01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 22:44:28
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 489823 fois)
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 15 Décembre 2010 à 18:36:56 »

bon ben j'ai eu ma pharmacie qui me déconseille fortement toutes formes d'huiles essentielles... snif bonjour le rube qui s'installe !

Pour l'eucaliptus je suis pas sur car ma pharmacienne ne me le conseillait pas..... il parait que ça contient un excitant.... j'ai préféré pas rentré dans le sujet étant donné qu'elle me le déconseillait....
dès le début de mon rhume, j'ai été chez mon généraliste qui m'a dit de nettoyer mon nez avec prorhinel et puis mettre pivalone en spray + faire des cataplasmes + paracétamol 1000 toutes les 6 heures.
Ma SF, ce matin, m'a dit qu'un truc qui marche bien et qu'on peut prendre enceinte c'est le pérubore. c'est des pastilles à mettre dans de l'eau chaude pour faire des inhalations....c'est des plantes....

Je vais surement en acheter demain... car mon nez est encore un peu encombré...
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5611 le: 15 Décembre 2010 à 18:45:43 »

Marrion : pour le mal de gorge, mon médecin m'a dit que le nettoyage du nez permet de soulager la gorge....moyen car ça soulage pas de suite...
Il faut boire chaud et sinon il parait que c'est pas bon mais je bois du coca.... le pétillant m'a fait un bien fou dans la gorge.....
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #5612 le: 15 Décembre 2010 à 19:48:26 »

moi on m'a dit surtout pas le pérubore ! faut vérifier alors ! 2 avis différents...  Huh?
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 15 Décembre 2010 à 19:51:30 »

coucou!
les filles je passe vite fait j'ai eu mon rdv avec sage femme et monito. verdict toujours des contractions malgre traitement et col a 1 cm mais poterieur donc surement encore un peu de longeur qu'elle ne pouvait sentir.
je dois garder le lit jusqu'a dimanche pour que le traitement soit bien efficace et me lever que pour manger pipi, douche etc...

comme j'ai pas d'ordi portable je risque de pas passer donc pas d’inquiétude.
elle va tel quand meme gygy vendredi pour lui proposer un suivi a domicile (je la voit que pour les cours prepa).

voila porter vous bien et gros bisou a toutes  Bisou
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #5614 le: 15 Décembre 2010 à 20:17:03 »

Bisou  coucou à toutes Souriant↲je viens de découvrir le web sur mon téléphone mais ce n'est pas évident d'écrire.↲ j'embrasse très fort chou ethan et nolan. Plein de gros bisous a vbrb et margaux. Je pense trés fort a vous et je souhaite vous envoyer toutes mes plus tendres pensées.↲↲je repasse d'ici 1h je dois faire mon monitoring. ↲bisous a toutes
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #5615 le: 15 Décembre 2010 à 20:26:50 »

kikou emilie !!!  ça a l'air d'aller ! tu t'ennuies pas trop ?
gaelle c'est quoi ton traitement ? ils t'ont pas hospitalisée ? pourquoi ? ils laissent faire la nature chez toi ? chuis étonnée... courage  Clin d'oeil
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #5616 le: 15 Décembre 2010 à 21:04:40 »

Coucou les filles ...

Juste pour vous dire que la maman d'Emilie m'a transmis le n° direct de sa chambre .... donc si certaines d'entre vous souhaitent l'appeler, envoyez moi un MP et je vous le donnerais bien volontier !!

Bonne soirée à vous toutes .... @ demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Chris33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 15 Décembre 2010 à 21:20:00 »

Marion, pour ton rhume, tu peux prendre de l'homéopathie : Oscillococcinum, utilisé pour la prévention et le traitement des « états grippaux ». Perso, j'en prend en prévention une dose/semaine car avec ce froid les risques d'attrapper un rhume ou la grippe sont plus importants. Mon médecin homéopathe m'a également donné d'autres choses à prendre mais j'aurais du mal à t'expliquer l'ensemble car c'est assez complexe.
En traitement de l'étant grippal, je crois que la posologie est 2 doses par jour pdt 3 jours à prendre 15 minutes au moins avant de prendre un repas ou alors au moins 1h après!

Bon courage ..j'espère que tu vas trouver le sommeil pour récupérer de la nuit dernière.
Bonne soirée
A+
Journalisée

Julian et Valentin nés le 28/02/2011 à 38SA 5j
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #5618 le: 15 Décembre 2010 à 21:25:03 »

Coucou les filles,

Je ne suis pas passée aujourd'hui mais promis je vous ai suivi! J'avais RDV chez l'ophtalmo pour Dou et du coup c'est pas encore besoin de lunettes! On refait un point l'année prochaine après la rentrée des classes!
Puis comme ma maman m'a accompagné, on a fait 2/3 courses ensemble et elle m'a invité au resto: des pâtes carbonara et en dessert 3 boules de sorbet fraise.... Moi qui n'en raffole pas d'habitude, un peu plus et je redemandais une coupe....gourmande!

Et ensuite gros dodo car j'étais morte! Trop mal de dos, mais bon ça va j'ai réussi à dormir 3 heures.....

MesLoulous j'espère que tout va bien et que tu ne t'ennuis pas trop. Ton M. Mesloulous a assuré de nous donné des nouvelles, vraiment c'est génial! Et du coup je crois qu'il a rassuré pas mal de futur papa quand à l'utilité du fofo pour nous. En tout cas mon homme s'est un peu reconnu dans ses posts!
Gros bisous et plein de courage!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 15 Décembre 2010 à 21:27:28 »

Salut les marsiennes,

Ca fait un moment que je n'étais pas venue prendre de vos nouvelles. Vous etes de + en + nombreuses sur ce fil, non ??  Clin d'oeil Clin d'oeil En tout cas, ça papote bien 

En voyant qu'on était déjà mi décembre, je me suis dit que quelques unes avaient certainement accouché, donc je venais voir comment se portaient les mamans et les bébés.

Félicitations à Chou pour ses 2 petits garçons  Sourire
Félicitations à Vbrb pour sa choupette  Sourire et mes condoléances pour le petit ange  Triste Triste

Aux autres, tenez bon !! Il doit devenir lourd ce gros bidou, et difficile de se bouger sans déclencher un tremblement de terre  Allez, courage !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN - Marsienne 2008

Effectivement chaque déplacement devient pénible....mais bon on s'y fait, et on ne bouge plus!!!!! Je pense bientôt louer une grue pour me relever.....
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5620 le: 15 Décembre 2010 à 21:28:36 »

merci d'être passée ça fait plaisir ! 

les filles j'ai une question concernant mon rhume. comme j'ai hyper mal dormi cette nuit, j'ai sorti l'humidificateur d'air pour mieux respirer cette nuit (tigex de carrefour*) ma question est : ai je le droit de mettre quelques gouttes (combien?) d'huiles essentielles ? (lesquelles? eucalyptus et puis?)
MERCI !
Moi je ne peux pas te dire, je n'en sais rien. Mais je te donne plein de courage pour la nuit prochaine! Bisous
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5621 le: 15 Décembre 2010 à 21:31:06 »

et pour le mal de gorge ? le miel ne suffit pas !
Pour le mal de gorge j'ai deux solution qui me calme
Quand j'ai mal comme si j'avais du mal à parler je prend un lait chaud avec du miel et de la fleur d'oranger
Quand ça me gratte, je prend une tasse d'eau chaude avec du citron, ça gratouille ça fait du bien et c'est pas si mauvais que ça!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5622 le: 15 Décembre 2010 à 21:36:30 »

Je vous dis à toute une très bonne nuit sans réveil pipi ni autre......à demain!
Le canapé m'appelle, et je ne peux pas le faire attendre, j'ai un trop grand coeur......j'aime me faire des compliments  Tire la langue

So
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 15 Décembre 2010 à 21:37:21 »

Cess : repose toi bien aujourd'hui mais ne culpabilise pas. C'est normal que ton ventre soit dur. Mais si tu n'as pas de contractions, il n'y a pas de problèmes. Ce sont les contractions qui agissent sur le col. Le ventre dur, dans une grossesse gémellaire, c'est normal apparemment. Si malgré cela, tu as des doutes, n'attend pas le 23 décembre avant de consulter. Tu as une sf qui te suit ? Si oui, parle lui de tes inquiétudes

oui, j'ai une sage femme 1 fois par semaine, et je la vois demain, je lui en parlerai. Le truc pas évident je trouve, c'est de distinguer les contractions quand même... vu qu'elles ne sont pas douloureuses... alors quand ça durcit, j'essaie de tripoter le bide pour voir si c'est tout l'utérus qui est tendu , ou juste une partie (là où les bébés appuient par exemple), mais c'est quand même facile (en+, je crois qu'il faut pas trop se tripoter le ventre parce que justement ça entraine des contractions)
bref.. je pense que je stresse un peu pour rien  Clin d'oeil
mais toutes ces histoires de col, de contractions, de travail qui peut commencer , etc... c'est pas toujours clair pour moi !

allez zou, au lit avec un nouveau bouquin !
a +

Crois moi, si tu te poses des questions, c'est que ce ne sont pas des contractions. Les contractions, quand tu en as, c'est très clair et tu sais de suite que c'est ça. En tous cas, pour ma part, lorsque j'ai une contraction, ça pousse à l'intérieur et mon ventre se met en boule, mais vraiment en boule. Il monte et parfois en différents endroits. C'est assez impressionnant d'ailleurs et c'est douloureux aussi. Le jour où le travail commence, d'après ma sf, tu ne te poses même pas la question : si tu hésites, c'est que ce n'est pas ça.
En bref, ma sf m'a dit qu'à ce stade d'une grossesse gémellaire, avoir des contractions n'a rien d'anormal. (Les bébés, en bougeant, provoquent aussi des contractions et ça on n'y peut rien.) Par contre, il y les contractions qui jouent sur le col et celles-ci il faut les stopper, et d'autres qui ont juste pour but de faire grandir l'utérus.  
Parles en à ta sf, elle saura te rassurer et t'expliquer tout ce mécanisme. C'est important de comprendre, ca permet de rester plus zen !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 15 Décembre 2010 à 21:43:15 »

kikou emilie !!!  ça a l'air d'aller ! tu t'ennuies pas trop ?
gaelle c'est quoi ton traitement ? ils t'ont pas hospitalisée ? pourquoi ? ils laissent faire la nature chez toi ? chuis étonnée... courage  Clin d'oeil
j'ai de l'aldalate 1comprime le matin et du spasfon 2 comprimer 3fois par jour. pour le moment il parle pas d'hospi si les contrax diminue d'ici dimanche sinon...
alors je vais etre sage et ecouter les conseil
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: