13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 07:55:46
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 322430 fois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 04 Octobre 2010 à 21:21:12 »

noella je vois que tes princesses ne vont toujours pas mieux fait chi** tient ca commence a faire bien long comme tu dis Triste j'espere que ca rentrera vite dans l'ordre

ici trois mois pour les loulous, jules frole les 5kg (4kg990 a la pesée ce soir  Tire la langue) sa frangine fait 300gr de moins, ils s'eveillent de jours en jours, pleins de sourires et gazouillis  Sourire
echo des hanches ce matin tout est impect pour les 2, ils sont plus calmes, jules stresse moins, et meme mon homme a reussi a l'endormir a 21h 
du coup je glande entre télé et ordi! la belle vie quoi

je vois que ca parle construction! moi je serais incapable de me lancer la dedans je prefere tout fait, on y connait rien, pas specialement bricoleur.... (et surtout pas envie de se prendre la tete    )

bonne soirée les filles a demain! Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1396 le: 04 Octobre 2010 à 22:54:04 »

Coucou les mam's!! Souriant Souriant

Ah la construction.... Non merci!!! Nous on a acheté une petite villageoise en 2006 avec 3 chambres et 1 salle de bain (mais bientôt 4 chambres et 2 salles de bain) et je suis bien contente!! J'adore ma maison, mon village et je ne bougerais pour rien au monde!! Plus tard, Diego étant l'aîné aura sa chambre seule, Maya étant la seule fille idem, et Lou partagera sa chambre avec son grand frère Lisandro... nous, on aura notre chambre avec salle de bain et la salle de bain du bas restera pour les enfants!!

Félicitations à ta soeur Caro... c'est super chouette d'avoir des cousins et cousines proches en âge... Ma soeur a 3 enfants de 7, 4 et bientôt 2 ans, donc très proches des miens (5 et 2 ans et demi!!)... et ma petite soeur est également enceinte et doit accoucher en février, aux 6 mois des grums!! Tu verras, c'est génial comme ambiance quand on se retrouve!! Cool

Nymphé, je plussoie!!! Laisse les crier un petit peu, tes voisins ne t'en tiendront pas rigueur quand même!! Et ça te changera la vie, je t'assure!! Les miens font toujours 23h/7h... quel bonheur!!

Week-end chargé pour nous aussi... Vendredi, ce fut les vaccins!! Que de larmes... pour retirer le patch Emla!!!§§§ C'est décidé, je m'en passerais le mois prochain, ça sert à rien!!!
Mes loulous ont bien grossi: Lou pèse 5kg250 pour 56 cm et ma petite Maya pèse 4kg700 pour 54,5 cm!! Ils se sont bien rattrapés mes bébés, la pédiatre était très admirative!! Roulement des yeux Roulement des yeux Plus de tachycardie pour mon Lou: OUF...!!!!! Prochain rappel dans un mois!! Perso, je compte faire ROR, car ça peut être grave de l'attraper, même adulte!!! Mais c'est pas tout de suite...

Samedi, on était de mariage, le cousin de Baptiste... ce fut fatigant mais mes amours ont été supers... on est partis après le dessert, à Minuit et demi, juste avant le bal... pas évident la soirée avec deux bébés mais je m'attendais à pire!! Et les grums étaient l'attraction!! Sourire Sourire

Au fait, Aude, en remplacement de la javel j'utilise du Sanytol, super désinfectant sans javel qui sent trop bon!! Il se décline en différentes formes: spécial cuisine (au citron et dégraissant), spécial salle de bains ( à l'eucalyptus)... Essaie, tu verras, je suis fan!! Ils font même un désinfect
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 04 Octobre 2010 à 22:58:35 »

Salut les filles...
Alors vous m'avez dit qu'ici on pouvait se lacher.. Et bien vu que j'ai personne a qui parler hormis mes loulouxxx... Ben je vais faire la fille qui se plaint.. Je vais pêter un cable si ca continue comme ca!!
Déjà que ca me rend malade de ne pas avoir une vraie famille a leur offrir, la fatigue qui s'accumule car même si ce sont des amours j'arrive pas a réccupérer, we pourri (merci la sinusite!) ils m'en ont fait baver surtt la petite avec leur rhino! Ca chouine tt le temps, ca ne veut pas dormir, des rdv le matin et personne ne s'active,...
Et la super surprise ce matin... Le temps que ca passe en décision interne a la caf.. Plus de droit APL, ni alloc familiale, ni l'aide jusqu'au 3 ans, en gros depuis leur naissance j'ai eu 148€.. Soit paye tt et seule!! Le déménagement, l'appart et même 2 apparts en même temps pdt 15jours, l'installation, les courses, les factures, les couches, le lait, les frais de doc, les frais divers,..... Alors la plus de 2mois sans aides.. Je me dis qu'a la fin du mois je vais sucer des glacons...
Je vois pas bcp de solutions pour faire garder les petits, j'ai plus rien qui ressemble a une vie privé, j'ai certe des amis et une famille formidable mais je me sens tte seule, je supporte plus de voir mon ventre, je culpabilise d'avoir repris la clope, bref la totale..
Je sature... Ce soir je déprime..  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Moi aussi je veux des engueulades avec zhom et des projets de constructions
Ca va me passer.. Mais me retrouver comme ca ca fesait pas vraiment parti de mes projets.. Triste
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #1398 le: 04 Octobre 2010 à 23:20:03 »

oups, le message est parti tout seul... désolée!! Je disais, il existe même un désinfectant pour linge et lave-linge Sanytol, que j'utilise surtout pour mes couches lavables, et qui est top!! Voilou!!

Amélie, j'ai vu ton message entre-temps... ma pauvre, il ne faut pas que tu baisses les bras maintenant!! Comment ça se fait que la CAF ne te donne rien, surtout en tant que mère célibataire et second de cuisine (tu ne gagnes pas des mille et des cents j'imagine...??!!)... Huh? Huh?
Je ne comprends pas.... Tu as l'air d'être quelqu'un de fort, c'est normal d'avoir des baisses de moral mais je suis sûre que ça ira mieux bientôt... Repose toi un max sur ta famille, sur tes amis et sur le papa... vous les avez fait à deux, il faut qu'il en bave aussi, il n'y a pas de raison!! Il a l'air très présent, profites en et repose toi sur lui, tu en as besoin, tu n'es pas wonder-woman!! Allez, hauts les coeurs, ça va aller ma belle!! Tu vas vite retrouver ce dynamisme et cet optimisme qui te caractérise si bien, j'en suis sûre!! Bisou Bisou

Bon le dernier bib est donné, c'est dodo maintenant... Je mesure ma chance d'avoir mon chéri...

Bisous les mam's!! Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #1399 le: 04 Octobre 2010 à 23:57:51 »

Amel: tu as bien fait de venir lacher ce que tu as sur le coeur ici, vaut mieu craquer ici que avec tes puces dans les bras. Courage ma belle, tiens bon c'est les moments les plus durs après ça va se tasser. tiens bon ma belle. Les baisses de moral sont normal avec tout ce que tu vis le tout étant que ça remonte par la suite.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 05 Octobre 2010 à 00:46:22 »

petit coucou de la nuit avant d'aller faire dodo (mes loulous dorment comme des anges depuis 22H)

Opa Noella : merci pour les noms  Bisou je vais demander à la pédiatre si je peux en utiliser un

Amel : Courage! tu fais bien de te lacher ici c'est fait pour ça et après ça ira mieux Bisou

Caro : je viens de te répondre en MP pour la maison et Félicitation à la soeurette Clin d'oeil

Bo reves à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 05 Octobre 2010 à 01:12:29 »

Amélie tu as bien fait de venir craquer un peu ici, c'est fait pour ça, j'en use et abuse  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 05 Octobre 2010 à 06:32:31 »

Amel Si il n'y avait pas le fofo pour se lâcher, je ne sais pas comment je ferais . Seules les Mam's de Jujus peuvent comprendre ce que l'on ressent! C'est bizarre pour les aides. Ils t'ont dit pourquoi??

Hier j'ai cru que j'allais pleurer. Temps dégeu à Toulouse (vent, pluie etc.) pas moyen de sortir avec les Spices. Bon heureusement, elles étaient mimi mais ça m'a déprimé. Chéri est rentré à 21h ben oui, il a du amener des habits à sa 2e et Madame l'Ex (Dragon Ball pour moi!) n'a pas voulu se déplacer. Donc, il était là à 21h. Il lui a expliqué qu'il voulait rentrer plus tôt pour s'occuper des Spices. Réponse: " Ce n'est pas mon problème". Mais quand est-ce qu'elle va digérer sa séparation? Ca fait 5 ans maintenant et surtout je n'ai rien à voir avec ça moi!!! Mais quelle c*** cette bonne femme! 
C'est dur de ne voir personne pendant la journée et de ne pas pouvoir sortir. J'ai bien eu des copines au tel mais ce n'est pas pareil. Heureusement, aujourd'hui, il devrait faire beau et je vais chez l'homéopathe, donc, je vais voir qu monde Clin d'oeil

Sabrina J'achète le Sanytol ce matin!!

Ici nuit de 2h3006h (c'est Chéri qui a réveillé les Spices en cassant une assiette!)!! Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 05 Octobre 2010 à 10:12:33 »

Aurel : sympas le we ... Vous avez la voiture pour mettre le 4 pioupious ?
Nous on attend avec impatience la voiture pour pouvoir bouger....
D'ailleurs puisque que vous êtes toutes au 4 coins de la France : ou fait il encore beau pour les vacances de la toussaint Huh?? (nymphéa t'es dispensée de répondre    Clin d'oeil..... Te fâche pas , je suis mi normande mi bretonne ! )
SAlut les Poulettes!! Bisou Bisou
Sorry Windy ai oublié de te répondre hier dans mon message du soir (et y ai pensé en me couchant)
Figure toi que la voiture n'est tjs pas solutionnée pour nous Donc virée en italie ce we avec deux voitures.... De toute facon mm un 7 places suis pas sur qu'avec les affaires et poussettes ça suffisent ... Enfin, on va surement optionné pour le Q7 7 places mais je voudrais voir le Sharan qui n'est tjs pas disponible....
Tu l'as pas encore reçu alors??

POur ce qui est du tps à la toussaint : d'une année sur l'autre c'est imprevisible... mais il nous arrive d'avoir un temps magnifique ou tu es en tee shirt l'apm mais il y a eu des année ou c'était semaine de pluie

Aude : si tu savais à quel point je sais ce que vous pouvez vivre avec la dragon ball Roulement des yeux ai la version masculine Roulement des yeux Roulement des yeux

Vais aller ma préparer rdv pédiatre visite 3 mois et vaccins

Nuit : Ava 20h30/8H30
Paul 21H00 / 2H50/7H30
Par contre personne n'a pleuré pour s'endormir Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 05 Octobre 2010 à 12:14:34 »

Caropix : En fait, c’est surtout l’aménagement du terrain par le lotisseur qui a prit du temps…. La construction de la maison a duré 8 mois ½. Regarde le post d’après, je t’ai mis un long post sur ce que je regrette et je que j’ai bien fait de faire …. Ce sont mes idées perso, j’ai conscience qu’elle ne seront peut pas adaptées à tes besoins, mais ça peut te donner des pistes de réflexion.
Super que tu sois tata d’ici quelques mois. Félicitations.

Aude : nous on voudrait bien une piscine enterrée … On verra si on peut se l’offrir un jour … On va faire notre salle d’eau de l’étage normalement cet hiver, ça ne sera pas de trop quand les enfants vont grandir.
Ca ne doit pas être facile le relationnel quand il y a un/une ex, on est des adultes et c’est à chacun d’y mettre du sien, visiblement, cette dame ne sait pas le faire

Noël : en fait, notre terrain fait 1080, mais il reste 1000 avec la maison, un peu moins même avec la descente de sous sol, je trouve que c’est déjà pas mal d’entretien ….
On habite la campagne (250 habitants), donc le terrain était moins cher ici …. Et la localisation est un bon compromis par rapport à la distance de notre lieu de travail, l’école des enfants qui est sur notre route (en plus il y a le bus de ramassage matin et soir), idem la micro crèche et mon secteur d’intervention.

Tex : c’est vrai que les jujus sont toujours l’attraction du coin dés qu’on sort ….
J’aime beaucoup aussi le S-A-N-Y-T-O-L, je prends celui pour le linge, il sent troooop bon

D’ailleurs, ‘tit question : Qu’est-ce que vous dites quand un jeune enfant veut toucher vos bébés et que les parents ne disent rien ? Ca me sidère …. L’autre jour à la piscine, il y en avait un qui s’était roulé par terre, qui suçait ses doigts et qui venait tripoter mes zozos et leurs ninnins … Mêmes certains adultes veulent les toucher …. J’ai vraiment du mal à comprendre, je n’ai jamais osé toucher un bébé comme ça …. Z’auriez pas une phrase toute faite qui vexe pas et qui fixe les choses dés le départ ? Parfois, je ne suis pas diplomate alors je préfère ne rien dire de peur de vexer ….

Amel : pour ton bide, il ne faut pas être pressée, je me suis toujours dit qu’une grossesse durait 9 mois, donc qu’il fallait au moins autant pour perdre …. Selon certains gygy, il faut même 1 an … Pour la CAF, je ne comprends pas, tu ne devrais pas avoir de coupures d’alloc …. Essaye d’aller les voir … C’est du temps à passer, mais ils doivent comprendre que tu as besoin de ça pour vivre. Courage, c’est un mauvais moment, ça ne peut que s’arranger.
Les variations d’hormones sont aussi pour quelque chose dans les baisses de moral, fais toi aider par ton entourage

Aurel : Pas super le voyage à 2 voitures … Nous on le ford S Max, on en est super contents, mais pour les vacances, on a dû mettre un coffre de toit … Et tout était blindé à fond, il y en avait partout …

Sinon, les mômes ont été super sympas et sages hier, pas de pleurs, bonnes siestes, bonnes TT (certes douloureuses pour moi). Ils ont fait une assez bonne nuit et se sont endormis rapidement. Ce matin, c’est pareil, deux adorables bébés tous sourires et areuh.
Ils ont 5 mois aujourd’hui !!!! Déjà, mais encore si petits … Ir** pèse 3,520 Kg (le poids de mon deuz à la naissance) et Melv fait 4,510 Kg

Biz les filles et à plus – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 05 Octobre 2010 à 12:31:55 »

Attention au roman !!!  Roulement des yeux

Pour ma maison, je ne regrette pas les points suivants :
-   Fosse sceptique sous la terrasse pour récupérer les eaux de toiture, par contre je regrette de ne pas l’avoir raccordée aux WC + MAL
-   2 puits de perte de 4 mètres au lieu d’un de 8 mètres
-   Installation du chauffe eau au plus proche de la SDB pour limiter la consommation d’eau (Mon coup à refaire : Faire une SDB un peu plus grande pour y loger le chauffe eau et la machine à laver derrière de grandes portes coulissantes. De cette façon, le chauffe eau serait à mi-chemin entre la SDB et la cuisine.)
-   Lave main dans les WC
-   Toilettes + SDE à l’étage
-   Sous sol complet (Si tu ne fais pas de sous sol, un cellier doit être une bonne idée car lorsqu’on a qu’un garage, on y stocke plein de choses et la voiture reste dehors … sinon, prévoir une rehausse de toiture et aménager par la suite un grenier accessible par une échelle de meunier … Mais c’est un coût supplémentaire aussi …)
-   Encuvement de 3 rangs de parpaings pour gagner en surface habitable à l’étage
-   Bow window à l’arrière qui apporte beaucoup de luminosité à la SAM, mais je regrette que les ouvrants soient fixes (difficile de nettoyer le volet)
-   Petit regard dan le sous sol relié au puits de perte (il sert en cas de nettoyage à grande eau et plus tard, on installera un évier pour laver les bottes et légumes)
-   Mise en place d’une gaine gaz en prévision dans la tranchée technique + 1 gaine pour la motorisation de portail + 1 gaine supplémentaire (ça peut servir pour passer d’autres câbles oubliés, sans compter que ce n’est pas la gaine qui coûte le plus cher ….). Ici, j’ai voulu mettre un tuyau de gaz alors qu’il n’y a pas le gaz,   je pense que j’ai bien fait car maintenant des concurrents de GDF proposent le gaz propane dans les communes … Alors peut être qu’un jour mon tuyau servira et je ne serais pas obligée de tout recreuser
-   Un grand placard intégré dans l’entrée pour y ranger manteaux et chaussures
-   On n’a pas mis de double porte entre l’entrée et la SAM alors que c’était prévu, j’ai remplacé par des panneaux japonais (les portes à galandage sont bien aussi, mais tréééés chères)
-   Installer la fosse sceptique sur l’avant de la maison. Comme ça si le tout à l’égoput passe, pas besoin de retourner tout le jardin mais juste le devant de la maison.
-   Par rapport à la hauteur de la maison, il faut veiller à ce que la marche de l’entrée soit environ à 1 parpaing (voire 2) au dessus de la route, sinon, la maison va sembler trop basse
-   On a demandé au constructeur de ne pas faire de chape dans un coin de la salle de bain pour y mettre la baignoire. De cette façon, elle est moins haute à enjamber (c’est minime, mais pour nos vieux jours, il faut y penser ….)
-   Autre indispensable selon moi : une fenêtre dans les WC (mais je n’en ai pas dans les WC de l’étage : pas pensé ….)
-   Si tu veux un enduit, pense à demander s’ils font un « gobetage » (ou gobetis) avant la pose de l’enduit, c’est une sorte de sous couche qui recouvre les joints des parpaings de cette façon, les joints ne transparaissent au travers de l’enduit. Regarde bien les enduits des maisons, sur certaines, on voit les joints, ça fait très moche …
-   Cuisine ouverte sur la SAM
-   Cheminée FDB avec récupérateur de chaleur pour les chambres du dessus : on gagne 3 degrés l’hiver donc économie de chauffage (sinon, tu peux faire poser juste le conduit en prévision)

Je regrette :
-   Pas prévu de couler la terrasse en même temps que le sous sol qui aurait été plus grand
-   Dallage du sous sol 1 an après notre arrivée dans la maison (le mieux est de le faire après la pose du 1er rang de parpaings)
-   Pas d’étude géothermie (on n’en parlait pas beaucoup à l’époque)
-   Pas de VMC double flux, la simple flux refroidit plus la maison
-   Cuisine installée par le sous traitant du constructeur (j’aurais eu moins cher ailleurs ou plus de meubles et ce n’est pas sorcier d’accrocher des caissons au mur
-   Pas de porte escamotable à la cheminée et je ne peux plus changer ou faut tout casser …
-   Mon entrée est trop grande, si elle avait été plus petite, on aurait eu une cuisine plus grande …
-   Pas de placards intégrés dans chaque chambre
-   La porte de la cuisine qu’il faut fermer pour accéder au frigo (on va la remplacer par une porte translucide coulissante)
-   la porte de garage, qui est standard (je crois de 2m40), mais si tu peux demander 10 voire 20 cm de plus, n’hésite pas, pense bien à vérifier sur le plan qu’il mettent la bonne dimension, ici, ils avaient mis moins large (2m20 !!! ) Du coup, on a mesuré sur place dès qu’ils ont commencé à monter les murs.
-   On a fait un plancher bois car le béton effectivement fait monter le prix … C’est vrai que lorsque les enfants courent, on les entend bien … Du coup, je leur demande de courir dehors, pas dans la maison, de toute façon, je trouve que c’est dangereux de courir dans une maison …
-   Coffres des volets roulants non encastrés !!!

Si tu fais des briques maçonnées en sous bassement, il faut veiller à ce qu’ils utilisent une cordelette de nylon (normalement c’est ce qui est fait actuellement) car s’ils utilisent des fers, en les retirant, ils cassent des briques, alors pour éviter ça, ils laissent les fers sous le joint qui risque de s’abîmer avec le temps à cause de la dilatation, sans compter la rouille qui va passer par-dessus et salir les briques. Un moyen de vérifier : prendre un gros aimant et le mettre le long des joints, s’il est attiré : faire démonter !!! C’est ce qu’on a fait, et les responsables ont eu le culot de dire qu’on était filous !!!   Et eux Huh? Ils ne l’étaient pas Huh?
Pour l’implantation des pièces, essaye de ne pas mettre de fenêtre côté nord, et si tu le peux, oriente tes pièces par rapport au soleil : 
-   SDB à l’est pour le soleil le matin pendant la douche
-   SAM au sud (voire sud ouest) pour le soleil dans l’après midi
-   Fenêtres des chambres à l’ouest pour le soleil en fin de soirée et surtout pas le matin
Enfin à décider selon ce que tu souhaites ... On a essayé d’en tenir compte mais ce n’est pas facile … 
Avant qu’ils posent les fenêtres, il faut vérifier s’ils ont fait « un listel » autour. C’est du ciment qui permet de lisser la surface de façon à ce que les isolants de la fenêtre soient bien appliqués. Comme ça : pas de pont thermique.

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 05 Octobre 2010 à 13:58:56 »

Citation
D’ailleurs, ‘tit question : Qu’est-ce que vous dites quand un jeune enfant veut toucher vos bébés et que les parents ne disent rien ? Ca me sidère …. L’autre jour à la piscine, il y en avait un qui s’était roulé par terre, qui suçait ses doigts et qui venait tripoter mes zozos et leurs ninnins … Mêmes certains adultes veulent les toucher …. J’ai vraiment du mal à comprendre, je n’ai jamais osé toucher un bébé comme ça …. Z’auriez pas une phrase toute faite qui vexe pas et qui fixe les choses dés le départ ? Parfois, je ne suis pas diplomate alors je préfère ne rien dire de peur de vexer ….
Oulllllààà, pas touche à mes Spices. Quand ce sont des enfants, je leurs enlève les mains et je leur dis avec un sourire:" On ne touche pas aux Bébés, ils sont fragiles.". Si l'enfant continue, je m'adresse aux parents, toujours avec le sourire: "Pourriez-vous s'il vous plait enlever votre enfant? Je ne veux pas qu'il/elle touche à mes bébés". Ca m'est arrivé au bureau de tabac. J'ai vu un monstre tout dégeu avec les mains noires tellement elles étaient crades courrir vers ma poussette, je l'ai arrêté au dernier moment. Deux secondes, plus tard, il essayait de me contourner pour accéder à la poussette. La mère ne bronchait pas et regardait en souriant Elle m'a dit:" Oh ben, il veut juste les voir!". Ce à quoi, j'ai répondu: " Il peut les regarder mais pas les toucher". Elle a pris son monstre et elle est partie!
Si c'est un adulte, je bouge légèrement la poussette et j'explique, tjrs avec un sourire que je ne souhaite pas que l'on touche mes enfants. Si ça ne plait pas, je m'en tape. Comme toi, je ne comprends pas, je n'ai jamais osé toucher des bébés!!! Je trouve ça dingue.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 05 Octobre 2010 à 14:22:25 »

bonjour les filles,

Amel, courage. Fais toi aider de ton entourage pour souffler ça fait un bien fou.
Pour la CAF effectivement j comprends pas comment ils ont pu arrêter de te verser ce qui te revient  Huh?

ici, 1er WE sans les filles. On s'est fait un WE avec des potes et on a laissé les filles chez les grands parents.  Cool
j'en ai bien profité, mojitos, kir, vin blanc... 2 soirées et 2 nuits sans avoir à se lever ou à tendre l'oreille.... TROP BIEN ça m'a fait un bien fou
j'ai eu du mal à les quitter mais passé une demi heure, ça a été.
enfin bref, même si je sais que c'est dur de quitter ses bébés, ça requinque à mort et ça fait plaisir aux grands parents
les filles je vous le conseille  Clin d'oeil

moi pareil, pas moyen qu'on touche à mes bébés.
la dernière fois à la pharmacie une vieille qui s'approche de moi et qui enlève la couverture sans rien demander pour "voir". J'ai reculé la poussette et je lui ai jeté un regard qui tue. Elle m'a dit "oh je peux les voir" j'ai dit "non on revient du doc elles sont malades faut les laisser dormir" sale c*****. Elle est parti en pestant, rien à faire.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 05 Octobre 2010 à 14:24:53 »

Caro Et n'oublie pas de lire "Le Feng Shui pour les Nuls" quand tu feras les plans! Je suis adpete de ce savoir et c'est vrai qu'il y a quelques trucs à mettre en place et qui font la différence dans l'ambiance d'une maison. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurel On devrait les faire se rencontrer  Roulement des yeux. Ce n'est pas possible d'être aussi bornée (et je reste polie). Elle nous a fait un caca nerveux parce-que, sur le faire-part de naissance, nous avons mis tous nos prénoms. Elle ne voulait pas que le prénom de ses filles apparaissent sur le faire-part à côté du mien et de ceux de leurs soeurs! soit disant par respect pour elle!!!!!!!!! Euhhhh, les grandes sont autant ses filles que celles de leur père. Mais quel manque d'intelligence!!! Grrrrrrrrrrrr!!!

Rdv chez l'Homéopathe super ce matin. On attaque le traitement de fond pour toute la famille!
Je vous laisse, je vais faire la sieste avec mes Spices!
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 05 Octobre 2010 à 14:25:29 »

vous êtes courageuse de vouloir faire construire votre maison.
moi je l'achèterai déjà faite la mienne, quand il nous faudra 3 chambres (pour le petit 3ème  Sourire )
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: