09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:59:15
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 321706 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1275 le: 29 Septembre 2010 à 22:45:55 »

tex: mon docteur m'a proposé le patch tout en me disant " ca sert pas à grand chose car ça anesthesie la piqure mais pas le produit qu'on injecte et c'est ça le plus douloureux" du coup je l'ai pas prix. " Par contre il m'a dit d'emmener un biberon de sucre de canne et d'en donner un peu avant pendant et après la piqure...

Hier nuit horrible les filles ont été agité de minuit à 8h30 du matin...
Emma n'a quasi pas dormi aujourd'hui, sauf un peu cet aprem
Elza est resté elle eveillé toute l'après midi.
Ce soir j'ai mis 1h à endormir Elza et cette fois c'est parti mais Emma est toujours eveillé et rale/hurle par alternance
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 29 Septembre 2010 à 22:51:12 »

Ce soir la tisane de sorcière n'a pas eu l'effet escompté, fais ch*er! Le gel Polysilane, ben j'attends toujours le miracle promis par les collègues de Zhom. Marre, SDM.
A 3 mois les bb sont sensés ne plus avoir de coliques et faire leurs nuits non? Pfff...
My name is Baraka, Noëlla Baraka  Cool
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 29 Septembre 2010 à 23:02:54 »

En fait, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que les coliques du nourrisson, ben c'est le secret le mieux gardé de l'humanité. Vrai quoi, jamais entendu parler avant et si j'avais su...  je comprends le collègue à Zhom qui a été tellement traumatisé qu'il a jamais voulu faire un numéro 2 à sa femme. C'est la période la plus pénible de ma vie et pourtant je suis pas habituée aux tapis de roses avec mon karma proverbial. C'est simple je l'impression de galérer depuis 6 mois  alors que j'en suis à peine à 2...
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 29 Septembre 2010 à 23:05:11 »

Amel : trop mimi tes loustics …

Tex : Pourquoi tu n’investis pas dans un nid d’ange ? j’en ai un dans chaque cosy, et du coup, je n’habille pas mas loustics quand je les mets dedans juste un bonnet s’il fait froid et une couverture pardessus si besoin.
J’ai aussi une aide ménagère 3 heures par semaine.
Patch E-M-L-A à chaque vaccin pour nous (prescrit par la pédiatre), ils en ont subi assez, pas la peine d’en ajouter, surtout qu’ils vont en avoir 5 de plus (très douloureux) contre la bronchiolite …. Jamais de patch pour les 2 grands non plus et ils n’en sont pas morts … Tout comme toi … Mais il parait que le sucre a un effet apaisant comme le dit Nymphéa, il faut d’ailleurs que je pense à en pendre pour le prochain RDV.

Aude : Ici, la puer a dit qu’il fallait faire le nez jusque 6 fois par jour avec le sérum phy …. Décidément, d’une personne à l’autre, on a 10 sons de cloches ….
Je crois que je vais aussi aller chez un homéopathe histoire de les immuniser un peu plus pour l’hiver

Noël : Ta tisane, c’est pour toi ou tes louloutes ?

Biz – Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 30 Septembre 2010 à 01:48:08 »

Patch E-M-L-A à chaque vaccin pour nous (prescrit par la pédiatre), ils en ont subi assez, pas la peine d’en ajouter, surtout qu’ils vont en avoir 5 de plus (très douloureux) contre la bronchiolite …. il parait que le sucre a un effet apaisant comme le dit Nymphéa,

Aude : Ici, la puer a dit qu’il fallait faire le nez jusque 6 fois par jour avec le sérum phy …. Décidément, d’une personne à l’autre, on a 10 sons de cloches ….

Noël : Ta tisane, c’est pour toi ou tes louloutes ?

je pense de mm, c'est pourquoi je m'en suis fait prescrire également  Clin d'oeil d'ailleurs à la couveuse ils avaient toujours du glucose pour les prises de sang, sale souvenir, brrr... la tisane c'est pour mes Gremlins.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 30 Septembre 2010 à 09:22:22 »

Opa Ca me fait vraiment halluciner les différence de sons de cloche que nous avons!!! Pff, c'est dur de se faire une idée avec tout cela.
Pour moi, pareil côté nid d'ange. J'en ai un dans chaque cosy et dans chaque transat. Comme ça, même habillées, les filles ont tjrs chaud et je n'ai pas à réflechir/trouver de quoi les couvrir. Mes BP en ont acheté à Liddl***, ils ne sont pas très jolis mais super pratiques. 

Les filles,
Nous sommes aujourd'hui le 30 Septembre et pour la première fois de leurs courtes vies, mes Spices adorées ont fait leur nuit: 22h-07h00. Je suis trooooppp contente. Chéri m'a demandé si je m'étais levée la nuit, j'ai dit non et il m'a dit: "Tu as vu l'heure?" J'ai regardé le réveil et là, j'ai émis un grand: "YEEESSSSS!!!"  Après le bibi, je les ai mises dans leur lit avec le mobile, elles sont restées toute sage. Ca m'a permis de déjeuner tranquille et de lancer une machine. Comme elles ne dormaient pas, je les ai lavées. Elles dorment maintenant dans notre lit (oui la sieste du matin, en général, c'est dans le lit de Papa et Maman  ). J'ai fini de ranger. Je vais faire les courses par internet et ensuite ballade. Punaise, si on peut continuer sur ce rythme, on va revivre!!!

Hier soir par contre Salomé nous a fait une crise comme jamais. Elle hurlait tellement qu'elle s'est coupée la respiration. Chéri pensait qu'elle avait mal quelque part parce que quand il l'a prenait, elle continuait à hurler. Quand je l'ai prise et qu'elle s'est arrêtée tout net, on s'est dit que c'était peut-être un peu du flan. Résultat, j'ai passé ma soirée avec Pins dans les bras. Bah, pas grâve, vue l'état dans lequel elle était!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 30 Septembre 2010 à 10:36:52 »

Bonjour !
Bon la journée d'hier était tellement atroce avec les 4 que j'ai appelé mon patron pour voir quand je reprenais  . J'avais besoin que l'on fixe une date et je vais faire une croix dans le calendrier  Roulement des yeux a chaque jour passé....
Je sais pas ce qu'avais les grands mais ils étaient infernaux. Dorian errêtait pas d'em-erdé sa soeur qui n'arrêtait pas de chouiner. Du coup ils ont finit chacun dans leur chambre. Heuresement que mes louloutes étaient sages elles.
Elles recommancent a prendre leur rythme d'avant de 22h a 8 ou 9h pour Sasha. Tant mieux. Moi je me suis fait violence cette nuit pour tiré mon lait a 4h30 car il me faut un peu de stock pour Leya qui prend plus de compléments. D'ailleur je vais refaire un controle pesée samedi j'espère qu'elle aura repris un peu plus que la dernière fois  .

Sinon pour la crème emla j'en ai mais je l'ai pas utilisé la seule fois ou je l'ai mis pour Dorian il a hurlé 4 fois plus que quand il en avait pas . Donc pas de crème...

Ah oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon grand loulou il a 3 ans ça  grandit trop vite !!! Pleurs
D'ailleur il faut que je fasse un gâteau pour l'école demain. J'avait oublié de prevenir le prof pour aujourd'hui. Mère indigne !

Noella moi le polysilane marche bien quand elles chouinent le soir je leur en donne un peu et je met la suce c'est radicale! Il m'avait été prescrit par le pédiatre de la maternité.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1282 le: 30 Septembre 2010 à 11:02:20 »

Avant mon objectif pour avoir dans la vie c'était:

avoir une belle maison
avoir un bon job qui paye bien
avoir un compagnon charmant
avoir un enfant...

Depuis l'arrivée des jumelles mes objectifs sont devenu plus simple et pourtant aussi inaccessible...

prendre une douche
réussir à m'habiller avant 11h le matin
faire un repas au calme
passer une nuit correct de 6h
pouvoir regarder un film en entier

bref en clair je viens de passer 2 jours attroce, première nuit Oh de sommeil, 1er journée 1h de sommeil , 2e nuit 3h de sommeil... 2e journée... on verra mais c mal parti pour la sieste

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 30 Septembre 2010 à 11:23:43 »

C'est pas drôle mais ça m'a fait rire quand même.
En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que quand on a des enfants les priorités changes on deviend plus humble et plus laxiste 
Aller courage ma belle essaye de te reposer un peu quand même ne serais ce que 10 min.
En fin je dit ça mais j'y arrive pas moi même  Roulement des yeux. Pourtant je suis fatigué et j'arrive a dormir 6 heure d'affilée Ah bah non en fait puisque je me lève la nuit et c'est pas de leur fautes aux filles  Huh?....
Bon je file ça hurle derrièrepourtant elles ont mangé il y a 3 heure pour l'une et seulement 2 pour l'autre 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 30 Septembre 2010 à 13:07:56 »

Salut!!

Merci les filles.. OUI OUI OUI OUI c'est moi qui est fait ces deux petites merveilles... Je me la pette et j'ai RAISON!! lol 
Effectivement Esther risque de faire des ravages.. En même temps c'est normal c'est mini MOI!!  Sourire mdr!!
Concernant le nettoyage de nez.. Alors a la mat et mon médecin (pas de pédiatre je preffère mon doc perso!) m'ont dit on évite le mouche bébé  sauf si malade c'est traumatisant et aucun soucis a utiliser plusieurs fois par jour le sérum phy...

Comme quoi tout le monde a des recommandations différentes.. Ca me fait penser a mes différentes hospitalisations pendant ma grossesse... Chaque personne y va de son avis qui forcémment est le meilleur.. Ca m'avait fait pêter un plomb... Et sortir contre avis médical sinon il y aurait eu des morts...

Hier soir papa est venu les garder, donc première soirée raclette avec les copines.. Pas de gamins, pas de discutions sur les couches,.......... Le Bohneur!! Ensuite j'ai joué les pilliers de comptoir (avec du thé glacé  ; oui fini les nuits mojitos!!) a mon boulot.. Vivement que je reprenne... Même si avec mes heures de dingue ca va être dur de ne plus voir comme je veux mes amours..

En arrivant hier il a tellement animé sa princesse qu'a 21h il me tel en me disant c'est normal qu'elle est si pennible?? "Voyons, moi je pense quand voulant jouer avec elle alors qu'elle était sur le point de s'endormir, tu l'as un peu trop excité.. Ben elle est pas prête d'arrêter d'hurler.. "
Il n'a qu'a m'écouter!!! je me suis assez battue avec eux pour leurs donner un rhytme..
En rentrant Enzo venait de s'endormir sur papa, du coup j'ai juste gerré le bib de 5h, et surtout j'ai adoré la remarque ce matin de l'homme qui a dormi sur le canapé.. "J'ai presque pas dormi."..
Mon coco ca fait plus de 3 semaines que je n'ai pas dormi plus de 5h d'affilées...

Ici on soigne déjà l'eczèma avec de l'homéo et je vais voir aussi pour un traitement de fond pour les préparrer à l'hiver. Petite question, je vais me faire vaccinner contre la coqueluche et la varicelle mais j'hésite pour la grippe.. Jamais fait ce vaccin et je me dit que ca pourrait les protéger en me protégeant.. Vous en pensez quoi?

Tex: Et tu ne peux pas le mettre a la cantine dans ce cas là?

Noëlla: Alors la tisane de sorcière?

Nymphéa: Courrage... Tu vas y arriver!!

Audelm: Cool espèrons pour vous que ca dure!

Bon je file me préparrer avec les loulous aujourd'hui bcp de choses a faire en ville!!

Bonne journée a vous!!

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 30 Septembre 2010 à 13:32:45 »

Coucou les filles !!

J'ai une de ces flemmes d'écrire en ce moment  !!

Pour le patch Emla, la pédiatre m'en a pas prescrit ... et comme je savais pas que ca existait pour les vaccins des enfants, j'ai meme pas posé la question Triste. Je lui en parlerai la semaine prochaine, et on verra comment ça se passe ! Sinon, Emla, je connaissais, mais sous forme de creme et pour mon chat mdr !!! On devait lui en mettre pour enlever ses points (25 !!!).

Noella, j'espere quand meme que ca va s'arranger parce que la, ca devient quand meme dingue ! Non seulement tes petites puces ont l'air de souffrir, mais en plus toi et ton homme vous avez l'air au bout du rouleau Triste.

Opa et Aude, c'est clair que les sons de cloche différents ca a aussi tendance à m'enerver !! Après on sait plus quoi faire !

Aude, tu m'as fait mourir de rire avec ta maniaquerie de la cuisine et de la sdb !!!  Parce que je fais pareil !!! Mon homme a interdiction de faire la sdb : c'est moi qui la fait sinon, ca me convient pas  !

Tex, Salembo et les autres mamans avec des grands à gérer ... je pense bcp à vous !!!

Amel, tes loulous sont effectivement à croquer !!! Ils ont de ces yeux !!  ! En tous cas c'est cool que le papa s'implique pas mal !

Emilie, pareil qu'Estelle, c'est pas drôle, mais tu m'as fait bien rire !

Les filles, comment vous faites pour que vos loulous dorment autant Huh? Ici, on est tjrs à 6 biberons de 150 (je trouve que c'est bcp, mais elles les boivent donc bon ...) et elles ne tiennent pas plus de 5h / 5h30 la nuit ...
Bon, par contre j'ai absolument aucune difficulté à les coucher le soir : elles ont compris que quand on prend le bib quand il fait nuit, c'est qu'on va aller se coucher. D'ailleurs, j'ai arreté de les mettre dans leur lit pour les siestes de l'aprem, c'est peut etre comme ca qu'elles ont compris que dans le lit, c'est pour dormir la nuit ... enfin, je sais pas trop !

Sinon, après avoir été constipée, Margaux nous a fait une diarrhée de caca vert !!! Donc on a changé de lait pour la miss !

Allez, je vais pas tarder, la TISF arrive dans 30 min ... Je vais lui dire qu'on va pas continuer ... J'ai plus besoin d'une femme de menage que d'une TISF certes tres gentille mais qui se jette sur les filles des qu'il y a le moindre chouinage !!!

Bises Clin d'oeil !

Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 30 Septembre 2010 à 13:39:37 »

je vais me faire vaccinner contre la coqueluche et la varicelle mais j'hésite pour la grippe.. Jamais fait ce vaccin et je me dit que ca pourrait les protéger en me protégeant.. Vous en pensez quoi?
j'en pense que si tu la chope jamais d'habitude, le mieux est l'ennemi du bien.
Pour la tisane, ben nada! La galère continue.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 30 Septembre 2010 à 13:42:02 »

Avant mon objectif pour avoir dans la vie c'était:
avoir une belle maison
avoir un bon job qui paye bien
avoir un compagnon charmant
avoir un enfant...
Depuis l'arrivée des jumelles mes objectifs sont devenu plus simple et pourtant aussi inaccessible...
prendre une douche
réussir à m'habiller avant 11h le matin
faire un repas au calme
passer une nuit correct de 6h
pouvoir regarder un film en entier
PTDR  bienvenue au club poulette  Clin d'oeil
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 30 Septembre 2010 à 13:42:13 »

Coucou,

Pff, je suis cassée. J'ai passé 2h chez Lecl* avec les Pépettes. Je cherchais un cadeau pour la crémaillère de ma soeur samedi soir. C'est crevant de prendre la voiture avec les 2. Quel déménagement! Mais bon, elles ont été cool. Par contre en rentrant, elles avaient la méga dalle alors j'ai donné les 2 bibs en même temps. Elles ont flingué les 180 ml ttes les deux et là, ça dort...dans mon lit..; Ben oui, c'est pas bien mais j'adore  

Emilie Est-ce que tu ne peux pas avoir une aide ménagère avec la CAF??

Citation
Petite question, je vais me faire vaccinner contre la coqueluche et la varicelle mais j'hésite pour la grippe.. Jamais fait ce vaccin et je me dit que ca pourrait les protéger en me protégeant.. Vous en pensez quoi?
Tu as raison pour la coqueluche. Il y a une recrudescence en France. Je l'ai faite il y a 3 ans pour cause de voyage exotique. La varicelle, perso, pas besoin, je l'ai eu... à 20 ans (ça fait un mal de chien!!!). Pour la grippe, je suis population à risque (asmathique au dernier degré!) mais je ne vais pas la faire. Il y a la souche de H1N1 cette année dans le vaccin standard. Je me suis faite vacciner ces 3 dernières années et j'ai attrapé la grippe 2 fois sur sur les 3 ans. C'était la vraie grippe, clouée au lit pendant 2 semaines. Donc, cette année, niet! en plus, je ne vais pas retourner au boulot avant mars donc, je me dis que le virus sera peut-être passé et je vais prendre un traitement de fond d'homéo à la place... Quand est-ce que tu reprends le boulot? Peut-être que tu devrais le faire si tu es en contact avec le public?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 30 Septembre 2010 à 13:45:01 »

Noella moi le polysilane marche bien quand elles chouinent le soir je leur en donne un peu et je met la suce c'est radicale! Il m'avait été prescrit par le pédiatre de la maternité.

Ben moi c'est radical pour rejoindre le liste des trucs qui ont échoué, ah c'est sûr, si je laisse non stop mon auriculaire dans la bouche, ça marche  Roulement des yeux sinon ça leur donne une mine marrante de petit cochon qui se serait gavé de confiture. 
Journalisée

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: