02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 02:10:00
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 489945 fois)
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5625 le: 15 Décembre 2010 à 21:59:50 »

Hello les girls,

Bon au final j'ai deserte le forum cet aprem en pensant que j'etais seule... et bien je me suis faites avoir car finalement vous etiez qqs une a etre la....

Journee plutot calme pour moi au lit jusqu'a 16h puis canape depuis... je me suis levee a qqs reprises car j'ai range 2 ou 3 choses ds la future chambre des bisounours... Je devais le faire car sinon la femme de menage n'aurait pas pu nettoyer la chambre... Mais je l'ai fait en plusieurs fois pour ne jamais rester debout plus de 5 ou 10 minutes...

J'ai une question, avez vous des douleurs dans le bas du ventre environs vers le haut du pubis?? c'est une douleur que j'ai souvent et qui me lance dans le dos... et la ca fait 3 jours que ca dure et je ne sais plus quoi faire...

Allez je vais diner a tout a l'heure
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 15 Décembre 2010 à 22:08:14 »

coucou les filles
nouvelle desertion pour moi aujourd'hui. Je suis allée au boulot (non non je n'ai pas travaillé) mais repas de noel et spectacle fait par les enfants. Je suis arrivée à 11h et reparti 17h resultat ce soir je suis claquee ...
On a pris l'apero et le repas avec des voisins c'etait sympa comme tout.

Gros bisous à toutes
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5627 le: 15 Décembre 2010 à 22:31:09 »

J'ai une question, avez vous des douleurs dans le bas du ventre environs vers le haut du pubis?? c'est une douleur que j'ai souvent et qui me lance dans le dos... et la ca fait 3 jours que ca dure et je ne sais plus quoi faire...

HEllo Sahra, moi ca me fait les meme sensation et c'est semble-t-il les ligament de l'utérus qui tire ainsiq ue ceux du bassin qui se détente pour permettre un elargissement en vue de notre accouchement (dans bien des semaines !!) C'est donc normal, mais pas agréable je te l'accorde.

Courage!!!
Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5628 le: 15 Décembre 2010 à 22:43:16 »

Crois moi, si tu te poses des questions, c'est que ce ne sont pas des contractions. Les contractions, quand tu en as, c'est très clair et tu sais de suite que c'est ça. En tous cas, pour ma part, lorsque j'ai une contraction, ça pousse à l'intérieur et mon ventre se met en boule, mais vraiment en boule. Il monte et parfois en différents endroits. C'est assez impressionnant d'ailleurs et c'est douloureux aussi. Le jour où le travail commence, d'après ma sf, tu ne te poses même pas la question : si tu hésites, c'est que ce n'est pas ça.
En bref, ma sf m'a dit qu'à ce stade d'une grossesse gémellaire, avoir des contractions n'a rien d'anormal. (Les bébés, en bougeant, provoquent aussi des contractions et ça on n'y peut rien.) Par contre, il y les contractions qui jouent sur le col et celles-ci il faut les stopper, et d'autres qui ont juste pour but de faire grandir l'utérus.  Parles en à ta sf, elle saura te rassurer et t'expliquer tout ce mécanisme. C'est important de comprendre, ca permet de rester plus zen !

Hello

je vois completement ce que tu décris et le vis. Mais ma question se pose sur comment distinguer une contraction  qui agit sur le col et qu'il faut stopper et une qui agrandit l'utérus  Huh? Huh?

De plus, moi j'ai un medic pour stopper les ctraction, mais il agit après 30 min... donc pour stopper de suite tu fait comment??? Une astuce
Journalisée

Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 15 Décembre 2010 à 22:48:48 »

HEllo Sahra, moi ca me fait les meme sensation et c'est semble-t-il les ligament de l'utérus qui tire ainsiq ue ceux du bassin qui se détente pour permettre un elargissement en vue de notre accouchement (dans bien des semaines !!) C'est donc normal, mais pas agréable je te l'accorde.

Courage!!!

Ca me rassure ce que tu me dit... tu crois que ca dure lgtps?
Pour les contractions je me pose les memes questions que toi... mon medecin m'a dit "pas d'inquietude si votre ventre est dur, en revanche s'il est dur accompagne d'une douleur c'est une contraction"
Malheureusement je n'ai pas plus d'infos.... Huh?
Journalisée

Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5630 le: 15 Décembre 2010 à 22:53:45 »

Marrion, j'ai utilisé du baume du tigre et j'ai eu une sacrée trouille lorsque j'ai lu sur la boite (après coup) que ce n'est pas recommendé pour les femme enceinte. Comme je n'en ai malheureusement pas mis qu'une fois, j'ai fait qqu recherche et medecin, pharmacien,... disent que les huile essentiel ne sont pas bonne pour les femme enceinte et enfant avant 6 ans, car trop de plante sont agressive pour les poumons. Mon gygy m'a rassurée en me disant que les mini dose que j'ai utlisée n'allait en rien perturbé la croissance des jujus, mais qu'il fallait arreter!!
Donc mon conseil, n'en utilise pas!!

Eau salée en microdosuer pour humidifier tes narines, et en jet pour le nettoyage et plante en version homéo pour les ihnalations.

Bref, nous somes en hiver et chaque saison a ses avantages et ses inconvéniant!!! Si nous étions en juillet on se plaidrai des chaleurs, de la retention d'eau, du manque de liquide amiotique et débattrai sur les meilleures crème pour combattre les tache de grossesse   On est chiante tu crois???   Non juste envie de faire les choses bien en vivant le mieux possible  Clin d'oeil Clin d'oeil

COURAGE et vives les kleenex
Journalisée

Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5631 le: 15 Décembre 2010 à 22:58:32 »

Ca me rassure ce que tu me dit... tu crois que ca dure lgtps?
Pour les contractions je me pose les memes questions que toi... mon medecin m'a dit "pas d'inquietude si votre ventre est dur, en revanche s'il est dur accompagne d'une douleur c'est une contraction"
Malheureusement je n'ai pas plus d'infos.... Huh?

Duré longtemps... Huh? franchement je ne sais pas!! Mais je pense que ca va faire partie de nos maux jusqu'à la naissance de nos amours, mais ne suis pas certaines  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les contractions... ben pas facile non plus!! Différencier les deux, ca je pense y arriver, mais y stopper...Huh? faire le poirier pour que ca ne touche pas le col peut-être Huh? Huh?
Journalisée

Nat-B
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5632 le: 15 Décembre 2010 à 22:59:45 »

Aller vais bouqiner un peu!!
Bonne nuit les Filles et a demain
Journalisée

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5633 le: 15 Décembre 2010 à 23:00:09 »

Crois moi, si tu te poses des questions, c'est que ce ne sont pas des contractions. Les contractions, quand tu en as, c'est très clair et tu sais de suite que c'est ça. En tous cas, pour ma part, lorsque j'ai une contraction, ça pousse à l'intérieur et mon ventre se met en boule, mais vraiment en boule. Il monte et parfois en différents endroits. C'est assez impressionnant d'ailleurs et c'est douloureux aussi. Le jour où le travail commence, d'après ma sf, tu ne te poses même pas la question : si tu hésites, c'est que ce n'est pas ça.
En bref, ma sf m'a dit qu'à ce stade d'une grossesse gémellaire, avoir des contractions n'a rien d'anormal. (Les bébés, en bougeant, provoquent aussi des contractions et ça on n'y peut rien.) Par contre, il y les contractions qui jouent sur le col et celles-ci il faut les stopper, et d'autres qui ont juste pour but de faire grandir l'utérus.  Parles en à ta sf, elle saura te rassurer et t'expliquer tout ce mécanisme. C'est important de comprendre, ca permet de rester plus zen !

Hello

je vois completement ce que tu décris et le vis. Mais ma question se pose sur comment distinguer une contraction  qui agit sur le col et qu'il faut stopper et une qui agrandit l'utérus  Huh? Huh?

De plus, moi j'ai un medic pour stopper les ctraction, mais il agit après 30 min... donc pour stopper de suite tu fait comment??? Une astuce

Col ou utérus ? Là est LA question !! Je ne sais pas non plus comment les différencier... Par contre, ce que je sais, c'est que les contractions douloureuses "appuient à l'intérieur" et celles ci doivent donc pas être terrible pour le col je suppose... Je crois qu'en règle général, moins on en a et mieux c'est. D'où la necessité d'un traitement en cas de nombreuses contractions et surtout de col modifié.
Côté astuces, je n'en ai pas, à part rester allongée lors de grosses contractions pour limiter l'effet de la gravité et respirer tranquillement aussi.
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 15 Décembre 2010 à 23:00:33 »

coucou les miss,

Merci Mr loulou pour les news et c super emilie que maintenant tu ais accés direct, vive la technologie!

Marion, moi aussi je suis enrhumée mais le gygy et mon dr m'ont déconseillé les HE. donc je fais comme nat dit: physiom*r et miel ++, bon courage pour cette nuit.

Gros bisous à Chou et Vbrb

bonne soirée
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 15 Décembre 2010 à 23:07:05 »

Pour moi le traitement contre les contractions c'est 6 à 8 spasfons par jour  + suppo de Salbumol (à 15h puis un au coucher).

Verdict demain pour mon col.... J'espère qu'il n'a pas bougé....

Marrion : Courage, soignes toi bien.

MesLoulous
: trop sympa ton chéri ! Tu as l'air d'aller bien, je suis ravie ! Encore 1 jour de gagné !  Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 15 Décembre 2010 à 23:56:31 »

Moi le traitement pour les contractions c'est piqures de progesterone tous les 5 jours + loxen 50 deux fois par jour + spafon....

Bon allez je vais me coucher, bonne nuit a ttes et a demain
Journalisée

twins787
~~carpe diem~~
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5637 le: 16 Décembre 2010 à 00:31:15 »

vous dormez ?
j'ai passé une journée affreuse  Pleurs
Journalisée

2 petits amours nés le 02/09/09 et une poupette née le 19/03/11 !! que du bonheur
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 16 Décembre 2010 à 02:01:41 »

non,non twins pas de dodo ici non plus, bouh c insomnies. mais pour ma part, je pense que je n'aurais pas du faire les comptes avant d'aller me coucher parce qu'entre papa noël et le Trésor public qui vient de me délester de 588 E (reste de ma taxe d'habitation), cela fait mal pour un 15 décembre.

Mais déjà de l'avoir dit,cela va mieux. Bon bin je vais aller boire une petite tisane.

Au fait twins, pourquoi une journée affreuse?

Bonne nuit
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #5639 le: 16 Décembre 2010 à 07:14:43 »

bonjour a toutes et tous,
je pars a ma consult et echo dans une heure. ensuite, je reprend dans la journee duservice derriere mon pc!
a plus tard
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: