Alors de mon côté...
J'ai été de 20 à 30 ans environ avec un super chéri. On était jeunes, on était fun, on habitait à plusieurs dans un espèce de hangar, c'était super ! Et puis les 3 dernières années, on a acheté un espèce de local pourri qu'on a voulu réhabiliter en maison, mais on n'avait pas trop de thunes pour les travaux, et au final, on se retrouvait à construire à 2 notre maison et c'était assez galère... Ca nous prenait tout notre temps et notre energie, ça nous a un peu bouffé, et notre couple en a pâtit... plus la mort de mon père... bref... on s'est séparé. Ensuite, je me suis mis pendant 1 an et demi avec un gros conn***! il m'a fait perdre toute confiance en moi... mais j'ai réussi à le quitter. Mon chéri actuel, je le connais de loin depuis super longtemps (depuis mes 20ans): un pote de pote, un musicien, j'allais à ses concerts, on se croisait parfois dans des fêtes, je le trouvais super, on s'aimait bien, mais il avait une chérie et j'avais un chéri aussi. A ma rupture avec le conn***, je l'ai recroisé par hasard : il était séparé de sa chérie, il avait une chambre de libre dans son appart, je cherchais un endroit où habiter, il m'a proposé une collocation provisoire.... et voiloù... A l'époque, je voulais pas forcément me remettre en couple tout de suite, profiter un peu de mon célibat (j'avais enchainé mes histoires assez vite), et je faisais plus trop confiance aux mecs... Mais bon, il était tellement charmant, attentionné, gentil, adorable.... ahhhhhhh... l'amour.... ça sert à rien de résister !!!

Ca fait 5 ans qu'on est ensemble, et c'est super !!! On n'est pas marié, et on adore notre vie de couple !!
C'est aussi pour ça que je voulais repousser l'arrivée d'un bébé : j'aime ma vie actuelle, et j'étais pas sûre d'être prête aux changements qu'un bébé va apporter... mais bon... on n'est plus trop jeune (36 pour moi, 40 pour lui) et y'a pas de raison que ça soit pas super aussi avec des petits bouts

. L'aventure continue !!!