suis dac avec la marraine.....après le suivi doit à mon avis être fais très sérieusement : état du placenta, liquide,....mais après tout, nous sommes toutes différentes et nos bb agissent différemment, l'essentiel pour nous toutes soit que finalement nos trésors sortent un jour de la mater en bonne santé et prêts à affronter la vie

Pour L'ALLAITEMENT.....ben d'après moi, c'est idem ! Toutes différentes, les bb aussi....
j'ai allaiter mon premier sans vraiment avoir fait une super formation et m'être renseigner à fond sur le sujet !!!
Mon fils est sorti et a pris naturellement le bout de mon sein....au début ça "pincer" un peu mais très vite que du plaisir pour lui et moi ! Il avait un bon poids de naissance, 3kgs650 donc un vrai glouton que voulais têter toutes les 2h.....ben à la fin je faisais un peu comme les mamans africaines...mon fils s'endormait à mon sein, je dormais avec lui, je ne nettoyer même plus les seins avec les produits entre les tétés...il me vider tout le stock à chaque tétés et grossissait bien ! Aucune crevasses ou autre désagrément

j'ai arrêté à la reprise du boulot : 3 mois après et aucun problème pour le bib....facilement pris et toujours en glouton ! J'étais aussi soulagée de faire autre chose et de lui donner le bib.
20 mois après naissait mon second : 4kgs500 (provoqué, sans péri), l'histoire à été très différente !!!
2 jours après l'allaitement : crevasse, douleurs,.....je m'accroche malgré un plus grande fatigue.
Au moment de la sortie de mater, bb vomi du sang, analyse prévu : crevasse ou sang du bb

?
On part plus (la déception, le stress,...). Ouf, le bb avais juste avaler du sang par le sein.
Douleur trop forte, je décide d'arrêter. Cet enfant avait de gros besoins et moi j'étais trop épuisée pour le satisfaire, le bib a été un soulagement

Voilà pour l'histoire et juste faire comprendre à celles qui hésite que l'allaitement et une histoire personnelle, tout vient naturellement, le + comme le -, et encore une fois il faut uniquement écouter son coeur et sa tête, et son corps............PERSONNE D'AUTRE !!! C'est juste mon avis d'après mon expérience

Pas d'allaitement pour mes jujus, ils seraient arrivés en premier, je l'aurais fait !
Bon allaitement aux intéressées, c'est une expérience qui à mon avis vaut le coup d'être vécue par une femme même si ça ne doit pas durer

Bon, j'ai de mon côté une question....mais je poste d'abord mon roman sur l'allaitement