Dur pour vous !!! Et pour la petite !
C'était quand nous étions jeunes.... pour les études..... nous étions ensemble depuis un an... nous avons cru mourir.... pis finalement, nous ne nous en souvenons pas vraiment !!!
Tout s'oublie quand ça peut être rattraper....
Tu as allaité ta fille ?
Moi oui, pourtant, l'allaitement, c'était pas mon truc... Je trouvais mes seins très mignons, et voulais les garder pour moi !!!
Un jour, une copine m'a dit : t'imagines manger la même chose 6 fois par jour, toujours le même goût,pendant 6 mois

Je garde un souvenir dégoûté des raviolis en boite de mon enfance, je n'ai pas du en manger depuis au moins 15 ans...
ça m'a marqué comme réflexion, je n'étais pas enceinte, ne projettais pas de l'être, mais je me suis sentie concernée...
Après, pendant ma grossesse, la même copine m'a prêté le bouquin de Marie Thirion sur l'allaitement, et une autre amie nous a "offert" un stage sur l'allaitement avec une haptothérapeute.
Je ne l'a remercierais jamais assez.... Mon homme et moi en sommes revenus plus convaincu que jamais...
Quand j'ai eu ma fille, malgré les crevasses, les pics, puis la reprise du boulot, j'ai pu l'allaiter totalement jusque 6 mois et demi, et j'ai complétement arrêté vers ses 8 mois.
Mon homme avait pris un congé parental après mon congé mater et en a bavé pour gérer un bébé affamé qui attendait que môman rentre pour donner le sein en vitesse avant de repartir au boulot (j'ai un rythme qui approche les 10h/jour quand je bosse...).
ça n'a pas été drôle chaque jour, mais je ne pouvais rien offrir de mieux à Elsa après sa naissance... J'avais besoin de retourner au boulot, et je voulais rester une mère généreuse pour ma fille....
Au début, pour les jumeaux, je pensais ne pas allaiter après la mater... Finalement, j'ai toujours rien de mieux à offrir, et franchement, les bibs, c'est lourd à gérer, long etc. alors que les seins, c'est toujours prêt, à toute heure, toujours stérile et propre, toujours à la bonne température, le goût change tout le temps, etc...
Je verrais combien de temps on le fera, je ne me fixe pas d'objectif précis...