04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:20:51
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 473285 fois)
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 02 Novembre 2010 à 21:10:59 »

Pour le dentiste, effectivement un petit contrôle s'impose...mais faîtes-vite car on peut vraiment vous soigner en cas de carie, lors du 2d trimestre, après trop tard.

Moi, à mon contrôle technique dentaire, une petite carie, soignée vite fait, sans anesthésie (même si on pouvait en faire une)...même pas mal, alors que je suis une vraie de vrai trouillarde dans ce corps médical.
Ma copine dentiste m'a un peu réconciliée avec les soins dentaires, juste un peu...mais je traine les pieds à chaque fois qu'il faut y aller...et je préfère un contrôle pour rien, qu'une grosse "réparation"!!.

Sinon, attention, il nous faut avoir une hygiène irréprochable en matière de dents, car en cours de grossesse les gengivites sont monnaie courante.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2281 le: 02 Novembre 2010 à 21:17:16 »

Bonjour les marsettes Sourire

Nat : j ai bien l intention de faire comme toi pour bb4  mais parce que moi j'aimerai bien un petit mec Clin d'oeil

Pour l epilation je crois que je vais opter  pour la solution de Mesloulous, parce que l estheticienne ouch ça fait trop mal, et puis je sais pas vous mais vu que je contracte un petit peu sans rien peur , j ai peur que la douleur m en donne encore plus Huh?

Bon je vois que vous allez toutes bien Sourire donc c est chouette, ici ça va , repos repos repos, sauf cet aprem où on s accorde une sortie tout de meme, j avais promis à ma fille de l emmener à la foire donc on y va cet apres midi Sourire elle est toute contente.

Bonne journée à toutes Clin d'oeil

Severine, l avrilette squatteuse 

Je te propose un deal, tu me donnes une de tes filles et moi un de mes mecs... attention, j'en fais des beaux.... 

ok ça marche, je fais des belles gonzesses aussi donc ça va pouvoir le faire 

Tu me la livres avec un nid d'ange alors !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2282 le: 02 Novembre 2010 à 21:18:11 »

Pour l'émission de la 2, j'ai regardé aussi et bof bof. Je n'ai pas trouvé particulièrement dur d'avoir des jujus et je me demande même si parfois ce n'est pas plus facile, il joue beaucoup ensemble et les parents peuvent faire autrechose. Après leur allusion aux couches et aux bains, je ne vois pas trop l'intérêt d'une émission TV pour dire que c'est proportionnel au nombre d'enfants, je pense que tout le monde le sais !

Et le père qui sort que sa femme n'est pas organisée car parfois il rentre et que le ménage ou le repassage n'est pas fait, il m'a fait bien rire lui !

Ton résumé me fait dire que vraiment, Glub et moi, sans la télé, on risque d'être dépassées car pas informées sur le nombre critique de couches à changer le 1er mois....

Font exprès de faire des émissions aussi cons Huh?

Je l'avais regardée que d'un oeil et je peux vous dire que moi aussi j'ai trouvé nul !!! Même avec quelques mois d'avance ! 2 choses intéressantes cependant que la psy a dites : 1) ne pas les "dégémélliser" trop tôt et 2) que c'était au papa de faire les efforts pour que la maman retrouve le désir.

Bon, heureusement que vous n'aviez rien d'autre à faire  Tire la langue sinon. vous auriez perdu votre temps !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2283 le: 02 Novembre 2010 à 21:19:04 »

Hello les Filles,

bon je suis total ok avec vous... l'émission sur France 2 , bof bof nul!! un peu plus d'enthousiasme n'aurais pas fait de mal à personne!

Mon CR de mon écho de  ce matin:
"tout impeccable" je suis heureuse . Les bbs vont bien, le calcule de poids donne un 400 gr et 380 gr. tout est en place (organes, membres, nombre d'orteils et de doigts) battement des cœurs réguliers,... tout impeccable.
Et malgrés le fait qu'ils gigotait dans tout les sens, ils ont bien voulu nous montrer leurs sexes... un petit mec et une petite gonzesse.  Sourire Sourire
Mon col est tout fermé. Donc bon bilan. Mon mari est aux anges et moi rassurée.

Ce soir on sort le pantonier et on va choisir les couleurs de la peinture, car ce week-end on attaque la chambre

Bis&Ter, pour le poids, tu sais je suis aussi parfois un peu stress, car je suis un vrai bec a mile (d'ailleurs Glub, tu es admirable!!! pas de viennoiserie, ni chocolat?? Comment tu fais???) Mais y un proverbe qui dit "faut jamais contredire une femme enceinte", moi je dit aussi "faut jamais frustré une femme enceinte". Alors... des kilos ca se prend, mais ca se perd aussi et on prendra ce phénomène là, par la suite.

Bon je vais me mettre à cuisiner, poireaux au curry et blanc de poulet au miel...
@+

Marie, pour ta femme de ménage... y a des claques qui se perdent!!!

Super Cr, vous devez être ravis !!! Félicitations !!!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2284 le: 02 Novembre 2010 à 21:20:02 »

Hello les filles, je ne fais que passer ..... l'enterrement de Mon Pépé était ce matin, je suis encore sous le choc .... et vous z'avez encore fait les piplettes lol ... je vais donc venir toutes vous lire demain dans la journée car là, c'est dodo .... je suis épuisée ..... mais je voulais vous faire un tit coucou ..... j'espère que tout roule pour vous ....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2285 le: 02 Novembre 2010 à 21:20:16 »

cool pour ton CR nath!

allez un peu de courrage, il faut que je me leve pour commencer à faire à manger, et surveiller un peu que les gnomes se mettent en pijama sans se taper dessu!
c'est vraiment pas facile de gerer des gnomes quand on doit rester un max tranquille en plus j'ai une mega scatique et le bassin bloqué! j'ai apellé l'ostheo elle dois me rapeler....
Hier j'ai pris ma douche assise sur un tabouret, une vieille je vous dit!!!

allez j'y vais à plus les filles....

Et bé, mémé !!! On va te faire une commande chez Damart !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 02 Novembre 2010 à 21:24:05 »

Coucou, j'ai tout lu, mais pas tout retenu!! Quelle bande de pipellettes!!! Mais c'est génial!!! J'adore lire ce post même si je ne réponds pas à tout!!

Alors, j'ai des questions hyper importantes   que j'adresse à celles qui sont déjà maman: J'ai fini de faire des petits animaux ( j'en ai 20 ), là j'attaque les moufles en tricot pour la naissance, vu qu'il me reste du fils en coton que j'avais acheté pour faire les animaux, j'ai pris le même. Je me suis dis que si je les faisais en laine, ça serait trop chaud vu qu'a la mater, c'est toujours surchauffé. Du coup, je me pose des questions pour les chaussons et les bonnets de naissance : en laine ou en coton? La laine, ça gratte un peu non? Mais le coton, c'est peu être pas assez chaud? Pour vos bébé vous aviez quoi dans votre trousseau de naissance? Et heu, une petite dernière question : j'ai fini mon premier moufle : il fait 9 cm de long et 5 à l'endroit le plus large, ça vous semble bien comme taille pour la naissance? ( pas facile de se faire une idée....).

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2287 le: 02 Novembre 2010 à 21:25:26 »

cool pour ton CR nath!

allez un peu de courrage, il faut que je me leve pour commencer à faire à manger, et surveiller un peu que les gnomes se mettent en pijama sans se taper dessu!
c'est vraiment pas facile de gerer des gnomes quand on doit rester un max tranquille en plus j'ai une mega scatique et le bassin bloqué! j'ai apellé l'ostheo elle dois me rapeler....
Hier j'ai pris ma douche assise sur un tabouret, une vieille je vous dit!!!

allez j'y vais à plus les filles....

C'est ce que j'ai fait les 8 dernières semaines (dès 28SA !)... en fait, c'est très bien et très confortable !!! 
J'espère que ton osthéo te rappellera vite !  Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2288 le: 02 Novembre 2010 à 21:26:05 »

hello les filles !

Pour l'épilation, moi je fais ou fais faire par l'estheticienne la totale à la cire, et c'est top. Ca fait un peu mal, mais ça vaut le coup (entre 15 jours et 3 semaines de tranquilité). J'ai même attaqué le chantier du maillot au laser ! J'avais presque fini mais c'est pas conseillé enceinte... donc je reprendrai + tard et je me suis remise à la cire !

Sinon une question pour celles qui sont arrêtées de bosser très tôt :
le congé maternité : c'est 34 semaines
avant y'a le congé pathologique : conbien de temps? 15jours?
et si on nous arrête encore + tôt (par ex mon doct avait prévu de m'arreter vers la 22em SA) : ça correspond à quel type de congé? pathologique? maladie?

Je confirme, et je crois l'avoir déjà expliqué au tout début sur le fil :
- au début : arrêt maladie, remboursé par l'assurance maladie. une IJ maladie = 50% du salaire environ. Ce à quoi tu peux rajouter la prévoyance, en fonction des employeurs, des contrats, des conventions collectives (voir avec la personne en charge des RH),
- Congé patho : 15 jours maxi pendant la grossesse, à n'importe quel moment, pris en charge par l'assurance maternité. Une IJ mater = 100% du salaire
- Congé mater : 12 semaines avant DPA sécu (soit 41 SA, PM : terme médical classique : 40 SA+3) et 22 semaines après l'accouchement, pris en charge par l'assurance maternité.

Si tu accouches avant (ce que je te souhaite, mais pas trop avant non plus !), les jours du prénatal sont automatiquement reporté sur ton prénatal. Si tu accouches après (et là c'est juste pour l'anecdote), ton prénatal est prolongé et ton postnatal reste égal à ce que tu devais avoir (donc tu as plus de jours...).

Le congé patho n'est pas automatique est nécessite une prescription du médecin...

Attention, la sécu indemnise aussi les samedis, dimanches et jours fériés... donc normalement, tous ces jours là aussi, on doit pouvoir nous trouvez chez nous....

Bis&Ter : tu es génial ! une vraie encyclopédie. Je ne savais pas qu'on avait 100% du salaire pendant le congé patho. C'est super ! J'entame mon 3eme mois d'arrêt maladie avec seulement 50% de mon salaire et je dois avouer que retrouver 100% de mon salaire ne sera pas un mal.

Sais tu comment on stipule à la sécu que c'est le congés patho ? Ma gygy doit le notifier sur mon arrêt maladie ?

Euh, merci !!! En fait, j'ai été étudiante salariée dès l'âge de 14 ans... CE qui ne m'a pas empêché de passer 2 licences... J'ai travaillé à temps plein à la Sécu pour payer mes études, mais aussi à Ikea, Mac Do, dans des supermarchés, un centre aéré, etc.... Du coup, j'ai vu plein de trucs différents...

Pour ton congé patho, c'est ton médecin (gynéco ou généraliste) qui te le prescrira. En général, quand tu as été arrêté tout du long, ils le collent au congé mater. Ils le préciseront sur l'arrêt de travail, en stipulant que c'est lié à un état pathologique en lien avec la grossesse. Toi, tu n'auras rien à faire d'autre que surveiller les dates !!!

Et je le rappelle... le congé pour allaitement n'existe pas !!! Si votre gynéco vous arrête après le postnatal, il ne peut préciser que c'est pour allaitement, sinon c'est pas d'indemnité de la sécu... et en tout état de cause, si vous êtes arrêtés à ce moment là, ce sera forcément en maladie !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2289 le: 02 Novembre 2010 à 21:27:40 »

Hello les filles, je ne fais que passer ..... l'enterrement de Mon Pépé était ce matin, je suis encore sous le choc .... et vous z'avez encore fait les piplettes lol ... je vais donc venir toutes vous lire demain dans la journée car là, c'est dodo .... je suis épuisée ..... mais je voulais vous faire un tit coucou ..... j'espère que tout roule pour vous ....  Bisou Bisou Bisou Bisou

T'inquiète pas pour nous, on se serre les coudes !!! Penses à toi et aux tiens, tu auras le temps de nous retrouver plus tard, quand tu seras en meilleure forme !

Bises
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2290 le: 02 Novembre 2010 à 21:28:06 »

Petit conseil : pensez à rendre visite à votre dentiste. moi j'en ai profité de refaire toutes mes couronnes quand j'ai eu mes garçons. Il conseille d'ailleurs fortement à une femme enceinte de consulter son dentiste.

Attention tout de même avec les soins chez le dentiste pendant la grossesse ! Pour ma part, on me l'a fortement déconseillé.

Faux.
Au contraire.
La bouche est une porte d'entrée pour les infections, donc il vaut mieux aller la faire contrôler et la soigner si c'est le cas que de la laisser abîmée et risquer un problème.
On peut tout à fait être anesthésiée pour une carie.
C'est pas une mauvaise idée d'y aller si ça fait plus d'un an que tu n'y es pas allée.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2291 le: 02 Novembre 2010 à 21:30:16 »

Même avis que vous concernant l'émission de la 2. Vraiment pas terrible. Ma BBOX aussi a beugé avant la fin... Et moi qui suis d'habitude plutôt zen, me voilà angoissée à l'idée que mon homme pourrait avoir envie de fuir en courant !! Mais j'ai confiance, après bientôt 13 ans d'amour, on va bien réussir à traverser cette nouvelle aventure sans encombres... !
Bref, tu coup, j'avais un petit moral après... Merci France 2 ! La maman de triplés m'a quand même rassurée un peu.
Le "problème" que l'on rencontre actuellement, c'est que mon chéri doit organiser sa saison de compétitions pour 2011 et planifier ses déplacements à partir de mars (déplacements de 2 à 4 semaines à chaque fois). Mais comme on ne sait pas du tout comment va se passer la vie à 4, je ne sais pas si je pourrai rester seule avec les bibous pendant ces périodes ou si je vais devoir migrer chez mes parents dans l'ouest de la France. Bref, ça m'angoisse un peu, j'ai versé ma petite larme et mon Doudou m'a réconforté... Petit moral aujourd'hui alors que mon homme est de retour depuis hier... Je crois qu'à chacune de ses absences, je me blinde et lorsqu'il arrive, je me laisse aller...

Sinon, côté épilation, je vais chez l'esthéticienne depuis bien longtemps, mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte, je souffre plus. Mais c'est tout de même la solution la plus durable. Ma super esthéticienne pourra même se déplacer à domicile si jamais je suis alitée ! Ouf !

Nat : Contente que ton RDV se soit bien passé ! Génial un gars et une fille ! bienvenue au club !

Bon, allez, à la soupe ! Mon doudou a cuisiné et c'est un vrai cordon bleu !

Et faire venir tes parents pendant les absences de ton chéri ?
Je pense que c'est la solution la plus faisable pour toi car tu auras quand même besoin d'un peu d'aide, que ça fait du bien d'avoir sa maman près de soi (surtout au début) et que ce sera plus simple que de déménager tout le matériel pour les bébés...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2292 le: 02 Novembre 2010 à 21:34:52 »

Coucou, j'ai tout lu, mais pas tout retenu!! Quelle bande de pipellettes!!! Mais c'est génial!!! J'adore lire ce post même si je ne réponds pas à tout!!

Alors, j'ai des questions hyper importantes   que j'adresse à celles qui sont déjà maman: J'ai fini de faire des petits animaux ( j'en ai 20 ), là j'attaque les moufles en tricot pour la naissance, vu qu'il me reste du fils en coton que j'avais acheté pour faire les animaux, j'ai pris le même. Je me suis dis que si je les faisais en laine, ça serait trop chaud vu qu'a la mater, c'est toujours surchauffé. Du coup, je me pose des questions pour les chaussons et les bonnets de naissance : en laine ou en coton? La laine, ça gratte un peu non? Mais le coton, c'est peu être pas assez chaud? Pour vos bébé vous aviez quoi dans votre trousseau de naissance? Et heu, une petite dernière question : j'ai fini mon premier moufle : il fait 9 cm de long et 5 à l'endroit le plus large, ça vous semble bien comme taille pour la naissance? ( pas facile de se faire une idée....).

De mon point de vue, les mouffles, tu ne leur mettras pas... je n'ai jamais réussi à en mettre à Elsa.... TRop petites les mimines !!!!!! De plus, ils ne savent pas grand chose de leur corps à la naissance, et ne voit guère bien (à peine qq centimètres les premiers jours....) Leurs mains, c'est la première chose de leurs corps qu'ils découvrent... ça nécessite qu'il y ait accès...

Pour les chaussons : alors là, fais toi plaisir... ils vont les garder HYPER longtemps, parce que vu la saison... même par chez toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et même à la mater  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ils leur arrivent de les perdre, donc prévoit des paires d'avance... ils doivent être ajustables : c'est à dire qu'ils faut qu'ils puissent passer par dessus des chaussettes, pyjamas, etc.

Enfin, tu peux imaginer qu'ils vont les porter jusqu'en mai/juin... avant, c'est un peu vache de leur coller des chaussures et ça ne tient pas aussi chaud aux petits petons !

Voilà !!!!
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2293 le: 02 Novembre 2010 à 21:36:16 »

Même avis que vous concernant l'émission de la 2. Vraiment pas terrible. Ma BBOX aussi a beugé avant la fin... Et moi qui suis d'habitude plutôt zen, me voilà angoissée à l'idée que mon homme pourrait avoir envie de fuir en courant !! Mais j'ai confiance, après bientôt 13 ans d'amour, on va bien réussir à traverser cette nouvelle aventure sans encombres... !
Bref, tu coup, j'avais un petit moral après... Merci France 2 ! La maman de triplés m'a quand même rassurée un peu.
Le "problème" que l'on rencontre actuellement, c'est que mon chéri doit organiser sa saison de compétitions pour 2011 et planifier ses déplacements à partir de mars (déplacements de 2 à 4 semaines à chaque fois). Mais comme on ne sait pas du tout comment va se passer la vie à 4, je ne sais pas si je pourrai rester seule avec les bibous pendant ces périodes ou si je vais devoir migrer chez mes parents dans l'ouest de la France. Bref, ça m'angoisse un peu, j'ai versé ma petite larme et mon Doudou m'a réconforté... Petit moral aujourd'hui alors que mon homme est de retour depuis hier... Je crois qu'à chacune de ses absences, je me blinde et lorsqu'il arrive, je me laisse aller...

Sinon, côté épilation, je vais chez l'esthéticienne depuis bien longtemps, mais c'est vrai que depuis que je suis enceinte, je souffre plus. Mais c'est tout de même la solution la plus durable. Ma super esthéticienne pourra même se déplacer à domicile si jamais je suis alitée ! Ouf !

Nat : Contente que ton RDV se soit bien passé ! Génial un gars et une fille ! bienvenue au club !

Bon, allez, à la soupe ! Mon doudou a cuisiné et c'est un vrai cordon bleu !

Et faire venir tes parents pendant les absences de ton chéri ?
Je pense que c'est la solution la plus faisable pour toi car tu auras quand même besoin d'un peu d'aide, que ça fait du bien d'avoir sa maman près de soi (surtout au début) et que ce sera plus simple que de déménager tout le matériel pour les bébés...

Il faut penser aux TISF aussi !!! Elles sont là pour ça !!!
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #2294 le: 02 Novembre 2010 à 21:37:47 »

Ce soir, resto turc avec Elsa et son papa !!! Nous nous sommes régalés, surtout elle (frites, plein de viandes différentes en grillade, glace à la fraise...)

Bref, demain, je fuis la balance !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: