14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:05:10
Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 478802 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9705 le: 02 Février 2011 à 10:37:40 »

2ème question : en quoi la déclaration de naissance anticipée simplifie la déclaration après naissance en cas de couple non marié ?

Merkiiiii

D'abord, il n'y aura pas d'autre père potentiel pour tes enfants..... puisque n'importe quel tordu peut se pointer en mairie les reconnaître.

comme le disait Ninie, ça vous permet de donner le nom de papa s'il arrivait un drame ou permet à papa d'exercer son autorité parentale s'il t'arrive qqch.

Ensuite, ça évite de courir à l'état civil dans les 3 jours qui suivent la naissance : tout se fait  la mater, vous n'avez rien à faire...

ok merci, il faut y aller alors car lundi j'ai rv avec gygy et je risque de rentrer pour césa le lendemain ou le mardi d'après.......suspens......donc je préfère faciliter les choses à monsieur. Il faut qu'on se déplace tous les 2 à la mairie ou il peut juste me signer un papier (j'en doute mais bon...) Huh???

A deux, avec vos cni et votre livret de famille commun si vous en avez déjà un.

c'est juste déclaratif, l'acte est très "bateau". Il faut ensuite le mettre dans ta valise accouchement pour le jour J.

vois avec ta mater comme conseillé par Dou : ton homme devra peut-être quand même passer à l'état civil...

Pour la question 1, suite aux infos de Milynette : ici, reprise des hostilités 15 jours à peine après l'accouchement. Pour les saignements : c'est très différent d'une femme à l'autre.
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9706 le: 02 Février 2011 à 10:38:15 »

Salut à toutes,

J'ai passé une super nuit. Endormie vers 22h réveillée à 7h, sans coupure pipi ni rien! Du bonheur. Je me sens vraiment bien reposée.

Je vous fais des bizettes à toutes

La chance Dou !!!!! Comment tu fais ? Je rêve d'une nuit comme ça....
Encore 5 réveils pipi, comme toi Marie !

Pour ma part je n'ai jamais de réveil pipi, pourtant je suis une siroteuse de tisane.... ici c'est ma grande qui décide de la qualité de mes nuits, car le papa a bien chopé le coup des massages alors adieu les douleurs !

Je t'envoie la recette.

Veinarde !!!
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9707 le: 02 Février 2011 à 10:38:50 »

La sage-femme qui me suit à la maison et pour les cours de préparation à l'accouchement m'a conseillé de faire un projet de naissance à remettre au personnel de la maternité.
Est-ce que vous en avez rédigé un ?
Personne peut me répondre ?
Marraine, où puis-je trouer un exemple sur le forum. J'ai trouvé des exemples de projet de naissance pour grossesse simple sur le net mais pour des jumeaux, c'est un peu différent.

J'avais donné le mien et celui de Matoche par MP en d'autre temps.

Je te les envoie
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9708 le: 02 Février 2011 à 10:39:30 »

Pour la tisane, je rappelle qu'elle aide à accoucher par déclenchement du travail... elle agit sur le col... à voir pour les césa ...

Ah zut, je croyais que c'était la tisane pour l'allaitement...
Je n'en ai pas besoin alors!!
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #9709 le: 02 Février 2011 à 10:43:55 »

Pour la tisane, je rappelle qu'elle aide à accoucher par déclenchement du travail... elle agit sur le col... à voir pour les césa ...

Ah zut, je croyais que c'était la tisane pour l'allaitement...
Je n'en ai pas besoin alors!!
moi aussi croyais que c t pour l'allaitement !! dommage !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9710 le: 02 Février 2011 à 10:44:19 »

La sage-femme qui me suit à la maison et pour les cours de préparation à l'accouchement m'a conseillé de faire un projet de naissance à remettre au personnel de la maternité.
Marraine, où puis-je trouer un exemple sur le forum. J'ai trouvé des exemples de projet de naissance pour grossesse simple sur le net mais pour des jumeaux, c'est un peu différent.

Je te les envoie
Merci c'est super sympa !
Journalisée

Julian et Valentin nés le 28/02/2011 à 38SA 5j
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9711 le: 02 Février 2011 à 10:44:41 »

Pour la question 1, suite aux infos de Milynette : ici, reprise des hostilités 15 jours à peine après l'accouchement. Pour les saignements : c'est très différent d'une femme à l'autre.
[/quote]

ouf.....j'ai espoir alors, je craignais pour la cicatrice ! Disons que lors de ma dernière VB, il a fallu me faire un "craking" car c'était mission impossible !!!!! mais bon, je vais pas m'étaler.....veux pas faire peur aux futures VB.....surtout que c'est pas systématique.....HEUREUSEMENT

Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9712 le: 02 Février 2011 à 10:45:34 »

2ème question : en quoi la déclaration de naissance anticipée simplifie la déclaration après naissance en cas de couple non marié ?

Merkiiiii

D'abord, il n'y aura pas d'autre père potentiel pour tes enfants..... puisque n'importe quel tordu peut se pointer en mairie les reconnaître.

comme le disait Ninie, ça vous permet de donner le nom de papa s'il arrivait un drame ou permet à papa d'exercer son autorité parentale s'il t'arrive qqch.

Ensuite, ça évite de courir à l'état civil dans les 3 jours qui suivent la naissance : tout se fait  la mater, vous n'avez rien à faire...

ok merci, il faut y aller alors car lundi j'ai rv avec gygy et je risque de rentrer pour césa le lendemain ou le mardi d'après.......suspens......donc je préfère faciliter les choses à monsieur. Il faut qu'on se déplace tous les 2 à la mairie ou il peut juste me signer un papier (j'en doute mais bon...) Huh???

c'est juste déclaratif, l'acte est très "bateau". Il faut ensuite le mettre dans ta valise accouchement pour le jour J.

vois avec ta mater comme conseillé par Dou : ton homme devra peut-être quand même passer à l'état civil...

Oui mais c'était une VB pour toi, non ? Rienquedurose voulait savoir comment ça se passait après une césa il me semble ?
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #9713 le: 02 Février 2011 à 10:46:24 »

Pour la question sur la césa, je ne peux pas répondre je ne connais pas. Après mon 1er accouchement par VB, on a repris les choses environ 3 semaines après. J'ai eu des saignements abondants mais pas trop longtemps!
Oui c'est 3 semaines, le temps que je reprenne la pillule je m'en souviens maintenant!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9714 le: 02 Février 2011 à 10:49:48 »

Pour la question sur la césa, je ne peux pas répondre je ne connais pas. Après mon 1er accouchement par VB, on a repris les choses environ 3 semaines après. J'ai eu des saignements abondants mais pas trop longtemps!
Oui c'est 3 semaines, le temps que je reprenne la pillule je m'en souviens maintenant!

En parlant de contraception post accouchement, ma sf m'a déconseillé la pilule en cas d'allaitement. Pour ma part, je n'aime pas prendre la pilule (j'avais un anneau ou j'utilisais des spermicides). Et du coup, pour nous ce sera spermicides, puis dès que possible, un stérilet.
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9715 le: 02 Février 2011 à 10:52:04 »

ouf.....j'ai espoir alors, je craignais pour la cicatrice ! Disons que lors de ma dernière VB, il a fallu me faire un "craking" car c'était mission impossible !!!!! mais bon, je vais pas m'étaler.....veux pas faire peur aux futures VB.....surtout que c'est pas systématique.....HEUREUSEMENT

[/quote]

Ben, il me semble que 15 jours c'est pour une VB et pas une césa. Ca me parait juste 15 jours pour la cicatrice, mais bon, je peux me tromper et en plus on ne cicatrise pas toutes pareil. 15 jours, ce serait top!!
Journalisée

2k600 et 2k700 à 38+1.
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9716 le: 02 Février 2011 à 10:52:17 »

Merkiiiii

Oui mais c'était une VB pour toi, non ? Rienquedurose voulait savoir comment ça se passait après une césa il me semble ?

Oui oui, une VB
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9717 le: 02 Février 2011 à 10:56:17 »

Je te les envoie

Mp transmis !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9718 le: 02 Février 2011 à 10:58:07 »

En parlant de contraception post accouchement, ma sf m'a déconseillé la pilule en cas d'allaitement. Pour ma part, je n'aime pas prendre la pilule (j'avais un anneau ou j'utilisais des spermicides). Et du coup, pour nous ce sera spermicides, puis dès que possible, un stérilet.

Il existe des pilules compatibles avec l'allaitement.

Le stérilet, de mémoire, c'est soit direct après l'accouchement soit 4 mois après. A revoir, je ne suis pas certaine
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9719 le: 02 Février 2011 à 11:01:31 »

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-66-Les-galactologues.html?q=tisane

Pour celles qui veulent soutenir la lactation
Journalisée

Pages: 1 ... 646 647 [648] 649 650 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: