21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:59:40
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 483708 fois)
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8505 le: 21 Janvier 2011 à 11:03:39 »

Coucou les filles
ici une bonne nuit, ca fait du bien. La puce s'est reveillée vers 1h00, gros calin de maman et redodo jusqu'a 8h30. Elle a encore une petite mine alors on l'a gardee au chaud.
Elle a ete sage puisque papa a pu dormir jusqu'a 11h...

Moi motivee par mon echo d'hier et mes bibous tous sages qui ecoutent maman pour se positionner j'ai fini d'ecrire mes cartes de voeux, ranger les papiers qui trainaient et appeler ma mutuelle : j'ai droit à 4h de menage sur 2 semaines grace à l'entorse de mon chéri ... Cool ce sera toujours ca de fait.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8506 le: 21 Janvier 2011 à 11:05:25 »

Coucou les filles,

A part l'habituel réveil vers 5h du mat puis redodo vers 7h jusqu'à 9h ..la nuit a été bonne ! Clin d'oeil Clin d'oeil Hier jai eu mon 3ème cours de prépapration  l'accouchement. Je l'ai trouvé hyper intéressant car c'tait sur la préparation du périnée. Selon la SF le massage est hyper important pour favoriser le relâchment des tissus musculaires de cette zone. Elle nous a fait une petit démonstration sur la main sur la zone entre le pouce et l'index avec l'huile de massage pour périnée Weled**. L'écartement est plus important après ! Elle nous a dit en fait qu'il fallait masser le périnée à partir de la 34SA (pas avant) tous les jours pendant environ 3 min. Cela limite, selon la SF, les déchirures voire épisio !

Autrement, je souhaitais vous poser une question un peu intime ! Voilà, depuis qq semaines, ma libid est fortement en baisse. En fait,  je pense que c'est parce que j'ai peur que les rapports sexuels avec pénétration déclenche un accouchement pématuré. j'en suis a 33SA et je compte bien aller jusqu'au 38SA ! du coup , ça me stresse un peu et je n'ai pas posé la question à mon gygy.. qu'en est-il de votre côté ?
Journalisée

Julian et Valentin nés le 28/02/2011 à 38SA 5j
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8507 le: 21 Janvier 2011 à 11:51:00 »

Coucou du vendredi aujourd'hui 33 SG et demain écho j'ai hâte de voir comment ils vont . Bien que je sache qu'ils vont bien vu comment ils bougent

Ce matin cours à la piscine !! trop bien je serais bien resté allongé sur l'eau encore longtemps je n'ai jamais été aussi bien depuis longtemps/ Bien sur maintenant je suis claqué .on mange et après sieste.

Chris33, pour les rapports , on en a plus beaucoup non plus et d'ailleurs le dernier n'a pas été agréable du tout. Mais il me semble que tant que la gygy n'y voit pas d'opposition il n'y a pas de souci surtout si ton col n'a pas bougé / je lui demanderais demain pour info

bon je viendrais demain vous donner le CR du RDV .

Biz et bonne journée à toutes

Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8508 le: 21 Janvier 2011 à 11:53:52 »

Chris33 ici quelques rapports encore mais entre la fatigue qui fait baisser ma libido et les problemes de position entre mon bidon et le genou de chri pas simple, pas simple.
Perso tant que mon col bouge pas je vais pas me priver...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #8509 le: 21 Janvier 2011 à 11:55:49 »

Coucou les filles,

A part l'habituel réveil vers 5h du mat puis redodo vers 7h jusqu'à 9h ..la nuit a été bonne ! Clin d'oeil Clin d'oeil Hier jai eu mon 3ème cours de prépapration  l'accouchement. Je l'ai trouvé hyper intéressant car c'tait sur la préparation du périnée. Selon la SF le massage est hyper important pour favoriser le relâchment des tissus musculaires de cette zone. Elle nous a fait une petit démonstration sur la main sur la zone entre le pouce et l'index avec l'huile de massage pour périnée Weled**. L'écartement est plus important après ! Elle nous a dit en fait qu'il fallait masser le périnée à partir de la 34SA (pas avant) tous les jours pendant environ 3 min. Cela limite, selon la SF, les déchirures voire épisio !

Autrement, je souhaitais vous poser une question un peu intime ! Voilà, depuis qq semaines, ma libid est fortement en baisse. En fait,  je pense que c'est parce que j'ai peur que les rapports sexuels avec pénétration déclenche un accouchement pématuré. j'en suis a 33SA et je compte bien aller jusqu'au 38SA ! du coup , ça me stresse un peu et je n'ai pas posé la question à mon gygy.. qu'en est-il de votre côté ?

Pour le massage de périnée, j'en ai déjà parlé et je confirme : plus le périnée externe est préparé, moins il risque d'être abîmé car il sera plus souple.

Pour la baisse de libido, ça peut aussi s'expliquer hormonalement.... et puis les futurs parents sont souvent très concentré sur la préparation à l'arrivée des bbs et ont moins envie. Te voilà donc moins seule pour expliquer la baisse de libido.

Pour la pénétration, saches qu'à moins que le toubib t'ai dit que les galipettes, c'était fini, il n'y a aucun risque pour toi ou les bbs, même lié à l'éjaculation.

Donc, si ce n'est pas douloureux ou inconfortable, amusez vous bien !

Et pour le coup de la méthode italienne, sachez qu'avant que ça déclenche un accouchement de l'eau aura coulé sous les ponts :  la prostaglandine contenu dans le sperme d'une éjaculation est  en trop petit nombre. Ma Sf dit qu'il faut 6 galipettes en 24h pour que ça soit efficace....

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #8510 le: 21 Janvier 2011 à 11:56:48 »

Donc nous sommes toutes en faveur des galipettes !!!!

C'est beau les femmes épanouies !!!
Journalisée

Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8511 le: 21 Janvier 2011 à 12:14:47 »

Merci bis&ter pour ta réponse !

C'est toujours rassurant d'avoir l'avis d'autres personnes ! Les expériences de vous toutes vont peut-être réussir à me débloquer un peu ....Merci encore !

Bis&Ter,
Au fait, pour la recette de la tisane pour le déclenchement, est-ce que tu veux que je t'envoie un MP ou tu comptais la mettre directement sur le fofo ? je ne me rappelle plus Huh? ???est-ce que tu pourras aussi nous indiquer à peu près sous combien de temps elle fait effet...
Journalisée

shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8512 le: 21 Janvier 2011 à 12:16:16 »

coucou les filles!!

marraine: rassure toi oui le gygy disait qu'il me déclencherait mais c'était tout en humour, maintenant il est moins confiant sur le fait que je tienne jusqu'au déclenchement, mon ventre commence un peu à descendre c'est le début de la fin lol.

Chris: La baisse de libido est normal et continu tes galipettes tant que l'on t'en empêche pas, perso je n'ai plus le droit à rien depuis la 29SA à cause de ma map , col trop court et mou et pour moi c'est un cauchemar ma libido n'a jamais été aussi élevé.

Bon anniversaire à toutes celle qui sont comme moi et qui fête aujourd'hui leur 33Sa

J'espère que toute celle qui ont des rdv auront de bon CR on les attend avec impatience.

J'espère que tout le monde garde le moral.

Pour moi nuit tranquille, comme dhab beaucoup de réveille pipi mais je m'y habitue. au programme de la journée déprime lol mon zhom reprend le travaille et me revoilà plongé dans la solitude ( l'horreur).

Je vous fais tout plein de bisous

Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8513 le: 21 Janvier 2011 à 12:17:51 »

De mon côté, baisse de libido également, et plus de pénétration. J'ai pas eu d'indications du doct dans ce sens, mais ça me fait pas envie...  je fais un blocage au niveau de mon satané col !!!
Du coup, des galipettes sans pénétration ! 
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8514 le: 21 Janvier 2011 à 12:20:29 »

Coucou du vendredi aujourd'hui 33 SG et demain écho j'ai hâte de voir comment ils vont . Bien que je sache qu'ils vont bien vu comment ils bougent

Ce matin cours à la piscine !! trop bien je serais bien resté allongé sur l'eau encore longtemps je n'ai jamais été aussi bien depuis longtemps/ Bien sur maintenant je suis claqué .on mange et après sieste.

Chris33, pour les rapports , on en a plus beaucoup non plus et d'ailleurs le dernier n'a pas été agréable du tout. Mais il me semble que tant que la gygy n'y voit pas d'opposition il n'y a pas de souci surtout si ton col n'a pas bougé / je lui demanderais demain pour info

bon je viendrais demain vous donner le CR du RDV .

Biz et bonne journée à toutes

Merci pour ta réponse !
Moi aussi, je vais  une fois par semaine à la piscine (cours spécial pour femme enceinte  pratiqué par une SF). J'adore, les sensations sont vraiment agréables. On travaille en plus la respiration. Ca fait trop de bien.
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #8515 le: 21 Janvier 2011 à 12:21:07 »

Bon Sanniversaire Shaya

Chris, pour la tisane, je donnerais en MP la recette dès qu'elle sera en ma possession (le 29 janvier) avec toutes les indications qui vont avec. Apparemment, ce n'est pas à prendre avant 36 SA.

Pour le moment, j'ai le traitement homéo pour préparer et faciliter l'accouchement, à prendre 3 à 4 semaines avant celui-ci.
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8516 le: 21 Janvier 2011 à 13:35:03 »

Hello!!

Avec un peu de retard :
JOYEUX ANNIVERSAIRE SARAH!!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX COPINES DU JEUDI !!!!!!

Marie : On les a nos 35 semaines !! Souriant Souriant Souriant Souriant

Marion : bienvenue au club des varices vulvaires top glamour!!!!!

Chris
: côté libido, ca va, ca vient. Jusque là, on ne se posait pas la question à cause de mon col (câlins interdits) mais là, on a l'autorisation et bizarrement, ça nous faut un peu flipper, mon homme surtout. Moi, j'ai peur d'avoir mal ( déjà qu'un TV de ma gygy est douloureux...+ les varices... ) On a appris à compenser autrement et du coup, on ne se saute pas dessus comme je l'aurais pensé. Mais il n'y a aucune frustration de mon côté ni du sien (on en parle beaucoup et sans tabous). La baisse de libido est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. Il est important surtout d'en discuter entre vous. Du point de vue médical, si ton gygy ne t'a rien dit c'est qu'il n'y a pas de contre-indications, donc pas d'inquiétudes. Pour info, c'est le sperme qui déclenche les contractions. Ma sf m'avait conseillé au début d'avoir des rapports protégés ou d'éviter que le sperme ne pénètre... Mais bon...comme le dit Bis&Ter, il en faut plus pour déclencher l'accouchement. Des contractions, on enverra d'autres, elles ne sont pas méchantes celles là !
En bref, le principal, c'est de faire comme vous le sentez. Il ne faut pas se forcer ni être frustrée.

Sinon, j'ai vu de bons CR, c'est cool ! Les cols ont l'air de tenir le choc! On va peut -être battre les cupidonnettes, qui, soit dit en passant, sont de vrais warriors!!

Je vais aller jeter un coup d'oeil à la vidéo.

Ici, tout va bien. C'est un truc de fou, je ne me suis jamais senti aussi bien de toute la grossesse. Les bibous bougent de moins en moins. Tu m'étonnes, ils n'ont plus de place... Mais les monitos sont très bons et mes 2 loulous ont une très bonne activité.
Je commence à avoir serieusement hâte de voir leurs petites bouilles, et mon homme, n'en parlons pas, il trépigne d'impatience!!
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8517 le: 21 Janvier 2011 à 13:43:46 »

Sinon, je vois que beaucoup souffrent de troubles du sommeil. Ma sf m'a conseillé 2 trucs :
- Rescue ou  Fleurs de Bach. Je vais à la pharma demain (ce sera ma sortie du jour!!) et je vais voir tout ça. Elle m'a dit que cela permettait d'être plus zen et du coup d'avoir un sommeil tranquille et donc réparateur, ce qui est très important.
Pour le moment je dors bien mais à l'approche de la césa, il est possible que cela me travaille un peu....

Attention les gouttes sont à base d'alcool ......
Où je bosse nous en fabriquions et il y a des l'alcool, ou alors les diluer fortement.
En général le rescue c'est lorsqu'il y a un choc émotionnel ..... et pas pour retrouver le sommeil
J'informe juste hein  Sourire

Oui, en effet, il y a de l'alcool, mais dixit ma sf et ma pharmacienne : "la quantité est très minime, autant que dans un fruit bien mûr, donc aucun soucis". Et vu la quantité qui est prescrite, 4 gouttes dans un verre d'eau...je suis loin de saouler mes loulous!!
Ma pharmacienne m'a donné un petit guide sur toutes les fleurs de Bach et le Rescue est préconisé en cas de " petits et grand stress, émotions fortes" et il est censé réconforter et rassurer, donc permettre de mieux dormir dans mon cas. Ca m'évite de gamberger et de trop penser au moment du coucher, ce qui m'empêche de dormir. A l'approche de la césa, et de l'arrivée des loulous,  je risque de penser à mille trucs en même temps et donc de me stresser un peu. Le rescue va m'aider à me détendre et donc à mieux dormir. Il est certain que ce n'est pas une sorte de somnifère. Il règle la cause de l'insomnie et non l'insomnie à proprement parler. Perso, je préfere fonctionner dans ce sens et trouver mon sommeil naturellement.
Juju :tu as raison d'informer. Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis!!
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
Myriam25
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8518 le: 21 Janvier 2011 à 14:03:56 »

Bonjour,

Je suis allée chez le dermato pour mes démangeaisons. J'ai de l'exema sur tout le corp. Des fois, je me dis vivement que j'accouche car par moment je m'arragerais la peau.
Mais bon, avec une petite lotion, ça peut aller que mieux Sourire
Journalisée
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8519 le: 21 Janvier 2011 à 14:06:00 »

Bonjour les giboulées

Pas le moral mais je viens tout de même vous faire un petit coucou.

J'ai eu mon écho mardi à 31sa+5, les bbs vont bien ma chtit poulette 1kg785 et mon petit zhom 1kg845. Elle toujours en céphalique et lui toujours en siège. Col nickel, quand même une petite ombre au tableau les dopplers de ma minette sont très juste dans la limite et son placenta un peu vieilli (rien d'alarmant pour l'instant). Donc RDV avec gygy de la clinique le 1/02 et écho aussi début février pour surveiller les dopplers. Prescription de repos ++ . N'ayant pas d'ordi portable j'essaierais de passer régulièrement mais cela ne va pas être très facile.

Sinon que c'est-il passé depuis que je ne suis pas venue? (Au moins 5 jours).
Ou en est MESLOULOU?
Merci de me faire une petite synthèse.

Bisou Bisou
A plus
Guylaine
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: