09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:48:54
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 321695 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 28 Septembre 2010 à 09:41:53 »

Je continue......
Tex magnifique famille que tu as !!!

Elyssa : Trop mignons tes bouts de choux qu'est ce qu'il se ressemble s'est fou !!!

Aude : Sympa ton patron !! Quel gouja de te demander de vider ton bureau mais en plus de t'appeler pour te dire que tu n'aurais pas de prime c'est vraiment inadmissible  . Le mien je croix qu'il commence a avoir hâte que je revienne. Y a de l'eau dans le gaz avec ma remplaçante . Ce qui je l'avoue sans détour n'est pas pour me déplaire Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1246 le: 28 Septembre 2010 à 11:37:15 »

Salembo: Nico travaille à 20-30 minute de la maison.

Sinon retour du médecin avec les filles, on a toute les 3 une rhinopharyngite rien de bien grave, c'est viral et il me dit que les bébés en font minimum 3 par hiver. Donc des lavements de nez pour tout le monde.
Et sinon pour les régurgitation d'Elza il pense que c'est due à la rhino donc on attend de voir et si ça passe pas une fois la rhino fini on passe une écho de l'estomac pour voir ce qui va pas

bon j'essai de m'occuper de la récap photo tiens!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1247 le: 28 Septembre 2010 à 11:46:13 »

Une petite récap des photos de bébés

Les petits soleils de Célia et Enrique: Romane et Maïwenn
Photos disponibles sur:
http://photos.parents-de-jumeaux.com/

Les petits soleils de Windy: Felix et Lucile

Les petits soleils  d'Aurel06: Ava et Paul

Les petits soleils  de Pepsiemax: Manon et Léa

Les petits soleils  de Audelm: Annouck et Salome

Les petits soleils  de Tex: Maya et Louka

Les petits soleils  de Joago: Tino et Hugo

Les petits soleils de Natlou: Hugo et Maël

Les petits soleils de Victoriane: Victor et Léo

Les petits soleils de Caropix: Ines et Margaux

Les petits soleils de Salembo: Sasha et Leyla.

Les petits soleils de Patience07: Zélie et Jules

Les petits soleils de Valerie2812: Elise et Marine

Les petits soleils de Nymphea76: Emma et Elza

Les petits soleils d'Ellyssa: Samy et Ryan

Les petits soleils de Lilly29
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 28 Septembre 2010 à 12:44:54 »

Salembo: Nico travaille à 20-30 minute de la maison.

Sinon retour du médecin avec les filles, on a toute les 3 une rhinopharyngite rien de bien grave, c'est viral et il me dit que les bébés en font minimum 3 par hiver. Donc des lavements de nez pour tout le monde.
Et sinon pour les régurgitation d'Elza il pense que c'est due à la rhino donc on attend de voir et si ça passe pas une fois la rhino fini on passe une écho de l'estomac pour voir ce qui va pas

bon j'essai de m'occuper de la récap photo tiens!

Oui alors là pas d'excuse !!! . Il s'est carément absenté sans te le dire. Je ne trouve pas cela très responsable !!!

Nous aussi en se moment on est adepte du lavage de nez  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1249 le: 28 Septembre 2010 à 17:15:05 »

Trop mignons tous ces bébés!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Nymphé, Louka est très,très enrhumé!!! C'est mouchage de nez 6 fois par jour!!! D'ailleurs, comment les mouches-tu?? Mouche-bébé ou juste sérum phy??

L'osthéo hier a dit qu'il faudrait plusieurs séances pour Louka, qui a un torticolis congénital... du coup, il a la tête tournée à gauche, position qu'il avait déjà in utero sous la pression de sa soeur au-dessus de lui... C'est apparemment une position devenue naturelle pour lui et non quelque chose qui s'est coincé. Le travail est donc plus long et plus en profondeur... Ses problèmes de digestion viendraient peut-être de là... On verra! Prochain RDV la semaine prochaine...

Vendredi, c'est pédiatre et vaccins pour les loulous! Il faut que je pense à aller acheter l'emla avant...

Les nuits de 23h à 7h continuent, ça y est on tient le bon bout je crois... Trop contente!!!

Finalement, est-ce que quelqu'un va prendre un congé parental chez les aoûtiennes??? J'ai pas l'impression...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1250 le: 28 Septembre 2010 à 17:16:33 »

Alors chez moi c'est serum phy + mouche bébé

Sinon oui moi je tente le congé parental! Même pas peur mdrrr
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 28 Septembre 2010 à 17:24:43 »

Finalement, est-ce que quelqu'un va prendre un congé parental chez les aoûtiennes??? J'ai pas l'impression...
En tout cas pas moi tient d'ailleur il faut j'appel mon boss
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 28 Septembre 2010 à 18:09:51 »

Citation
Pour ma santé mentale, non... mais je reprends qu'au 3/5e. Trois jours par semaine c'est trop cooooollll!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 28 Septembre 2010 à 20:22:53 »

En vitesse et perso :

Nez qui coulent aussi : lavage à grands psittt de sérum phy dans les narines puis aspiration +++, et je termine avec du R-H-I-N-O-T-R-O-P-H-Y-L.

Je vais prendre juste quelques mois de congé parental histoire de temporiser jusqu'à leurs 1 an, il me reste aussi mes congés 2010 et je vais reprendre à 80%.

Mes petits sont allés chez l'ostéo, hier, léger blocage à la hanche droite pour les 2 et estomac trop haut pour mon bonhomme. Tout est remis en place. Les os du crâne sont bien mobiles donc RAS.
Ma poulette a fait une super bonne nuit (22H00 - 9H00 !!!) Et encore j'ai dû la réveiller pour le RDV chez le kiné ....

Biz - Opa

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 28 Septembre 2010 à 21:23:39 »

coucou les filles,

moi pour le congé parental, ça dépendra si j'ai trouvé un mode de garde. Sinon je prends 2-3 mois le temps de le trouver.

sinon hier on a été faire les vaccins et alors depuis, elles ne font que dormir... c'est presque inquiétant  Roulement des yeux ça vous a fait ça vous?
en attendant ce soir c'est super calme  Cool
sinon elles font quasi leur nuit tout le temps maintenant  ça change la vie quand même

Nymphéa je trouve le comportement de ton homme très limite. Passe encore le fait qu'il se casse sans prévenir (et encore moi j'aurai piqué une crise) mais mal attacher la petite parce qu'il voulait dormir... c'est juste nul

Caro, trop fort la photo

Noëlla, au secours, faut rentrer en France...

ils sont beaux nos bébés  Cool
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 28 Septembre 2010 à 21:26:06 »

Citation

moi je suis bien partie pour le congé parental. Est ce que vous savez si le congé mater et le congé parental comptent comme "activité professionnelle"? Je pense à enchainer avec un congé sabbatique (je suis rac niveau activité pro pour pouvoir le prendre). Faut dire qu'en février le zhom est muté en guyane et que tout le monde suit. J'ai bien envie de retrouver mon poste quand on reviendra (dans 3-6 ans...  )

waouw la guyane. ça te fait pas trop peur?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 28 Septembre 2010 à 21:40:27 »

Trop mignons tous ces bébés!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Nymphé, Louka est très,très enrhumé!!! C'est mouchage de nez 6 fois par jour!!! D'ailleurs, comment les mouches-tu?? Mouche-bébé ou juste sérum phy??

L'osthéo hier a dit qu'il faudrait plusieurs séances pour Louka, qui a un torticolis congénital... du coup, il a la tête tournée à gauche, position qu'il avait déjà in utero sous la pression de sa soeur au-dessus de lui... C'est apparemment une position devenue naturelle pour lui et non quelque chose qui s'est coincé. Le travail est donc plus long et plus en profondeur... Ses problèmes de digestion viendraient peut-être de là... On verra! Prochain RDV la semaine prochaine...

Vendredi, c'est pédiatre et vaccins pour les loulous! Il faut que je pense à aller acheter l'emla avant...

Les nuits de 23h à 7h continuent, ça y est on tient le bon bout je crois... Trop contente!!!

moi aussi conges parental de six mois a temps plein et apres je verrais!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 28 Septembre 2010 à 22:00:29 »

Bonsoir!!

Alors pour commencer je fais comment pour mettre une photo de mes loulous... Non pourtant je ne suis pas blonde... Enfin je crois..
Perso je reprends en janvier.. Je vous rappelle que je suis seule (même si le papa est trés présent, ce n'est pas la même chose que de vivre sous le même toit) que je suis second de cuisine et que je vais bosser en coupure du mercredi au samedi.. Alors a partir de la semaine pro rendez vous dans 3 crèches et avec des entreprises qui fournissent des gardes a domicile.. On verra mais je sens que je vais être dans une belle *erde!!
Alors ici depuis deux jours je fais grêve du ménage et repassage..  Cool Je m'en fou j'ai réussi a me faire une matinée salle de bain, j'avais oublié a quel point c'est bon d'avoir du vernis rouge p**tasse sur les doigts de pieds et les jambes lisses!! Et cet aprem sieste avec les loulous de plus de 2h... Demain je vais le regretter mais bon dieu que c'était bon!!!
Ce soir j'ai gardé le petit d'une amie, 4ans et là je me suis dit c'est peut être bcp de travail deux loustics d'un coup mais au moins ce sont les même activitées... Et j'ai pensé a celles d'entre vous qui avaient en plus des jujus d'autres enfants d'âges différents.. Vous devez vous éclatez certains jours! Clin d'oeil

Sinon c'est pourri l'automne... Je peux plus sortir comme je veux avec mes amours.. plus de terrasses, plus de cafés, plus de parc, plus de ballade.. Ca me démoralise !!

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1258 le: 28 Septembre 2010 à 22:22:10 »

tiens amel clique sur ce lien tout est expliqué, et si tu y arrive pas je te donne mon mail par mp et tu m'enverra la photo par mail je la mettrais sur le forum.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1259 le: 28 Septembre 2010 à 22:40:26 »

Amélie, je confirme, c'est parfois l'horreur d'avoir mes jujus et mes deux "grands" à gérer (5 et 2 ans et demi...)... je suis pas mécontente quand vient 21h et qu'il me reste juste les grums à gérer, même si j'adore mes deux grands loulous!!!

Sinon, chapeau, tu as l'air de super bien gérer tes bou'de chou, t'as l'air super épanouie!! Je t'admire, vraiment... et second de cuisine, ça va être chaud pour reprendre le boulot! Courage, t'en auras besoin!! Si j'avais pas été éduc' je crois que j'aurais été dans la cuisine aussi, j'adore...

Moi aussi je boude à cause de ce temps pourri....!!!!! Je peux plus sortir faire mes balades en poussette avec les grums, et pire je suis obligée de prendre la voiture pour aller chercher Diego à l'école!!!! Quelle expédition à chaque fois: habiller tout le monde, mettre les quatre dans les sièges-autos et cosys, trouver une place où me garer, sortir les quatre pour accompagner Diego jusqu'à sa classe, remettre les trois dans siège-auto et cosys et sortir tout le monde de la voiture arrivés à la maison, déshabiller tout le monde... et recommencer trois heures après pour récupérer Diego le midi... et recommencer à 14h... et recommencer à 16h30....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: