13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:53:53
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 478763 fois)
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9675 le: 02 Février 2011 à 10:04:30 »

bonjour à toutes,

ici 1ère nuit normale (juste 2 poses pipi) depuis 15 j !!!!! ça fait drôle

J'ai aussi une petite question pour celles qui ont déjà vécu une césa :

A partir de combien de temps l'activité sexuelle peut être reprise Huh?Huh? différent d'un VB ?

Merci, ben oui, j'y pense vu que ça commene à faire long pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

2ème question : en quoi la déclaration de naissance anticipée simplifie la déclaration après naissance en cas de couple non marié ?

Merkiiiii
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
DPA 19/03/2011 - Grossesse BI-BI
Fille et garçon
Vivement la libération........................
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9676 le: 02 Février 2011 à 10:08:09 »

Les filles j'ai une petite question. Elle a peut être déjà été posé mais bon comme je n'ai qu'un neuronne.....
Bref je suis en train de m'organiser côté administratif. Pour les actes de naissance, il faut les envoyer à :
- employeur père et mère
- mutuelle père et mère
- CAF
- Sécu

Est ce que vous voyez d'autres administrations à qui l'envoyer? Moi je ne vois pas. Merci d'avance les bichettes

Le conseil general des fois ca peut donner des aides apparement.

c'est vrai, j'ai lu sur un autre fil que certain offraient m^me des cosi à la naissance, vous êtes au courant ?
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
Fille et garçon
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9677 le: 02 Février 2011 à 10:09:53 »

Coucou les filles
une fois remis de nos emotions nous avons passe une bonne nuit !!! La puce est revenue ce matin à 8h apres une bonne nuit chez les voisins.
Mon cheri ne veut plus que je me leve presque, je crois que l'on a vraiment eu la trouille hier meme si au final ce n'etait rien.
Donc on a profite du lit que l'on vient juste de replier et je squatte le canap, je l'ai meme brieffe pour accueillir l'aide menagere cet aprem pendant ma sieste.

Pour l'instant le celestene n'a pas d'effet euphorisant sur moi je vais pas me plaindre (mais aie aie aie ca m'a fait mal quand elle l'a injecte)

Rienquedurose : dsl mais je sais pas pour la cesa et pour la reconnaissance anticipee ici on est maries (mais il me semble si je dis pas de betise que c prevu aussi pour le cas ou il arriverait quelque chose à la maman !!! dsl d'evoquer ca)
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #9678 le: 02 Février 2011 à 10:11:41 »

coucou dou

je ne vois pas non plus à qui tu peux envoyer les extraits d'acte de naissance...le plus important étant la sécu et la CAF....
oui chéri m'a envoyé un sms pour me dire qu'il y avait bcp de verglas et qu'il fallait pas que je sorte....
comment se passe la fin de la grossesse...pas trop lourd...
je n'ai pas été jusque là mais mes copines les octobrettes en  avait marre d'être alité sur la fin....en tout cas si tu veux passer tu es la bienvenue....
courage a toutes les filles

Salut Sofinico,
Comment vas-tu? Et tes petits?
La fin de grossesse devient dure physiquement. J'ai du mal à me bouger et à me déplacer. Mais bon je tiens le bon bout...
Le verglas c'est un truc de fou apparement. Mon chéri qui est routier n'a pas encore eu l'autorisation de partir. Tous les camions sont en stand by pour le moment.....
J'irai jeter un oeil sur le fil des octobrettes, j'y suis allée quand il a ouvert!
Gros bisous
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9679 le: 02 Février 2011 à 10:13:26 »

assurance habitation pour la responsabilité civile notamment.

Le CE pour les grosses boites.

La crèche pour recalcule du taux horaire ( ou le périscolaire, la cantine, etc.).

Certains CG donnent une aide financière ou autre : passez un coup de fil ou regarder le guide des aides aux particuliers qui doit être sur leur site avant d'envoyer un acte de naissance.

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9680 le: 02 Février 2011 à 10:14:41 »

oui Ninie je connais les "avantages" en cas de souci mais je voulais savoir si ça simplifie vraiment les choses pour la déclaration. Je vais me renseigner à la mairie.

Toi aussi tu a eu donc droit à ton lot de frayeur, c'est vrai que ça calme et ensuite on reste tranquille (un moment.....) bonne continuation !
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
Fille et garçon
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9681 le: 02 Février 2011 à 10:15:14 »

bonjour à toutes,

2ème question : en quoi la déclaration de naissance anticipée simplifie la déclaration après naissance en cas de couple non marié ?

Merkiiiii
La reconnaissance anticipée facile la déclaration. Le lendemain de la naissance des bébés ton chéri emmène le bout de papier à la mairie et hop c'est fait.
il me semble également que ça protège le papa si toutefois il t'arrive quelque chose. Bref, si jamais qualqu'un de TA famille fait des siennes en disant que ce ne sont pas les enfants de ton conjoints, avec cette reconnaissance il est plus protégé. Mais ce n'est pas obligatoire.
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9682 le: 02 Février 2011 à 10:15:50 »

Les filles j'ai une petite question. Elle a peut être déjà été posé mais bon comme je n'ai qu'un neuronne.....
Bref je suis en train de m'organiser côté administratif. Pour les actes de naissance, il faut les envoyer à :
- employeur père et mère
- mutuelle père et mère
- CAF
- Sécu

Est ce que vous voyez d'autres administrations à qui l'envoyer? Moi je ne vois pas. Merci d'avance les bichettes

Le conseil general des fois ca peut donner des aides apparement.

c'est vrai, j'ai lu sur un autre fil que certain offraient m^me des cosi à la naissance, vous êtes au courant ?
Dans ma région on n'a rien mais je vais quand même préparé un courrier!!!MErci pour els infos les filles
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9683 le: 02 Février 2011 à 10:17:40 »

assurance habitation pour la responsabilité civile notamment.

Le CE pour les grosses boites.

La crèche pour recalcule du taux horaire ( ou le périscolaire, la cantine, etc.).

Certains CG donnent une aide financière ou autre : passez un coup de fil ou regarder le guide des aides aux particuliers qui doit être sur leur site avant d'envoyer un acte de naissance.

Si j'envoi l'acte à mon employeur automatiquement il transmet au CE.
Par contre bien vu pour la crèche.... je n'y ai pas pensé une seconde!!!!!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9684 le: 02 Février 2011 à 10:18:45 »

Salut à toutes,

J'ai passé une super nuit. Endormie vers 22h réveillée à 7h, sans coupure pipi ni rien! Du bonheur. Je me sens vraiment bien reposée.

Je vous fais des bizettes à toutes

La chance Dou !!!!! Comment tu fais ? Je rêve d'une nuit comme ça....
Encore 5 réveils pipi, comme toi Marie !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9685 le: 02 Février 2011 à 10:20:18 »

Merkiiiii

D'abord, il n'y aura pas d'autre père potentiel pour tes enfants..... puisque n'importe quel tordu peut se pointer en mairie les reconnaître.

comme le disait Ninie, ça vous permet de donner le nom de papa s'il arrivait un drame ou permet à papa d'exercer son autorité parentale s'il t'arrive qqch.

Ensuite, ça évite de courir à l'état civil dans les 3 jours qui suivent la naissance : tout se fait  la mater, vous n'avez rien à faire...
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
rienquedurose
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9686 le: 02 Février 2011 à 10:21:01 »

NINIE je voulais aussi te dire que pour le Célestène, j'ai perso très mal réagit dans la nuit qui a suivie......non seulement j'ai pas dormi (mais ça c'est l'effet cortisone) mais en plus j'ai eu une grosse série de contractions non douloureuses mais qui serraient sans cesse mon ventre, c'est d'ailleurs depuis cette nuit là que ma sf soupçonne le liquide teinté.....mais bon visiblement c'est très rare, donc ne t'inquiète pas, repose toi bien, et surtout prends des spafon toutes les 4/5 h et si tu as un suppo de spafon avant d'aller au lit. C'est juste un conseil que je te donne pour anticiper..... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 grands de 9 et 11 ans
Fille et garçon
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9687 le: 02 Février 2011 à 10:21:09 »

- employeur père et mère
- mutuelle père et mère
- CAF
- Sécu

Nous, nous avons aussi l'assurance vie-prévoyance.
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9688 le: 02 Février 2011 à 10:21:14 »

Mylinette, ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas réveillée.....mais ce matin ma vessie étâit prête à exploser...
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9689 le: 02 Février 2011 à 10:23:00 »

Ensuite, ça évite de courir à l'état civil dans les 3 jours qui suivent la naissance : tout se fait  la mater, vous n'avez rien à faire...

Par contre il faut se renseigner auprès de la mater, car la mienne n'a pas ce service. Il faut aller directement à la mairie de la ville.
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: