20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 06:45:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 467887 fois)
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Août 2010 à 10:38:09 »

Bienvenue matilda,

je crois que s'est normal de s'inquiéter (moi j'étais sereine que la semaine qui suivait une écho). Mais, ce n'est pas très bon pour les bébés donc il faut essayer de rester zen au maximum. L'avantage des juju, c'est qu'on a une écho au moins tous les mois, je trouve cela bien rassurant de les voir aussi souvent.

Là je suis enceinte d'un singleton et ça m'embête de ne pas avoir autant d'écho.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #106 le: 05 Août 2010 à 15:46:43 »

Bienvenue Matilda ...

Félicitations tout d'abord et surtout No Stress ... ca ne sert à rien ... il faut positiver, se reposer, et je suis certaine que ce forum va t'aider à te sentir plus zen ...

Pour ma part, ce fut ca .... j'avais des tonnes d'angoisses, de peurs ... et au fur et à mesure ... les discussions avec les copines du fofo m'ont fait relativiser et surtout me reposer, ne pas stresser etc .... c'est vraiment important tu sais !!! Et surtout ne lis pas trop sur le net on y trouve souvent les cas les pires qui puissent arriver et crois moi que ce n'est pas la majorité ..... alors à toutes les questions que tu te poses viens en parler ici et on te répondra ..... il y aura toujours quelqu'un pour pouvoir te répondre !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est pour quand exactement ta DPA ? c'est pour ma récap en première page .... 

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 05 Août 2010 à 15:48:27 »

Chou, je viens de voir que tu avais eu une stimulation pour les Jujus, tu avais des soucis ?
« Dernière édition: 05 Août 2010 à 15:52:27 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 05 Août 2010 à 15:56:27 »

Merci pour votre accueil  Souriant

Je sais qu'il faut que j'arrête de me stresser, mais c'est ma nature malheureusement, j'arrive pas à relativiser. Pour le moment, je ne me pose aucune question à part "est ce que mes deux bébés vont bien".  Enfin merci pour ces mots réconfortants, ça me permet de positiver.

Ma DPA, je ne la connais pas ! quand je suis allée faire l'écho de datation, j'étais à mon sens à 8SA+3. mais selon le gynéco et les mesures des bébés, il m'a dit "plutôt 8SA, à confirmer à l'écho des 12 SA"
Les mesures des bébés :
J1 : 15,6 mm / 165 BPM
J2 : 14,7 mm / 160 BPM

donc je n'ai aucune DPA ni vraiment d'infos en fait
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 05 Août 2010 à 16:05:38 »

Matilda, bon bah essaie de stresser le moins possible alors  Cool et dis toi qu'il n'y a pas de raisons que tes bébés n'aillent pas biens !! 

Pour ta DPA, tu l'auras à ta prochaine écho  Clin d'oeil !!!! Je t'ai ajouté à la récap, tu as vu ?  !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ma part, j'avais acheté un doppler et ca me permettait de les entendre mes petits bouts mais ca n'a vraiment marché qu'à partir de 3 mois ... avant c'était trop leger ...

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 05 Août 2010 à 16:07:35 »

Au fait, j'oubliais, tu as une association J&+ dans ton département ... qui te permettra d'avoir des avantages ( financiers et pratique ) dans pas mal de domaines ... donc surtout n'hésites pas à adhérer et si tu souhaites un bulletin d'adhésion, fais le moi savoir, je peux me renseigner !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 05 Août 2010 à 16:38:18 »

Merci pour l'ajout à la recap, j'avais pas vu non 

J'ai vu pour l'association. Je ne manquerai pas de te faire signe dès que ma grossesse sera plus avancée  Clin d'oeil
Je suis du 77.

Pour le doppler, c'est bien et pas bien. imagine que tu n'entendes pas bien pour X raisons, t'as de quoi flipper encore plus (enfin moi qui suis une flipeuse de première !)
j'ai songé à en acheter un mais déjà oui, à mon stade, c'est encore trop tôt, et puis stress au cas ou j'entende pas ce que j'attends

J'ai une question qui me trotte dans d'esprit : les déjà mamans de jumeaux, avez vous allaiter vos bébés et comment ça se passe ?
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 05 Août 2010 à 18:58:34 »

Pour ma part j'ai raté mon allaitement pour mdr jumeaux donc je ne peux pas vraiment t'aider ...
En fait ma fille m'arrivait pas à têter et mon fils pareil ... Et à la maternité ils me disait d'insister ... Ce que j'ai fait mais résultat ils perdaient beaucoup de poids donc je suis passé aux biberons ils auraient du me donner un tire lait je le regrette mais bon ... Sinon il y a un fil consacré à l'allaitement ... Je te mettrais le lien ce soir car la du telephone portable ça marche pas lol
Journalisée

Mzellelafee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 05 Août 2010 à 19:38:04 »

Coucou

Nouvelle sur le forum, Je suis Julie 28 ans, et le papa Matthieu 26 ans, une petite Rachel de 5ans, et un ange envolé trop il y a 6ans. Nous habitons dans le Pas de Calais.

Nous avons appris il y a une semaine que j'attendais des jumeaux pour mars (16 pour moi 23 pour le gyneco), mon homme et ma fille sont heureux, moi j'avoue que j'ai un peu de mal, je suis de plus en plus contente mais j'ai eu du mal a me faire a cette nouvelle.

Contente de faire parti de ce cru

@ bientot

Journalisée

Julie : 29 ans    Matthieu : 26 ans
Bb 1 : Eva, P'tit ange envole le 11.07.2004, a 27 SA 1,100Kg 38 cm
Bb 2 : Rachel, 4,010 kg 51 cm 13.05.2005
Bb 3 et Bb 4 : Evan et Maelle déclenchement le 24 février
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 05 Août 2010 à 20:16:30 »

J'ai une question qui me trotte dans d'esprit : les déjà mamans de jumeaux, avez vous allaiter vos bébés et comment ça se passe ?

J'ai allaité les 2 pendant 6 mois en exclusif puis jusqu'à 8 mois pour une et 8 mois et demi pour la 2ème.
Au départ, j'espérai pouvoir allaiter au moins 3 mois mais sans me mettre la pression non plus, je me suis dit si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas et bien on prendra des biberons.
J'ai insisté à la mater pour les allaiter car au départ (en salle de travail avant d'avoir accouché) les sage-femmes m'ont dit que pour les jujus, on faisait du mixte. J'ai dit "non" que je vous un allaitement au sein exclusif (je pense la meilleur méthode pour que ça marche). Elles m'iont écouté et ça à marché. Quelques soucis de crevasses et surtout de cloques au début mais jamais eu   d'engorgement.
J'ai toujours fait à la demande et en général, c'était l'une après (des fois les 2 en même temps quand on revenait un peu tard à la maison.
Pour moi les gros avantages :
    - super pratique, on oublie jamais rien, pas de vaisselles, pas de préparation.
    - le contact avec son bébé, pour rien au monde, je n'aurai voulu que ça se passe autrement.
    - les réveils la nuit : aucun soucis pour se rendormir
Inconvéniants :
    - elles ont eu 6 à 7 tétées par 24h jusqu'à la diversification
    - plus de réveil nocturne au sevrage complet pour A. (8 mois et demi et c'est pour cela que j'ai arrêté, elle ne demandait plus qu'une tétée, celle de 3h du mat)
    - elles n'ont jamais voulu du biberon et les premières semaines à la tasse à bec, elles se sont pas mal étranglées.

Pour moi, si c'était à refaire, je suis partante, je crois que les hormones jouent beaucoup pour ne pas sentir la fatigue, j'ai toujours été en pleine forme.
Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 05 Août 2010 à 20:18:32 »

Coucou

Nouvelle sur le forum, Je suis Julie 28 ans, et le papa Matthieu 26 ans, une petite Rachel de 5ans, et un ange envolé trop il y a 6ans. Nous habitons dans le Pas de Calais.

Nous avons appris il y a une semaine que j'attendais des jumeaux pour mars (16 pour moi 23 pour le gyneco), mon homme et ma fille sont heureux, moi j'avoue que j'ai un peu de mal, je suis de plus en plus contente mais j'ai eu du mal a me faire a cette nouvelle.

Contente de faire parti de ce cru

@ bientot

Bienvenue sur le forum,

Je crois que c'est normal d'avoir un peu de mal au début quand on ne s'y attend pas, mais c'est un double bonheur.
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 06 Août 2010 à 00:15:53 »

et 2 petites nouvelles!! bienvenue Matilda et Mzellelafée(encore une chtitemaman!!!!)

dis donc Hélène tu touches un % sur les adhésions aux assoc? Clin d'oeil

en ce qui concerne l'allaitement:j'ai allaité les 2(arrivés un peu tôt ils ont été nourri à la seringue avec mon lait tiré)puis au fur et à mesure au sein(seul ou en duo quand ils étaient un peu plus grands)
L'un jusqu'à 11 mois l'autre tète encore;pas de crevasses ni de cloques
comme Lignie j'y ai trouvé bcq d'avantages niveau pratique et sensations personnelles;le seul inconvénient majeur(?)c'est qu'il y a plus de réveil(le lait maternel est plus digeste que le lait artificiel)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Août 2010 à 08:30:46 »

Bienvenue Julie !

J'ai eu un peu de mal aussi au début, enfin ça n'a duré que le temps d'une nuit.
J'ai horriblement honte et je n'aime pas avoir eu cette pensée, mais lorsque le gynéco me l'a annoncé, pendant à peine 1 seconde, je me suis dit "peut être qu'un des deux ne tiendra pas". 
Je m'en veux terriblement d'avoir pensé ça, mais sous le choc, j'ai des milliers d'émotions qui me sont passées dessus ...

Et maintenant, je suis on ne peut plus contente ! c'est un double cadeau et c'est merveilleux. Il faut penser aux choses positives plutôt qu'aux négatives. Certes, ça sera une sacrée organisation au départ, mais passés les premiers mois, imagine cette complicité et les moments magiques que partageront tes jumeaux.  Souriant et le congé maternité est bien plus long  Clin d'oeil

T'en es a combien de SA ? tu connais déjà ta DPA ?

Pour revenir à l'allaitement : j'ai déjà allaité mon ainée 3 mois, donc je sais comment ça se passe pour un, mais pour deux, je me demandais si c'était plus compliqué.

Je suis d'accord avec vous, niveau organisation, c'est bien plus simple de sortir ses nénés que de préparer un biberon de lait alors que le bébé hurle de faim  !! ma fille régurgitait peu (ou pas) avec mon lait, et dès qu'on est passé au mixte (vers 2 mois et demi), elle s'est mise à régurgiter et jusqu'à ses 2 ans. Je suis totalement convaincue de l'allaitement c'est pour ça que je me prépare déjà à aborder le problème avec des jumeaux. 
Journalisée
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 06 Août 2010 à 08:57:30 »

J'ai allaité ma puce jusque ses 6 mois où elle s'est sevrée toute seule et la je suis convaincue que je vais allaiter les jujus !!!! j'espere que ca marchera mais j'y crois !! LOL
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 06 Août 2010 à 10:18:19 »

Je crois que quand on attend des jumeaux, nous avons tous des idées un peu bizarre.
Moi, c'était mon rêve depuis toute petite quand j'ai su qu'on aurait besoin de PMA je mes suis dit que j'aurai ainsi plus de chance d'avoir des jumeaux (on se console comme on peut).
Après un parcours plutôt long et difficile, quand j'ai su que j'attendais des jumeaux je me suis dit que j'aurai peut-être la chance qu'au moins un tienne ! Et quand je les vois toutes les 2 maintenant, je m'en veux de mettre dit ça, c'était mes 2 bébés et non une 2ème chance si un ne tenait pas.
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: