Milynette, je comprend que tu ne sois pas contente, même si ton homme a eu l'empathie de prévoir 2 jours pour vous deux après.

C'est sûr que ce n'est pas facile pour nos hommes de quitter leur vie de "non parent". Que ce soit pour un week-end avec copain ou copine ( ça c'est juste la goutte d'eau...), dur de se dire : "je le veux pour moi, avec moi, au même rythme, version prince charmant, etc." et "qu'il en profite maintenant, ça sera plus dur après, et puis ce n'est pas de sa faute si moi je ne peux pas, etc".
Je ne connais pas ton homme, je ne vais pas te dire que c'est bien ou pas bien ce qu'il fait, c'est vous que ça regarde, c'est conforme ou non à votre mode de vie que je ne connais pas et que je n'ai pas à juger.
Je t'invite par contre, si tu le permet, à ne pas hésiter à lui en parler et à lui dire que ça peut te faire de la peine, lui expliquer pourquoi, lui dire que tu es contente qu'il ai pensé aux 2 jours suivants, etc.
Tu passes pas mal de temps seule déjà, en plus alitée. C'est dur pour toi, et tu as droit à un peu de soutien : tu n'es pas seule à fabriquer vos bbs... l'amour que tu reçois contribues aussi à leur bien être.
Enfin, ce sont vos premiers bbs. Nous en avons déjà parlé ici mais pour tous les couples, c'est quand même une épreuve que de voir le cercle s'élargir à des bbs qui ne sont pas aptes au partage de leur maman.... Sauf que tu auras besoin de lui, de son amour, de sa bonne volonté, de son soutien après la naissance et que ça suppose qu'il soit autant que toi informé de ce qu'il "faut faire" (d'après vos choix, que vous aurez élaboré ensemble), même s'il n'est pas dispo 7 jours sur 7, 24heures sur 24. La qualité primera comme jamais sur la quantité, mais la quantité sera très appréciable aussi !!!
Et puis il arrive que les papas se sentent chasser par les mamans ou par le fait de ne pas savoir "comment faire", etc. Et pour toi comme pour vos enfants, il est important que dès le départ, il puisse jouer son rôle, même si c'est différent de la manière dont toi tu aurais fait.
Et si je t'ai gonflée, j'en suis désolée et tu oublies tout ça !