Coucou à toutes !
Grosse pensée pour
Vbrb et la petite Margot ! Je vous envoie toute ma force et mon courage.

Un gros bisou aussi à
Chou et ses loulous
MesLoulous : j'espère que la nuit a été bonne. Plein de bisous ma belle !

Marrion : j'ai eu la même nuit que Toi... J'ai dû dormir 2 heures... Ventre tout dur et des contractions à chaque changement de position... Ce matin, ça va. La sf est venue à 8h. Seulement 1 contraction en 40 min. Elle pense que de temps en temps, il faut que je me lève pour détendre mon utérus. Juste quelques pas dans la maison histoire de me changer un peu de la position allongée. Elle m'a aussi conseillé de prendre un suppo de Salbumol à 15h et un au coucher en plus du spasfon, suite aux nombreuses contractions que j'ai depuis quelques jours. Idem demain, avant de prendre la route pour aller à mon rdv. Elle me conseille aussi de prendre ma valise avec moi au cas où... Pour le coup, j'ai pas envie, chéri est en vacances vendredi pour 2 semaines...
Chéri de MesLoulous : moi aussi j'ai lu tes messages à mon homme. Lui aussi avait un peu peur de ce forum au début. Il le pensait un peu trop anxiogène et pas utile. Moi aussi d'ailleurs, c'est ce que je pensais des forums en général avant de découvrir celui-ci ! Mais depuis quelques temps, comme Toi, il comprend que cela m'apporte beaucoup et encore plus depuis que je suis alitée et seule à la maison. Il sait à présent que papoter avec les filles m'aide à être zen. Il s'intéresse même aux histoires de mes copines du forum !
Nat B : reste zen. Ton gygy fait de la prévention et c'est plutôt positif. Ca ne veut pas dire que tu vas accoucher demain. Mieux vaut prévenir que guérir et s'il faut, tu vas accoucher à 38 semaines ! Qui sait ?
Je pense parler de ces injections pour la maturation des poumons à ma gygy lors de mon rdv de demain. Mon col aussi est court, j'aimerais donc savoir ce qu'elle prévoit pour la suite des évènements.
Je vais aussi lui demander de mesurer exactement mon col. Jusqu'ici, je n'ai eu que des TV, jamais de mesure exacte. Ma sf aimerait savoir exactement combien mesure mon col pour savoir quelle traitement adopter. C'est vrai qu'entre un col court de 30 mm et un col court de 15 mm, il y a un monde.
Cess : repose toi bien aujourd'hui mais ne culpabilise pas. C'est normal que ton ventre soit dur. Mais si tu n'as pas de contractions, il n'y a pas de problèmes. Ce sont les contractions qui agissent sur le col. Le ventre dur, dans une grossesse gémellaire, c'est normal apparemment. Si malgré cela, tu as des doutes, n'attend pas le 23 décembre avant de consulter. Tu as une sf qui te suit ? Si oui, parle lui de tes inquiétudes