper mes pages de retard
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 30 Septembre 2010 à 14:42:09 »

Les filles,
Nous sommes aujourd'hui le 30 Septembre et pour la première fois de leurs courtes vies, mes Spices adorées ont fait leur nuit: 22h-07h00. Je suis trooooppp contente. Chéri m'a demandé si je m'étais levée la nuit, j'ai dit non et il m'a dit: "Tu as vu l'heure?" J'ai regardé le réveil et là, j'ai émis un grand: "YEEESSSSS!!!"  Après le bibi, je les ai mises dans leur lit avec le mobile, elles sont restées toute sage. Ca m'a permis de déjeuner tranquille et de lancer une machine. Comme elles ne dormaient pas, je les ai lavées. Elles dorment maintenant dans notre lit (oui la sieste du matin, en général, c'est dans le lit de Papa et Maman  ). J'ai fini de ranger. Je vais faire les courses par internet et ensuite ballade. Punaise, si on peut continuer sur ce rythme, on va revivre!!!

Et moi je dis ça se fête!!!!  Tournée de Mojito!!!!!!!
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 30 Septembre 2010 à 15:02:10 »

Sinon, après avoir été constipée, Margaux nous a fait une diarrhée de caca vert !!! Donc on a changé de lait pour la miss !

Allez, je vais pas tarder, la TISF arrive dans 30 min ... Je vais lui dire qu'on va pas continuer ... J'ai plus besoin d'une femme de menage que d'une TISF certes tres gentille mais qui se jette sur les filles des qu'il y a le moindre chouinage !!!

Moi aussi Ava ne fait que des cacas vert c' est pas normal tu crois??
Ma fille o pair est un peu comme ta Tisf dès kun des deux pleurent elle les prends! Rappel à l'ordre immédiat....
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 30 Septembre 2010 à 15:19:02 »

Euh , encore une question : Vous faites le serum phy dans le nez systématiquement ts les jours alors?
Moi je ne leur fait que lorsqu'il renifle ou que je vois qu'il ont des 'crottes de nez'...
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 30 Septembre 2010 à 15:22:38 »

Ah oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand loulou il a 3 ans ça  grandit trop vite !!! Pleurs

Un joyeux anniversaire à ton grand loulou!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 30 Septembre 2010 à 16:47:50 »

ici pas de caca vert, mais jules régurgite de la faisselle et en quantité    c'est spécial quand meme

sinon joyeux annif au grand de solembo  Bisou

pour le serum phy je fais des mouchettes avec le coton et un peu de serum pour nettoyer le nez, j'aime po faire les giclettes direct dans le nez, et sinon je suis adepte du mouche bébé surtout qu'ils ont souvent le nez plein  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 30 Septembre 2010 à 17:02:31 »

photo prise y a quelques minutes (le bain a déja été donné comme jules c'est crépit de faisselle    )
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1299 le: 30 Septembre 2010 à 17:10:32 »

Salut les filles..

Ici, mouche-bébé déconseillé également car justement ça décaperait leur petit nez!!... Mais sérum phy en giclettes dans chaque narine, bébé sur le côté conseillé 6 fois par jour en cas de rhume je précise!! Sinon, pas de nettoyage particulier, parfois petites mouchettes avec du sérum phy comme Patience! C'est à y perdre son latin tous ces sons de cloche..... Huh?

Amélie, la cantine c'est compliqué pour Diego car il est ultra difficile (pas de légumes, pas de crudités, pas de fruits et peu de viandes... ) donc pour qu'il ne mange rien... mais de toutes façons, elle est surchargée et ne prend plus de gamins, encore moins avec maman à la maison!! Il y a 35 enfants en attente, dont les deux parents travaillent!! Alors... Pleurs

Salembo, un gros  Bisou à Dorian... Moi, Lisandro fêtera ses 3 ans en janvier, d'où la rentrée scolaire décalée à septembre 2011!!

Patience, mes loulous étaient à 6 bib de 150 ml mais ne buvaient pas tout... Maintenant qu'ils font leurs nuits, je suis passée à 5 biberons de 150ml et là, ça dévore!! T'inquiète pas, s'ils grossissent, tout va bien...

Aurel, depuis qu'ils font leur nuit et qu'ils sont passés à 5 biberons, je les mets dans leur lit après le bib de 7h jusqu'à l'heure du bain (cad 10h30). Et pour la sieste de l'après-midi, j'essaie de les mettre au lit après le bib de 15h mais pas évident qu'ils y restent!! Après le bib de 11h par contre, ils restent avec nous dans le salon dans les transats! Souriant

Caro, t'inquiète pas, les nuits vont arriver, les miens étaient aussi à 6 bib de 150ml pendant un moment et puis c'est arrivé et j'ai pu en enlever un!! Allez, tiens bon!! Bisou Bisou

Opa, je retiens l'idée du nid d'ange, merci!! Dis moi, as-tu essayé la couche Hamac finalement?? est-ce qu'elle est bien?? je lis beaucoup de choses dessus sur les forums mais je me tâte à en commander une...?! Huh?

Je m'inquiètes un peu, je trouve que ma petite Maya a le regard très fuyant... et n'a pas encore souri.. quand je compare à Louka, il n'arrête pas!! Vous en pensez quoi??
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 30 Septembre 2010 à 17:57:58 »

Aurel Quand tu veux pour les mojitos!!! Moi, c'est le mot magique!!!  Je ne crache pas non plus sur une bonne marguarita ou Caipirinha!
 Pour les siestes, alors chez nous le matin, si nous sommes à la maison (parce que le matin, en général, c'est poussette vue que l'on fait 2h de marche par jour) c'est dans le lit de Papa et Maman. Je me dis que comme elles sont deux, elles n'auront pas la relation fusionnelle mère/BB que l'on peut avoir un singleton alors je me dis que les mettre dans une environnement avec notre odeur à tous les deux, ça ne peut pas leur faire de mal. En plus, je commence à jouer avec elles au moins 1/2 h par jour: marionnettes, livres etc. Elles ne captent pas mais elles semblent écouter.
Après le bib de 13h00 c'est sieste dans le lit mais avec les rideaux à moitié fermé pour qu'elles sachent que c'est le jour. Moi, ça me permet de déjeuner en paix et de faire la sieste aussi. Si il y en a une qui pleure vraiment, elle vient avec moi faire la sieste mais pas tous les jours. Quand elles se rveillent vers 16h30/17h00, là, c'est transat et tapis d'éveil jusqu'au dodo du soir. Si je suis dans la cuisine elles viennent avec moi, je les mets sur le comptoir et je fais la papotte en même temps que je cuisine/vide le LV etc.

Caro Pareil ici. La SdB et les surfaces de la cuisine, c'est moi. Chéri a beau essayé, il ne sait pas faire alors, je préfère le faire moi même 

Les filles, à part l'eau de javel, vous utilisez quoi? Je trouve que ça décape vraiment mais  je n'aime pas l'odeur sur mes mains pour les Pépettes.

Sabrina Salomé a souvent les yeux qui partent dans tous les sens et a un serieux strabisme. Je vais en parler au Pédiatre Samedi. Clarence est tellement myope qu'il n'a rien a envier à René la taupe En plus, nous avons tous les deux un oeil qui dit merde à l'autre, le droit tous les deux. Affaire à suivre. Demande à ton Doc si cela t'inquiète!!!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 30 Septembre 2010 à 18:00:37 »

Anecdote: Ce midi après le bib, pendant que je changeais Annouck, Salomé chouinait dans son lit. Annouck a passé tout son temps à regarder en direction de sa soeur en souriant. J'avais l'impression qu'elle se fichait de sa soeur. Ca m'a fait trop rire!!! A mons avis, elles ne se calculent pas encore mais la scène était assez cocasse!!!
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 30 Septembre 2010 à 18:02:40 »

Salut les filles..

Ici, mouche-bébé déconseillé également car justement ça décaperait leur petit nez!!... Mais sérum phy en giclettes dans chaque narine, bébé sur le côté conseillé 6 fois par jour en cas de rhume je précise!! Sinon, pas de nettoyage particulier, parfois petites mouchettes avec du sérum phy comme Patience! C'est à y perdre son latin tous ces sons de cloche..... Huh?

Amélie, la cantine c'est compliqué pour Diego car il est ultra difficile (pas de légumes, pas de crudités, pas de fruits et peu de viandes... ) donc pour qu'il ne mange rien... mais de toutes façons, elle est surchargée et ne prend plus de gamins, encore moins avec maman à la maison!! Il y a 35 enfants en attente, dont les deux parents travaillent!! Alors... Pleurs

Salembo, un gros  Bisou à Dorian... Moi, Lisandro fêtera ses 3 ans en janvier, d'où la rentrée scolaire décalée à septembre 2011!!

valentin aura trois ans en mars et il est a l'école le matin

Patience
, mes loulous étaient à 6 bib de 150 ml mais ne buvaient pas tout... Maintenant qu'ils font leurs nuits, je suis passée à 5 biberons de 150ml et là, ça dévore!! T'inquiète pas, s'ils grossissent, tout va bien...

le truc c'est qu'ils font leur nuit aussi, juste que le matin ils boivent leur 12O sans rien laiser (ou alors faudrait que je fasse plus pour le matin  Huh?  )

Aurel, depuis qu'ils font leur nuit et qu'ils sont passés à 5 biberons, je les mets dans leur lit après le bib de 7h jusqu'à l'heure du bain (cad 10h30). Et pour la sieste de l'après-midi, j'essaie de les mettre au lit après le bib de 15h mais pas évident qu'ils y restent!! Après le bib de 11h par contre, ils restent avec nous dans le salon dans les transats! Souriant

Caro, t'inquiète pas, les nuits vont arriver, les miens étaient aussi à 6 bib de 150ml pendant un moment et puis c'est arrivé et j'ai pu en enlever un!! Allez, tiens bon!! Bisou Bisou

Opa, je retiens l'idée du nid d'ange, merci!! Dis moi, as-tu essayé la couche Hamac finalement?? est-ce qu'elle est bien?? je lis beaucoup de choses dessus sur les forums mais je me tâte à en commander une...?! Huh?

Je m'inquiètes un peu, je trouve que ma petite Maya a le regard très fuyant... et n'a pas encore souri.. quand je compare à Louka, il n'arrête pas!! Vous en pensez quoi??

idem zelie regarde bien et sourit beaucoup mais jules sourit peu et encore j'ai l'impression qu'il sourit aux anges, j'avais l'impression qu'il n'y voyait pas mais ce matin je lui ais fait suivre du regard un objet bien coloré et c'etait bon
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 30 Septembre 2010 à 18:06:18 »

dans le genre anecdote... hier je met jules devant le miroir, il y regarde et la le regard qui tue, il avait l'air de dire: non pitié me dites pas qu'il y en a encore un 
il m'a trop fait rire
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 30 Septembre 2010 à 20:31:32 »

Les filles hurlent à fendre l'âme depuis une heure  Pleurs et je sens que ça va durer toute la soirée comme d'hab, marre.
Je vous lis et y'a que moi qui ait des bb aussi merdiques, c'est officiel. Je n'ai mm pas l'excuse de leur prématurité, les loulous de Opa et Windy, mes consoeurs en accouchement précoce semblent se porter à merveille.
Mais m*rde qu'est-ce que j'ai fait pour avoir des bb comme ça?  Pleurs
Quand elles font 2h de sieste par jour c'est un miracle! Et elles font pas leur nuit malgré tout 
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: