Et devinez d'où je vous écrit

?
De MON CANAPE !!!!!
Épisode n° 5463765544333......
Bon, par contre, il va falloir qu'ils se mettent d'accord sur mon cas parce que ça commence à bien faire.
Hier, ma SF a enfin eu ma gygy et elles ont convenu qu'il était en effet plus sûr de m'hospitaliser. Ok pas de soucis : valise, voiture direction mater. Arrivée là bas, la sf de garde me fait un monito et vérifie le col : 4 grosses contractions en 1 heure mais mon col n'a pas bougé depuis la semaine dernière, il est toujours court et un peu mou mais fermé. Ca c'est la bonne nouvelle.

Du coup, la sf de garde va voir ma gygy qui vient ensuite me voir. Elle est embêtée, elle ne sait pas quoi faire...Bah, moi non plus, je ne suis pas médecin !

Bref, finalement, la sf de garde et ma gygy décident que m'hospitaliser maintenant n'est pas utile... Elles me prescrivent un suivi SF avec monito tous les jours + suppo de Salbumol en cas de grosses crises de contractions et retour maison.... Elles preferent voir au jour le jour et n'excluent pas de m'hospitaliser plus tard voir pendant la periode de noel s'il le faut......Génial, pile quand mon chéri est en vacances et que mes parents traversent la france pour venir nous voir.. Pile ce que ma SF voulait éviter.......

Bref, résultat des courses : 80 bornes aller retour pour rien et ma SF est pas contente du tout après ma gygy parce que lorsqu'elles se sont parlés au tel le matin, elles étaient d'accord.....
Ma SF pense que ma gygy s'est fait influencer par la mater qui limite les hospi en ce moment à cause des travaux. Ce qu'à priori, la sf qui est venu ce matin m'a confirmé. Elles ont plusieurs patientes suivie dans la même mater que moi et à qui ont vient de prescrire un suivi SF à domicile, des cas identiques au mien.
Bon, je suis contente d'être chez moi, c'est sûr mais ce n'est pas ça qui importe, c'est le bien des bibous... Mais pour le moment, avec mon homme on a décidé de ne pas se prendre la tête. Je me repose un max à la maison, je ne fais rien, pour préserver mon col. En plus, je suis rassurée de voir une SF tous les jours. Et je revois ma gygy jeudi de la semaine prochaine.
Je suis donc plutôt zen !
Et en plus, j'ai une TISF qui commence la semaine prochaine. Une personne de l'asso d'aide à domicile est venue hier et je suis ravie. C'est top ce système de TISF. POur le moment cela va nous couter 12 € de l'heure puis après l'arrivée des bibous environ 7 € et ce pendant 1 an et demi!!!!!!!

!!
C'est un truc génial cette TISF. Du coup, quand mon homme devra partir 15 jours en avril, on pourra augmenter les heures pour qu'elle vienne m'aider un max.
Je suis tellement rassurée de me dire que je vais avoir une personne pour m'aider à la maison. Elle pourra même nous garder les bibous pendant que par ex : je dors, j'ai rdv chez le coiffeur ou si on veut se faire un petit repas en amoureux avec mon homme ! Elle commence lundi prochain. J'espère qu'on va bien s'entendre.
Lundi, on va commencer par discuter pour se mettre d'accord que les tâches qu'elles aura à faire avant et après l'arrivée des bibous, pour qu'il n'y est pas de malentendu.
Wahou ! j'ai encore écrit un roman ! J'avais des trucs à raconter dis donc!!! Ca fera un peu de lecture !
Bon, je reviens tout à l'heure pour lire mes pages de retard et prendre de vos nouvelles !
Bibis