Bonsoir à toutes,
Ici aussi les remontées acides sont revenues et je carbure au grignotage et au fromage blanc....
Pour l'accouchement, mon 1er fut un enchantement (Voie basse + péri). J'avais écrit avec mon amoureux (et confronté avec ma SF) un projet de naissance et TOUT a été respecté... un vrai rêve

Si ça intéresse qqn, je peux vous donner mon projet de naissance. En tout cas, je vous conseille dans un écrire un, d'en parler avec l'équipe qui vous suit et de l'apporter à ma mater.
Pour la péri... faut pas avoir peur... là où elle est installé, il t'anesthésie avant. tu ne sens absolument rien.... sauf de la trouille !!!!

Et quand on te la retire, tu ne sens rien non plus, grâce à l'anesthésie, toujours. Pour le coup du "j'ai perdu mes jambes" ou " elle est devenue handicapée après la péri"... c'est un peu un mythe...
Dans ma mater, qui n'est pas la plus moderne du monde, loin s'en faut, la péri n'est pas dosé à la demande par la maman. Tu as ta dose en continu et c'est tout.... ben il n'empêche que j'ai eu la péri à 19h pendant le travail, et j'ai commencé à pousser à 22h, Elsa est née à 22h44....

pile 9 mois après sa conception

et à 23h je pouvais marcher, le lendemain j'allais à la selle, etc...
Comme on s'était bien renseigné sur le mode opératoire de l'accouchement, on a refusé la perf d'ocytocine pour la délivrance (c'est quand tu expulses le placenta), et du coup, j'ai eu ma montée de lait en 24h...
Pour la césa... je ne sais pas quoi dire ne l'ayant pas vécu... ce qu'il faut savoir c'est que près de 40 % des accouchement de jumeaux se déroule en bloc opératoire, avec une césa, soit pour les 2 bb, soit pour le 2ème.... Alors, il vaut mieux si préparer et se dire que c'est possible. Est-ce que c'est grave ? Non, ça reste un accouchement, une naissance et la joie de la rencontre avec nos bbs.
Est-ce que c'est forcément douloureux... non, ça dépend des femmes, des modes opératoires, du stress.... etc. une chose est sûre c'est qu'avoir la trouille ne dispensera pas d'en passer par là, mais que ça risque de gâcher la rencontre, et de complexifier encore un peu les suites de l'opération.
Par contre, ce que je conseillerais à toutes celles qui seront concernées par la césa, c'est de préparer le retour à la maison le plus tôt possible... Vous ne pourrez pas tout faire toute seule, vous aurez besoin de vous ressourcer physiquement encore plus que celles qui auront eu un VB. Donc, TISF, Maman, tatas, frangines, copines, etc.... toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.